Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Douai ne fabrique plus de Mégane Essence?

Hier j'etais sur le point de "signer" pour ma Mégane 2.0 essence et en voulant regarder les delais de livraison , l'ordinateur a annoncé :

Aucune fabrication Megane essence :cry: : probleme .... :shock:

Le vendeur était ...emmerdé et doit me contacter pour me dire ce qu'il en est.

Pour une mazout : 22 jours d'attente :evil:

Pour une essence donc.....ben à priori .....on peut pas dire

Hummm.....ca sent la C4 tout ca : ils vont pas me gonfler longtemps, s'ils veulent pas vendre, ben je vais pas non plus me foutre à genou

Quelqu'un de Douai :lol: peut donner la raison?

merci
Désolé pour toi...

Au fait, as tu reussi à en essayer une ? ( 2l 16v )
_________________
Modus 1.5 Dci 105 Luxe Dynamique Café, TOEP et Xenons.

Avant en Megane II 2,0l 16v Sport Dynamique ( Xenons, Regulateur, Cuir, Mains libres... )
Bien sur que non !

Ils ont une 1.6 et une RS en expo et...que du mazout à essayer

Bon, je vais aller tater de l'Alfa 147 sans doute...
Pas de pb de livraison de MEGANE essence (2.0 16V ou 2.0 turbo).

La livraison en concession est actuellement prévue 1 mois après signature de la commande.
Les délais non communiqués concernent les 2.0 16v, 2.0 T et dci 100 tous modeles confondus


Cela peut evoluer vite, c'est certainement du à des modifs sur ces mécaniques ou sur leur ligne de production. Car il est plus judicieux de perturber la production de ces moteurs moins diffusés que les diesel !
Dernière édition par smmt49 le Ven 24 Juin, 2005 08:06; édité 1 fois
Slt Georges:

Si il y a des problemes sur toutes les essences : je confirme
:cry:

Slt Smmt49 :

Oui pour une DCI 120, 22 jours de delais ...tu sais ce que cela pourrait etre ces "modifs" sur 2.0 et 2.0T :shock: ?
Peut etre qu'ils sont en train de modifier une ligne de production pour le M9R et en garde une exclusivement dédiée au F9Q.
Ben si ils recommencent la prod en septembre...ils auront perdu un client

Ok je sais....c'est pas grand chose mais La 2.0 et 2.0T doivent aussi interesser les marches exterieurs moins "mazoutés" que nous
laisses toi une semaine, peut etre que d'ici la, l'usine aura une meilleure visibilité et sera en mesure de fournir un délai de livraison, c'est déja arrivé par le passé, cela change du jour au lendemain.
Car de nos jours l'information va tellement vite, que l'on sait tout de suite ces petites perturbations, auparavant quand les concess avaient l'info d'un retard de prod, cette dernière avait déja recommencée, c'etait transparent !
Je vais suivre ton conseil mais.....JE M'EMM....trop dans la salle d'attente alors , je suis un peu speed :wink:
les megane sont aussi fabriqués en espagne ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Le pb c'est le moteur f4r atmo ou turbo, puisqu'aucun délai n'est communiqué pour megane, scenic, laguna, espace ou velsatis équipés de ces mécaniques !

il n'y a aucun souci pour obtenir une megane ou une laguna 1.6 16v délai annoncé respectivement de 3 et 4 semaines !
Comme cela change tous les jours, aujourd'hui samedi 25 juin, le délai pour une mégane luxe privilège 2.0 16v/2.0T est annoncé à 10 semaines.

laguna 2.0 16v/2.0T/GT ---> 12 semaines
scenic 2.0 16v/2.0 T ---> 15 semaines
Vel satis 2.0T ---> 12 semaines

les délais pour espace 2.0 16v et 2.0T restent à ce jour non communiqués

Peut etre que la semaine prochaine ces délais réduiront !
Bjr

Comment as tu eu acces à ces delais?

Mon vendeur, hier soir, me parle de 4 semaines ou 5 avec options?
ils sont énormes ces délais pour des voitures essences :shock:
depuis qd ils sont plus long que ceux des diesels :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Sam 25 Juin, 2005 12:06
En temps normal sur le f4r ce n'est pas plus long que pour un autre, en ce moment il doit y avoir une raison, de mise au pt pour les normes antipol, ou une pertubation en production, qui font que les délais sont pendant un temps à géometrie variable.

Le vendeur de philtoulouse lui indique hier soir 4 à 5 semaines, ce n'est peut etre pas faux, puisque comme je l'indiquais plus haut, cela change tous les jours, et mes sources d'info perso ne seront peut etre mises à jour que lundi, je verifirai.

Un exemple les delais annoncés sur le f9q furent perturbés pendant un court temps, suite à un incendie à l'usine de cléon !
dans un premier ne sachant l'etendue des degats et/ou le temps nécessaire à la remise en ordre, on ne donne pas de délais, puis on les ajuste en fonction de l'avancé des reparation jusqu'au retour à l'activité normale. C'est de la gestion de production !


Sauter vers: