Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] : Problème fusible...

Après avoir lavé ma Laguna, quelques minutes plus tard, le fusible de 20A alimentant la clim, le radar de recul, le compresseur de clim, le capteur de pluie, les rétros électrochrome ... (Liaison AP3 en fait) se met à claquer.
Sur le coup, pas de problème, je change le fusible et teste la voiture arrêtée mais moteur tournant, pas de problème.

Je redémarre et 200 mètres plus loin, le fusible lâche de nouveau.
Le lendemain matin, même cirque :?
Je laisse alors le fusible claqué et continue à rouler.
Après 50 km, je m'arrête et remet un nouveau fusible, il ne claque plus.
Content je continue ma route.
Je m'arrête de nouveau (après 300 km de route) pendant 3/4 d'heure; je reprend ma voiture et hop, le fusible claque au bout de 200 mètres de roulage. Je fais à nouveau une 50aine de bornes, le change et plus de clacage.

Ca peut venir de quoi ? le fusible claque même quand la clim est arrêtée. Il ne claque que lorsque la voiture bouge.

Il y a une nouvelle foncion sur ma Laguna ? : Tu bouges, t'es mort ?
il y a surement un court circuit ... :?
il va falloir repasser cher renaulr :shock:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Véssisse :sm9:

(mon pseudo sur un autre forum c'est Protoss Man)

Et d'ailleurs je ne suis guère surpris de te retrouver là.... :?
Au fait, en parlant de rétro électrochrome, vous ne savez pas si ça peut se rajouter sur n'importe quelle Laguna (expression par exemple ;) ) ?
milamber a écrit:
Véssisse :sm9:

(mon pseudo sur un autre forum c'est Protoss Man)

Et d'ailleurs je ne suis guère surpris de te retrouver là.... :?


:sm9: milamber :wink:

Content de te retrouver là.
Bin voui, j'ai découvert le lien de ce forum à partir du "notre" donc je poste mes aventure ici aussi :roll:
nicolas a écrit:
Au fait, en parlant de rétro électrochrome, vous ne savez pas si ça peut se rajouter sur n'importe quelle Laguna (expression par exemple ;) ) ?


En théorie, on peut tout faire... mais à quel prix :roll:
Je vais essayer de regarder si il y a une possibilité simple.Si c'est comme monter un pare-brise chaffant, même avec les docs officielles, c'est difficile de trouver toutes les indications.
Véssisse a écrit:
nicolas a écrit:
Au fait, en parlant de rétro électrochrome, vous ne savez pas si ça peut se rajouter sur n'importe quelle Laguna (expression par exemple ;) ) ?


En théorie, on peut tout faire... mais à quel prix :roll:
Je vais essayer de regarder si il y a une possibilité simple.Si c'est comme monter un pare-brise chaffant, même avec les docs officielles, c'est difficile de trouver toutes les indications.


Parmi tous les "gadgets" de ma laguna, je trouve que beaucoup sont très sympas et même bien utiles.... A part un.... ce fameux rétro électrochrome (intérieur seulement pour moi) qui ne me convainc pas vraiment....
Et bien c'est le contraire pour moi, ne fonctionnant pas pendant un bon moment à cause du fusible, j'ai été très gêné par les voitures qui me suivaient sur autoroute.
C'est très pratique.
Au fait, c'est toi qui avais demandé les info sur le pare brise chauffant ?
J'ai enfin toutes les infos nécessaire mais je dois valider tout ça en accédant au faisceau côté motuer.
Vu le froid qu'il fait encore, pas trop envie de démonter les caches et tout le cirque en ce moment.
Véssisse a écrit:
Et bien c'est le contraire pour moi, ne fonctionnant pas pendant un bon moment à cause du fusible, j'ai été très gêné par les voitures qui me suivaient sur autoroute.
C'est très pratique.
Au fait, c'est toi qui avais demandé les info sur le pare brise chauffant ?
J'ai enfin toutes les infos nécessaire mais je dois valider tout ça en accédant au faisceau côté motuer.
Vu le froid qu'il fait encore, pas trop envie de démonter les caches et tout le cirque en ce moment.


Si je ne 'abuse tu dois avois aussi les rétros électrochromes extérieurs.... Là je dis oui mais en intérieur c'est pas trop dur de rabattre à la main le rétro...

Pour les infos sur le pare-brise chauffant oui c'est bien moi.... Va falloir se dépécher avant que je le repète ce pare-brise!!!!! l'autre jour, re-caillasse : impact réparable et réparé.... La semaine suivante, re-re-caillasse... Il est juste écaillé en surface donc je laisse comme ça. On dirait qu'elle attire les pierres cette voiture!!!!!
Depuis que j'ai le pare brise chauffant, il me semble plus costaud, pas d'impact sur le pare brise alors que je me prends régulièrement des caillasses et même un piaf lors de l'AG.
Les précédents s'écaillaient pour un rien.
Mais je vais tâcher de me dépêcher à tout vérifier.
Véssisse a écrit:
nicolas a écrit:
Au fait, en parlant de rétro électrochrome, vous ne savez pas si ça peut se rajouter sur n'importe quelle Laguna (expression par exemple ;) ) ?


En théorie, on peut tout faire... mais à quel prix :roll:
Je vais essayer de regarder si il y a une possibilité simple.


Je parlais juste du rétro intérieur. Ce doit être faisable : il n'y a que 2 fils à brancher puisque pas de rétros extérieurs à commander, on doit pouvoir se brancher sur le plafonnier...


Véssisse a écrit:
Si c'est comme monter un pare-brise chaffant, même avec les docs officielles, c'est difficile de trouver toutes les indications.


Il y a un pare-brise chauffant sur les Laguna ? Mon père en avait un sur sa 1ère safrane, c'était vraiment top. Par contre le prix lorsqu'il faut le changer :shock:
nicolas a écrit:

Il y a un pare-brise chauffant sur les Laguna ? Mon père en avait un sur sa 1ère safrane, c'était vraiment top. Par contre le prix lorsqu'il faut le changer :shock:


Sur certaines.... En fait sur celle de Véssisse comme sur la mienne il n'y est pas. Mais on a tous les deux dû changer notre pare-brise suite à une projection de gravier.

L'un comme l'autre, plus ou moins par erreur (en tout cas c'est le cas pour moi), on nous a monté un pare-brise chauffant mais il n'est pas connecté!!!!

Personnellement je trouve les présence des petits fils conducteurs assez gênante, d'autant plus si ça ne me sert à rien!

Au sujet du prix il y en a eu apparemment pour dans les 3500F pose comprise, ce qui ne me paraît pas énorme par rapport à un pare-brise teinté/athermique déjà aux alentours de 3000F je crois.
L'option existait pendant un moment au Luxembourg.
Je l'ai commandée avec cette option mais celle-ci a été annulé pour des raisons obscures.
Lors du dernier changement de pare-brise par CarGlass, j'ai demandé à ce qu'ils me posent un pare-brise chauffant.
Ca ne me coutait pas plus cher car pris en compte par l''assurance.
Il ne me reste plus qu'a découvrir les connexion à effectuer, qui ne sont pas si nombreuses, et peut être un reprog de la clim.
milamber a écrit:
L'un comme l'autre, plus ou moins par erreur (en tout cas c'est le cas pour moi), on nous a monté un pare-brise chauffant mais il n'est pas connecté!!!!


Attention pour le brancher : il doit y avoir un fort amperage et comme V6 le fait remarquer peut être une reprogrammation de la clim. Sur la safrane de mon père le pare-brise chauffant était commander par une touche spéciale, différente du désembuage classique.

milamber a écrit:
Personnellement je trouve les présence des petits fils conducteurs assez gênante, d'autant plus si ça ne me sert à rien!


On fini par s'y habituer. En fait le principal avantagede ce système est de pouvoir désembuer le pare-brise rapidement et en silence.
nicolas a écrit:
milamber a écrit:
L'un comme l'autre, plus ou moins par erreur (en tout cas c'est le cas pour moi), on nous a monté un pare-brise chauffant mais il n'est pas connecté!!!!


Attention pour le brancher : il doit y avoir un fort amperage et comme V6 le fait remarquer peut être une reprogrammation de la clim. Sur la safrane de mon père le pare-brise chauffant était commander par une touche spéciale, différente du désembuage classique.

milamber a écrit:
Personnellement je trouve les présence des petits fils conducteurs assez gênante, d'autant plus si ça ne me sert à rien!


On fini par s'y habituer. En fait le principal avantagede ce système est de pouvoir désembuer le pare-brise rapidement et en silence.


Effectivement, la ligne de puissance est protégée par un fusible de 80A.
Par contre, la ligne de commande est disponible sur la clim et le pare brise chauffant est activé par la touche "voir clair" de la clim.
Ce qui peut être nécessaire, c'est d'activer la fonction dans le soft de la clim.
Véssisse a écrit:
Ce qui peut être nécessaire, c'est d'activer la fonction dans le soft de la clim.


Oui, parce que sinon tu vas déclencher les deux types de désembuage (par le pare-brise et par la ventilation) en même temps.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Sep, 2003 22:09
Suite à une deuxième changement de pare - brise je suis dans le meme cas que vous...un pare brise chauffant non branché..ou en etes vous de vos investigations ?

Chichi1er
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Pas eu le temps d'y travailler, beaucoup d'autres choses à faire :oops:

Par contre l'hiver approchant à grands pas, je vais m'y remettre.

La plus grosse difficulté pour moi est de trouver toutes les lignes électriques de commande et de puissance.
Tout est déjà repéré dans les docs techniques mais il me reste à accéder à l'UCH pour vérifier tout ça.

Promis, dès que j'ai fini mes investigation et le branchement, je vous fais une doc complète.
Un peu de patience, il faut que je trouve un peu de temps.
C'est vrai que ça m'intéresse toujours.

Par contre aujourd'hui même, paf, encore un impact sur mon parebrise....

En plein dans le champ de vision. Il n'est pas trop gros donc s'il ne se fissure pas je laisse comme ça.

De toute façon, quand c'est dans le champ de vision ils ne réparent pas non?
Non, ils ne réparent pas.

Je me suis pris aussi un bon caillou il y a peu, une belle étoile est née :P
Véssisse a écrit:
Non, ils ne réparent pas.

Je me suis pris aussi un bon caillou il y a peu, une belle étoile est née :P


Tu n'as pas remarqué que comme les bugs en tout genre, les cailloux avaient aussi une attirance particulière pour les laguna? :(
Salut,
Interressant cette histoire de pare-brise chauffant. C'est vrai que je l'avais déjà essayé sur Safrane, et je trouvais dommage que cette solution technique soit abandonnée.
Etant egalement collectionneur de pare-brise (moyenne 2/voitures), c'est vrai que cet equipement me tenterait. A condition de le faire fonctionner correctement et pas foutre le feu au circuit electrique (c'est un pare-brise chauffant qui m'interresse, pas un chalumeau) :wink:
Donc vraiment sympa si quelqu'un peut nous tuyauter la-dessus.
Co-Tech ? es tu là?
Pour te rassurer Thierry, j'ai les docs électriques de la Lag, ce qui aide ;)
Tous les circuit ont été identifiés dans la doc. C'est la partie théorique.
Maintenant reste à vérifier ce qui doit être ajouté sur la voiture.
De manère générale, les pièces et câbles à rajouter seront à commander chez Renault : Relais de puissance, porte relais à intéger dans le boitier relais du compartiment moteur, faisceau pare brise et autres.

De toutes manières je le branche sur ma voiture connaissant ma Lag, si capricieuse, si je me plante, elle me gueule dessus :P
milamber a écrit:
Véssisse a écrit:
Non, ils ne réparent pas.

Je me suis pris aussi un bon caillou il y a peu, une belle étoile est née :P


Tu n'as pas remarqué que comme les bugs en tout genre, les cailloux avaient aussi une attirance particulière pour les laguna? :(


Tu m'étonne, en changeant celui-ci, ce sera mon cinquième pare-brise :?
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 26 Sep, 2003 19:09
Vessise , a propos , tu avais pas des trucs a me faxer :(
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Lun 29 Sep, 2003 08:09
LagunaMatata a écrit:
Vessise , a propos , tu avais pas des trucs a me faxer :(


Attends quelques jours, va y avoir une sérieuse mise à jour :cry:


Sauter vers: