Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Coup dans les portières : trop minable...

12>
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'ai plus posté, mais cela n'empêche pas que je vous lis très régulièrement.
Je n'ai pas trouvé de topic parlant de ces tristes mésaventures dûes à des gens peux respectables qui ouvrent leur portière comme des sauvages marquant d'un coup irréversible votre voiture garée juste à coté. J'avais réussi à éviter cela pendant presque un an en me stationnant systématiquement loin derrière sur les parkings pour laisser la voiture bien seule. Mais là, je suis dépité car sur 15 jours, j'ai été la victime par 2 fois de 2 irrespectueux individus qui massacrent le bien d'autrui. 2 petits coups sur la portière avant droite et la portière arrière gauche !
Personne ne peut rien pour moi. Mais j'ai quand même envie de dire que le design de la Megane 2 est pour favoriser ce type de blessure de la carosserie à cause d'une ligne horizontale tout le long des portières. Une petite arrète très jolie, mais mal placée qui une fois cassée par un coup, amplifie le massacre : on ne voit plus que ça ! Surtout quand on se positionne derrière la voiture... (j'essairai de poster des photos) De plus, il me semble que l'épaisseur de la tole doit être très mince sur la MegII car sur mes autres voitures, je n'ai jamais eu de coups si voyants !
A tout hazard, quelqu'un a-t-il déjà su faire réparer ce genre de coup sans remplacer la tole ?
Je me demande aussi si c'est repris comme réparation dans le cadre d'une assurance omnium totale ?
Merci.
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Salut, j'suis vraiment désolé pour toi....
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
ça me fait ch... aussi, j'en ai marre des gens qui ne font pas gaffe en ouvrant, t'as raison, après on ne voit plsu que ça, si on tient à sa voiture :(

mais le pire c'est de laisser trainer sa voiture en région parisienne : au revoir beau bouclier, tu deviens un vulgaire pare choc tout rayé!!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Le pire ?

Moi c'est mon voisin de garage avec sa R19 epave qui me "bougne" regulierement et hélas, je ne peux pas changer de garage , ni de voisin.

Les gens sont sans gene :evil:

Pour l'exterieur, j'essaye autant que possible de me garer ...au fond , ca me fait marcher mais je suis plus tranquille

Je ne pense pas que la Mégane amplifie le probleme, ma Clio II est dans le meme cas , tout comme ma Clio I et la Twingo de ma mère
quand je pense que j'engueule ma femme quand elle touche (sans laisser de traces) notre voisin avec la porte, et que je voit une nouvelle trace à 17h en sortant du boulot, ça me rend malade... Suffit un peu de feeling...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Un bon carrossier peut vous arranger ca sans refaire de peinture au black. Moi ca m'a couté 100 euros pour une portiere. depuis c'est nickel
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
ben moi je vais faire tout refaire en Pologne en aout, à moitié prix (peinture petits chocs+alarme+carte main libre+vidange+changements audios)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juil, 2005 09:07
Désolé pour toi Lecter :cry:
Ca m'énerve aussi ces gens qui ne font pas attention à ce qu'ils font... Mon pare-choc arrière est rayé sur 5x5 centimètres à cause de ça :cry: ...
Même vu, une nana ouvrir sa porte et cogner ma voiture "violemment" alors que j'étais juste à côté... Du coup, j'ai vite vérifié s'il n'y avait rien, heureusement, sinon elle m'aurait entendu ...
a propos si on prend qqun en flagrant délit, il faut faire quoi? un constat?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
T'as le droit de lui redonner un coup de portiere histoire d'etre ex-aequo
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
mdr

sauf que si l'autre est déjà pourrie ça ne donne pas grand chose..
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
c'est juste RAS LE BOL des incivilités

moi aussi je me gare loin, il me semble que les gens qui se garent au plus près ou en double file pour acheter un paquet de clop ou une baguette sont en général les moins respecteux du bien d'autrui et du respect de l'autre.
_________________
Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
Merci pour vos messages de sympathie. ::hello_010::
Je passerai au garage pour voir s'il sait faire quelque chose.
Je vous ferai une petite photo ce soir histoire de montrer combien c'est insupportable de la voir mutilée par un petit coup de rien du tout.
Je vous tiens au courant...
:wink:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Petite astuce :
moi je me gare pas a 15km
je me gare en général a coté d'une bm ou d'une merco
Jamais eu de probleme de coup de portiere !
:)
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Pwyll a écrit:
Petite astuce :
moi je me gare pas a 15km
je me gare en général a coté d'une bm ou d'une merco
Jamais eu de probleme de coup de portiere !
:)


pas mal comme astuce :wink:

moi je rejouterais :

je regarde l'état général de la (ou des) voiture a cotés desquels je stationne... si elle est abîmée je vais plus loin....

je stationne jamais a cotés de véhicules dans lequel il y a un siége auto... surtout si c'est une 3 portes.....

je stationne jamais a cotés des véhicules qui ne sont pas centré entre les deux traits blancs au stationnement au sol....
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Dernière édition par David.R le Mar 05 Juil, 2005 15:07; édité 1 fois
Heu ! Tu stationne des fois ? :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
oui, mais se garer à ce rythme là, le samedi matin pour les courses, c'est sport!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Fab78 a écrit:
Heu ! Tu stationne des fois ? :lol:


on a 2 secondes d'écars entre nos posts et j'ai failli mettre au mot prêt ce que tu as mis!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Remarque, dans ma prime jeunesse, lorsque j'emmenai ma mère en course, je restait dans la voiture à attendre et je jetais un regard noir à tous ce qui approchait (qui a dit que j'aboyais aussi ?).
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
oligator a écrit:
Fab78 a écrit:
Heu ! Tu stationne des fois ? :lol:


on a 2 secondes d'écars entre nos posts et j'ai failli mettre au mot prêt ce que tu as mis!


Sauf que moi, j'ai oublié le "s" à stationne !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
Heu ! Tu stationne des fois ? :lol:


si si :lol: :lol: :lol:

je prend le temps qu'il faut c'est pour cela que je part toujours plus tôt :lol: :lol: :lol:
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
David.R a écrit:


pas mal comme astuce :wink:

moi je rejouterais :

je stationne jamais a cotés des véhicules qui ne sont pas centré entre les deux traits blancs au stationnement au sol....

C'etait ma spécialité avec ma 4L
me garer pres de ces gens la
Je les serrai tellement qu'ils avait meme pas la place de pouvoir atteindre la portiere, alors pour ce qui est de me mettre un coup ...
::autres_001::
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
On peut minimiser les risques avec toutes ces astuces... C'est ce que j'ai réussi à faire pendant 10 mois, mais un jour vient où même au fond du parking, un débile vient se garer juste à coté et boum ! Le truc de la Bm ou la Merco, mwais... Si c'est un petit vieux qui a du mal à sortir et ouvre tout grand la portière... ou le fils à papa un peu pressé ... Boum ! Bref... il arrive toujours bien un jour où tu as bien minimisé les risques et quand t'arrives près de ta Titinne : Et m*r*e !!!! :evil: (du vécu !)
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
tout a fat même en minimisant pas évident

s'en oublier les 4x4 qui prennent 2 places et stationne les roues braquées
_________________
Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
Message Mar 05 Juil, 2005 18:07
Surtout ne jamais se garer à côté d'un monospace et à côté de 4x4...

Les gosses à l'arrière ne font jamais gaffe... :evil: :evil: :evil:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Et puis les BM et Mercedes pourrave ca existe aussi !
Lecter H a écrit:
On peut minimiser les risques avec toutes ces astuces... C'est ce que j'ai réussi à faire pendant 10 mois, mais un jour vient où même au fond du parking, un débile vient se garer juste à coté et boum ! Le truc de la Bm ou la Merco, mwais... Si c'est un petit vieux qui a du mal à sortir et ouvre tout grand la portière... ou le fils à papa un peu pressé ... Boum ! Bref... il arrive toujours bien un jour où tu as bien minimisé les risques et quand t'arrives près de ta Titinne : Et m*r*e !!!! :evil: (du vécu !)


c'est claire :? j'ai vécu ça aussi :?

mais si ont fait pas un minimum d'attention ont aurais des voitures dans un sale état :cry:

dans ma liste j'avais oublié les voitures des commerciaux / représentant / entreprise

un jour ont c'est stationné a cotés d'une caisse (du 91 je crois) et il y avait pas de siége arriére juste le rabat pour cacher le contenue du coffre, bref comme a chaque habitude je fait toujours le tour de ma voiture et là une trace blanche verticale qui correspond a l"ouverture de la portiére du véhicule blanc commercial a cotés.... :evil: la commerciale au loin que j'avais repéré a attendu que je part avant de venir a sa voiture :roll: , cependant je me suis pas gêné pour lui mettre un bon coup de portiére quand je suis monté dans ma voiture :twisted: cela dit elle sent fou c'est pas sa caisse personnel :roll:
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Voilà les photos du crime...
Coté gauche :
http://img226.imageshack.us/img226/9813/coup14yu.jpg
Et coté Droit :
http://img226.imageshack.us/img226/5613/coup29dt.jpg
On voit assez bien, mais autant qu'en vrai (snif !)
Et encore, la voiture n'est pas trop propre.
Comme je le disais : c'est cette ligne de carosserie, cette arrête qui une fois cassée augmente la vision du coup.
J'ai l'impression qu'on a porté un coup non pas à Titinne, mais à moi-même !
Enfin... (soupir)
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
arfff :? comme sur mes caisses :?
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Bonsoir,
c'est une belle bosse, et je dis bien bosse !! alors que c'est un creux :roll:
Mais vue de l'interieur ... je m'explique:
Mon cousin carrossier rattrape ça facilement:
- Tu enlèves la garniture interieure de la portière.
- Tu caresses la tôle (plus ou moins fort) de l'interieur, la tôle étant très fine, ça revient facilement.Si la peinture est marquée, polish et/ou efface rayures et hop y'a plus rien !

Bon courage

Maurice
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Je me suis pris un tres gros coup de portiere sur mon A6 aujourd'hui. La tole est même legerement enfoncée... Exactement le même impact que Lecter H, juste sur l'arette...
Lamentable :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juil, 2005 23:07
Ca me fend aussi le coeur de voir une Meg comme ça. :cry:

Dans le même style, j'ai la plaque d'immat devant légèrement défoncée à cause d'une boule de remorque. Bon c'est la plaque, c'est super grave non plus ... sauf qu'à l'entrée du parking de l'immeuble du bureau c'est un système qui lit les plaques pour ouvrir la porte :evil:
Donc si j'arrive pas super droit, ben ch'uis bon pour manoeuvrer pour bien m'aligner, avec les voitures derrière qui klaxonnent re :twisted:

Enfin, bon courage pour rattraper ces dégâts sur vos voitures.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Lecter H a écrit:
Mais là, je suis dépité car sur 15 jours, j'ai été la victime par 2 fois de 2 irrespectueux individus qui massacrent le bien d'autrui. 2 petits coups sur la portière avant droite et la portière arrière gauche !
Personne ne peut rien pour moi. Mais j'ai quand même envie de dire que le design de la Megane 2 est pour favoriser ce type de blessure de la carosserie à cause d'une ligne horizontale tout le long des portières.


Je suis dans le meme cas que toi et je suis furax ! Depuis un an que j'ai ma Mégane, ma carrosserie était nickel. Mais depuis une semaine, j'ai changé de boulot et je dois stationner ma mégane sur un parking de supermarché.
En une semaine, j'ai une méga rayure sur le coffre et une autre sur l'aile arrière droite Enfin, j'ai aussi un petit creux comme toi sur la porte arrière droite, quasiment au même endroit (sur l'arête) :evil: :evil: :evil:
tu ne peux pas accuser le design de la mégane mais simplement les gros c....ards irrespecteux.
Quant à l'assurance, tu payes la franchise... bref, c'est com d'hab.

Perso, je vais d'abord voir ce que je peux faire avec du polish.
Attention à ne pas mettre toujours sur le compte des irrespectueux et autres de la pire espèce :evil: ces impacts sur les carrosseries.
En suivant ou en croisant d'autres véhicules les projections de petites pierres donnent le même résultat et là rien à faire pour les éviter. Je viens d"en faire l'expérience une fois de plus hier, jour maudit :x la réciproque est aussi possible :wink:
_________________
Captur Intens Tce 120
DOS a écrit:
Surtout ne jamais se garer à côté d'un monospace et à côté de 4x4...

Les gosses à l'arrière ne font jamais gaffe... :evil: :evil: :evil:


Faut pas généraliser non plus. Ca dépend de l'état du monospace. Sur le mien j'ai mis des butoirs de portes, ce qui fait que même si la portière touche la voiture d'a coté, pas de bosse. Et j'exige de tous mes passager d'ouvrir leur porte doucement !

Et j'aime bien me garer à coté d'un 807... les portes coulissantes empêchent les pocs..

Maintenant, pour me garer, je regarde aussi, la découpe des portes des voitures d'a coté. Sur une 3 portes, la découpe droite fait que si la portière tape sur la mienne, cela ira sur la baguette de protection. Par contre, certaines portières arrières sont très meurtrières car de découpe agressive...

Pour me garer, je fais attention aussi mais comme il est impossible d'éviter les "pocs", je prévois un budget annuel de 150-300 Euros pour un peu de passage en carosserie...
papoo a écrit:
sauf qu'à l'entrée du parking de l'immeuble du bureau c'est un système qui lit les plaques pour ouvrir la porte


Ne me dit pas que tu travail dans une Banque qui serait Nationale mais à Paris et dont les locaux serait à Rueil ? :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juil, 2005 09:07
Non, il est plutôt de l'autre côté de Paris... vers Noisy :wink:
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juil, 2005 12:07
Yes tout à fait Jef, dans une boite qui va proposer plein de d'opportunités en ... Inde :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
David.R a écrit:
Pwyll a écrit:
Petite astuce :
moi je me gare pas a 15km
je me gare en général a coté d'une bm ou d'une merco
Jamais eu de probleme de coup de portiere !
:)

pas mal comme astuce :wink:
moi je rejouterais :
je regarde l'état général de la (ou des) voiture a cotés desquels je stationne... si elle est abîmée je vais plus loin....
je stationne jamais a cotés de véhicules dans lequel il y a un siége auto... surtout si c'est une 3 portes.....
je stationne jamais a cotés des véhicules qui ne sont pas centré entre les deux traits blancs au stationnement au sol....

Moi j'évite les voitures 3 portes (genre twingo) avec des portes immenses qui bugnent à chaque fois. En général je me gare à l'écart, mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abris.
Perso je m'étais pris un joli coup dans l'aile arrière de ma 406 coupé ... par une (grosse) mamie qui sortait d'une 405. Méga boules, surtout que les ailes arrières de ce coupé sont vraiment pas facile à reprendre.
sa me fait penser que hier je suis aller faire les courses avec ma copine ::amour_000:: et ma Rino :mrgreen: et ont a stationner au fond du parking :mrgreen:

en traversant ce dernier j'ai vue un couple de vie..... euh je voualis dire de personne âgé :mrgreen:, chacun de leur cotés ouvrire en grand leurs portiéres pour descendre de leurs voiture :roll: et je peu vous dire que les portiréres ce sont arrêté a 5 millimétres des voitures de chaque cotés :roll: :roll: et biens en appuis sur la portiére pour ce soutenir (ce qui est compréhensible) mais heureusement que les "charniére" était au maxi :roll:

mais il y a aussi un autre phénoméne qui ce voit de plus en plus, dont j'ai été témoin ce week end :roll: . Le tour de France est passé juste a cotés de mon appart :mrgreen: et bien évidament des gens en voiture sont venue stationner le long du trottoir sous ma fenêtre de chambre (ont fesait rien de mal dans la chambre :oops: :mrgreen: ), et 1 voiture c'est stationnée entre deux autres, alors que la place était moins longue que la voiture :roll: je vous fait pas de dessin de la suite :roll: bah un coup de pare choc a l'avant un coup a l'arriére :evil: :evil: et une autre voiture a fait ça 10 min plus tard :evil: :evil:

Le pire c'est que les gens sont même pas compléxé et font comme si de rien n'était , et naturel de faire ça :evil: :evil: :evil:
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=


Sauter vers: