Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 3 mois et 11 500 km

Voilà donc presque 3 mois que j'ai pris possession de ma Lag II.2 Estate Luxe Privilège 2.2 Dci BVA.

Après presque 12 000 km, je vous livre mes premières impressions:

- moteur très agréable, souple, et qui pousse pas mal quand même
- BVA: c'est ma première, et je ne peux déjà plus m'en passer! Quel régal d'appuyer sur la mémoire du régul de vitesse après un péage ou quand un camion libère enfin la voie de gauche sur autoroute. 8)
- Carte accès et démarrage mains-libres: génial, je ne m'occupe plus jamais de cette catre, et je ne l'ai pas vu depuis 3 mois (elle est au fond de mon portefeuille) :)
- Frein à main automatique: super.
- TOE: 5 positions dans un sens, 3 dans l'auter => très pratique
- Carminat: excellent, bien plus rapide et convivial que l'ancien. Dommage: après avoir enregistré 12 empreintes vocales pour les adresses et une dizaine pourles n° de tél: mémoire saturée. :?
- Commande intégrée de tél: super pour recharger le tél, avoir une meilleure réception et une compatibilité complète avec Carminat

Les (tous) petits soucis rencontrés à ce jour:

- joint de portière arrière droite changé, car il se décrochait dans le haut...Le nouveau joint fait la même chose, et il sera à nouveau remplacé la semaine prochaine
- lunette arrière ouvrante: et ben une fois ouverte, elle ne se ferme plus. Ou alors il faut claquer tellement fort qu'un jour je vaispéter la vitre ou la serrure. Rono a regardé, et doit la garder 1/2 journée pour analyser, commander la pièce et me faire revenir...
- le volume du radar de recul est beaucoup trop faible: je dois couper la radio et demander aux enfants de se taire! Chez Rono, ils ne savent pas comment l'augmenter... Or j'ai lu quelque part sur ce forum que c'est possible. Si vous avez des infos, je suispreneur.
- j'ai cherché pendant longtemps à déverouiller les portières arrières pour pouvoir les ouvrir de l'intérieur. En vain. Mon garagiste a cherché lui aussi, et a fini par trouver: la condamnation des vitres arrières condamne également les portes arrières! Il fallait le savoir.
- et comme déjà dit, mémoire vocale Carminat trop petite. Et dommage que l'on ne puisse pas venir avec une carte mémoier type SD pour rentrer autant de POI que souhaité.

Donc voilà, je suis TRES satisfait de cette voiture, qui est ma 10° voiture de fonction. Je roule beaucoup, et pasmal sur autoroute. Elle est parfaite pour mon utilisation. A choisir, je reprends la même. :wink:
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2005 15:06
Félicitations et très content que ta Lag' te plaise ! :wink:

Concernant le volume sonore que tu annonces trop faible
Citation:

- le volume du radar de recul est beaucoup trop faible: je dois couper la radio et demander aux enfants de se taire! Chez Rono, ils ne savent pas comment l'augmenter... Or j'ai lu quelque part sur ce forum que c'est possible. Si vous avez des infos, je suispreneur.
C'est bizarre tout de même, puisqu'il suffit d'un coup de valise CLIP pour augmenter ce volume :roll: Ils ne sont pas bien doué ou alors pas trop envie de s'occuper de ça :roll:
juste une petite question. Après 12 000 km à quelle conso moyenne tourne ta laguna ? Mixte /route/ville et les maxima atteitn ma laguna 2.2 dci bva 03 achetée recemment gloutonne en usage mixte env 12 l (10.6l en faisant tt à l'éco et en sequentiel.En extra urbain à 130 la consommation tourne à 7.5 l/100 Mon garagiste qui ne l'a pas encore vu semble me dire que c'est tt à fait possible. j'ai donc besoin d'un referenciel exterieur. please help !
D'avance merci
Rafaël
To JefD: ok, merci pour l'info. Je le dirai à mon garage, qui apparemment n'avait jamais du avoir la question auparavant.

To raja92: je suis à 8l en moyenne, sur un plein complet, en mixte. Mais il est vrai que je fais rarement un plein complet en cycle urbain. J'étais plutôt vers les 8.5 à 9l au tout début, quand je veanis de l'avoir, et maintenant la conso se stabilise autour des 8. Rono donne 7.7l pour un cycle mixte pour ce type de voiture.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Message Mar 05 Juil, 2005 11:07
greglem a écrit:

- j'ai cherché pendant longtemps à déverouiller les portières arrières pour pouvoir les ouvrir de l'intérieur. En vain. Mon garagiste a cherché lui aussi, et a fini par trouver: la condamnation des vitres arrières condamne également les portes arrières! Il fallait le savoir.


moi sur ma vieille privilège c'est pareil, mais vu le son que ça faisait et le manque des sécurités enfants dans les portières... j'ai tout de suite deviné... mais c'est écrit dans le mode d'emploi...

bon j'ai toujours écrit sur le forum que la première chose apprie en ergonomie c'est que peronne ne li le mode d'emploi (je radote).

mais alors, il pourrait y avoir un bouton séparé "sécurité fenêtre" et un autre "sécurité porte"??

non! trop de boutons tue le bouton (voir peugeot 407)

donc il y a un bouton "sécurité enfant" qui fait les 2 (bloque les vitres et vérouille les portes de l'intérieur). Vu le son quand tu l'enclanches, tu "devrais" deviner le verouillage des portes, sauf s'ils ont fait qqch pour que ce soit silencieux (ce qui serait ergonomiquement absurde, c'était un si bon feedback!!)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: