Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Ca y est, il est est arrivé !

<12
cougar a écrit:
dans les quoi??? ah oui ça y est le truc qu'on voit arriver quand ceux du nord, et notamment Paris, viennent nous polluer le littoral
:mrgreen: :mrgreen:

oui oui je sais, la porte est par là :arrow:


Oui ! C'est ça ! C'est ce qui arrive quand les nantis du Nord vont dépenser leurs brouzoufs dans des régions ou les prix sont multipliés par 3 entre le 1er juillet et le 31 aout ! :mrgreen:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 13:07
Citation:

multipliés par 3 entre le 1er juillet et le 31 aout

et c'est malheureusement tellement vrai :cry: :cry: pas pour vous, ça je m'en tape, mais c'est que les prix augmentent aussi pour nous :twisted: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 14:07
Et oui, et quand j'étais étudiant à Marseille (rappel : je suis blond et originaire de Lille), je n'étais pas traité comme touriste sauf ... en juillet et août :evil: :evil:
C'est assez énervant après 3 ans à Marseille :evil:
M'étonne pas que les prix flambent avec ces mentalités
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 16:07
pour finir le HS (désolé ocx :oops: ) c'est vrai que c'est scandaleux ce qui se passe pendant les vacances d'été dans le sud, mais je ne veux rien entendre des parisiens car à Paris c'est tout l'année qu'ils se foutent des touristes (ville élue la plus mauvaise en accueil et respect :evil: )
mais ne généralisons pas, entre les commerçants et la population il y a un monde, et au sein de ces 2 entités, il y a fort heureusement certains qui ne pensent pas de la sorte :wink: :wink: ::amour_000:: ::amour_001::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Gustav a écrit:
J'ai trouvé çà :
.../
( source Automobile Magazine pour les chiffres )


Merci pour les infos. Il est vrai que l'on achète pas ce véhicule pour ses performances mais, possèdant actuellement un essence ( version I ) de 110 cv ( moteur 1.6 16v ), je le trouve un peu juste en montagne, surtout avec la clim.

Je vais le changer prochainement et je me demandais si le 2.0 L était un chouia plus perfermant.
En effet, il me semblait qu'à l'époque de mon 1er Scenic, la presss automobilte ne glorifiait pas le 2.0; plus chers, plus gourmand pour le peu de puissance en plus ( source auto + ).

Au fait, Gustav, je vois que tu as un 2.0 essence :lol: tu en es satisfait ?

Merci de vos conseils

Ps/ je ne roule pas assez pour investir dans un Dci et surtout, la voiture ne roule pas tous les jours !
Message Lun 04 Juil, 2005 18:07
Fab78 a écrit:
Condition d'extinction

Pavé 8 : Volume < 53.3 l
Pavé 7 : Volume < 46.8 l
Pavé 6 : Volume < 40.0 l
Pavé 5 : Volume < 33.3 l
Pavé 4 : Volume < 26.7 l
Pavé 3 : Volume < 20.0 l
Pavé 2 : Volume < 13.3 l
Pavé 1 : Volume < 6.0 l
Pave minimum carburant et réserve (orange) : Volume > 6 l = éteint, Volume < ou égal à 6 l allumé clignotant.

En clair, si le 8ème pave s'éteint, c'est que vous avez moins de 53.3 l dans le réservoir et sir le voyant orange s'allume, c'est qu'il vous reste 6 l, donc grosso modo 100 kms.


la 4 ème barette vient de s'éteindre.
535 kms au compteur, auto restante 466 kms.
conso 5.5 l de moyenne, 29.8 l au total.

d'après ton tableau, il me reste au maximum 26.7, hors la il me reste 30 L, non?

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
ocx a écrit:
Fab78 a écrit:
Condition d'extinction

Pavé 8 : Volume < 53.3 l
Pavé 7 : Volume < 46.8 l
Pavé 6 : Volume < 40.0 l
Pavé 5 : Volume < 33.3 l
Pavé 4 : Volume < 26.7 l
Pavé 3 : Volume < 20.0 l
Pavé 2 : Volume < 13.3 l
Pavé 1 : Volume < 6.0 l
Pave minimum carburant et réserve (orange) : Volume > 6 l = éteint, Volume < ou égal à 6 l allumé clignotant.

En clair, si le 8ème pave s'éteint, c'est que vous avez moins de 53.3 l dans le réservoir et sir le voyant orange s'allume, c'est qu'il vous reste 6 l, donc grosso modo 100 kms.


la 4 ème barette vient de s'éteindre.
535 kms au compteur, auto restante 466 kms.
conso 5.5 l de moyenne, 29.8 l au total.

d'après ton tableau, il me reste au maximum 26.7, hors la il me reste 30 L, non?

à +



Non le réservoir de 60l c'est très théorique. Dans la réalité le remplissage ne dépasse pas 57l ( estimé ) et dans ce cas nous ne sommes pas loin des chiffres. C'est juste un avis.
_________________
Captur Intens Tce 120
[quote="phenry"]
Gustav a écrit:
J'ai trouvé çà :
.../

Au fait, Gustav, je vois que tu as un 2.0 essence :lol: tu en es satisfait ?

Merci de vos conseils

Ps/ je ne roule pas assez pour investir dans un Dci et surtout, la voiture ne roule pas tous les jours !


La satisfaction du 2.0l sur le 1.6l, c'est son silence jusqu'à 110 km/h. La 1.6 que j'ai pas pu conduire ( mais juste en passager ) m'a semblé sur ce point un cran en-dessous mais elle reste très acceptable et rien à voir avec la première génération de Scenic.
Je fais 30% de montagne et là pas d'hésitation si on roule peu ou occasionnelement il faut le 2.0l avec une restriction de taille, c'est la conso qui monte facilement à 14l. Le problème qui en découle, c'est l'autonomie et dans le Massif Central les pompes sont relativement rares et il faut en tenir compte dans ses déplacements. Quand on a vu la seconde barette s'éteindre depuis un moment sans savoir où est la pompe, c'est un peu l'angoisse et pire encore la nuit, c'est du vécu :wink:
Au moment de l'achat je ne savais pas que j'aurai à faire autant de montagne Alpes et surtout Auvergne.Le 1.9 Dci aurait été plus approprié pour la conso avec des performances égales.C'est le plus homogène d'ailleurs selon la presse et surtout les utilisateurs. Reste le prix et la possibilité de l'amortir.
Sans ces restrictions en fonction de l'utilisation, le 2.0l est un bon choix avec un moteur plutôt tonic et capable de reprendre sur tous les rapports grace à la distribution variable à l'admission qui est une véritable réussite pour ce type de moteur favorisant le couple à bas régime. ( le 1.6 en est également équipé )
_________________
Captur Intens Tce 120
ocx a écrit:
Fab78 a écrit:
Condition d'extinction

Pavé 8 : Volume < 53.3 l
Pavé 7 : Volume < 46.8 l
Pavé 6 : Volume < 40.0 l
Pavé 5 : Volume < 33.3 l
Pavé 4 : Volume < 26.7 l
Pavé 3 : Volume < 20.0 l
Pavé 2 : Volume < 13.3 l
Pavé 1 : Volume < 6.0 l
Pave minimum carburant et réserve (orange) : Volume > 6 l = éteint, Volume < ou égal à 6 l allumé clignotant.

En clair, si le 8ème pave s'éteint, c'est que vous avez moins de 53.3 l dans le réservoir et sir le voyant orange s'allume, c'est qu'il vous reste 6 l, donc grosso modo 100 kms.


la 4 ème barette vient de s'éteindre.
535 kms au compteur, auto restante 466 kms.
conso 5.5 l de moyenne, 29.8 l au total.

d'après ton tableau, il me reste au maximum 26.7, hors la il me reste 30 L, non?

à +


C'est un peu comme la difference entre la théorie et la pratique. :wink:

Si tu es comme moi, je remplie mon réservoir à ras la gueule, c'est à dire bien au delà des 2 déclenchements de pistolet préconisés par Renault. Ce qui me permet de mettre entre 4 et 5 litres de plus. Donc, on retomberai sur nos pieds.

Et pis, c'est p't'être pas à une louche prêt ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Message Mar 05 Juil, 2005 10:07
ah non pas ral la gueule stp :evil: , après dans les virages ou au rond point proche de la station essence, tu risques d'en perdre ... penses au motard qui passe dérrière toi dans le rond point, ou dan sle virage ::amour_000::

tu l'auras compris, je suis aussi motard :wink: , et c'est du vécu :cry:

d'accord avec vous les gars, on est loin d'un science exacte, je m'étonnais juste de pouvoir faire encore plus de 450 kms avec 3 barettes :shock:
on verra si c'est vrai :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
T'inquiète pas ! Dès que je sors de la station, hop ! Je prend un bord de trottoir et je me retrouve sur les roues de gauche ! :lol:

Blague à part, il n'y a pas trop de risque de perte de gasoil avec le système Scénic, vu que le premier bouchon est relativement étanche et que la flasque en caoutchouc appuie asser fort dessus.

Je dois laisser plus de gras avec mon pot d'échappement ! :wink:

Et de toute façon, j'ai trop de respect pour les motards (ne l'étant pas moi-même) pour leur porter préjudice.

Petite précision : Quand je dis motard, je parle du vrai motard, pas le costume 3 pièces qui c'est acheté un scooter 500 cm3 et qui fait du slalom à 110 sur la national. Celui-là même qui ne sait JAMAIS dire merci lorsqu'on s'écarte pour lui faciliter la vie. :evil:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Message Mar 05 Juil, 2005 11:07
:lol: :lol:
je me doutais bien que tu avais une solution :wink:
quand c'est un rond point, je suppose que tu le prends à l'envers, afin que le gasoil ne penche pas du coté de la trappe :D

entendons nous bien sur le terme "motard", en effet.
je roule en 125 TDR, et certains "gros cube" ne me considère pas comme motard, parceque j'ai un 125.
le seull hic, c'est qu'ils font de la moto en chemisette, jeans et basquettes, et qu'ils ne sortent leur rutilante machine que pour faire 2 à 3000 kms par an :shock: . et en général, ces motards "loisir", roulent le WE et pour en profiter arsouillent "comme des porcs".

finalement, avec mon petit destrier, mon équipement complet même par temps chaud (blouson, pantalon, gants et bottes adéquates) et mes 5 à 6.000 kms par an, je me considère plus motard que ces messieurs, qui me toisent dédaigneusement au feu rouge, et partent comme des furies dès que c'est vert (en ville c'est 50 non? si un gamin traverse, ils font quoi les rois de la poignée).

s'cusez mon énervement, mais avec les beaux jours, j'en croise de plus en plus, des essoreurs de poignées inconscients, et étant père de famille ça me fou en rogne de voir ça :evil:

mais bon, ce n'est pas le lieu idéal pour ce genre de débat et ne généralisons pas, y'a des gens biens et des c...s partout et dans tous les domaines :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juil, 2005 11:07
HS : ::forum_001:: ocx. Il y a de vrais motards et de faux motards. La différence se voit très vite en roulant :wink:

Dans le sujet : As-tu de nouvelles impressions à nous confier concernant ton Grand Scénic ?
Message Mar 05 Juil, 2005 17:07
Non, depuis mon petit compte rendu de Samedi (en page 2), rien de spécial (surtout que je suis à moto aujourd'hui ::amour_000:: et si le temps le permet, ce sera jusqu'à la fin de la semaine).

Lundi et Mardi prochain je vais en Belgique pour le boulot, 600 kms AR sur 2 jours, je vous dirais quoi :wink:
et Mercredi 13, c'est les vacances :lol: :lol:

globalement, je suis très satisfait de mon GS. les vacances : voiture chargée avec les vélos sur l'attelage, on va voir combien il consomme ....

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Message Lun 08 Aoû, 2005 15:08
Bon ben ça y est c'est le retour :? enfin il fallait bien revenir un jour !

On a bien roulé pendant les vacances : 2.400 kms dont environ 1.600/1.700 sur autouroute et 2.000 chargés (coffre plein + 3 vélos).

résultat des courses : conso moyenne à l'ODB : 6.3 l :shock: moi qui pensait faire 7.5 l, je suis agréablement surpris, avec sur autouroute le régulateur entre 132 et 136 selon la circulation.

points négatifs : aucun, la clim est finalement pas si mal que ça, sur les longs trajets, pas plus chaud que dans le Picasso.
Par contre quand le soleil a tapé sur la voiture toute la journée, et qu'on fait moins de 50 kms, il est long à refroidir et on a l'impression que la clim n'est pas performante.
ah si j'allais oublié la réception FM du système cabasse que je trouve vraiment nulle, ça grésille souvent (là on le Clarion du Picasso recevait sans problème). par contre, quand on écoute des Cd, là, pour moi, c'est un régal, et le système me satisfait.

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Message Ven 12 Aoû, 2005 11:08
pause :

PLutot que de prendre les ronds points par la gauche, achetes une C3, le remplissage du reservoir se fait a gauche (c'est d'ailleurs chiant au debut... )

fin de pause
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )


Sauter vers: