Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Bilan révision des 60 000 km

Mon Espace de bientôt 25 mois sort de la révision des 60000 km et je suis un peu déçu et inquiet.
Passons sur le coût (485 euros) pour vidange + remplacement de tous les filtres (un paquet) + plaquettes avant avec un nettoyage offert pour faire passer la pillule.
J'avais signalé 2 problèmes : les xénons déréglés (éclairent le pare choc) + un petit bruit métallique sous la voiture.
Aucun de ces 2 problèmes n'a été réglé : pour les phares, il manque une pièce. Au passage le commercial a essayé de nous la faire payer alors que nous avions signalé le problème bien avant la fin de la garantie. Il s'est vite ravisé.
Pour le bruit, ils ont rajouté des rondelles sur la fixation du berceau mais rien n'a changé : en fait il ont suivi une procédure qui s'applique aux premiers Espaces mais pas au mien. Du coup, le bruit (qui semble plutôt venir de l'échappement) persiste.
Tout cela a demandé 3,5 jours après avoir pris rendez-vous 1 mois à l'avance.

Ensuite, ils ont effectué 2 "OTS" : vanne EGR et reprogrammation du calculateur. RAS sauf que hier le voyant défaillance injection s'est allumé à la fin d'un trajet sur autoroute alors que je roulais à 110 en 6ème. Pas rassurant mais il s'est éteint après arrêt et rallumage.

Enfin, ils signalent 2 OTS à faire mais "pas le temps pour l'instant"...

Bref, je suis toujours aussi content des qualités de cette voiture mais j'ai peur de devoir passer pas mal de temps au garage dans les semaines qui viennent. Et mon garage (Versailles Chantiers) ne prête pas de véhicule (il en loue) contrairement à mon garage Citroën... M'en vais voir ce que vaut le C8 un de ces 4.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
hum, tu es content de renault versailles ? non parce que bon, je suis peut etre un cas à part, mais sur deux voitures venant de chez eux, un proces et de nbx problemes sur l'autre...

Je veux bien faire un post deçus, mais je crains que ce ne soit pas dans la politique du site... alors bon, si un admin me dit que je peux, je fais.

Mais juste pour info, ils ont livré un scenic non conforme à la commande (1,6i au lieux de 1.6 16V) en assurant à mes parents qui n'y connaissent rien que c'est bien le bon.C'est en allant dans un autre renault qu'on nous a confirmé que le vehicule n'etait pas celui commandé. Renault à mis plusieurs mois à accepter la faute, et apres ce fut DIAC qui n'a pas voulu regler le soucis du credit avec renault.

Pour vendre, ils sont dans le meme bureau, mais en cas de soucis,ils ne se connaissent plus...
2 ans de tribunaux pour obtenir le remboursement du vehicule et evidemment toutes les emmerdes qui vont avec.
Donc en gros, si vous ne vous y connaissez pas, faut pas acheter à versailles chantier.
Pour plus de details, ecrivez moi.

Note : pour le deuxieme vehicules, les pbs sont venu de St quentin (meme groupe), sur clio1 entretenu 100% chez eux, nbx pbs de chauffage jamais pris en garantie, et changement d'une vitre teintée par une non teintée. Et ils osent dire à mes parents que c'est faut, qu'elle n'etait pas teintée avant. Jusqu'à ce qu'on amene une photo. Et le plus beau,c 'est qu'ils ont encore dit que notre voiture n'etait pas normale.... MDR, toujours de la faute du client chez eux ?

y'a pas un endroit ou on peux dire nos soucis avec des concessions ? faudrait creer un forum :P
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
batosurlo a écrit:
Mon Espace de bientôt 25 mois sort de la révision des 60000 km et je suis un peu déçu et inquiet.
Passons sur le coût (485 euros) pour vidange + remplacement de tous les filtres (un paquet) + plaquettes avant avec un nettoyage offert pour faire passer la pillule.


Pour le mien j'en ai eu pour 363 euros en janvier dernier, mais sans le remplacement des plaquettes, même si le mécano a furieusement insisté !!

Mais j'avais monté les pneus hivers deux mois plus tôt et les plaquettes avaient encore une épaisseur de plus de 20mm.

J'ai donc pas cédé, mais je surveille de très près.

Vente forcée ? ou préconisation (précaution) constructeur ?
_________________
MEGANE II cc
geant_vert78 a écrit:

y'a pas un endroit ou on peux dire nos soucis avec des concessions ? faudrait creer un forum :P


Oui ca me semble une bonne idée.
Mais faut pas se limiter aux soucis. On peut aussi dire quand ca se passe bien !

Garage Renault ou pas d'ailleurs.
Ca favorise les gens qui travaillent bien !

Par exemple toi, geant_vert78, tu vas où maintenant que tu as été décu par Renault Versailles Chantiers et St Quentin ?
bah disons qu'entre temps j'ai demenagé et mes parents se sont rabatu sur citroën, tout betement parce que cette histoire les a degouté de renault. Alors que la voiture, elle, etait pas mal (si ce n'est ce pb de moteur).
Du temps ou j'etais à st quentin, j'allais à bougival, ou j'attendais d'aller en vacances en vendée dans un garage que je connais bien.

Pour info : Renault Versailles, c'est les sites de VERSAILLES, SAINT QUENTIN, BUC et un autre dont j'ai oublié la ville.
Dans le meme coin, PEUGEOT SOVEDA, c'est Bois d'arcy, Le chesnay, viroflay et un autre je ne sais plus où. Donc le soucis, c 'est que t'es cerné et pour faire un entretien, si faut faire 50 bornes c'est chiant.

Niveau histoire, j'ai eu une SUPER 5 baccara, une peugeot 406 break, un espaceIII DCI 115 et bientot le gd scenic.

En moyenne, niveau SAV je suis plus satisfait de peugeot que de renault.
Pour les garage, le seul que j'ai trouvé GENIAL, c'est le peugeot à l'ouest de chartres (je ne me souviens plus du nom). Le seul qui fait le tour du vehicule avec toi quand tu l'amenes et te dit ce qu'il constate, et refait le meme tour le soir pour te montrer ce qu'il a changé. J'en connais aucun autre qui m'a fait ça.

Pour finir, aujourd'hui je suis en belgique à 500m de la france et du luxembourg, j'ai commandé mon gd scenic en france à MEXY "LONGWY ESPACE AUTO" et pour l'instant pas de soucis.
Egalement pour ceux que ça interesse, en négociant bien, j'ai eu le meme prix en france que si je l'avais acheté au luxembourg, soit 18% de reduc, mais j'avoue qu'il a donné sa ceinture le pty vendeur.
Malheureusement pour eux, les frontaliers, si ils veulent vendre, il faut s'aligner sur les voisins et vendre plus en volume...

Voili voila
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Garde ton Espace!Crois moi c'est une voiture génial surtout niveau confort!Il faut juste que tu patiente quelques jours :)
j'aime bien mon espace, mais bon, il cote encore pas mal de sous, n'a que 80.000 kms (2001), n'a pas le regulateur de vitesse et ça me manque par rapport à ma 406 et enfin j'avais envie de changer et de pas trop perdre d'argent en attendant.

Ce que je regrette dans l'espace, ce sont toutes les astuces du scenic, les trappes sous les sieges, les tirroirs etc etc. J'ai l'impression que sur l'espace, comme il est grand, ils se sont pas foulé pour y mettre des petits rangement en plus.
Apres, pourquoi etre passer d"Espace à Gd Scenic, bah pour une raison simple: l'équivalent de mon espace coute trop cher en neuf, 35000 euros, je trouve ça hors de prix pour une auto. mais bon, c'est assez subjectif comme reponses, si t'as les moyens, forcement, le choix est plus "facile"
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Merci pour les précisions sur la "mafia" des concessionnaires du coin. En fait j'ai un garage plus près de chez moi (Le Chesnay) mais il n'a pas le matériel pour réparer les Xénons du coup, j'ai été chez le gros concessionnaire du coin.
Je m'intéresse aussi pas mal au Grand Scénic : après cet été, je n'aurais plus besoin de 7 places qu'occasionnellement donc les sièges qui s'escamotent dans le coffre me conviendraient tout à fait.
Il pèse moins lourd que l'Espace donc a priori les éléments mécaniques souffrent moins (il est aussi sans doute un peu moins confortable).
Il a quelques équipements que l'Espace facture en option comme les vitres anti pincement je crois.

Enfin pour l'instant je suis toujours aussi content des qualités de l'Espace mais le déposer tous les mois au garage demande une certaine organisation. Et comme en plus ils commencent déjà à vouloir me faire payer des réparations sous garantie... (pour les plaquettes, je crois qu'elles commençaient effectivement à être fatiguées)
Sinon les 2 OTS qui n'ont pas encore été faits sont le OAJH et le OAJY, si quelqu'un peut me dire ce que c'est...
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Message Mar 12 Juil, 2005 09:07
Ca ne rassure pas pour faire faire sa révision.... je vais peut-être aller en province moi....

Sinon entre scénic et espace, j'ai fait le saut inverse : passer du scénic à l'espace... Mon camion est moins performant (1.9dci) que mon ex scénic court (1.9dci aussi) mais il y a 3 vrai places a l'arrière, un coffre immense et une vision panoramique supérieure, le tout à un prix TRES supérieur, il faut le reconnaitre.


Sauter vers: