Accueil / Généralités / News

[Scénic II] dCi 105ch

Salut à tous,

J'ai reçu hier mon Scénic Luxe privilège 1.5 DCI 105 ch et je viens de découvrir ce forum.

C'est la motorisation qui remplace l'actuel DCI 100 ch et qui répond aux nouvelles normes de pollution Euro 4.

La bonne surprise vient de la boite de vitesse qui compte désormais 6 rapport.

D'autres personnes ont ils cette motorisation dans leur scénic. j'aimerais avoir une idée de la consommation moyenne.

Par ailleurs, je voudrais installer un GPS portable type pocket pc mais je ne trouve pas d'endroit idéal. Normalement le support se fixe sur le parebrise avec une ventouse mais le pb c'est que ca gêne la visibilité sur le scénic en raison de l'inclinaison du parebrise.
Est ce qqun aurait une solution (photo bienvenue).

Merci pour votre aide, je vais continuer ma découverte du forum.

A+


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Voici l'endroit où j'ai fixé le mien

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Decamps1976.S2017.jpg
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Porky serait il citoyen belge ou luxembourgeois ?

Quoi qu'il en soit, bienvenue Porky
Bienvenue,
N'oublie pas de nous dire au fil des km ce que tu penses de cette nouvelle motorisation, il est certains que ça interrèsse pas mal de monde.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
possesseur d'un 1.9 dCi 120, je serais curieux d'essayer le 1.5 dCi 105 avec 6 rapports...

Histoire de voir la différence
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Salut,

D'abord désolé pour le titre, je vais effectivement aller faire un tour dans le mode d'emploi :oops:

Merci pour la photo de l'emplacement du GPS je vais essayer mais étant droitier j'ai peur que l'utilisation soit un peu difficile à cet endroit.

En ce qui concerne le moteur après 200km fait en rodage, elle s'avère coupleuse et très agréable. La boite 6 est courte (sutout quand on passe les rapports avant 2500 tours, rodage oblige). Ce qui est surprenant c'est l'enclenchement du turbo en 1ere qui donne une sensation de coup de pied au c... !!!
La consommation est plus que raisonnable avec 6,5l/100.

Bon je vous en dirais plus après avoir fait un peu plus de km...

A+
Porky

PS : Je ne suis ni belge, ni luxembourgois pourquoi ??? :?:
parce que la voiture n'est pas disponible en France normalement !!!
Ben maintenant elle l'est !!!

C'est vrai que j'ai eu du mal à la faire assurer car elle n'était pas encore dans les grille. La seule qui existait était la confort dynamique avec cette motorisation.
en conduisant 2/3 route 1/3 ville, ma consommation est de 5.9L/100 et je ne suis pas toujours pepère...

En rodage, je faisais 6.3L/100.

Bizarre cette sensation de "coup de pied au c..." je ne ressens pas ça de la même façon sur un 1.9dCi.

Tu pourrais donner les spécifications? (couple, reprise, 1000m DA???)

Merci
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Porky, ma question motivée par le fait que cette motorisation n'est pas encore au tarif français sur mégane et scenic !
Porky a écrit:
Salut,

D'abord désolé pour le titre, je vais effectivement aller faire un tour dans le mode d'emploi :oops:

Merci pour la photo de l'emplacement du GPS je vais essayer mais étant droitier j'ai peur que l'utilisation soit un peu difficile à cet endroit.

En ce qui concerne le moteur après 200km fait en rodage, elle s'avère coupleuse et très agréable. La boite 6 est courte (sutout quand on passe les rapports avant 2500 tours, rodage oblige). Ce qui est surprenant c'est l'enclenchement du turbo en 1ere qui donne une sensation de coup de pied au c... !!!
La consommation est plus que raisonnable avec 6,5l/100.

Bon je vous en dirais plus après avoir fait un peu plus de km...

A+
Porky

PS : Je ne suis ni belge, ni luxembourgois pourquoi ??? :?:



Salut Porky, je suis fort intéressé par tes 1ères impréssions car j'attends impatiemment ma nouvelle Megane aussi avec le moteur 1.5 DcI 105 chevaux. Intéressant l'effet Turbo :D , sinon rien de particulier?

merci bcp pour tes réponses!

::animaux_001::
_________________
Megane DCi NEW
Salut à tous,

Vivement que le rodage soit terminé !!! J'ai l'impression que l'effet turbo est également présent sur les autres rapports mais je ne veux pas encore la pousser elle n'a que 300km !!

Je n'ai pas les spécifications précises du moteur mais les performances se rapprochent de celle du F9Q, en tous cas sur le papier :lol:

Pour ce qui est du tarif, il est pour l'instant le même que celui du 100ch euro 3. Pas de quoi se priver !!!

Une petite question sur le radar de recul, est il possible d'augmenter le volume ???

A+
porky
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juin, 2005 09:06
Oui, il est possible d'augmenter le volume du radar. Mais uniquement chez Renault, car il faut la valise pour faire ça :wink:
Le 105dCi du Scénic et des Mégane a été remplacé en France?
Porky a écrit:
Salut à tous,

Vivement que le rodage soit terminé !!! J'ai l'impression que l'effet turbo est également présent sur les autres rapports mais je ne veux pas encore la pousser elle n'a que 300km !!

Je n'ai pas les spécifications précises du moteur mais les performances se rapprochent de celle du F9Q, en tous cas sur le papier :lol:

Pour ce qui est du tarif, il est pour l'instant le même que celui du 100ch euro 3. Pas de quoi se priver !!!

Une petite question sur le radar de recul, est il possible d'augmenter le volume ???

A+
porky


Alors Porky, ça avance le rodage tu en as plus d'impressions a faire partager? merci bcp
_________________
Megane DCi NEW
Je n'ai pas les spécifications précises du moteur mais les performances se rapprochent de celle du F9Q, en tous cas sur le papier :lol:

Salut Porky
Dabord félicitations pour ton Scenic.::hello_001::
Ensuite je suis fortement interressé par cette nouvelle motorisation car mon Scenic 1.5 100cv boite 5 n'est vraiment un foudre de guerre :cry:
Si tu pouvais me donner justement les performances de ce nouveau bloc avec cette nouvelle boite comme le couple, la vitesse maxi....ce serait sympa de ta part.
Même si ce sont que des performances sur papier, je prend quand même.
Je suis allé voir sur le site de Renault mais il n'en parle pas du tout!!
Merci d'avance............
Je te salue bien bas ::hello_001::
_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!
Alors Porky, ça avance le rodage tu en as plus d'impressions a faire partager? merci bcp[/quote]

Moi aussi j'attends tes impressions avec impatience...............
Que la force soit avec ton Scenic 105cv ::hello_001::
_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!
Salut à tous,

Bon le rodage avance tout doucement : seulement 550 km...

Saint graal : je vais essayer de récupérer les spécifications du moteur mais il est plus coupleux que le 100ch. Je n'ai pas les moyens de comparer car je n'en ai jamais essayer.

En tout cas c'est le jour et la nuit avec ma Modus DCI 1.5 80ch au niveau souplesse et onctuosité du moteur.

Merci descamps1976, finalement j'ai positionné mon GPS au même endroit que toi c'est vraiment top. En plus je laisse l'antenne dans le rangement central (ouvert) et ca capte sans problème même avec le pare brise athermique. Il y a même une prise à l'intérieur... le bonheur.

Non vraiment je ne regrette pas mon achat.

A+
Porky
Saint graal : je vais essayer de récupérer les spécifications du moteur mais il est plus coupleux que le 100ch. Je n'ai pas les moyens de comparer car je n'en ai jamais essayer.

Scanne les spécifications de la doc commerciale que Renault t'a donné. Ce sera bon pour moi.
Il faut que tu mettes aussi un kit main libre comme moi. C'est super génial!! Il faut simplement que ton mobile soit Bluetooth. Quand tu rentres dans ton auto il se connecte tout de suite à ton mobile en récupérant tout le répertoire et les appels.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Saint_graal.Parrot_002.jpg
_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!
Message Mer 06 Juil, 2005 17:07
Bonsoir Porky, Bonsoir à tous
J'ais enfin trouver les infos techniques de ce nouveau 105cv boites 6 sur le site de Renault en Espagne. Il faut comprendre un peu l'espagnol.
Dons effectivement il y a plus de couple et la vitesse maxi passe de 172 à 178 km/h. Le 0-100 km/h (s) passe quand même de 13,7 à 12,4 secondes :shock: ce qui fait 1,3 s de mieux comme vous pourrez tous le voir sur le lien ci-aprés!! Pas mal Porky :wink: C'est une bonne affaire que tu as fait!!
Faut maintenant attendre que tu fasses ton rodage de 5000 km pour que tu puisses nous donner tes impressions.
On attend................................. :) :) :)

http://www.renault.es/RenaultSITe/puma/ES/PROD_ES/MEL_PRO..rsionIDA=VEC339_ESPA
_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!


Sauter vers: