Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Défauts de jeunesse disparus ?

123>
Message Sam 25 Juin, 2005 20:06
Voilà, avant de me lancer dans l'achat d'un espace IV de 2004 , je préfère demander aux utilisateurs si tous les problèmes de jeunesse ont disparus (du moins en parti) on dira diminué ... :roll:
j'ai une 607 hdi de moins de 30000 km et je dois rajouter au moins 6000 euros pour acheter un espace 150 cv d'occase, alors si c'est pour faire une connerie ... :cry: :cry: :cry: ma 607 fonctionne tellement bien .. et on ne me la reprend que 20000 euros avec une peinture neuve snif ..

qu'en est il des problemes de vannes EGR ? la vanne siemens résoud elle tous les problèmes ? donc du coup sur le pot catalytique aussi ?
j'ai vu sur le forum des histoires de pignons de distribution complètement usés avant l'heure ?
l'espace IV serait il une montagne de confort qui cache une avalanche de pannes et le tsunami du coût d'entretien ?

d'avance, merci à tous les forumeurs d'espace 4 récents !!! :wink:

j'attends vos témoignages merci ! ::yeah_005::



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav (ancien vizillois) : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Dernière édition par o38 le Mar 28 Juin, 2005 12:06; édité 1 fois
mon onle en est à son 2ème Espace IV 3.0dCi. La premier était l'un des premiers sortis et il a fait 100000km avec sans pb. Les seuls petits soucis étaient avec le TOEP qu'il a fallu changer sous garantie.
Le deuxième, il en est à 30000km sans souci. Ah si, un pb avec le GPS dont il a fallu changer le lecteur CD sous garantie car il s'arrêtait au bout de 3h de fonctionnement.
Il avait par contre eu des pbs récurrents de vanne EGR avec son Espace III 2.2dCi 130. Donc, dans son cas, le bilan fiabilité du IV est bon.
Message Sam 25 Juin, 2005 21:06
le 3.0 dci m'attire beaucoup mais côté conso, euh ... :? mais bon ça doit être le pied avec le toit panoramique, mais bon, on se contentera de l'expression 150 cv expression pour commencer ,
d'autres retour d'experience ?

quelle consommation sur un dci 150 cv ?

usure des pneux anormal ?
histoire de pignons de distrib usés ?
vanne egr siemens ...
claquage à l'avant droit (fixation moteur)
etc ....


merci ... :wink: :!:
Dernière édition par o38 le Sam 25 Juin, 2005 23:06; édité 2 fois
Message Sam 25 Juin, 2005 21:06
mille excuses Tuxcarnav pour la mise en forme , z'avait pas vu ...



au passage, peut on rajouter un toit panoramique ? (sur un espace qui n'en a pas )
je ne pense pas non ?
Dernière édition par o38 le Dim 24 Juil, 2005 08:07; édité 1 fois
Hello,

Bon, l'Espace IV, c'est clair est une véhicule assez génial, il y a eu quelques défaut de jeunesse c'est évident ; certains peuvent avoir quelques problèmes résiduels comme le mien (pb chauffage lors de la saison froide), mais en général, après les différent OTS, les pb sont réglés.

Ma vanne siemens ne m'a jamais posé de pb. Le dernier OTS concernait le conduit de cette vanne -> pris en charge par Renault.

Le conseil que je te donne, c'est d'acheter ton Espace chez un concessionnaire RENAULT avec une garantie la plus longue possible. Si tu peux prendre une garantie complémentaire, prends là...on ne sait jamais, car vu le prix des pièces et le coût de la main-d'oeuvre...

Dernier point à noter, les pneus...n'espères pas faire plus de 30.000 à 35.000 km avec ton train avant (le double pour le train arrière).

Pour le toit ouvrant, celà m'étonnerai que tu puisses le faire poser après, et en plus, déjà en neuf le prix de l'option est salé, alors en seconde monte ; par ailleurs, encore un autre conseil perso, ne te laisses pas séduite par les norauto ou autres sur ce type de prestation, tu risques au final d'avoir plus de désagréments (bruits, vibrations, pb d'étanchéïté...) qu'autre chose...c'est pas franchement des pros sur ce type de véhicule.

Si tu as d'autres questions.....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour

Pour les pneus, j'ai fait 42 000 km avec le train avant (des michelins primacy) et j'ai toujours le train arrière d'origine : 64 500 km pour l'instant. Mais il faudra les changer lors de la prochaine révision, prévue à 77 000 km normalement (par contre, oups, qu'ils sont chers en France ces pneus, trouvés moins chers sur internet (123pneus), même avec la livraison.

Donc, les prochains, je les fais venir, mon garagiste ne fera que la pose. :mrgreen:
Message Dim 26 Juin, 2005 23:06
merci pour tous vos conseils !!! c'est à la fois rassurant et inquiétant : je m'explique : je ne suis pas comme certain qui; quand ils ont acheté un véhicule, sont tombés évidemmmmment sur le meilleur véhicule, la meilleure marque (sisi) etc .... :wink: :wink: :wink: (vous vous reconnaissez) : je suis plutôt franc dans mes peines et dans mes joies quel que soit le thème ! si tout le monde pouvait jouer le jeu ... en étant un peu plus objectif ! j'ai actuellement une 607 hdi 136 cv avec un moulin digne d'une horloge suisse avec une conso de 6 litres de mazout en conduite cool (j'ai 42 ans) un plaisir de conduite incomparable, d'ailleurs les allemands classent cette voiture avant leur propre marque ! http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/181/mg_..7165_peugeot_607.php mais bon je vais rester sur le thème de renault car si non je vais me faire ... :shock: et puis voilà, c'est cet espace que je trouvais si moche au départ (le vilain canard ) que je vois se multiplier sur les routes françaises, et ce tableau de bord est si majestueux :D cette position de conduite doit être de la balle (je ne connais pas ) il va falloir d'abord prendre en compte le critère WAF (ces dames et le volant ... ) puis le critère occasion risque panne entretien ...et c'est là que la machine internet fait peur !!! incroyable ces histoires de pannes à répétition, mais quand on parcours le net, on a souvent pas le réflexe de voir à quelle date , la "plainte" a été soumise etc ..les coup de gueule du genre "en tout cas , les renault espace j'en veux plus ... 30000 euros pour de la daube "et que je t'en passe des meilleurs, tout cela fait peur,
pour résumer j'ai l'impression avec 3 trains de retard (je compte acheter une version 2004 alors que les problèmes se sont généralisés en 2001 2002 (c'est ça ?) que les pannes de type egr ont été le principal gros défaut majeur de l'espace avec du coup problème sur le pot catalytique, puis je note des problemes de pignons de distrib hs (là ça fait peur)
des problemes de fixation moteur avant droit (claquage) une mauvaise qualité hifi en cabasse (si réputé)(je vous rassure sur la 607 c'est de la daube aussi ) problème de bruit de fauteuils "à vide" etc ...et des pneus qui se bouffent à vitesse grand V

Avant de changer de véhicule ( qui fonctionne ) pour un espace, on se renseigne on zieute les forums et on s'aperçoit qu'il y a des problèmes mais : ... c'est le principe et le gros problème des forums , on ne connait jamais le % de personnes qui ont eu tel ou tel désagrément
Je n'ai pas de grosse BM pour venir casser du renault sur ce site, ( :lol: :lol: :lol: d'ailleurs je suis très attiré par la marque aussi (tout en aimant les pigeot on a le droit :wink: ) mais on aura plus de plaintes sur un espace que sur un mercedes classe E? Normal (il y a quel % de français qui ont une classe E ! )
alors un grand merci à ceux qui répondent objectivement sur ce forum (comme précédent)
je me permets 2 questions : un OTS ? c'est quoi un retour par la marque c'est ça ?
extension garantie oui mais combien ??? $$$

si un topic qui recensent les pannes des espaces récents (2003 2004) est ouvert... autrement je le lance !!!
un grand merci pour ce forum, apparemment très pro !
@ + merci
bonjour

espace IV 2.2 l expression
acheté occasion OR
dec 2003 et 33000 kms

conso mixte route + autoroute (140) + peri urbain ---> 8.5 l/100 kms
si plus de routes et moins "ville" -----> 7.5 l/100 kms

pneus av ----> presques cuits à 33000 kms (continental)

pour les "rossignols" , j'ai eu mon compte :
tableau de bord, roulements boite, emmeteur embrage
bouton warning, faux contact radar et fin de course embrayage
plus peinture aile arriere mal refaite chez renault
et meme un rétroviseur "conduite a gauche" si si !!!!
mais je confirme que la marque a toujours bien pris en compte
mes "remarques" et a réparé dans les plus brefs delais
tres bonne écoute du concessionnaire
(c'est normal ! mais quelques exemples d'autres presonnes dans d'autres marques me faisait craindre des réticences )
en ce qui me concerne, la garantie or à tres bien fonctionnée

superbe machine à rouler : une semaine en andalousie et 4000 kms
meme les enfants ne ralent pas pour faire 12 heures de voiture !
Bienvenue au club,

Bilan de mon Gd Espace 2.2 dci Priv. de juin 2003 / 57 000 km acheté il y a 2 mois à 52000 :
Un embrayage remplacé sous garantie par l'ancien proprio
Et pour moi : j'ai juste eu le temps de signaler un petit bruit métallique sous la voiture à l'avant et le déreglage des feux au xénons (ils éclairent le pare chocs et pas plus loin) avant la fin de la garantie : il doivent réparer tout ça dans une semaine...

On ne peut pas encore parler d'une avalanche de pannes et le tsunami du coût d'entretien mais ça m'inquiète pour la suite.

Pour les pneus, l'ancien proprio a réussi à faire près de 50 000 km avec le train avant. L'actuel qui a 10 000 km est très peu usé.

Pour la conso : Entre 7.0 sur route à allure touristique et plus de 9.0 L à bonne allure sur autoroute à 7 ou en ville. En moyenne 8.4 à l'ODB (pas vérifié, je n'arrive pas toujours à faire un vrai plein à cause des pompes à CB qui délivrent moins de 70 L). J'ai la flemme de vérifier, mais en étant raisonnable, on peut compter sur 1000 km d'autonomie.

Je ne m'étendrais pas sur le confort qui est phénoménal et sur l'agrément de conduite. Une 607 joue quand même dans la même catégorie en emmenant moins de matos certes mais en consommant moins.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Message Lun 27 Juin, 2005 21:06
En gros, il n'y a pas d'équivalent ! un tgv de la route qui embarque ses passagers dans un confort absolu mais ... (c'est l'impression du moment ..) la technologie évolue tellement que ces engins qui embarquent une telle technologie seront d'autant plus en panne dans qq années !! comme si on conduisait pas tranquille en se disant , oupppps va falloir le refiler avant telle grosse revision, avant que le pot catalytique rende l'âme etc ... (je vous rassure sur la 607 il y a un filtre à particule à changer à 80000 km (7000 frs ))(au fait ça se passe comment le FAP chez renault ??? )
mais rien n'empêche d'en profiter et de rouler en espace avant de le changer pour le modèle restylé ? :wink:

à moins que ce véhicule nous surprenne en longévité et fiabilité ?

j'ai trouvé un 3.0 dci, ça a l'air d'être le pied puisque l'équipement suit aussi, dommage avec la crise pétrolière plus de 11 litres au 100, ça fait froid dans le dos, par contre la boite proactive , je ne connais pas, efficace ?
je crois que je vais ma rebattre sur du standard genre 150 cv 2.2 dci expression, certainement le plus vendu !
L'OTS est le rappel en concession, soit pour une vérification, soit pour un changement de pièce en principe pris en charge par le constructeur (vice caché, défaut...)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Jo38 a écrit:
(au fait ça se passe comment le FAP chez renault ??? )


Pas de problème de filtre à particules sur l'Epace, il n'en n'a pas, pour info chez Renault seul la VelSatis 2.2 dCi 140 à un FAP :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Message Mar 28 Juin, 2005 12:06
ex 607 ... désolé véhicule vendu :lol:
Dernière édition par o38 le Ven 01 Juil, 2005 22:07; édité 1 fois
Hello,

Espace IV 2.2 Dci Privilege acheté d'occase à 7000km aujourd'hui 24000.

Ma conso est tombé récement (en fait d'un plein à l'autre) de 8 litres 4 à 7 litres 7 :shock: Je ne me l'explique pas....mais tant mieux. Et non, je n'ai pas changé mes habitudes de conduite, il n'y a que les grosses chaleurs de ces derniers temps qui est le plus fort changement, le reste, tout pareil!!!

Sinon, moi aussi j'ai toujours le clac de temps en temps sous le vehicule (roue braquées, première en acceleration ou marche arr en acceleration) Sinon, les quelques rossignols deja signalés. A part ca, grnad confort de conduite, siege ma foi un tantinet rigide mais je pese plus de 100 kg :mrgreen: Les appuies tetes avant qui sont bizarre à l'utlisation.

Donc, il faudrait que je fasse le rappel pour les rondelles de fixation du moteur mais je n'est définitivement pas le temps et cela ne me gene pas plus que ca. Par contre une reflexion me vient:

Est ce que ceux qui ne font que 30000km avec le train avant ont tous fait le rappel qui rajoute des rondelles sur la fixation du moteur. Parceque moi, ca n'a pas été fait et mes pneus avant me feront encore au moins 24000km !!!!!! ils sont comme neuf :D

Sinon, globalement, pour el service rendu, c'est un merveilleux vehicule, fonctionnel, pratique. Mais pour la finition intérieur et les petits trucs.... ca laisse quand meme un peu sur sa faim.

Voila..... ::amour_000::
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Jo38 a écrit:
je ne sais pas si j'ai le droit[...]

encore merci ...


Salut,

Il y a une section dédiée à la vente de voitures, je te conseille d'y aller pour poster ton annonce. Ici elle n'est pas visible.

Je suis retourné à Vizille il y a quelques temps (mes parents y vivent) et je suis sûr d'une chose : Vizille est passé à l'euro ! :wink:
N'hésites donc pas à mettre les prix en euro.

A+
Tux (d'au delà le tunnel !)
letartuffe a écrit:


Ma conso est tombé récement (en fait d'un plein à l'autre) de 8 litres 4 à 7 litres 7 :


C'est l'effet sarko, bien connu de tous les automobilistes :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mar 28 Juin, 2005 21:06; édité 1 fois
Message Mar 28 Juin, 2005 21:06
ouppps ... oui l'euro, mais franchement c'est pas parlant !!! tu fais plus la conversion dans la tête ??? à moins que tu sois devenu une vrai machine à calculer, bon c'est bien parceque c'est toi : je la propose à 19056 arfffffffff .... je fais cadeau des 56 :mrgreen:


Bon, si je comprends bien, il y a une prise en compte par renault pour ces claquages sous le moteur ?

je vais aller voir cette rubrique annonce (si je la trouve)
Dernière édition par o38 le Dim 24 Juil, 2005 08:07; édité 1 fois
Et bien pour l"effet sarko, j'ai un doute, je roule de la meme maniere depuis au moins six moix.....

Par contre ce matin, mon camion m'a fait un drole de truc, j'ouvre un post sur ce sujet d'ailleurs, je vais avoir besoin de vos lumières !!!!

Ceci dit, je ne pete pas pour autant un cable et n'ai pas decidé de la mettre au rencart :wink: Les pannes, ca arrive, c'est normale ::amour_000::

C'est quand yen a de trop que ca commence a ne plus etre normale.
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Message Ven 01 Juil, 2005 13:07
j'ai essayé hier un 2.2 dci, et franchement un peu déçu par le moteur, c'est toujours ce bruit de tracteur qui oblige à aller chercher les cv assez haut ... par rapport au 2.2 peugeot 136 cv
le véhicule issu d'un collaborateur devait être conduit par un sauvage (vibration tableau de bord énorme ) ouverture du capot moteur, aiguille de pIns et sable de partout..................oupppppssss pas bien...
alors de ma 607 à cet essai, je crois que je vais essayer d'en conduire un autre car je suis resté sur ma faim ... surtout que je dois rajouter 6400 euros pour l'acquérir avec moins d'options au final (la 607 est livré avec tout dés le modèle de base) à en croire le vendeur renault, c'était une exception d'avoir un régulateur de vitesse :lol: il n'y rien à dire sur la position de conduite et le tableau de bord futuriste (on s'en lasse ou pas ?) le frein à main automatique (oui mais est ce que ça use plus vite le systeme ?) mais bon tout ce bruit de vibrations et l'état du véhicule me faisait penser plus à une fourgonnette qu'à un haut de gamme renault
Sur ce, en reprenant ma peugeot, j'avais l'impression de rouler dans une voiture de luxe ...en retrouvant silence et confort ( j'entends hurler dans les chaumières, je me répète : ceci est juste un témoignage je ne suis ni "renaultiste" ni "peugeotiste", j'adore les voitures ... )
je pense qu'il s'agit d'une mauvaise expérience . mais du coup je ne sais plus quoi faire ...mis à part un autre essai !
je vais essayer cet apm un luxe privilege
En fait, l'Espace IV fait plus de bruit sur les premiers rapports qu'en 4°, 5°, ou 6° et sur l'autoroute, tu n'entends rien, un vrai vaisseau et puis les virages, un rail....en ce qui me concerne, pas de vibration du côté de la planche de bord, juste un pb sur route franchement défoncée, les sièges arrieres lorsqu'ils ne sont pas occupés ont tendance à faire du bruit, mais bon il faut vraiment que la voierie soit mauvaise ou que tu passe sur un vieux passage à niveau.
N'hésite pas à prendre une finition au moins privilège....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Ven 01 Juil, 2005 22:07
et bien justement !!!

et du coup me voilà renaultiste !!! :P
adieu 607 :cry: c'était quand même une superbe bagnole ! (dommage que les gens vous regardent comme si vous étiez un ministre :) :oops: )
bonjour le nouveau tgv de la route ! :P

après essai d'un luxe privilège , me voilà rassuré, l'espace que j'avais essayé (c'était un stock car ??? pas très catholiques les gars de x-car ...fontaine) était vraiment à des années lumière de celui que j'ai réservé !
confort absolu !!! aucun bruit
c'est donc un 2.2 dci gris argent (pardonné le terme exact ) avec (et là je ne sais pas si j'ai fait une connerie ou pas) une boite pro active ! un vrai plaisir franchement !! si ça ne tombe pas en panne ! hummm
air conditionné avant arriere
jantes alu 17
phares xenon
chargeur cd + cabasse (pas terrible au passage les hp, pourtant c'est du cabasse ??? )
regulateur limiteur
et j'en oublie...

donc je vais vous harceler de questions les gars ...

pour commencer : sans faire de montagnes , peut on rouler dans grenoble sans pneu neige ? les pneus sont larges ok mais le véhicule est lourd alors l'un dans l'autre
et les sieges supp ça doit couter cher (j'ai un 5 places) peut être à la casse ?
à un feu rouge, faut il repasser obligatoirement sur position point mort ou peut on rester sur "D" en appuyant sur le frein ?
c'est un modèle de décembre 2003, échappe t il à tous les grands défauts cités en amont (vanne egr rappels constructeurs, etc ... )
on me parle de révision tous les 30000 km, tout ça ??? elle coute les yeux de la tête ou quoi ?
j'ai une garantie or, 24 mois, est ce vraiment une garantie sérieuse ?
merci pour votre aide, jo le nouveau renaultiste qui vous salue bien ::hello_001::
Salut,

Félicitations !

Je pense que l'achat de 4 contacts pour l'hiver n'est pas une mauvaise chose même si Vizille-Grenoble est assez plat. Tu bosses dans quel coin ?
Tu peux rester en "D" au feu, aucun problème (mon père en est à sa quatrième voiture à boîte auto et n'est jamais passé au point mort au feu).

A+
Tux
N'as tu pas eu la possibilité de prolonger la garantie à 5 ans ?
Sinon, lorsqu'il y aurau de la neige et si tu as des pneus normaux , attention à la fonction ESP, elle pourra dans ce ca sprécis, plus te désservir qu'autre chose.
La première révision à 30.000 km est de l'ordre d'environ 230 à 250 euros. La suivante est un peu plus onéreuse, car d'autres interventions sont nécessaires, plaquettes...

La garantie OR est du même niveau que la garantie sur un véhicule neuf. au fait, tu as combien de km ? Tes pneus sont comment (état) ?

Félicitations pour ton achat... et attention aux bordures de trottoir avec tes jantes...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Sam 02 Juil, 2005 11:07
merci pour les infos ! mes pneus sont neufs en michelin primacy 17¨, le véhicule à 26000 km et sera préparé donc révisé,
pour l'extension à 5 ans , je ne sais pas , (je ne crois pas que ce soit possible) mais ça doit couter les yeux de la tête !

pour l'esp, je ne savais pas, donc tu conseilles de l'enlever en cas de neige !
*** j'ai les radars de recul mais hélas je n'ai pas les radars de trottoir pour les jantes alu :) (si fragile que ça ?)(au fait ça se passe comment pour le contrôle de pression, jante spécifique renault ? ou c'est une pièce qui s'adapte ?)

je pense que l'espace devrait être vendu qu'en privilège avec une baisse de prix du à la quantité, mais qui peut acheter ça neuf ??? j'ai fait une simulation avec le configurateur, le privilège avec mes options coute plus de 42000 euros :? je le paye 26000 avec 26000 km ...

hélas il me manque 2 sièges pour les 7 places, faut que je négocie...
Dernière édition par o38 le Dim 24 Juil, 2005 08:07; édité 1 fois
En fait, tu peux avoir l'extension (enfin lorsque j'avais acheté le mien) en prenant un crédit chez renault, perso j'avais pris le minimun pour pouvoir bénéficier de cette extension soit 2500 euros. La garantie doit me coûter environ une quinzaine d'euros par mois, le crédit est sur 5 ans ; dons sans douleur pour le portefeuille compte tenu des faibles montants. Si tu peux, je t'encourage à la faire, car 2 ans c'est vite passé, j'y arrive dans 6 mois....et compte tenu de la haute technologie du véhicule, les réparations coûtent chéres, d'autant plus que l'electronique n'est pas réparable donc...J'ai regardé mon contrat, il couvre les mêmes éléments que la garantie or, à toi de voir :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Sam 02 Juil, 2005 14:07
une très bonne information que voilà :) ! merci
Chouet-Zer a écrit:

La première révision à 30.000 km est de l'ordre d'environ 230 à 250 euros. La suivante est un peu plus onéreuse, car d'autres interventions sont nécessaires, plaquettes...


Je viens de faire la visite des 30000km pour mon espace IV 2.2dci expression acheté neuf en sept 03, elle m'a couté 172 € (du côté de Toulon), 3 OTS ont été réalisés, de mémoire un tuyau pour la vanne EGR, une reprogrammation du calculateur moteur et le remplacement de fils de contact de je ne sais plus quoi.
En 30000km rien à signaler si ce n'est des enceintes pourraves et le bouton de warning HS, mes pneus avant vont tenir encore quelques milliers de km mais pas plus.

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Funix a écrit:
Chouet-Zer a écrit:

La première révision à 30.000 km est de l'ordre d'environ 230 à 250 euros. La suivante est un peu plus onéreuse, car d'autres interventions sont nécessaires, plaquettes...


Je viens de faire la visite des 30000km pour mon espace IV 2.2dci expression acheté neuf en sept 03, elle m'a couté 172 € (du côté de Toulon),

Olivier


Humm et le filtre (filtration de l'air venant de l'extérieur), il a été changé ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Sam 02 Juil, 2005 22:07
en prenant le credit sur 5 ans, c'est 2ans or + 5 ans ou que 5 ans ? il n'y a pas d'histoire de location vente au moins ?

rien à voir, mais je pense que l'espace V sera à portes coulissantes comme le peugeot, bien que je vois maintenant le 807 comme une fourgonette à côté de l'espace et surtout son tableau de bord est une horreur (ces 3 compteurs ronds)
C'est pas l'organisme de crédit, en fait c'est Gras et Savoye qui assure. Non pas d'histoire de location-vente
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Dim 03 Juil, 2005 09:07
ok merci, donc c'est 5 au le lieu de 2 ans or, c'est ça ! et tu payes grosso modo 15 euros sur 5 ans ..

ça laisse de la marge pour la tranquillité !
Message Dim 03 Juil, 2005 09:07
15 euros en + du credit ... bien sûr
15 euros par mois en + du crédit
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Dim 03 Juil, 2005 14:07
ça m'interesse fortement, encore merci !

extrait :
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
La garantie qui vous accompagne plus loin.
La Garantie Présence vous met à l'abri des imprévus mécaniques et électriques.

Principe
Pendant toute la durée de votre crédit Diac, la Garantie Présence prolonge les bénéfices de la Garantie Renault Occasions ¹ (limité au 7ème anniversaire de votre voiture), label de qualité du réseau Renault Occasions.

Conditions
Couverture complète:




Prestations identiques à la Garantie Renault Occasions.²

L'assistance dépannage/remorquage en France et en Europe, avec Renault Assistance 24h/24.


¹ Garantie OR 24 mois, OR 12 mois, ou Garantie Renault Occasions 6 mois (si l'age du véhicule est supérieur à 2 ans).
² Il vous suffit de faire entretenir et réviser votre voiture conformément aux prescriptions du constructeur. En cas de problème, présentez votre carte Garantie Présence dans le réseau Renault avant toute intervention
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

dans le crédit avec la simulation calculette, la garantie est elle comprise dans le prix ?
merci pour ton info :P
Chouet-Zer a écrit:

Humm et le filtre (filtration de l'air venant de l'extérieur), il a été changé ?


Après vérification, ils m'ont bien changé le filtre à particule (le gros filtre qu'on voit dès qu'on soulève le capot).

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Funix a écrit:
Chouet-Zer a écrit:

Humm et le filtre (filtration de l'air venant de l'extérieur), il a été changé ?


Après vérification, ils m'ont bien changé le filtre à particule (le gros filtre qu'on voit dès qu'on soulève le capot).

Olivier


T'ain, je suis dégouté, pas chère la MO dans le sud....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Jo38 a écrit:

dans le crédit avec la simulation calculette, la garantie est elle comprise dans le prix ?
merci pour ton info :P


Non, je ne pense pas...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Dim 03 Juil, 2005 21:07
pour en revenir à la garantie, c'est un calcul à faire car tu payes pour 3 ans supplémentaires, puisque les 2 ans on les a déjà d'office en garantie or, mais comme tu dis, en 3 ans il peut s'en passer !
as tu fait la calcul du coût du credit + coût de l'extension de garantie
à comparer à une panne éventuelle :idea: :?:
Dernière édition par o38 le Dim 24 Juil, 2005 08:07; édité 1 fois
Oui, j'avais fait le calcul, le taux du crédit était à 6% et quelques poussières et sur des montant aussi faibles...
L'écart entre les placements actuels (genre livret) et le taux proposé est donc, grosso modo de 3,5%. La moindre réparation sur cet engin comme un turbo ou autre vaut une petite fortune (5 ans à raison de 20000 ou 25000 kms/an, ça peut faire un bon potentiel d'ennuis)...par rapport aux 1200 euros du différentiel de taux et du coût de l'assurance sur 5 ans.
J'ai préféré pas tenter le diable...mais bon celà n'engage que moi et je ne prétends pas détenir la vérité sur ce sujet :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: