Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Nouveau membre, nouvelle voiture

Bonjour à tous, la famille s'aggrandissant , je suis passé d'une Alfa 156 1.8TS a un SCENIC II 1.6 16V. J'avais d'abors opté pour un corolla verso mais j'en ai pas trouvé d'occaz.
C'est une chouette voiture. trés agréable à conduire. j'avais peur qu'elle soit un peu veau comparé à l'alfa mais ca va , c'est assez tranquille.
Par contre je trouve qu'elle est vraiment bruyante à haut régime. Sur rocade dés que tu es à 130 km ca fait vraiment du bruit, c'est le seul point négatif que j'ai noté pour l'instant.
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juin, 2005 10:06
Félicitations pour cet achat !
Vivement les photos !
C'est le 1,6 et la boîte 5 qui la rend un peu bruyante à 130 ==> 3800 tr/min... Sur le 2,0 et la boîte 6, on entend rien. Mais c'est vrai que de passer d'une 156 à un Scénic ça doit te changer bcp !!! :wink:
bienvenue sur le forum, antalus, ! ::amour_000::
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
JefD a écrit:
Félicitations pour cet achat !
Vivement les photos !
C'est le 1,6 et la boîte 5 qui la rend un peu bruyante à 130 ==> 3800 tr/min... Sur le 2,0 et la boîte 6, on entend rien. Mais c'est vrai que de passer d'une 156 à un Scénic ça doit te changer bcp !!! :wink:


Avec le 2.0l 16v à 130 on est à 3600 trmn c'est pas le jour et la nuit tout de même et elle reste relativement bruyante.
Le meilleur sur ce point à cette vitesse reste le 120dci
_________________
Captur Intens Tce 120
Alors un peu plus d'infos :
à 130km/h
scenic 1.4 : 4136 Tr/min en 5eme
scenic 1.6 : 4064 Tr/min en 5eme
scenic 2.0 : 3482 Tr/min en 6eme
scenic 2.0lt : 2981 Tr/min en 6eme ::amour_000::
scenic 1.9 dci : 2539 Tr/min en 6eme.

Les regimes moteurs sont des regimes theoriques et ne tiennent pas compte de l'etat d'usure des pneus ou embrayages qui patinent :mrgreen:
S'il est clair que le dci tourne beaucoup plus bas il ne faut pas oublier qu'à l'accéleration il est très bruyant et qu'au delà de 3000tr/min (> 150km/h en 6ème) le son devient egalement très désagreable.
Entre le 1.6 et le 2.0, il y a tout de meme 500tr/min de différence ce qui est appréciable pour les oreilles, surtout que ces moteurs deviennent bruyant justement à l'approche des 4000tr.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Merci a tous
C'est vrai que ca change pas mal , le passage de la 156 au scenic. dommage qu'il n'est pas fait un 1.8 sur le scenic.
Maintenant sans la clim en marche , il tourne pas trop mal le scenic.
En fait la 156 devait faire aussi du bruit car je roulais plus vite mais comme le bruit est fantastique sur les alfas, je crois pas que j'y faisait autant attention.
C'est qui est plutot surpremant c'est que on a l'impression que le bruit monte d'un coup. C'est le rendement des francaises . Désolé je suis encore un peu nostalgique de mon alfa ( le rupteur à 7500 trs ) c'est quelque chose les amis :lol:

Sinon c'est vraiment agréable à conduire comme voiture , ca force a lever le pied.
Message Jeu 23 Juin, 2005 17:06
Bienvenu ::amour_000::

c'est clair que le changement doit être radical :shock:
Papa va y perdre (un peu?) en sportivité, mais la famille va y gagner en confort et en espace :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Tiens, tu as ce topic où il y a un autre alfiste.
ici
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Citation:

Papa va y perdre (un peu?) en sportivité, mais la famille va y gagner en confort

Question confort, je connais pas l'alfa, masi le scenic me déçoit un peu de ce côté.
JE regrette sur ce plan la laguna :cry:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ocx a écrit:
Bienvenu ::amour_000::

c'est clair que le changement doit être radical :shock:
Papa va y perdre (un peu?) en sportivité, mais la famille va y gagner en confort et en espace :wink:

à +


Pour le confort je dirais plus l'espace à l'arriere parcequ'au niveau confort , l'alfa est loin devant. C'etait une full option de 98 avec interieur cuir donc on etait royale et les 145 bourrins etaient terrible. En fait le garage ou j'ai acheté le renault devait me la reprendre, et entre le moment ou j'ai demandé au garage de me trouver un scenic d'un an , et celui ou je l'ai eu. j'ai cassé le moteur de l'alfa, du coup plus de reprise et scenic acheter plein pot. Mais c'est pas grave j'ai le petit bout qui va arrivé dans quelques jours et c'est le plus important
Une petite question , comme j'ai le livre quand allemand et que mon agent renault n'a pas encore récupéré de livre en francais. comment on active les laves vitres automatiques. ??
antalus a écrit:
Une petite question , comme j'ai le livre quand allemand et que mon agent renault n'a pas encore récupéré de livre en francais. comment on active les laves vitres automatiques. ??


Pour mettre les essuies-glace auto, il faut mettre le commodo sur la première position (1er cran). Si tu éteins ta voiture, en la rallumant, il faudra que tu te mettes sur le cran 0 et ensuite que tu reviennes sur le premier cran pour le réactiver (les essuies-glace auto se désactivent à l'extinction du véhicule).
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Merci pour l'info,
Sinon derniere question . Le garage ou j'ai acheté le Scenic, m'a dit qu'il venait d'allemagne , par contre il ne m'a pas encore fourni le Cd du Carminat car j'ai pas encore la carte Grise, c'est normal ??
Message Lun 27 Juin, 2005 08:06
Moi aussi, je suis un ancien alfiste.

Je suis passé d'une Alfa 156 Sportwagon Distinctive, Noire, Cuir Naturel, JTD115, Jantes Selespeed 16... à un Kangoo dCi 80 Air... à l'occasion de l'arrivée du second. J'ai été ravi du changement. Ce n'est pas exactement le même style, mais je suis assez eclectique dans mes gouts!!!

Bonne route, et surtout profite bien de ton bambin...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Dernière édition par Hal le Lun 27 Juin, 2005 09:06; édité 1 fois
Hal a écrit:
Moi aussi, je suis un ancien alfiste.

Je suis passé d'une Alfa 156 Sportwagon Distinctive, Noire, Cuir Naturel, JTD115, Jantes Selespeed 16... à un Kangoo dCi 80 Air... à l'occasion de l'arrivé du second. J'ai été ravi du changement. Ce n'est pas exactement le même style, mais je suis assez eclectique dans mes gouts!!!

Bonne route, et surtout profite bien de ton bambin...


Le changement est encore pire que moi :lol: :lol:

Pour l'instant je suis pas mécontent donc ca va. Mais un brin nostalgique de mon Alfa
Message Mar 28 Juin, 2005 20:06
j'ai une petite question , j'annonce c'est pas trés réglo. J'ai téléchargé un CD de carminat sur emule mais il marche pas sur mon scenic. En fait j'ai fait ca parceque j'ai toujous pas le CD de la part de mon agent Renault et ca me saoule un peu , ca fait une semaine et demi que j'ai la voiture et j'ai toujours pas le CD. Je voudrais le tester ce foutu GPS
Y a t'il une astuce que je connais pas ?


Sauter vers: