Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Micro rayures : que faire ?

Salut a tous
Hier j’ai passe une journée pas sympa (mais pas du tous sympa)
Pour commencer ma princesse (pour me faire plaisir <<je crois>> ) a pris la voiture pour la laver a la station et surprise en revenant, bien sur elle, elle était toute contente mais pas moi . Je vois des micros rayure avec le reflet sur toute la voiture (gris éclipse) et oui elle la passe au rouleau.

Alors bon pour oublier temporairement cet incident je me dis on vas faire un petit tour a la ville accoté pour changer.
tous est parfait jusqu au retour sur l’autoroute ou il y avait des travaux. Tous le monde s’arrête mais pas le connare derrière moi et boum un cous de pied au cul.
Heureusement ma princesse et moi on rien eu, mais vu le choque de l’impacte j’était sur que la voiture avait pris un salle coup.
Mais a mon agréable surprise (rien juste une petite trace sur le par choque qui a parfaitement absorbé le choque) .

Et voila j’espère que votre week end était meilleur. et par la même occasion si vous avez une idée pour mes micros rayure. !!!
_________________
« La peine que l'on prend pour un ami est un repos » (Proverbe perse)
Je te conseille vivement la cire MEGUIAR'S NXT ,va sur le site tu veera une video.
Pour ma part c'est un peu la meme chose avec la Laguna, elle ne passe jamais au rouleau , mais avec une éponge on arrive à faire quelques micro rayures... cela se voit bien en plein soleil....

Mais bon c'est pas trop grave
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
hakimk, attention aux chocs arrière. Les pare-chocs sont en une espèce de mousse compacte recouvert d'un plastique peint couleur carrosserie. Quand tu prends un choc fort le pare-choc peut très bien se déformer, c'est à dire compresser la mousse en même temps que le plastique. Le problème c'est que le plastique peut reprendre sa forme... mais pas la mousse absorbante que tu ne vois pas. Et la prochaine fois que tu auras un choc arrière il y aura beaucoup moins d'absorption, car déjà écrasé.
Maintenant, par mesure de sécurité va voir ton garagiste pour qu'il regarde les parties cachées... surtout que tu n'es pas en cause et donc 100% pour l'autre... si tu peux faire changer le pare-choc fait le par sécurité.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Dim 03 Juil, 2005 10:07
Je ne vais pas redire ce que je pense des voitures foncées. C'est beau quand c'est neuf mais c'est fragile et ça vieillit mal. J'ai déjà donné avec ce genre de peinture.
Pour le choc, vérifie, en soulevant le tapis du coffre que le support de roue de secours ne soit pas cassé. Quand j'ai fait monter mon attelage, j'ai vu que ce support était en plastique et le carrossier m'a dit que c'était la premère chose qui cassait en cas de choc à l'arrière. Vérifie aussi que les agrafes qui tiennent le pare-chocs au niveau des roues ne sont pas cassées.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: