Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Tapis de sol

Hello,

Je vais acheter des tapis de sol pour mon Scénic II, mais avant, pouvez-vous m'en faire un retour d'expérience :

- Lieu d'achat (Renault, Carrefour, Norauto...)
- Prix
- Tenue au sol
- Existence de passages pour les trapes
- Qualité dan le temps

Merci
Salut,
Achetés chez Renault
70 €
Sur mesure donc parfaitement adaptés
J'ai du recoler un velcro mais sinon tenue très bonne
Faciles à aspirer ou à laver
A l'arrière c'est en trois morceaux, un sur chaque trappe et un pour l'entourage. Ceux qui recouvrent les trappes sont un peu trop grands mais l'accès reste facile.

Comme toi, j'ai fait le tour. On trouve bcp (bcp) moins cher et soit disant également sur mesure dans les supermarchés ou magasins auto. A vue de nez, la qualité n'est pas si différente...
_________________
Scenic II Luxe dynamique - Gris platine
Message Jeu 30 Juin, 2005 14:06
Salut.

Pour 12€, tu peux voir ici

Le tapis conducteur ne tient tout de même pas super bien en place.

Tiens nous au courant.

PS: je ne suis pas capable de mettre 70€ dans des tapis, fussent-ils spécifiques!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
même chose que Korentin, peut-être le modèle en dessous car c'était aux environs de 60 euros en 2003, en concession.
Je n'ai pas eu à refaire le velcro, les découpes sont très bien.
un petit regret, les tapis avant se fixent avec une pointe et il faut percer la moquette du sol. Je crains que ça se déchire un peu plus avec le temps ... même si en 1 an et demi tout tient.

Précision, j'ai l'intérieur grège et les tapis anthracite, c'est nickel et joli.
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
26 euros il y a 1 an chez Norauto.
Parfait sauf l'accès aux trappes arrieres (découpe trop juste mais possibles tout de même !)
En même temps, je ne les utilise pas tous les jours...

Ils sont noirs et n'ont pas bougé (usure)

Amplement suffisant
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2005 13:07
tapis 3D Renault bien cher pour ce que c'est! mis à part ceux livré de série sur luxe privilège qui sont parfaits! d'ailleurs je comprends pas pourquoi ceux du luxe dynamique donc à acheter en plus (à moins de se les faire offrir à l'achat comme moi) sont nuls et agressifs envers le sol, alors que ceux du luxe priv (livrés de série) sont nickel (découpes des trappes, etc....) :shock: :shock: :?:

et puis tout dépend de l'utilité que tu as de ces tapis?? si c'est pour protéger alors que tu sais que normalement tu ne fais pas de choses qui risquent, ou sinon pour protéger car tu sais que tu vas les pourrir régulièrement! dans ce derniers cas, prends plutôt des trucs bidons que tu changes régulièrement aussi :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
merci pour vos conseils.
je crois que je vais me rabattre chez norautoto car chez rono c'est 77 euros...quand même

merci
J'ai acheté les miens chez Roady pour 40 euros. La découpe est la bonne mais l'accès aux trappes avant n'est pas prévus (il faut soulever les tapis, mais bon, je ne vis pas non dans les trappes !) et puis comme j'ai mis des tapis pour protéger les tapis, de toute façon, il faut soulever !

Même regret que Nico, il faut percer les tapis de sol pour que les sur-tapis tiennent (sinon, ils glissent sous les pédales et là .....) :?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juil, 2005 21:07
Fab78 a écrit:
tapis pour protéger les tapis,


Et qu'est ce qui protège les tapis qui protègent les tapis ?? :lol:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
papoo a écrit:
Fab78 a écrit:
tapis pour protéger les tapis,


Et qu'est ce qui protège les tapis qui protègent les tapis ?? :lol:


Mes charentaises ! Je ne conduis qu'en chaussons ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juil, 2005 23:07
Tu dois souvent entendre: ho Papy, passe la 2nde ! non ? :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Gna gna gna !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Ceux de la concession (3D) tiennent bien.
A part ça, celui pour le coffre est très pratique (celui moulé en plastique). Existe pour scenic et grand scenic.
Message Mar 19 Juil, 2005 09:07
pour ce qui est des models fournis avec un genre de tire bouchon a visser dans la moquette, j'avais ca sur ma 406, et franchement, c'est le bonheur, ca ne bouge pas, ca ne glisse pas, ca ne s'arrache pas (trop profond et le tapis a un fond en plastique dur qui ne dechire pas)

bref, j'ai gardé les fixations que je passe de voiture en voiture, sur l'espace, sur la C3, et pas une seule marque apres 5 ans d'utilisation
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )


Sauter vers: