Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Optimiser volume coffre

Je suis l'heureux propriétaire d'un scénic court depuis 15 jours et le départ en vacances approchant, je me creusais la tête pour savoir comment tout caser dans le coffre !!!
Pour info : un bb de 4 mois, un épouse qui déménage sa garde-robe et et et une belle-mère !!!

2 solutions :
1°) Poser un coffre de toit mais c'est pas très esthétique et en plus la conso allait grimper :evil:

2°) Acheter des valises "sur mesure"; solution que j'ai choisie
De telle manière je peux caser 2 valises de 73cm à plat dans le coffre; ensuite 2 valises de 62 cm à plat sur les deux premières et pour terminer une petite valise et les roues de la poussette du fiston.
EN RESUME : 5 VALISES + 1 POUSSETTE + QUELQUES PLACES POUR LE CAMESCOPE,...

Je suis ravi de cette solution...

Je pars dans une semaine si j'ai l'occasion avant le départ je prendrais quelques photos mais il faudra attendre le 15 juillet avant le résultat

Autre détail, ce sont des valises "souples" et non "dures" type avion! :roll: :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
J'ai des sacs de sports. On peut les mettre partout car c'est super souple surtout quand ils ne sont pas pleins à craquer. Ils reprennent bien les formes et recoins du coffre. De plus, je peux appuyer dessus pour tasser. :mrgreen:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
3° solution :

Tu laisses la belle-mère.... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
:wink:
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Le coffre de toit pour la belle mère ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dans le même cas que toi (sans la belle-mère ni le bébé).

Je pars en camping pendant 3 semaines et y'a du volume!!!
Pour vous donner une idée, tout rentrait pile poil dans une VW polo avec les sièges rabbattus et un coffre de toit.
Maintenant, il y a un chien en plus alors j'ai acheté des barres de toit pour le scénic.Parce que le chien, je ne vais pas le mettre dans un sac, il lui faut de la place...
J'en ai eu pour 135 euros de barre de toit avec l'avantage de pouvoir garder le même coffre de toit.

Perso, je ne trouve pas l'augmentation de consommation dramatique (sur la VW polo en tout cas).
C'est surtout quand il y a du vent que l'on ressent une différence.

Je vous dirais ce que ça donne sur le Scénic ...
La 3e solution de chouet-zer était la meilleure mais pas la plus rentable car c'est ma belle-mère qui paie la location :wink:
Comme dit le proverbe
qui "case" paie !!! :?
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Message Dim 26 Juin, 2005 10:06
Chouet-Zer a écrit:
3° solution :

Tu laisses la belle-mère.... :mrgreen:



Même avec une Toyota Avensis :?: :wink:



.
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005


Sauter vers: