Accueil / Généralités / News

[Twingo I] Changement ou non??

Message Ven 03 Juin, 2005 07:06
Bonjour,

J'ai une personne agéee de mon entourage qui possède une Twingo d'avril 99, il me semble que c'est une pack 1.2 de 90 000 kms.

Elle se demande si il n'est pas le temps de changer de voiture en prévision d'éventuelles pannes et d'une décôte totale (un garage lui reprend 2700€ pour l'achat d'une Twingo neuve).

Pour moi la décôte est déjà faite, et la voiture + moteur sont assez fiables, aussi je lui conseille de la garder, mais comme je ne suis pas un expert de l'argus, je n'en suis pas certain...

Vous en pensez quoi??

Bonne journée
je viens de faire une cote sur ton modèle et avec ce km et sans option, j'ai 2300€ de cote :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Ven 03 Juin, 2005 18:06
Merci... Je n'ai pas vu la proposition du garagiste, mais il me semble qu'il ne fait aucune remise sur la voiture... pas trop intéressant du coup...
Ma copine a une clio qui a le meme moteur que cette twingo et qui date de janvier 1999.
Aucun souci n'est apparu sur ce moteur et sur sa voiture en particulier. elle a actuellement un peu plus de 100 000km, et on n'envisage pas de revendre sa voiture. On a confiance en elle et on pense qu'elle fera encore pas mal de km sans trop de soucis.

Donc moi je garderai.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
d'une manière générale,
plus la voiture est vieille plus il faudra changer de truc
(courroie à 120000km , alternateur et démarreur à 120/150000 ? , etc ...)

pour une personne agée, mieux vaut avoir une voiture en état de marche tout le tps,
le moindre pb sera une gallère, sauf s'il a un garage près de chez lui

enfin ce n'est que mon opinion
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Faut voir les kilomètres qu'elle fera par la suite.
Si ce n'est pas beaucoup, ça ne vaut pas le coup.
De plus, une twingo, ça se vend très bien en occasion. Vaut mieux bien la vendre à un particulier et négocier une bonne remise sur le neuf (modèle en fin de vie + arrivée de la logan).
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
oui c vrai que cela dépend du kilometrage
si elle fait 5000 km par an c vrai que ce n'est pas la peine de la changer
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Lun 06 Juin, 2005 08:06
En fait je ne sais pas trop combien de km elle fait par an, autour de 15000.

Pour l'instant sa voiture fonctionne très bien, et je suis bien d'accord sur le fait que ces petites voitures se revendent très bien en occase.

Je vais essayer d'en savoir un peu plus, en particulier sur la courroie a été changée.

Sinon elle a un garage renault juste à deux pas de chez elle, pratique!!!
je me suis trompé,
la courroie doit être changé dès maintenant (si ce n'est pas déjà fait) : la voiture a plus de 5 ans !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
5 ans ou 120 000km sur ce modèle pour la courroie de distribution.
8)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
au premier des 2 non ?
le caoutchouc perd bcp de ses caractéristiques au fil du tps, et de mémoire c 5 ans max

une collègue a trop tardé à changer sa courroie, peu de tps après les 5 ans, courroie HS => bcp de frais ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonsoir,

Tout nouveau sur ce site. Inscrit en fait pour donner mon expérience avec une twingo.

Achetée neuve en 1996. Elle a aujourd'hui 235 000 kms. J'ai changé en tout ce temps :

Démarreur : 1 à 80 000 kms et l'autre à 210 000 kms.
Embrayage : 1 à 80 000 kms.
Alternateur : 210 000 kms.
Pot déchapement : 210 000 kms.
Amortisseurs : 150 000 kms.
Courroie de distribution : Jamais...

Pendant tous ces kms, elle m'a laissé sur le bas côté 3 fois...en deux semaines...(à 210 000 kms)

Dans 15 jours je m'en sépare après 9 ans de bons et loyaux services. Après avoir silloné l'Europe ensemble...Portugal, Espagne, France, Belgique, Pays-Bas, Ecosse...la famille qui s'agrandit et la voici qui va partir à la casse comme VHU...ingrat que je suis...Adieu Twingo...bonjour Kangoo !!!

Cordialement

Jojo
jojobleu > bonjour et bienvenue sur ce forum ;)

sinon pour ta twingo, c l'ancien moteur 1.2 ?
si c'est le cas c une transmission par chaine non ? si oui l'entretien n'est surement pas le mm qu'une courroie en caoutchouc

mais c vrai que la twingo est une voiture plutôt fiable
(ils ont eu le tps de corriger tous ses petits défauts au fil du tps)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Tu as sûrement raison pour le moteur...mais je n'y connais rien. Je me rappelle que Renault m'a mis sur ma facture d'entretien des 200 000 kms qu'il me fallait changer la courroie...
_________________
2cv4/2cv4/2cv6/Twingo 1.2 /bientôt Kangoo Expression 1.5DCI65
koleos a écrit:

mais c vrai que la twingo est une voiture plutôt fiable
(ils ont eu le tps de corriger tous ses petits défauts au fil du tps)


J'ai plus de tuiles sur la nouvelle que sur l'ancienne :cry:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
je possede également une twingo fin 99 millésime 2000, toujours suivie et entretenue dans le réseau Renault conformément aux consignes, on a fait changer la distribution à 5 ans et 80000kms conformément au carnet d'entretien mais aussi la pompe à eau qui fuyait depuis les 40000, le tout avec la révision pour presque 600 euros; depuis janvier 2005 on a perdu l'échappement en route rongé par la rouille... la batterie à rendue l'ame aprés a peine 5 ans d'usage...
Mais et c'est beaucoup plus grave, on a été victime en roulant de la rupture d'un amortisseur avant en ville heureusement mais aprés un long trajet routier et autoroutier; on a donc ramassé nos piéces au bord du trottoir, il faut changer amortisseurs, ressorts et coupelles pour 510 euros environ...aucune alerte et le véhicule sortait de révision, aucune remarque au premier controle technique . Jamais accidenté ni malmené notre twingo aprés à peine plus de 5 ans d'utilisation est devenue un véhicule dangereux. A changer.
A tous ceux qui sont fiers de leur kilométrage élevé et du grand age de leur twingo, je leur conseillerai la prudence.
ccn a écrit:
Bonjour,

J'ai une personne agéee de mon entourage qui possède une Twingo d'avril 99, il me semble que c'est une pack 1.2 de 90 000 kms.

Elle se demande si il n'est pas le temps de changer de voiture en prévision d'éventuelles pannes et d'une décôte totale (un garage lui reprend 2700€ pour l'achat d'une Twingo neuve).

Pour moi la décôte est déjà faite, et la voiture + moteur sont assez fiables, aussi je lui conseille de la garder, mais comme je ne suis pas un expert de l'argus, je n'en suis pas certain...

Vous en pensez quoi??

Bonne journée


Attendre la nvelle tingo de l'année prochaine ?
Ou monter de "gamme" avec la clio qui devrait etre "bradée" en vue de la nvelle qui arrive en septembre ?
Ce sont quelques pistes ...
_________________
CLIO II DCI 65 Luxe Privilège
Twingo 16V Hélios
j'ai évoqué (voir + haut) il y a quelques jours les déboires rencontrés avec notre twingo avec la rupture en roulant d'un amortisseur avant.
La réparation venant d'être faite chez le garagiste: il se confirme que la rupture est due à la rouille de tout l'ensemble, amortisseur, ressort et support ;et l'amortisseur de l'autre côté ne tenait qu'à un fil. 525 euros le tout. On croit ses enfants en sécurité au volant d'une voiture de seulement 5 ans et 80000kms et soigneusemt bichonnée... en fait, c'est une vraie poubelle, un danger ambulant.
Bref, amis internautes et possesseurs de twingos , avez vous déjà rencontré pareils désagrements? merci , si témoignages il y a.
Les problèmes de rupture de ressorts sur les twingo sont connus. C'est dû à une faiblesse de ces ressorts. c'est apparemment un vice caché.
As-tu vu les pièces rouillées ou est-ce que l'on t'a seulement dit qu'elles l'étaient sans pouvoir les voir ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
stabilo a écrit:
j'ai évoqué (voir + haut) il y a quelques jours les déboires rencontrés avec notre twingo avec la rupture en roulant d'un amortisseur avant.
La réparation venant d'être faite chez le garagiste: il se confirme que la rupture est due à la rouille de tout l'ensemble, amortisseur, ressort et support ;et l'amortisseur de l'autre côté ne tenait qu'à un fil. 525 euros le tout. On croit ses enfants en sécurité au volant d'une voiture de seulement 5 ans et 80000kms et soigneusemt bichonnée... en fait, c'est une vraie poubelle, un danger ambulant.
Bref, amis internautes et possesseurs de twingos , avez vous déjà rencontré pareils désagrements? merci , si témoignages il y a.


Hello
J'avais une Twingo kenzo de 1995 jusqu'au mois dernier et je n'ai pas rencontré ce type de problème.
Elle a tjs roulé + parkée dehors ...
_________________
CLIO II DCI 65 Luxe Privilège
Twingo 16V Hélios
Je crois que c'est à partir de 1999 jusqu'à 2001/2002.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
en 100 000 km, le seul problème rencontré sur la twingo de ma copine est la sonde de compteur HS.
29 euros et une bonne heure pour la changer tellement elle etait inaccessible.
De plus, elle était en plastique alors elle s'etait cassée lorsque j'ai voulu ladémonter! :evil:
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Message Ven 24 Juin, 2005 23:06
pour repondre a snap1, je n'ai pas vue les ressorts rouillés, je ne suis pas sur place mais le garagiste est visiblement sincére et il m'avait proposé de me donner toute la ferraille... ma fille qui utilisait la twingo ce jour là, a ramassé les morceaux au bord de la route, elle est formelle, tout était mangé par la rouille et n'en revenait pas que ces débrits puissent appartenir à sa voiture.
petite anecdote récente, lors d'un changement de roue, la clé qui sert à devisser les boulons de roues s'est cassée en deux en desserant. rien d'étonnant la clé est constitué par deux éléments sommairement soudés entre eux: le manche+la partie femelle recevant le boulon: lamentable. Toute la twingo est conçue avec cette mentalité d'économie extréme. En 25 ans de voitures allemandes je n'ai jamais rien vu d'aussi médiocre (chez vag par exemple cette clé est en acier forgé) et les pompes à eau font la vie du véhicule.
Quelle piéce doit casser prochainement? freins? direction? demarreur? Merci pour vos témoignages


Sauter vers: