Accueil / Généralités / News

[Twingo I] Changement ou non??

Message Ven 03 Juin, 2005 07:06
Bonjour,

J'ai une personne agéee de mon entourage qui possède une Twingo d'avril 99, il me semble que c'est une pack 1.2 de 90 000 kms.

Elle se demande si il n'est pas le temps de changer de voiture en prévision d'éventuelles pannes et d'une décôte totale (un garage lui reprend 2700€ pour l'achat d'une Twingo neuve).

Pour moi la décôte est déjà faite, et la voiture + moteur sont assez fiables, aussi je lui conseille de la garder, mais comme je ne suis pas un expert de l'argus, je n'en suis pas certain...

Vous en pensez quoi??

Bonne journée
je viens de faire une cote sur ton modèle et avec ce km et sans option, j'ai 2300€ de cote :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Ven 03 Juin, 2005 18:06
Merci... Je n'ai pas vu la proposition du garagiste, mais il me semble qu'il ne fait aucune remise sur la voiture... pas trop intéressant du coup...
Ma copine a une clio qui a le meme moteur que cette twingo et qui date de janvier 1999.
Aucun souci n'est apparu sur ce moteur et sur sa voiture en particulier. elle a actuellement un peu plus de 100 000km, et on n'envisage pas de revendre sa voiture. On a confiance en elle et on pense qu'elle fera encore pas mal de km sans trop de soucis.

Donc moi je garderai.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
d'une manière générale,
plus la voiture est vieille plus il faudra changer de truc
(courroie à 120000km , alternateur et démarreur à 120/150000 ? , etc ...)

pour une personne agée, mieux vaut avoir une voiture en état de marche tout le tps,
le moindre pb sera une gallère, sauf s'il a un garage près de chez lui

enfin ce n'est que mon opinion
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Faut voir les kilomètres qu'elle fera par la suite.
Si ce n'est pas beaucoup, ça ne vaut pas le coup.