Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cabasse avec chargeur en façade] Tutoriel entrée AUX du Cabasse 40W

Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Avr, 2005 15:04
Est-ce bien le cabasse grand auditorium 6CD et 4*40W ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Malheuruesement pour dire vrai, je n'ai aucune idée. Il ressemble a celui dans la "nouvelle" voiture de Loïc mais je ne sais pas si il est capable de prendre 6CD. Je vais prendre une photo dans une soixantaine de minutes. Où pourrai-je sinon trouver une réponse à ta question ? Je n'ai absolument aucun livre fourni avec la voiture, mais je peux regarder où nécessaire sur le vehicule lui-même si je sais où regarder. Encore désolé pour le peu d'informations et merci infiniment pour ta patience.
Jusqu'ici je suis ravi du véhicule malgrès le fait qu'il semble un peut lourd.

TC
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Avr, 2005 16:04
tightcode a écrit:
Il faut ajouter que j'ai une surface vide audessus de mon cabasse où tu as le GPS, je ne sais pas si cela change quelque chose (autre modèle etc... mais ils semplent être le même a part cela.)


Bonjour, si tu as la même façade, alors c'est bon sinon c'est mort. Pour l'ampli il est situé dans le coffre sur la gauche dans une boite. Tu as une berline ou un break ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Ok désolé pour la manque d'information. En photographiant la voiture j'ai appris quelques trucs en plus. C'est une Berline Laguna Privilège 1.9 dCi, et je suis en train de télécharger les photos.
La façade est identique, j'ai comparé les deux, Cabasse Auditorium Tronic. J'ai aussi trouvé comment mettre AUX grace au boutton Expert et en expérimentent avec les autres bouttons.

Ok je crois qu'il me reste qu'une question. Cette boite que tu décris dans le coffre a gauche. Est-ce une boite en métal, peint noire, avec un couvercle plastic noir, faisant peut-etre 15cm x 5cm ? J'ai trouvé cette boîte mais pensait qu'elle guardait les "fusaux" je ne sais pas si c'est le bon terme. A-t-il une astuce pour l'ouvrir, je ne voulais rien casser comme le couvercle est plastique et je n'avais que mes doigts et ongles quand je l'ai vu avant. Je peut aller avec un tourne vise ou quelquechose de plat et solide dans ce genre si c'est le meilleur moyen.

Merci encore infiniment a vous deux pour l'aide et la patience avec mes questions, manque de détailles et français abominable.

[edit] Voila, j'ai mis les photos ici: http://www.irtfm.org/tightcode/?detail=more [/edit]

TC
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Avr, 2005 18:04
Ce que tu vois est l'ampli, il a la même taille qu'un autoradio. Il est placé en position verticale dans un berceau. Pour le sortir du berceau il faut mettre 4 clous dans les trous et tirer vers le haut, les fils sont en dessous.
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Avr, 2005 19:04
Le jour ou je parlerais etranger aussi bien que toi francais.. je serai content... :shock: ::amour_000::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
bon je me lance dans le truc,
g acheté les cables qui vont bien,

ensuite g regardé à l'arrière de la megane pour trouver l'ampli,
il est bien dans le coffre,
g réussi à déclipper un gros cache en plastique pour mieux accéder à l'ampli

par contre là il y a un deuxième cache en plastique, plus petit
il a 4 trous comme un autoradio classique, mais mm en mettant 4 aiguilles, impossible de l'enlever,
qq'1 sait-il comment çà s'enlève ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
voici qq photos pour illustrer :

emplacement de l'ampli dans le coffre
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/koleos.emplacement_ampli.jpg

voici le cache de l'ampli
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/koleos.cache_ampli.jpg


apparemment la connectique est situé derrière,
donc pas vraiment accessible :?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/koleos.connectique.jpg
(photo prise de dessus par rapport à l'ampli)


donc enlever le cache ne servira p-e pas à grd chose
je dois surement démonter la structure metallique qui supporte le tout :?




tbrioux > tu t'y es pris comment ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 25 Avr, 2005 09:04
Essaye avec 4 grous/longs clous, c'est la seule façon. L'ampli une fois sorti te laisse juste 5cm pour tripoter les fils (très courts) !!!
_________________
BMW Serie 3 GT
çà a l'air assez galère, aucune visibilité :?
et les cables bloqueront surement le truc qd je tenterai de le remonter

ce sera p-e plus facile en enlevant qq vis :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonjour,

Je suis tres interresse par le sujet, ou puis je trouver le connecteur sur un Gd Scenic 2.0 avec cabasse 6CD (chargeur en facade) ? (le but final etant de connecter un Ipod).

merci
_________________
Grand Scenic 2.0 16v LP Cabasse GPS
Sur scenic, l'ampli-tuner est logé sous un des sièges avt
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Sur scenic, l'ampli-tuner est logé sous un des sièges avt
Sous le siege AV Droit il y a le GPS avec le lecteur CD de données. L'ampli serait integré avec le GPS ?
sous le siege AV Gauche il y a le tiroir de rangement.

Sur un autre site, j'ai trouvé cela: "The tuner/amp unit is located behind the right hand side trim in the boot area. Remove the two torx screws holding the horizontal plastic trim strip in place,then lever out the carpeted section and voila an amp unit", mais je ne vois pas a quoi correspond le "right hand side trim" ?
_________________
Grand Scenic 2.0 16v LP Cabasse GPS
trim çà veut dire garniture apparemment,
il doit donc être dans le coffre sur le côté droit, un peu comme sur ma megane :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
pour un cable audio classique,

les connecteurs rouges et blancs correspondent à quoi ?
lequel est le gauche et lequel est le droit svp ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fabjan a écrit:
Fantastique, merci beaucoup pour ces détails grâce auxquels j'ai pu installer un lecteur mp3 dans mon espace.

Fabjan

Bonjour à tous,
Mon premier post sur ce fantastique Forum. J'ai un peu près compris le branchement au niveau de l'ampli (situé dans la partie gauche du coffre). Par contre, quel est le type de connexion à utiliser "de l'autre coté" de ce connecteur "Aux maison" ?
Ce type de cablage se trouve t'il dans le commerce ?

Merci d'avance pour vos réponses
_________________
Clio1.9D (1989 - 1998), Laguna I Break RXE 1.9 DTI (1998 - 2002), Espace III 2.2 DCI Expression (2002 - 2005), Espace IV Alyum 2.2 DCI (Juin 2005 - ?)
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 26 Juin, 2005 22:06
un simple jack 3.5 mm suffit tu peut en trouver à souder, ou alors tu prends un vieux casque de walkman et tu coupes le fil tout simplement.
_________________
BMW Serie 3 GT
Super clair
Merci Loic

A bientôt une fois le tout installé
_________________
Clio1.9D (1989 - 1998), Laguna I Break RXE 1.9 DTI (1998 - 2002), Espace III 2.2 DCI Expression (2002 - 2005), Espace IV Alyum 2.2 DCI (Juin 2005 - ?)
Bonjour à tous.
Je viens de faire le branchement indiqué, et ca ne marche pas. On entends tres légèrement la musique, comme avec nos anciens tourne disques sur une nouvelle chaine hifi. Cependant comme on entend un peu je pense que soit j'ai mal fait un truc soit on est pas loin de la solution.
Si vous avez une idée n'hesite pas. SI je me suis tromper c'est sur le GRD, je l'ai brancher à la masse, la carosserie.
Ma voiture est une mégane 2 avec option Cabasse
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2005 22:06
:? c'est quoi ta source ? volume de sortie trop faible ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Un baladeur mp3 pour le moment, c pour brancher mon pda, ca pourra me servir de lecteur mp3 et surtout j'espere en aux auto pouvoir ecouter la musique et que ca coupe la musique pour me donner les indiccations gps. Le son est en effet tres faible, je viens de réessayer tous les montages que jai vu sur le forum, tjs pareil :(
Bonsoir,
Après plusieurs tentatives avec un PC Portable, un lecteur DVD portable, je n'ai aucun son. J'ai bien vérifié en mode expert: "Aux Auto". La source Aux n'apparait pas en actionnant le bouton "SRC" ou "Source".
Le véhicule est équipé du Système Auditorium 4*40 avec chargeur en facade.

Voici la photo de l'Ampli Tuner avec les références au cas où

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/huglou.Reference_Modele.JPG

Si l'un d'entres vous à une idée ?

@+,
_________________
Clio1.9D (1989 - 1998), Laguna I Break RXE 1.9 DTI (1998 - 2002), Espace III 2.2 DCI Expression (2002 - 2005), Espace IV Alyum 2.2 DCI (Juin 2005 - ?)
Bonjour à tous
J'y suis enfin arrivé, c'etait de ma faut je n'avais pas compris le GRD, j'avais recupéré un vieu casque pour la prise jack et les fils etaient vraiement petit, du coup je croyais que la masse c'etait la masse de la voiture donc je l'avais branché à la carrosserie, mais maintenant c'est bon ca marche tres bien.
Pour te répondre UGLOU, moi aussi en auto ca marche pas, et quand tu met en auto, le aux n'apparait pas c'est normal, il faut que tu met AUX ON, et la entre le CD et la radio tu aura le mode aux. Je pense que pour le mettre en auto il doit y avoir un remote à brancher, dc si quelqu'un a une idée, ca serait sympa parce ke moi c'est pour brancher mon gps aussi, et j'aimerais qu'il me coupe le cd ou la radio pour me dire les instructions
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juil, 2005 21:07
le mode expert auto est utilisé pour pouvoir voir le mode aux affiché s'il détecte une source, pas de bascule automatique. J'ai cherché longtemp. désolé.
_________________
BMW Serie 3 GT
Bonjour,

Je suis nouveau, j'ai des infos, mais je ne sais pas comment insérer une image ?
_________________
Mégane II 3P - Sport-Dynamique -Vert citron - Cuir Carbonne Foncé - Xénon
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2005 10:08
ElectricalMan a écrit:
Je suis nouveau, j'ai des infos, mais je ne sais pas comment insérer une image ?


as tu lu çà:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9257
_________________
BMW Serie 3 GT
Oui, mas ca marche pas, ca dit que je ne suis pas connecté..... :evil:
_________________
Mégane II 3P - Sport-Dynamique -Vert citron - Cuir Carbonne Foncé - Xénon
Bonjour a tous , je suis vos discussions sur le sujet depuis un moment , et , collaborateur renault j'envisage l'achat d'un grand scenic luxe privilège avec l'option cabasse auditorium afin de pouvoir y connecter un lecteur mp3 ou DVD portable mais certains d'entre vous pouraient ils confirmer (photos à l'appui) que la manip est faisable !

désolé je n'ai pas trouvé le tutoriel .

merci

sinon ici au technocentre je connais un ami intégrateur electronicien , j'irais peut etre le déranger .. :wink:
salut
pour trouver l ampli duu scenic voila ou il se trouve
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10564
mon mp3 fonctionne tres bien
_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora
Nickel !
ca marche sans problème

ESAPCE IV CABASSE TRONIC

Pour les grognons:
- j'ai mis un sale cable audio avec une rallonge pour aller jusqu'à l'avant. Franchement raconter que ca ne va pas marche pour 2 mètres de cables alors que tout casque audio fait 1,5 mètres, c'est n'importe quoi....

- je n'ai aucune idée de gauche droite sur le cablage, mais franchement aussi qui se souvient si au moment de l'enregistrement le guitariste était à gauche ou a droite du bassiste ? du moment que j'ai la stéréo...

- epissures à la main avec du scotch.

- le mode expert auto a priori ne marchait pas, j'ai mis ON forcé.


CA MARCHE SUPER, j'ai mon archos branché et un super son.

merci pour les infos.
reste à camoufler un peu le cable...

A+
Mariole.
_________________
Espace IV Cabasse tronic
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Sep, 2005 19:09
:D encore un de plus :D
_________________
BMW Serie 3 GT
Just1
Graphiste
Message Jeu 22 Sep, 2005 21:09
on pourrai avoir des photos pour l'installation dans une espace
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour à tous,

voilà nouveau venu et premier post...
Je viens de recevoir ma megane 2 avec cabasse,et je voudrais faire cette petite manip...Il faut juste que je trouve une petite fiche de ce type,ou je sais pas encore...
Une question me vient en tête...Y a t'il un moyen de ramenner le jus pour l'alimentation d'un l'ipod par exemple en plus de la jack???

Merci
Bonjour à tous,

là j'ai vraiment besoin d'aide...j'ai mis le cable en place,ça marche nickel.Sauf que je me prends des coups de jus en touchant la fiche ou mon iPod mini...mais pas tout le temps???

Quelqu'un aurait-il une idée???

Est ce mon câble qui merde???

Please help... :roll:
Bonjour à tous...

Je reviens sur le sujet car j'ai toujours pas resolu mon problème...
Ca marche nickel,avec mon iPod mini.
Sauf que je me prends des coups de jus sur la fiche lorsque je la touche avec les doigts et biensur aussi sur l'ipod car la coque est en alu....

Quelqu'un a t'il une idée???Est ce ma masse qui n'est pas bonne sue la fiche???
DAns ce cas puis je la prendre ailleurs que sur la fiche???

Please help :( :(

Merci beaucoup d'avance :wink:
_________________
Megane RS 2.0L
:lol: :lol: MARCHE NICKEL CHROME !

LAGUNA Type II - CABASSE Grand auditorium 40W.

--> Cable PC audio modifié
--> Rallonge TEL plate de qualité (10 mètres en vrac)
--> Jack Femelle soudé et connexion sur PDA HP3715

Conclusion ... Qualité au RDV, branchement un peu hard vu les cables court pour sortir l'ampli, un peu de galère mais satisfaction assurée..

Vraiment un grand BRAVO et MERCI de cette info de qualité

@+
laurent
mariole a écrit:
Nickel !
ca marche sans problème

ESAPCE IV CABASSE TRONIC

Pour les grognons:
- j'ai mis un sale cable audio avec une rallonge pour aller jusqu'à l'avant. Franchement raconter que ca ne va pas marche pour 2 mètres de cables alors que tout casque audio fait 1,5 mètres, c'est n'importe quoi....

- je n'ai aucune idée de gauche droite sur le cablage, mais franchement aussi qui se souvient si au moment de l'enregistrement le guitariste était à gauche ou a droite du bassiste ? du moment que j'ai la stéréo...

- epissures à la main avec du scotch.

- le mode expert auto a priori ne marchait pas, j'ai mis ON forcé.


CA MARCHE SUPER, j'ai mon archos branché et un super son.

merci pour les infos.
reste à camoufler un peu le cable...

A+
Mariole.



Jái une Espace IV et j´ai suivis les instructions de Loic pour connecter un mp3 sur l´entrée AUX. J´ai utilisé un conecteur CD ROM et je l´ai conecté selon le schema de Loic sur le conecteur rouge selon la photo mais sur mon connecteur ne sont pas numereautés les pinoches.
J´ai mis AUX ON et j´ai connecté la sortie auriculaires du mp3 au amplificateur (connecteur rouge) mais ca ne marche pas!!
Avez vous des photos avec les detailles de la conexion sur la Espace pour essayer de trouver la solution? Aucune idée?


merlin
merlin a écrit:



Jái une Espace IV et j´ai suivis les instructions de Loic pour connecter un mp3 sur l´entrée AUX. J´ai utilisé un conecteur CD ROM et je l´ai conecté selon le schema de Loic sur le conecteur rouge selon la photo mais sur mon connecteur ne sont pas numereautés les pinoches.
J´ai mis AUX ON et j´ai connecté la sortie auriculaires du mp3 au amplificateur (connecteur rouge) mais ca ne marche pas!!
Avez vous des photos avec les detailles de la conexion sur la Espace pour essayer de trouver la solution? Aucune idée?


merlin


Je prendrais des photos cet AM.Mais c'est strictement conforme au tutoriel de loicg.
J'ai la meme conf que toi. Un conseil: dévisse les vis qui maintiennent l'ampli, pour avoir le connecteur rouge bien en visu. L'orsqu'on enfonce le connecteur audio dans le connecteur rouge, sans démonter l'ampli, il ya un risque de "coucher" les pinoches du connecteur rouge. -Ca m'est arrivé- Rien ne marchais, alors que le connecteur était en place...
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Merci Alicecat. maientenant marche parfait!!
Par ou as tu passé le cable vers l´avant?

salu2
_________________
salu2
Un de plus !!!

Un grand merci à Loïc pour ce tutoriel !!!

Surtout n'hésitez pas à franchir le pas, à la portée de tous, en une vingtaine de minutes c'est réglé.

J'ai suis les opérations à la lettre, et mon iPod Vidéo est maintenant connecté à l'Espace par le biais de l'entrée AUX.

Dommage que mon camion ne dispose pas d'un écran couleur, j'aurais aimé avoir la vidéo en plus.

Mais bon... matter un clip en roulant c'est pas sérieux, et que diraient les forces de l'ordre en cas de contrôle routier ... ?
_________________
MEGANE II cc


Sauter vers: