Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Roue de secours

Bonjour,

hier midi pour la fête des pères (ma première) j'ai eu le droit de changer la roue AVD de mon Estate. C'est du 17" et j'ai pris une vis dans le pneu.

Tout d'abord je dois dire que l'installation et démontage/montage est assez facile.

Par contre j'ai été surpris par deux choses :
- la taille de la roue de secours est en 16" (il me semble que c'est du 225/55/16) toujours en continental.
- il ne fallait pas remettre les écrous d'origine. il y a un sachet qui contient 4 écrous dont le dessous est creux.
C'est bien écrit sur la roue de secours avec un dessin interdisant l'utilisation de ceux d'orginie.

Reste plus qu'à espérer que la réparation sera possible.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2005 14:06
Sur Mégane II:
Si 4 roues = 205/50 R17 --> Roue de Secours = 205/55 R16
(0.78% d'écart de circonférence)
Sur Scénic II:
Si 4 roues = 205/55 R17 --> Roue de Secours = 205/60 R16
(0.75% d'écart de circonférence)

PS: Pour les écrous, on en a déjà parlé dans un topic ... et c'est normal. :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Bon alors la réparation n'est pas simple avec un pneu en 17 et indice de vitesse V.
Chez feuvert et Norauto, ils refusent la réparation car ils n'ont pas le matériel adéquat. En fait ce n'est pas la simple tige à mettre dans le trou.
C'est une réparation à chaud et apparement seul Euromaster le fait. J'y suis allé hier et j'ai déposé mon pneu et je le récupère ce soir. Cout 22euros alors que la réparation d'un pneu normal coute environ 25 euros chez feuvert.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
parce que tu change pas le pneu ?

j'ai pas tout compris :oops:
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Pourquoi changer le pneu si je peux le faire réparer ? Etant donné le km de mes pneus, il faudrait changer les 2 et à plus de 150 euros l'unité en continental, ça fait mal.

Le pneu a été remonté et c'est nicquel. Le plaisir de retrouver une direction plus fiable pcq je trouvais qu'avec la roue de secours c'était moins précis.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
ouais mais bon jy crois pas trop au réparation des pneus :? je ne pense pas qu'il fera la même duré de vie que si tu avait un neuf :roll:

sa met arrivé une fois mais malheureusement j'ai changé les deux :?
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Il y a aucunes crainte a avoir avec un pneu reparer pour cause de crevaison, c est pas comme ou la bande de roulement a etait refaite ou que le flanc etait dechire.
J'ai déja fait réparé plusieurs pneus et je n'ai jamais eu le moindre problème
Priest a écrit:
Bon alors la réparation n'est pas simple avec un pneu en 17 et indice de vitesse V.
Chez feuvert et Norauto, ils refusent la réparation car ils n'ont pas le matériel adéquat. En fait ce n'est pas la simple tige à mettre dans le trou.
C'est une réparation à chaud et apparement seul Euromaster le fait. J'y suis allé hier et j'ai déposé mon pneu et je le récupère ce soir. Cout 22euros alors que la réparation d'un pneu normal coute environ 25 euros chez feuvert.
j'ai déjà fait réparer 2 fois mes 17" chez point S
ils le font sans pb pour 15€ ;) 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Et bien en fait c'est le gars de Feuvert qui m'a indiqué Euromaster.
Et puis point S, c'est le genre de boutique que je connais bcp et j'avoue ne pas en voir bcp (tout comme euromaster).

Mais c'est bon à savoir en cas de nouvelle crevaison.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Message Ven 24 Juin, 2005 21:06
Priest > moi non plus mais comme j'en avais une près de chez moi je me suis laissé tenté,
midas ne faisait pas ce genre de réparation et feu vert était plus loin

tu fais avec ce que tu as à proximité ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: