Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Délais de livraison pour Initiale ?

chc91
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juil, 2005 21:07
Bonsoir à tous,

Fin juin, je commande une laguna II.2 Estate initiale 120 dci et le vendeur me dit que normalement je dois l'avoir pour le 20 juillet. J'avais à ce moment choisi comme couleur le beige angora.

Le lendemain je téléphone pour dire d'attendre encore 2 jours car j'hésite sur la couleur.

Finalement je me décide pour le gris éclipse. Tout va bien sauf que lorsque je lui téléphone pour m'assurer qu'il a bien reçu mon fax de confirmation il m'annonce que le délai est passé à fin août pour des problèmes d'appro sur le cuir.


Avez-vous aussi été confronté à ce problème ?

PS : j'avais vu sur son ordi "poste vendeur" délai = 17 jours

bonne soirée

:roll:
Salut,

Ça m'est arrivé aussi (mais moi je n'avais pas hésité sur la couleur et les options), même raison : plus de cuir.
C'était en 2001, en pleine période vache folle, donc cette raison pouvait être valable...

Finalement la voiture a été livrée mi-juin, en panne, avec deux mois de retard sur les prévisions (commandée en février, elle aurait dû être livrée en avril). Je n'ai pu la conduire que mi-juillet. Déjà là ça commençait mal...

A+
Tux
comme quoi passer cher renault occasion c'est pas mal parfois... ;)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Laguna initiale 120cv 1.9 dci gris platine cuir carbone commandée le 28/05/05 , construite les 1 et 2 juin 2005 , livrée le 10/06/05 chez Epicar ( c'est Renault Montrouge).
Voila
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
super délai philnnet!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
En fait , j'ai triché
1. J'ai un passe droit chez Renault , quelqu'un de ma famille y est tres tres bien placé.
2.Je me fiche de la couleur , qd je decide de changer de voiture , je la veux tout de suite , et comme je fait reprendre l'ancienne par le garage c'est plus facile.Donc je leur demande de regarder sur l'informatique ce qui est prévu sur la chaine et je prend selon ce qui est prévu à construire . Il est vrai que la gris platine avec le cuir noir est tres belle !!
Par contre je recommande epicar (www.epicar.com) ils sont tres efficaces , c'est le garage qui fait les meilleurs chiffres de vente en neuf de toute l'ile de france.
Voila !!! :D :) :D
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Je ne sais pas si c'est vraiment un passe droit puisque cette methode est proposée a presque tout le monde

Moi aussi on m'a proposé une voiture "prévu" mais je voulais des options et dans ce cas c'est pas possible !
ces options toujours ces options...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
oligator a écrit:
ces options toujours ces options...


Qu'il y a t il de génant?
ça fait toujours des délais... sans parler de l'alongement de la facture

perso, je voulais prendre une des dernière lag II phase 1 au lancement de la phase 2, et pour les couleur il n'y avait que du gris clair...

depuis, je me dis que les options, c'est ch...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Dernière édition par oligator le Mer 06 Juil, 2005 15:07; édité 1 fois
Chacun ses choix
philtoulouse a écrit:
Chacun ses choix


c'est ça le problème, si plus de choses étaient de série, ce serait plus simple (moins de choix à faire)... et les prix seraient plus transparents
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
La couleur restera toujours au choix du client.

Si tout est de serie et en couleur gris clair ou gris foncé , on sera tous dans un moule aussi.

Et puis une attente "raisonnable" fait partie du bonheur d'acheter SA voiture neuve et pas une voiture.
tout à fait d'accord avec toi, tant que ça reste raisonnable (2-3 semaines)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
je confirme les problemes d' appro de cuir sur laguna.

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juil, 2005 18:07
toitoine,

merci pour cette confirmation d'info.
Sait-t-on le fournisseur qui est en cause ? :roll:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
philtoulouse a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment un passe droit puisque cette methode est proposée a presque tout le monde

Moi aussi on m'a proposé une voiture "prévu" mais je voulais des options et dans ce cas c'est pas possible !


Euh une initiale il n'y a pas d'option ou si peu interessantes ( volant bois/toit ouvrant/pneus 17") que ce n'est pas unprobleme . Seule la couleur est un choix et moi ça tombait pile poil !
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
philtoulouse a écrit:
La couleur restera toujours au choix du client.

Si tout est de serie et en couleur gris clair ou gris foncé , on sera tous dans un moule aussi.

Et puis une attente "raisonnable" fait partie du bonheur d'acheter SA voiture neuve et pas une voiture.

Attendre sa voiture 2/3 semaines je veux bien , mais l'attendre 2/3 mois je trouve ça insupportable , je trouve qu'un delai court pour un objet qui coute aussi cher qu'une voiture est normal , une marque doit tout mettre en oeuvre pour satisfaire au plus vite le désir de ses clients , il y a quelques années chez Peugeot il y avait plus de 6 mois pour une 206 et aucune ristourne (vu chez Neubauer a Paris ) , c'est totalement anormal !!
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Salut,

Il n'est pas rare que j'attende 8 semaines un meuble... Mais j'accepte ce délais parce que je suis certain de sa qualité de fabrication et de sa tenue dans le temps. Pour une voiture je suis prêt à attendre autant mais à condition d'avoir une voiture fiable et bien finie. Si c'est pour un truc fait à la va-vite et qui est en panne le jour de sa livraison, ça ne vaut pas la peine d'attendre et là je te rejoints philnnet, deux semaines au miximum pour une Laguna ou je vais voir ailleurs... Mais pas question pour moi de prendre n'importe quelle couleur pour accélérer la livraison.

A+
Tux
philnnet a écrit:
philtoulouse a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment un passe droit puisque cette methode est proposée a presque tout le monde

Moi aussi on m'a proposé une voiture "prévu" mais je voulais des options et dans ce cas c'est pas possible !


Euh une initiale il n'y a pas d'option ou si peu interessantes ( volant bois/toit ouvrant/pneus 17") que ce n'est pas unprobleme . Seule la couleur est un choix et moi ça tombait pile poil !


si les 17' sont à proscrire, moi sur ma future initale estate 2.0T 170ch (ou V6, mais ça consomme trop), je voudrais justement le volant bois et le TO...

mais chacun ses préférences.

Sinon, quelqu'un a des 2.0T 170 pour témoigner de ce que ça donne?

merci à+
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
:D Je comprend ton souhait , mais je ne vois pas l'interet do TO qd on a la clim.
Quand au volant bois je trouve la facture tres elevée , mais il faut savoir que comme l'enjoliveur de tableau de bord , c'est du vrai bois et que c'est hors de prix en piece detachée !
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
philnnet a écrit:
:D Je comprend ton souhait , mais je ne vois pas l'interet do TO qd on a la clim.
Quand au volant bois je trouve la facture tres elevée , mais il faut savoir que comme l'enjoliveur de tableau de bord , c'est du vrai bois et que c'est hors de prix en piece detachée !


oui, s'il y avait un toit vitré non TO je le prendrais bien, mais ça n'existe pas

sinon je suis d'accord que le prix du volant est exorbitant (280€ et c'est juste un tiers du volant!!!)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
philnnet a écrit:
:D Je comprend ton souhait , mais je ne vois pas l'interet do TO qd on a la clim.
[...]


Cela permet d'évacuer la chaleur plus vite, de rouler sans clim au printemps et à l'automne avec les odeurs sans devoir ouvrir les vitres, donc sans courant d'air, etc.

Quant au jantes 17" (réponse à ton post plus haut), à part esthétique, elles n'ont aucun intérêt mais les goûts et les couleurs... Si j'avais le choix, je prendrais l'autoradio sans radio (pour entendre des benêts raconter leurs vies insignifiantes d'animateurs radio...)

A+
Tux
l'autoradio, ne serait plus une autoradio, mais plutôt une autoplatineCD ;)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
- Option intéressante sur une Initiale Estate: Vitres surteintées
Pour le TOE j'ai hésité longtemps; j'en avais un de série sur ma Volvo et je trouvais ça super pour la clarté... la fonction ouvrante était peu utilisée, mais fun. Ce qui m'a fait ne pas prendre cette option c'est premièrement le fait que ce soit sur une Renault... problèmes potentiels supplémentaires, ensuite y a toujours des petits bruit de vent, le prix, la sécurité en cas de crash.
Mais sinon la clarté intérieur de véhicule est pas mal...

Une autre option a envidager, la BVA Pro. J'aurai bien voulu en essayer une avec le 2.0T.


oligator, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre la 2.0T 165 (que j'ai) et la 2.0T 170. Mais si tu as l'occasion d'en essayer une fait le car il n'y en a jamais en essai; ce sont des modéles peu vendus.
Sinon très bon moteur qui pousse pas mal.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:
- Option intéressante sur une Initiale Estate: Vitres surteintées

oui c'est sympa ça, mais de l'intérieur on voit bien?
DID2T a écrit:

Une autre option a envidager, la BVA Pro. J'aurai bien voulu en essayer une avec le 2.0T.

c'est quoi BVA pro, c'est différent de BVA?
DID2T a écrit:

oligator, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre la 2.0T 165 (que j'ai) et la 2.0T 170. Mais si tu as l'occasion d'en essayer une fait le car il n'y en a jamais en essai; ce sont des modéles peu vendus.
Sinon très bon moteur qui pousse pas mal.
DID2T

en consommation tu as quoi? (normalement c'est comparable à 2.0 non "T") As tu conduit des 1.9 dCi? Le confort et le silence sont ils à ton avis vraiement supérieurs sur 2.0T?

a+
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Moi qui suis en region parisienne tu comprendras que les odeurs du périphérique je peux m'en passer !!
Pour l'autoradio je ne suis pas d'accord avec toi certaines radios sont tres valables ( FIP, France Inter , Europe 1, RTL ...), de plus sur l'initiale avec le chargeur en façade 6 cd mp3 , on a 60 heures de musique ininterrompues , ce qui est tres tres bien , le seul reproche a faire pour le systeme audio est les que les grilles de haut parleur arriere vibrent toujours des qu'on ecoute un peu fort , c'est la troisieme laguna II que je possède , une de 2001 , une de 2003 et une de juin 2005 et le problème existe toujours !!!
Pour les jantes 17" tout a fait d'accord , j'en ai eu sur ma premiere lag II (une dynamique) et je l'ai revendu a 60000kms sans changer les pneus !!! ouf!!
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
pas mal 60 000 km en 17'... beau score
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Merci , je roule très pépère sans a coup , mon but est de toujours changer de voiture sans changer les pneus !
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
alors pourquoi prendre une dynamique?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Je possède une 2.0T 165 cv, et j'en suis très satisfait.

Le moteur est très bon, agréable à conduire, les reprises sont à la hauteur, et le silence royal. Un essai chez RFA Paris avant ma commande m'avait grandement convaincu.

Quant à la consommation moyenne, 8,1 L, elle est très raisonnable en considération des performances du moteur.

Pour ma part, je conseille un tel achat. En outre, la revente en occasion est aisée, car ce moteur est peu présent sur le marché.
_________________
FRANKLIN.
LAGUNA II EVOLUTION 2.0T INITIALE Nov. 2004.
GRIS SIDERAL. AILERON ARRIERE.
oligator a écrit:
alors pourquoi prendre une dynamique?

J'ai pris une dynamique car c'etait une superbe jeune occasion chez Renault Etoile à l'époque , elle était équipée toutes options (gps xenon radars de recul , etc..) et comme je voulais une 1.9 dci avec GPS ça me convenait parfaitement !! Dynamique signifie un certain niveau d'équipement pas sportive !!
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
D'accord avec franklin, j'ai aussi une moyenne de 8.1L en parcourant de l'autoroute et de la route. Pour comparer à la Lag 2.0L (atmo) que j'ai eu avant, la 2.0T consomme moins avec le même style de conduite.

Je voulais dire BVA Proactive.

Pour les vitres surteintées, je pensais aussi que ça allait faire trop sombre... et bien non, je dirai qu'à l'intérieur on ne voit pratiquement pas de différences avec l'avant. Ragarde mes photos dans mon lien et tu verras qua de l'intérieur la vitre avant et arrière on très peu de différence (photo IMG_5999).

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Ah oui et pour répondre au bruit, j'ai essayé une fait une Lag 1.9Dci mais en ville et pas sur autoroute. Et bien, je ne sais pas qi elle avait un problème mais elle faisait du beaucoup de bruit... surtout quand on est arrêté à un feu. Et puis ça vibre aussi.
A côté le 2.0T est ultra silencieux... on peut même se demander si on a calé. Sur autoroute avec sa boîte 6 on entend pratiquement pas le moteur (3000trs/min à 130 compteur)... le bruit de roulement et de vent est largement plus fort.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
philnnet a écrit:
oligator a écrit:
alors pourquoi prendre une dynamique?

J'ai pris une dynamique car c'etait une superbe jeune occasion chez Renault Etoile à l'époque , elle était équipée toutes options (gps xenon radars de recul , etc..) et comme je voulais une 1.9 dci avec GPS ça me convenait parfaitement !! Dynamique signifie un certain niveau d'équipement pas sportive !!


je sais pour dynamique, c'est surtout les jantes 17' et les xénons... superbe jante d'ailleurs, que j'acheterai... si c'était des 16'...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juil, 2005 18:07
Mon estate initiale aurait du être livrée Lundi, mais il n'en sera rien à cause des délais d'approvisionnement sur le cuir. :twisted: Je suis d'autant plus impatient que bigremi a poster des photos de l'interieur identique à celui que j'ai commandé


https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9875

Ca va être très dur d'attendre la rentrée.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves


Sauter vers: