Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Exception

alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2005 09:06
Pour éviter de multiplier les posts de présentation du Scénic II, en série limitée Exception (court +long), je vous propose de centraliser les présentations dans ce topic :!: (UNIQUEMENT les Exception !!)
Cela permettra de comparer plus rapidement en fonction des différentes couleurs extérieures
Pour ma part, les photos arriveront ce soir :wink:
Avis aux amateurs !! (j'en ai déjà compté 3 sur le forum ...)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Bientôt 4 ... fin juillet.
A bientôt
Message Jeu 23 Juin, 2005 12:06
S'cuses alfb59, je n'avais pas vu ton post, j'aurais pu mettre les potos ici :?

bon et les photos de ton rouge feu, on les attends :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juin, 2005 19:06
Bon, je vous épargne du bla-bla de présentation, et je vous mets de suite les photos :wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.PDRM0550.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.PDRM0564.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.PDRM0565.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.PDRM0566.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.PDRM0553.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.PDRM0555.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.PDRM0556.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.PDRM0558.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.PDRM0561.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.PDRM0562.JPG
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Vraiment superbe !! Bravo

Et quelle préparation !!!, la peinture est absolument impeccable, même les pneus sont cirés ; du beau boulot !

Si je peux me permettre : Pourrais-tu nous montrer une photo rapproché de ton volant... Après tout, il n'a pas l'air si mal que cela .... As-tu pu refuser au moment de la livraison ou l'as-tu vu qu'après ... En tous les cas, cela ne dépareille pas avec le reste de l'intérieur superbe...

Je le répète mais mince : Le porte-lunettes manque du côté conducteur au plafond et dommage que les pare brise athermique fini chez RENAULT...

FRED :wink:

SCENIC II Exception Beige Angora le 25 juillet 2005 ....... C'est long pfiou !
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Le porte-lunettes coute dans les 15 à 20 euros en accessoire. Ca peut donc se rajouter par la suite.

J'aimerai bien une photo de l'antenne. Il parait qu'elle est plus courte Maintenant.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Les jantes alu sont superbes, c'est du 17' ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
Les jantes alu sont superbes, c'est du 17' ?


Regarde dans sa signature :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Raaahhhh superbe. J'ai le même qui arrive dans 1 mois (sauf les jantes qui seront en 16")
_________________
Renault Master 2.2l DCI - 90CV
Oooooooh les joli pneus Coninental !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:roll:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Ven 24 Juin, 2005 07:06
c'est vrai qu'il est superbe en rouge :wink:

je pensais que les jantes 17", avaient un dessin différent des 16" ?? et là ce n'est pas le cas ....

avec un volant gainé de cuir, srpiqué comme le reste de la sellerie, il sera superbe :wink: tu as des nouvelles de Renault à ce sujet ?

snap1, je te ferais une photo de l'antenne courte dès que possible :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Message Ven 24 Juin, 2005 07:06
bon, j'ai fait un grandissement d'une photo existante, c'est pas terrible mais ça donne déjà une idée.

à vue de nez, je dirais que cette antenne est plus courte de 25 à 33%, par rapport à la classique.

à +

(m'énerve, peux pas insérer la photo, il me dit que je ne suis pas connecté, alors que j'y suis :evil:, bon je ferais ça à une connexion ultérieure )
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
ocx a écrit:
bon, j'ai fait un grandissement d'une photo existante, c'est pas terrible mais ça donne déjà une idée.

à vue de nez, je dirais que cette antenne est plus courte de 25 à 33%, par rapport à la classique.

à +

(m'énerve, peux pas insérer la photo, il me dit que je ne suis pas connecté, alors que j'y suis :evil:, bon je ferais ça à une connexion ultérieure )


Ca m'est aussi arrivé. Passe par www.imageshack.us
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
J'ai un mot à dire : superbe !!!!!!!!

Les jantes 17 sont de toute beauté. Cela fait sportif. L'intérieur est non seulement très joli mais en plus il sera nettement moins salissant que le beige du privilège.
Message Ven 24 Juin, 2005 09:06
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.antenne.JPG

bon je sais, c'est pas terrible, c'est juste pour donner une idée :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juin, 2005 13:06
Décidément il y a du monde ... :wink:
Alors voici les news :
- le SRC m'a contacté ce matin pour me dire qu'il prenait en charge le remplacement du volant, pour que le véhicule soit en conformité comme je l'ai expressement stipulé.
- j'ai contacté le garage, et il était en train d'établir la commande du volant, donc nickel.
- ils viennent d'en recevoir 3 par camions ce matin, donc mon commercial a été vérifier de suite s'ils étaient équipés, sinon il les refusait de suite : donc pas de panique pour ceux qui sont en attente de réception du leur, le volant en cuir devrait être présent.
- Concernant l'antenne, la mienne était de même longueur que celle de l'ancienne.
- Pour les jantes Louxor, en 16' ou 17', le dessin est le même, par contre elles sont plus belles en 17' ( plus ajouré)
- Pour les pneus Conti: il y aurait eu un changement de gomme dernièrement suite à la demande de Renault, à cause des usures "prématuré" normales ... :?
- Et donc j'en viens à la bonne nouvelle : ceux qui doivent bientôt recevoir leurs Scénic Exceptions (versions courtes seulement, et France uniquement), vont sûrement être monté en Conti .. 17' :P sans supplément !! (options à 450 Euros). S'ils s'avèrent que la gomme a une meilleure longévité, ce sera une bonne affaire, si c'est comme avant, ce sera très mitigé. (volonté de Renault de tester rapidement les nouvelles gommes de Conti).
- Pour celui qui posait la question (je ne sais plus qui) du volant actuel que je possède, c'est le modèle normal des versions inférieures ... mais pour moi qui ne suis pas habitué, après avoir eu 9 Renault avec toutes le volant en cuir :oops: , je n'arrive pas encore à m'y faire après 1 semaine.
- Pour la cire sur les pneus, très beau les 1ers jours ... mais après il y a la moitié sur les jantes :? je vais déjà devoir astiquer ... en plus des moustiques qui se sont fait aveugler par le Rouge de Feu :lol: (j'ai du passer dans une reserve tellement il y en a ..)
Voilà pour les news ... :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Ven 24 Juin, 2005 13:06; édité 3 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juin, 2005 13:06
Superbe !!!!!!!!!
Magnifique !!!!!!!!!
J'adore l'intérieur !!!!
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juin, 2005 14:06
Pour Fredo83 : le porte lunette, je viens de l'ajouter ... Pour ce qui est de refuser un véhicule à la livraison c'est tout à fait possible (mais il faut une raison valable, pas un changement d'avis suite à la couleur par exemple.), et de plus je l'avais constaté de suite. Par contre je n'avais pas trop le choix personnellement, car mon ancien LuxPriv partait le lendemain matin.
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juin, 2005 14:06
alfb59 a écrit:
- Pour les pneus Conti: il y aurait eu un changement de gomme dernièrement suite à la demande de Renault, à cause des usures "prématuré" normales ... :?

C'est aussi ce que j'ai lu sur Auto-Plus (je crois :roll: )... Beaucoup de gens ont râlé et du coup Renault aussi... et donc changement et on repasse sur des nouveaux Continental en 17"
Voili, A+
Jef
Message Ven 24 Juin, 2005 15:06
JefD a écrit:
alfb59 a écrit:
- Pour les pneus Conti: il y aurait eu un changement de gomme dernièrement suite à la demande de Renault, à cause des usures "prématuré" normales ... :?

C'est aussi ce que j'ai lu sur Auto-Plus (je crois :roll: )... Beaucoup de gens ont râlé et du coup Renault aussi... et donc changement et on repasse sur des nouveaux Continental en 17"
Voili, A+
Jef


bon ben ceux qui roulent en Conti 17", tenez nous au courant sur l'usure.

je pensais d'ailleurs que les Scenic n'étaient équipés qu'en Conti ou Michelin, et moi jeme retrouve en Dunlo Sport ?
d'autres Scenicmen sont en Dunlop? (à part alfb59 sur son ancien lux priv)

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
belle caisse en Exception et rouge de feu !
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Question à 2 balles :wink: L'ordinateur de bord du Scénic Exception délivre-t-il des messages en français ??? Ou n'est-ce que des symboles ?
J'en ai commandé 1 à un mandataire qui le fait venir d'allemagne.
Dois-je lui demander le changement de langue ou n'est-ce pas nécessaire ??
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juin, 2005 22:06
Il faut qu'il soit paramétré en français... l'OdB a quelques phrases pour les messages, régulateur, limiteur, ...
Merci pour l'info. Tant qu'à faire autant que l'opération soit réalisée par le mandataire.
_________________
Renault Master 2.2l DCI - 90CV
Message Sam 25 Juin, 2005 19:06
Snap1, l'antenne classiqe fait 40 cm, la mienne 30 cm.

à part la longueur, elles sont identiques en terme de design.

je te mets des photos bientôt.

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Message Lun 27 Juin, 2005 20:06
snap1, j'ai posté les photos sur le sujet "Scenic 2 antenne plus courte" :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
ocx a écrit:
snap1, j'ai posté les photos sur le sujet "Scenic 2 antenne plus courte" :wink:

à +


Merci, je viens de voir les photos à l'instant.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Mar 28 Juin, 2005 08:06
Superbe. Couleur, toit, jantes... Rien à redire!

Et pour ton volant, la référence spécifique Exception est-elle dispo en pièce de rechange, ou vas tu avoir celui d'une version dynamique classique?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juin, 2005 09:06
superbe!! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juin, 2005 09:06
Dernière News: le volant est arrivé au garage hier, donc je dois prendre rendez-vous pour le faire remplacer (2h d'intervention env.). Pour Hal: c'est le modèle standard des versions dynamique :wink:
Je vais pouvoir partir en vacances tranquille ... 8)
Bilan: une solution a été trouvé en 5 jours, et la pièce dispo en 24h : reste plus qu'à le changer ...
Merci au Garage de la Lys d'Hazebrouck qui a fait pression sur Renault pour résoudre, et corriger au plus vite cette mésaventure, et qui a obtenu gain de cause, car c'était pas gagné d'avance !! :D
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Citation:

je pensais d'ailleurs que les Scenic n'étaient équipés qu'en Conti ou Michelin, et moi jeme retrouve en Dunlo Sport ?
d'autres Scenicmen sont en Dunlop? (à part alfb59 sur son ancien lux priv)

+2, le mien est celui de mes parents sont equipés de Dunlop, à priori pas mauvais. les 2 autos sont chaussées de roues 16"
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dernière édition par Thierry le Mer 29 Juin, 2005 19:06; édité 1 fois
Thierry a écrit:
Citation:

je pensais d'ailleurs que les Scenic n'étaient équipés qu'en Conti ou Michelin, et moi jeme retrouve en Dunlo Sport ?
d'autres Scenicmen sont en Dunlop? (à part alfb59 sur son ancien lux priv)

+2, le mien est celui de mes parents sont equipés de Dunlop, à priori pas mauvais. les 2a tuos sont chaussées de roues 16"


+3 ! Rien à redire pour le moment.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Salut à tous !

J - 8 jours, pfiou c'est long -------------- Scenic Exception Beige Angora le 19-07-05 :? :?


Et ton volant, c'est changé pour le modèle en cuir ???? :idea:

Fred :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
futur Gd Scenic exception Gris Eclipse avec barres de toit, lunette arriere ouvrante et kit telephone pour le 17 septembre.

D'ic là ils auront peut etre encore changé de pneux ?
ce qui m'emmerderait, c'est que j'ai deux pneux sur jantes en 225/55R16 de mon espace et que si ils me mettent du 17, je pourrais pas les reutiliser...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
C'est du 205 sur le scenic et pas du 225.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
oui mais c'est pas du 205/65R16 ? c'est pas equivalent au 225/55R16?

je precise de suite, je suis pas mecano et j'y connais presque rien, alors je suis pret à apprendre...:-) :lol:
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
alfb59 a écrit:
Dernière News: le volant est arrivé au garage hier, donc je dois prendre rendez-vous pour le faire remplacer (2h d'intervention env.). Pour Hal: c'est le modèle standard des versions dynamique :wink:
Je vais pouvoir partir en vacances tranquille ... 8)
Bilan: une solution a été trouvé en 5 jours, et la pièce dispo en 24h : reste plus qu'à le changer ...
Merci au Garage de la Lys d'Hazebrouck qui a fait pression sur Renault pour résoudre, et corriger au plus vite cette mésaventure, et qui a obtenu gain de cause, car c'était pas gagné d'avance !! :D



Garage de la Lys je n'y met plus les pieds ! enfin pas celui d'Hazerbrouk ! ils m'ont pourrie la vie...

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Très belle caisse! 8) Félicitation!Les nouvelles jantes sont hallucinantes!
Hello

j'ai recupéré mon (petit) Scenic 1.9 Dci Exception Grois eclipse ce matin même !
::malades_009::

Que du bonheur (enfin, je n'ai fait que 3 km pour revenir chez moi ! :D )

Surprise tres tres agreable sur la fintion, de loin ce que j'ai vu de plus beau sur toutes les version de scenic !
Autre surprise: il est chaussé en 17" (mais je m'y attendais à moitié....)
_________________
Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
En ce moment: Clio III Dci 105 Exception (01/2007 =>...) & Modus 1.2 16v Dynamique (12/2008 => 04/2008) pour Belle-Maman
Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)
bvieille a écrit:
Hello

j'ai recupéré mon (petit) Scenic 1.9 Dci Exception Grois eclipse ce matin même !
::malades_009::

Que du bonheur (enfin, je n'ai fait que 3 km pour revenir chez moi ! :D )

Surprise tres tres agreable sur la fintion, de loin ce que j'ai vu de plus beau sur toutes les version de scenic !
Autre surprise: il est chaussé en 17" (mais je m'y attendais à moitié....)


Alors c'étais toi sur la N12 ! :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: