Accueil / Généralités / News

[Discussion] Carburants, Nouveautés à la pompe

quoi choisir a la pompe ?
de passage chez BP j ai vue unn nouveau mazoute pour mon espace 2.2 dci , c est bien ou pas?


édit titre (fiftie)
_________________
[ESPACE IV] 2.2 dci privilege 7 places gris (2003)
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 21:12; édité 1 fois
chez TOTAL ils ont fait aussi un nouveau diesel avec le quel y parait
qu'on ferait plus de km :shock:

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Tu es sûr que c'est un nouveau gazole ?
J'ai fait le plein lundi à une station Total d'autoroute et je n'avais pas le choix en gazole mais il y avait le choix en super.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Tu es sûr que c'est un nouveau gazole ?
J'ai fait le plein lundi à une station Total d'autoroute et je n'avais pas le choix en gazole mais il y avait le choix en super.

A+
Tux



CHEZ TOTAL

GAS OIL PREMIER ------ NORMAL
GAS OIL EXCELLIUM ------ SUPER GAS OIL !!!! ???? A VOIR.....

VOIR PUB A LA TV

FRED :D
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Citation:
PUB
Les nouveaux carburants TOTAL EXCELLIUM essence et diesel améliorent le rendement de votre moteur : à la clé, une moindre consommation qui vous permet de gagner jusqu'à 900 km par an*. Particulièrement adaptés aux nouvelles mototrisations, ils vous offrent également un plus grand confort de conduite et rendent votre moteur plus silencieux et moins polluant.


A noté que ce résultat a été obtenu sur une Laguna 2.2 dCi réalisant 18000 km par an. Apparament on économiserait un plein par an, mais sachant que se gazoil est plus cher, je ne sais pas si il y a une réelle économie au finale.
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Pour TOTAL EXCELLIUM SANS PLOMB 98, il y aurait un gain de 600 km sur une voiture type Clio 1.2 16V parcourant en moyenne 12000 km/an
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Pour ma part, j'ai déjà fait le plein avec ces GO, et je n'ai pas vu une différence extraordinaire. En plus c'est plus cher. Par contre, j'ai tellement entendu et lu qu'il fallait mettre du GO propre et surtout "sec" dans nos moteurs DCI aux injecteurs à pied d'argile pour ne pas avoir de soucis que je les privilégie. Marketing oblige. D'un autre côté 600kms d'économie par an sur une probabilité de 15 à 20.000 kms sur l'année... Je sais qu'il n'y a pas de petites économies!
c'est surtout écolo et bon pour le moteur. Au final, tu consomme moins de carburant, mais celui ci est plus cher : donc tu pollue moins pour le même budget...

pour la réduction des vibrations, je n'y croit pas trop...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
FREDO83 a écrit:

CHEZ TOTAL

GAS OIL PREMIER ------ NORMAL
GAS OIL EXCELLIUM ------ SUPER GAS OIL !!!! ???? A VOIR.....

VOIR PUB A LA TV

FRED :D


Oups !

Ils sont vraiment à la bourre chez Total à Voreppe ( 38 ) !

Quand je dis que Grenoble est le trou du c... du Monde !!! :mrgreen:

A+
Tux (né à Grenoble...)
Dernière édition par tuxcarnav le Ven 01 Juil, 2005 05:07; édité 1 fois
quelles que soient les qualités de ces carburants, compte tenu de la conjoncture et des prix DELIRANTS des carburants, je cherche le meilleur rapport qualité - prix. A savoir, le Elf vendu dans les stations jaunes et bleues...
Enfin, je crains qu'il s'agisse plus de marketing que d'autre chose et que le surcout ne soit pas justifié. Enfin, je n'irai pas vérifier.

A propos des prix, je me demande combien de tps on va supporter comme des moutons, la hausse des tarifs. Faites le calcul en franc et vous aller flipper...
Moi, je suis pour un retour de la TIPP flottante.
:evil: :evil: :evil:
Bonjour à tous,

Il y a un article cette semaine sur autoplus à ce sujet.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
moi j'ai essayé une fois le super gasoil de bp et j'ai effectivement fait plus de kilomètres mais bon il faudrait faire un test en prenant le même parcours avec les même conditions de circulation pour que cela soit vraiment probant. En tout cas pour le moment je fais le plein dans les elf jaune et bleu c'est tout de même moins cher :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
moi aussi je vais chez Elf...

Mais si j'en avais les moyen je prendrais un "supercarburant" chez Total...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
J'ai presque toujours fait le plein de grandes surfaces à forte fréquentation. J'espère que cela permet d'avoir du carburant "propre" du fait du débit élevé de distribution.

J'ai essayé le BP machin truc mais je n'ai pas vu de différence à part le prix au litre !
Pour ma part je fais mon plein chez Esso'express c'est à moins de 500 m du auchan et il est soit moin cher soit au meme prix que l'hypermarché. pour tout vou dire je fait entre 50 et 100 kms de plus et lorsque l'on rempli le reservoir il ne mousse pas. :wink:
Dans le réponse a tout du mois de juillet 2005 il y la carte de france des stations les moins chères.

http://scenic2luxdyn.monsite.wanadoo.fr/
_________________
Merci et à bientôt.


Ha !!! Le bleu orage ! C'est vraiment un art de vivre ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Un petit lien: http://news.caradisiac.com/article788.html

Je ne sais pas si ça fait baisser la conso, mais en tout cas ça a des effets.
Message Ven 08 Juil, 2005 09:07
A mon boulot (une grande boite francaise que tous le monde connait) une note est passé interdisant l'utilisation de ces diesel new generation tant que des test de rentabilité (rentabilité propreté etc) n'avait pas donné de résultat.... et donc de savoir si cela était rentable !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif


Sauter vers: