Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Rossignol montant central

Bonjour à tous!
Je constate depuis qu'il fait chaud un "couinement" au niveau du montant central gauche surtout lorsque j'emprunte des routes dégradées ou lorsque je quitte mon domicile (entrée de garage en pente).
Avez-vous un remède ? Cela se calmera-t-il lorsqu'il fera moins chaud ???
MERCI
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
J'ai aussi un gricement à cet endroit-là. Dans mon cas c'est le ressort de l'enrouleur de la ceinture de sécurité.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Au fil des km, je m'aperçois que ce grincement vient plus précisement de la porte (conducteur). Serait-ce les charnières de fermetures ?
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
c'est à l'avant de la porte ou l'arrière de la porte, côté serrure ? si c'est ça, c'est bien possible qu'il faille regraisser. Pb connu sur MegII.
Chez moi aussi cela apparaît depuis peu des deux côtés lorsque je passe sur un revêtement dégradé ou même lorsque je redémarre. On dirait que ça vient du côté des charnières de portes arrières mais c'est sans certitude que je dis cela. Et c'est plus qu'un couinement, j'aurais tendance à dire d'ailleurs un petit craquement.
Après tout, montant central et charnières sont si proches.
Il m'est arrivé également de constater ce bruit dans les virages toujours du côté de l'appui.
Serait-ce un graissage de charnières à refaire ?

En tout cas, c'est infernal pour un véhicule qui n'a même pas deux ans et 45.000 km.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Je dirais que çà vient plutôt de l'avant de la voiture
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
romain59 a écrit:
c'est à l'avant de la porte ou l'arrière de la porte, côté serrure ? si c'est ça, c'est bien possible qu'il faille regraisser. Pb connu sur MegII.


On a changé fin juin sur mon véhicule la poignée avant gauche et arrière droite parce que le bouton contacteur ne fonctionnait plus.
Un lien de cause à effet avec ce nouveau boucan ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
J'ai pu solutionner moi-même: il s'agissait de lubrifier les serrures de portes, en fait la partie qui vient coincer le loquet à l'intérieur de la porte, vers l'arrière du bloc donc. En fait, elles semblaient bien sèches après 22 mois d'utilisation.

Je n'ai pas utilisé de graisse blanche comme cela a été suggéré ailleurs mais tout simplement un lubrifiant de marque WD40 qui lutte éfficacement contre les couinements.

J'en ai profité pour en asperger dans les poignée de portières et maintenant tout est doux et sans aucun bruit. Essayez vous-même et vous verrez le résultat.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Message Ven 22 Juil, 2005 12:07
Pas bête ! Faudra que j'essaye aussi car j'ai l'impression que les poignées des portières arrières (que je n'utilise jamais) sont moins souples que celles de l'avant.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: