Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Affichage d'une erreur service sur la matrice

Salut a tous!!

Voila, ce matin, me rendant tranquillement a mon taf, en arrivant sur l'autoroute, petite acceleration pour me placer dans le trafic et j'ai senti une forte odeur de mazout. Je n'y ai pas preter attention, il y a tellement de trafic (et donc de poids lourds et autre vieux mazout). Et puis une petite dizaine de minutes plus tard, lors d'un dépassement, accélération normale, pas brusque du tout, pas le champignon écrasé non plus, rien de plus normal, un voyant orange de moteur avec l'inscription service (orange aussi) s'est affiché pendant les cinqs secondes de l'accélaration puis a disparu, alors que je n'ai rien fait de particulier, pas freiné, juste levé un peu le pied apres mon dépassement.

Sachant que ma conso a chuté de presque un litre de mon avant avant dernier plein à mon avant dernier plein pour se stabiliser vers les 7.7l (autoroute, RN à deux voies, quasi pas de ville), je vous pose la question : est ce que je n'aurais pas un pb de durite d'alim en air par hasard (+ d'air, melange moins riche en mazout, conso legerement inférieure pour meme comportement) ???

Je sais pas, ou peut etre autre chose ou rien du tout ????

A vous...
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
une petite salete dans le mazout ?
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juin, 2005 10:06
As-tu constaté une légère perte de puissance depuis la baisse de ta conso ?? Car si mélange moins riche, baisse des performances théoriquement ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Et bien non, pas de perte de puissance remarquée, mais alors, rien du tout, comportement tout ce qu'il y a de plus normal.
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
barn
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juin, 2005 12:06
Il faut passer chez Renault pour passer la valise.

Cela ne peut pas venir du circuit GO :
- de l'air dans le circuit basse pression => perte de puissance, trous...
- pb haute pression => voyant rouge + stop allumé : ce n'est pas ton cas.

Comme allumage voyant orange fugitif, je ne connais qu'un défaut de régulation de la suralimentation : saturation du capteur de pression de suralimentation car pression trop haute. Il s'éteint lorsque la pression redevient à nouveau normale (lorsque tu as levé le pied).
Le défaut devrait etre mémorisé dans le calculateur, donc visible avec la valise.

Comme causes possibles du problème de régulation :
- turbo HS (grippé)
- Electrovanne de regulatiuon HS
- calculateur HS
- problème de cablage electrique.

tiens nous au courant, si tu vas au garage, du défaut qui etait mémorisé.
A+
Est ce que je peux rouler encore jusqu'a samedi comme ca parceque vu mes horaires de taf et mon liex de taf, je peux absolument pas porter ma voiture avant samedi?
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
barn
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juin, 2005 18:06
Ca devrait le faire. Evite seulement de charger trop longtemps le moteur.
Bon, ... le premier qui se marre ou qui se fout de ma tronche, je le liquide de suite!!!!

En fait, le defaut est apparu de maniere assez fugitive ce matin, et je n'ai vraiment azs eu beaucoup de temps pour bien voir ce que cela était.

Mais ce soir, a la faveur de la premiere cote.....je l'ai bien vu ce "defaut"....en fait, il s'agit du dessin du lave glace avec un phare (qui m'a fait penser à un moteur quand je l'ai entrapercu ce matin :D ) Et donc, il s'agissait seulement de l'information : réservoir à lave glace vide !!! :mrgreen: ::amour_000:: Pour éviter de faire tourner, je pense, le compresseur de lave phare a vide.

Voila, désolé de vous avoir embété avec ce probleme qui n'en été pas un....et marrez vous bien, il est vrai que ca le meritte un peu quand meme.. :wink:

A+

PS: Pouvez fermer le post
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Qui a dit que tu avais bien choisi le nom de ton avatar.... :mrgreen:

nan, j'déconne on t'aime bien ::amour_000::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
par contre tu tiendras pas jusque samedi ....
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Message Jeu 30 Juin, 2005 09:06
hahaha ! :oops: Fallait par rire.

Mais il vaut mieux se poser la question dès qu'un voyant s'allume que faire comme ma femme qui a roulé 5km avec mon ancienne super 5, le voyant de température d'eau allumé... sans s'en rendre compte...


Sauter vers: