Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Check-list pour achat d'occasion

salut!
vue le nombre de personne souhaitant acheter une laguna mais qui ont la trouille de se tromper,(j'en fais partis :evil: ) je propose que l'on dresse une sorte de check-liste des choses à vérifier avant l'achat de ce type de véhicule,de façon à se rendre compte du maximum de chose avant l'essai
sur routes, pendant l'essai et dans les premières semaines d'utilisation...
ca serait pratique...
@+++++++++++
_________________
golf IV 1.6, bientôt une laguna ?
Je donnerais bien ma liste mais je ne crois pas que tout le monde soit d'accord ici :mrgreen:

Bon aller puisque vous insistez :

Check-list personnel pour l'achat d'un véhicule d'occasion :

1) Vérifier s'il s'agit bien d'une laguna 2
2) si oui à la question 1) passer son chemin :mrgreen:



Désolé....

::malades_015::
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
:lol: trop fort :lol:
moi je veux bien mais
pour 14000 euros grand maximum et pour faire 10000km par an avec madame
et la marmaille j'ai pas trouvé mieux... :? à moin de prendre un vieux truc avec 2 fois le tour de la terre au compteur :wink:
mais si vous avez autre chose à proposer je vous écoutes...
_________________
golf IV 1.6, bientôt une laguna ?
milamber n'a pas tout à fait tord !

Et puis 14000 euros est le prix d'achat ou la somme allouée à cette auto sur les premières années ?

Parce qu'elle va te coûter cher en entretien et remplacement de pièces à usure rapide (ou pré-usées en usine !) ta Laguna II.

À moins de prendre une version 1,8 16V Authentique sans aucune option et postérieure à 2003...

A+
Tux
14000 euros c'est pour l'achat (madamme prefere 13000 :? ),ok pour le reste je suis optimiste(certainement trop)
mais si je raye de mes choix la laguna il me reste quoi ?
toyota? pas grand chose a ce prix ::ange-demon-_009::
bouhou si ca continue je vais rester avec ma golf sans clim :cry:
_________________
golf IV 1.6, bientôt une laguna ?
Bonjour à tous,
Je vais acheter une laguna II et jusqu'ici j'aurais aimer savoir en quoi consiste la checklist (ça n'avance pas beaucoup)

A part vérifier les trucs habituels que l'on fait sur n'importe quelle autre voiture, j'aurais aimé savoir les petits conseils particuliers pour la laguna II

Je vais apporter tout de même ma pierre à l'éfifice avec le peu de chose que je sais.

Il faut vérifier l'année de la Laguna II surtout si vous conduisez de jeunes enfants: l'airbag passager ne peut être désactivé que sur les versions ulterieures au deuxième semestre 2002 (pas de siège BB à l'avant dans ce cas). La désactivation ne peut se faire sur ces versions que dans un garage renault.
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2005 07:08
Achete une Série 5 :mrgreen:

JE SORS ....


Non plus sérieusement

*Vérifie l'usure des pneus

( surtout sur les modeles 17 16 équipés de pneus Continental )

*Vérifie les plastiques du tableau de bord / L'ouvre capot ( le mien a cassé à 8000 km !!! )


Sur les modèles 2001/2002 si la carte main libre a été changé
Regardes sur le papier bleu de mise à jour sous le capot ce qui a été fait
pour les correspondances voir le site de tux

vu ton kilométrage , je te conseilles une 1.8 16s ou une 2.0 16s

DCi pas assez rentable !

Si questions , je reste à disposition
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: