Accueil / Le site, le forum

les signatures encombrantes

Il y a bcp de règles sur ce forum... c'est bien... mais il en manque une selon moi : c'est une pour les signatures.

sur certains sujets, c'est du délire, on cherche le texte entre les signatures. C'est le cas quand elle font parfois 5 ou 6 lignes ou qu'elles contiennent des photos bien plus grandes que des vignettes.
Pour les photos, ça serait bien de ne pas dépasser le format avatar, du moins en hauteur... et pour le texte, 2 lignes maxi, ça semble bien, non ?
Dernière édition par romain59 le Mer 29 Juin, 2005 18:06; édité 1 fois
OK avec toi... je vais diminuer...
Là, c'est 100 de hauteur (format avatar)...
The Gimp power !!!!!! (www.gimp.org)
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Il y a un espace réservé pour l'avatar, qui pour moi peut contenir une photo.
L'espace de la signature devrait uniquement contenir un texte concis, c'est tout !!!
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Justement, c'est là que je suis pas trop d'accord....
Le texte dans les signatures se confond avec les messages.
une image permet de differencier les messages. Ou alors il faut un texte d'une autre couleur...
C'est pas complètement faut. Les textes ont tendance à se mélanger un peu c'est vrai. Faudrait ptet trouver un moyen de différencier la signature en mettant une couleur de fond différente...

mais ce que je reproche personnellement ce sont les images, qui de suite prennent de l'espace en hauteur. Ca finit par gêner la lisibilité globale. Pour quelques lignes de messages on fait défiler souvent la page... Sur des messages longs ça pose pas trop de pb, mais quand les messages sont assez courts ( 3 à 4 lignes) on passe son temps à jouer de la roulette ... C'est cet aspect là qui me chagrine plus....

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Si l'image à la hauteur de l'avatar, cela n'augmente pas la hauteur globale du message...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juin, 2005 19:06
Avec deux de vos idée, peut être que c'est possible de faire quelque chose...

Pour les signatures, un fond de couleur différente... Eh ben, le fond, ça peut être une image non ??? Comme un Papier Peint sur le bureau de l'ordi, mais ici à l'échelle de la signature...

(En ce moment, je suis concerné par ces "plaintes", mais c'est seulment pour faire amener du monde à voter pour l'autocollant, après je l'enlève...)
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2005 06:06
romain59 a écrit:
Il y a bcp de règles sur ce forum...mais il en manque une selon moi .......


Oulala !!!!!!!!!!
Encore une règle !!!!!
On va encore dire que ça ce militarise ici , encore de la dictature ............

Désolé je ne pouvais pas m' en empêcher
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

::hello_002:: ::boulet_009::
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2005 07:06
Rythie a écrit:
romain59 a écrit:
Il y a bcp de règles sur ce forum...mais il en manque une selon moi .......


Oulala !!!!!!!!!!
Encore une règle !!!!!
On va encore dire que ça ce militarise ici , encore de la dictature ............

Désolé je ne pouvais pas m' en empêcher
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

::hello_002:: ::boulet_009::


SALUT RYTHIE !!!
Reviendu !!!
::autres_002::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2005 08:06
C'est vrai que les signatures sont parfois trop grandes.
Il faudrait pouvoir s'arranger à ce que la taille de la signature + 1 ligne de texte soit identique en taille à la taille max de l'avatar à gauche. Du coup on fixe une dimension maximale pour les signatures
exemple : Une photo de 100 pixels de hauteur + 2 lignes de texte ou alors 50 pixels + 4 lignes ou alors pas de photo et 6 lignes
Voili
Jef
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2005 08:06
moi j'evite un peu de mettre des tofs dans ma signature mais si on nous demande de réduire les signature, OK pour ceux qui ont des photos masi pas ceux qui ont du texte! :? :x
_________________
CBL*
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2005 08:06
Moi çà me gêne aussi ces signatures énormes, cela nuit à la lisibilité du topic.
_________________
BMW Serie 3 GT
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2005 10:06
eh ben les signature n'ont cas etre en couleur ;)
_________________
CBL*
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2005 10:06
J'ai changé la mienne au fait. Je l'ai mise sur 3 lignes au lieu de 4 et en 'darkred' histoire de la différencier du texte. Est-ce que c'est plus lisible comme ça ?

Néanmoins, je pense quand même qu'il faut que la signature ne soit pas trop 'haute' (trop de lignes de texte). Je vois moins bien le texte (et le premier qui dit que c'est l'âge... :twisted: :wink: :lol: ). Malgré la couleur, la différenciation ne se fait pas au premier coup d'oeil (en tout cas, c'est mon cas)
Peut-être plus une charte qu'une limitation réelle alors ? Des demandes de modifications de signatures seraient alors faites par les modos si celles-ci sont vraiment trop éloignées de la charte (une signature exceptionnellement grande serait admise par exemple dans le but de Chriss51 pour attirer du monde sur un topic important). Vous en pensez quoi ? Et surtout les modos (car après tout c'est vous qui allez faire tout le boulot :mrgreen: ) ?

Bon après, on fera une charte sur ceux qui font des messages trop longs :mrgreen: (non non je ne me sens pas visé :mrgreen: :mrgreen: ) :lol:
sans parler de règle ou de charte, ça me semble vraiment intéressant de sensibiliser les membres du forum à la lisibilité des signatures. Qu'en pensent les modos et admins ?
Je pense que le forum PR y gagnerait en lisibilité.
Merci à tous ceux qui ont réagi... 8)
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juil, 2005 09:07
bon j'ai réduit aussi et je l'ai mise en couleur. Je vais essayer the gimp pour réduire la photo :wink:
_________________
David
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juil, 2005 11:07
Pour contourner, ne pourrait on pas mettre toutes ces infos dans le profil avec un bouton lien à partir des posts ?
Dans un autre forum de FAI, les infos de lignes, vitesse, modem etc.. sont des champs dans le profil et sont accessibles rapidement.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juil, 2005 14:07
Ou sur PC, la voiture peut être mise sous l'avatar...
Salut,

Ce serait une bonne idée, à condition que tout le monde suive, d'avoir ses références (voitures, etc.) sous l'avatar et que les signatures soient réduites au minimum.

Mais ça demande pas mal de travail aux administrateurs du forum...

A+
Tux
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juil, 2005 15:07
C'est clair... Mais en attendant, on peut peut être limité en nombre de ligne non ???
Message Sam 02 Juil, 2005 16:07
Tout ça est paramétrable en php par le panneau d'administration.

C'est tjrs pareil : yaka fokon, mé kicéki ! :wink:

http://img23.imageshack.us/img23/6322/signatures6qa.jpg


Sauter vers: