Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] cuir ou tissu ?

Pour ma part ma Vel Satis 2.0 T Privilége aura un intérieur en tissu/alcantara que je trouve trés bien, c'est moins prestigieux que le cuir mais plus chaud a l'usage (avis perso)

la finition des siéges me parait trés bonnes, il faut dire que la voiture a été trés bien entretenue par son proprio et les siéges sont comme neuf

et puis une Vel Satis du 10/2002 totalisant 90.000 Km à 13000€ je préfére a une citadine neuve même avec le cuir.

Vivement Vendredi 15 de ce mois que je fasse mes premiers tours de roue avec !
_________________
Vel Satis 2.0 T Privilège

LE MIMI
Pour avoir eu des voitures avec et sans cuir, je dois dire que le cuir n'est pas forcément la panacé. Outre l'entretien, il est glissant, par contre ça rend vraiment bien dans une voiture. Perso, je préfère les "baquets" de mon actuelle Laguna Dynamique aux "fauteuils" en cuir de mon ex-406 coupé, qui étaient certes confortables, mais glissant et pas super agréable en été.
Je pense qu'un mélange cuir/alcantara ou tissu/alcantara est l'idéal.

PS: LEMIMI: relis la Charte et édite ton titre pour le changer.
Je pense que si l'on a des enfants qui craignent la voiture, il vaut mieux avoir les sièges en cuir car ils sont plus facile à nettoyer que ceux en tissu qui vont tout absorber... Bonjour les odeurs quand le soleil tapera dessus !

Il y a aussi l'odeur du cuir. J'ai eu un Espace III en prêt. Il était presque neuf et il empestait le plastique à en devenir entêtant (je pense que mon mal de tête sur le parcours Lyon -> Caen est en parti dû à ces émanations). Quand je l'ai rendu pour prendre la Laguna. J'ai apprécié tout de suite. Elle à maintenant quatre ans et à chaque fois que je rentre dans cette voiture, j'ai une bonne odeur qui me chatouille les narines !

Et puis un intérieur tendu de cuir est plus agréable à l'œil que le même en tissu. L'Alcantara n'est que du plastic et n'a rien de noble à part son prix.

Je suis donc pour le cuir... si c'est d'origine mais je n'irai pas mettre de l'argent dans une telle option.

A+
Tux
Si quelqu'un a encore des doutes sur le tissu qui recouvres les seiges d'une Vel Satis je lui conseil vivement de faire quelques kilometres dans une panda premiére série, je pense que même equipée de cuir les siéges de cette panda seraient minables !

Pour ma part dans la Vel Satis (quand même) même si le cuir est du plus belle effet, le tissu/alcantara (gris pour ma part) est de toute beauté, s'intégreant parfaitement bien à l'intérieur de la voiture, ces siéges ne souffrent aucunement du tissu en ce qui concerne l'assise (juste un peu dur a mon gout) mais pour un véhicule de presque 3 ans les siéges sont neufs, aucune déformation ou autre !

Je profite de cette remarque pour vous demandez comment entretenir sans l'abimer l'alcantara, exicte t'il un produit miracle ?

Pour la moquette j'ai un injecteur/extracteur qui a fait des miracle même sur les siéges en tissu intégrale mais pour l'alcantara ?
_________________
Vel Satis 2.0 T Privilège

LE MIMI
Message Sam 09 Juil, 2005 17:07
Pour entretenir l'alcantara : si les sièges se déhousse, à la machine à laver à 30°C avec du "shampoing" à laine. Si non, une éponge humide (eau tiède/chaude) suffit.

A+
Tux


Sauter vers: