Accueil / Formule 1

[3 voitures] 3 voitures pour Mc laren et Toyota

Bonjour ;


J'ai vu que Mc laren et toyota aligné 3 voiture au essai libre....

Mclaren :
De la rosa
Montoya
Raikonen

Toyota :
R.Shumarer
Trulli
Zonta


J'ai raté quelque chose cette saison ou quoi ?

C'est juste pour les essai ou ils vont également faire la course ???

Rono ne devrait il pas faire de même avec Mantagny ?????

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
hober mallow a écrit:
Bonjour ;
J'ai vu que Mc laren et toyota aligné 3 voiture au essai libre....

Mclaren :
De la rosa
Montoya
Raikonen

Toyota :
R.Shumarer
Trulli
Zonta


J'ai raté quelque chose cette saison ou quoi ?

ah oui !
Tu as raté beaucoup de choses !
Depuis 3ans il est possible aux équipes d'aligner une 3éme voiture. Seulement, depuis 2 ans, les 4 écuries qui terminent le championnat en tête n'ont pas le droit l'année suivante à cette voiture.
(donc pour cette année : Ferrari, BAR, Renault et Williams)

hober mallow a écrit:

C'est juste pour les essai ou ils vont également faire la course ???

que pour les essais libres du vendredi bien entendu !
On n'est pas en rally ;)
oups j'avait jamais fait attention a cette histoire....
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
L'année derniere, Renault avait 3 voitures...
Non l'année derniére Renault n'avait pas droit à la troisiéme voiture, puisqu'en 2003 il avait fini 4ieme. (les quatres premier n'ont pas droit a cet avantage, théoriquement réservé aux petites équipes terminant au dela de la quatriéme place)
Cette année c'est émorme avantage qu'ont Mclaren et Toyota (qui font parti des trois équipes les plus riche avec Ferrari), vu que le moteur doit tenir deux GP et donc pour l'économisé, les equipes limite leur kilométrage aux essais libre ce qui rend délicat le choix des pneus qui doivent être choisie le vendredi, pour la qualif et la course, sauf évidement celle bénificie d'une troisiéme voiture qui peut tourner autant qu'elle veut vu qu'elle ne participera pas a la course, c'est aussi un handicap en ce qui concerne les réglages.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Exact, l'an dernier Renault bénéficiait pas de cet avantage ( 4e en 2003 ).
Jtrouve pas ça tout à fait normal que McLaren ait le droit de faire ces essais en + avec la 3eme voiture. ça, ça devrait etre fonction du budget des équipes, ça serait + logique :o
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
ouai t'as raison mais en même temps williams est pas très performant cette année par rapport à 2003 (2004 était déjà difficile :? ) donc ça peut leur servir
Message Dim 10 Juil, 2005 10:07
Oui mais justement Williams en difficulté n'y pas droit, tout comme BAR qui paradoxalement y avait droit l'année derniére alors qu'il marchait trés bien.

Moi je pense que cette troisieme voiture devrait être suprimé ou peut être mieux autorisé pour tout le monde, à condition de limité d'autre part les essais privé. Ce qui serait plus écomomique et prermettrait au pilotes d'essais de s'exprimer le vendredi sur de bonne voiture comme le font De La Rosa pour Mclaren et Zonta pour Toyota.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: