Accueil / Formule 1

[GP Indianapolis] 7 écurie poursuivies par la FIA innocent

12>
Convoquées le 29 juin prochain devant la Fédération automobile internationale (FIA), les sept écuries concernées ont pris connaissance mardi des infractions pour lesquelles elles sont poursuivies. Elles sont accusées de ne pas avoir eu de pneus convenant à la course, d'avoir refusé de prendre le départ, d'avoir refusé de disputer la course en limitant la vitesse dans un virage, et de s'être associé à d'autres équipes pour faire une démonstration néfaste à l'image de la Formule 1. Enfin il leur est reproché de ne pas avoir averti les commissaires de leur intention de ne pas disputer la course.

c'est STUPID :evil: :evil:

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Dernière édition par batman44 le Ven 22 Juil, 2005 15:07; édité 2 fois
Franchement, renault ferait bien de s'investir dans autre chose que cette mascarade que l'on appelle F1...
Citation:

Franchement, renault ferait bien de s'investir dans autre chose que cette mascarade que l'on appelle F1...

ça c'est clair et puis sanctionner des écurie qui n'ont pas vouluent
risquer la vie de leurs pilotes DU GRAND N'IMPORTE QUOI

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
La FIA a intérêt à jouer profil bas, si les 7 écuries décident de monter un championnat // (plus intelligent et elles auront pas de mal), c'est la mort de la FIA....qui a dit tant mieux :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2005 19:06
bah je vois pas bien ce que la FIA va pouvoir leur faire... Le nombre faisant la force! (mais la FIA=Ferrari donc on ne sait jamais)
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
à mon avis cet incident va être déclencheur du nouveau championnat,
on en parlait plus depuis qq tps
mais si la FIA sanctionne les équipes michelins, çà va fighter :twisted:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
et sinon on les aurait accusées d'avoir couru alors qu'elles savaient qu'il y avaient un danger décidément la FIA c'est tous des cons
il y a quand même un truc bisard :roll: Ralf c'est planter éxactement au même endroit en 2005....... qui dit que sa vient des pneus et non de la piste........ surtout que d'autre voiture avais des michelins est ont eu aucun probléme durant les éssais...........

moi je dit qu'il y a un truquage quelque part, une histoire de poignont, ou des présions de la part d'une écurie....... qui était au top durant les 5 / 6 derniéres années est qui arrive pas en 2006..............
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
euh... on est en 2005 non?

Sinon c'est clair : les incidents ont eu lieu sur les 2 Toyota (sur le même pneu)

De plus, les McLaren et les RedBull ont également eu un PB de pneu, donc c'est vraiment lié à Michelin.

Il y a eu un problème similaire sur ce circuit assez récemment, la course avait été reportée (sur des voitures moins élaborée que des F1). Le fournisseur de pneu était unique : firestone (filiale de bridgestone).

On peut donc penser qu'ils ont "passé le message" à Bridge, concernant ces problèmes de pneu, liés au revêtement "strié" de la piste...

Enfin bref, si tout ça abouti à un nouveau championnat, ce ne sera pas plus mal :D

VOilà!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
oligator a écrit:
euh... on est en 2005 non?


euh oui ma suis trompé :oops: :oops:

faut que j'arrête les 3x8 moi :lol: :lol: :lol:
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
on va l'avoir notre nouveau championnat! ::yeah_001::

Bmw doit annoncer (si ce n'est déjà fait) leur rachat de l'écurie Sauber. Sachant qu'ils sont (avec Renault) les plus grands partisans d'un championnat parallèle géré de manière intelligente (en tout cas moins débile que par la fia, ce qui ne sera pas dur)...
c'est vrai que faire mieux que la FIA c'est pas dur tu écoute le peuple et tu fais un truc, presque, parfait
pitstop.com a écrit:
Les suites du scandale du Grand Prix des Etats-Unis pourraient couter cher à Michelin et à ses équipes partenaires...

Après le cataclisme qui a secoué la F1 dimanche à Indianapolis, l'heure est au bilan financier. Tony Georges, le patron de l'Indianapolis Speedway, a déclaré qu'il devrait rembourser la coquette somme de 13,5 Millions de $ de billeterie aux spectateurs déçus.

En réponse, Bernie Ecclestone a déclaré qu'il comprenant parfaitement la situation et la position de Tony Georges et qu'il en ferait de même si il était à sa place mais n'a pas proposé grand chose en échange... Par contre, son grand ami Max Mosley a eu une idée brillante puisqu'il a tout simplement invité les spectateurs à se retourner contre les 7 équipes qui ont refusé de courir, en ajoutant que les Teams devront régler ce problème avec Michelin !

Bref, une nouvelle fois, personne ne s'accorde, le sport est bafoué et pire que tout, personne ne réfléchi à trouver une solution pour que ce genre de blague ne se reproduise plus, le seul sujet de conversation entre toutes ses grandes personnes responsables étant l'argent, l'argent et encore l'argent...
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
pitstop.com a écrit:
La FIA vient de faire paraître un communiqué dans lequel elle explique sa position à l'égard de Michelin et de Bridgestone lors du Grand Prix des Etats Unis. En voici quelques extraits :

"La Formule un est une épreuve sportive qui doit obéir à des règles claires. Ces dernières ne peuvent en aucun cas être négociées chaque fois qu'un compétiteur apporte le mauvais équipement lors d'une course.

A Indianapolis, Michelin nous a déclaré que leurs pneus seraient dangereux à moins que leur voiture ne soit ralentis dans le virage principal. Nous avons compris et parmi d'autres suggestions leur avons proposé de les aider en contrôlant les vitesses et en pénalisant certains excès.. Toutefois, les équipes Michelin ont refusé cet accord à moins que les pilotes Bridgestone ne soient ralentis par le même procédé. Ils ont alors suggéré une chicane.

Les équipes Michelin ont semblé incapables de comprendre que cela aurait été grossièrement injuste et contraire aux règles. Les équipes Bridgestone avaient des pneus convenables. Ils n'avaient pas besoin de ralentir. Le manque de vitesse des équipes Michelin dans le virage 13 aurait été une conséquence directe d'un équipement inférieur, comme cela est souvent le cas en Formule Un. Il faut également se souvenir que la FIA a écrit à toutes les équipe et également aux fabricants de pneus le 1er juin 2005, pour insister sur le fait que les pneus doivent être construits pour être fiable en toute circonstance.
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Nigel Mansell a écrit:

Le champion du monde 1992, Nigel Mansell, a déclaré que Michelin et ses équipes ne pouvaient pas être blâmés suite au Grand Prix des Etats-Unis...

Le Britannique, qui a couru en Indy Car après sa carrière en Formule Un, a expliqué au Daily Mail qu'il trouvait l'attitude de Michelin courageuse en bloquant les équipes avant le départ de la course.

"Vous ne pouvez pas blâmer les équipes," déclare Nigel Mansell. "Il fallait réagir efficacement ! j'ai rencontré un problème de pneu en 1986 à Adelaïde et je comprend parfaitement la position de Michelin qui ne peut pas faire de compromis sur la sécurité... Par contre, et sans pointer personne du doigt, je crois que la chicane aurait été une solution simple, peu couteuse et très efficace..."
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
La récation d'un inconnu que j'ai trouvé trés saine et logique...

Un inconnu a écrit:
Je pense qu'il est facile aujourd'hui d'accabler Michelin, mais une chose est sûre : il fallait du courage pour renoncer à la course, en sachant très bien que cela aurait des répercussions négatives en termes d'image ; mais un mort sur la piste aurait été un prix bien plus lourd à payer. Par ailleurs, qui sait si les pneus Bridgestone étaient vraiment plus aptes à la course que les Michelin ? En course, c'est peut-être un pilote équipé des Bridgestone qui en aurait fait les frais. On ne le saura jamais, car Bridgestone n'a tout simplement pas eu la même démarche, et il me semble que c'est tout à l'honneur de Michelin
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Voila pourquoi les minardi on couru (d"apres Paul stodart)

pitstop.com a écrit:

Paul Stoddart s'est exprimé sur les raisons qui l'on poussé à laisser courir ses deux pilotes Minardi. En effet, 9 des 10 écuries ont été d'accord sur l'ajout d'une chicane, seule condition pour que la course aie lieu. Jordan et Minardi se sont ralliés à la cause des pilotes Michelin. Cependant les pilotes Jordan sont restés sur la piste dès lors pour Stoddart il ne restait plus qu'une chose à faire...

"J'ai laissé les voitures courir parce que Jordan n'a pas tenu ses promesses. Le matin, ils avaient promis qu'ils ne courraient pas si une chicane n'était pas installée dans le virage 13. C'est incroyable que la FIA ne soit pas parvenue à trouver un accord décent et une solution pour les écuries chaussées par Michelin. C'est terrible pour le sport... La FIA ne se préoccupe que de la politique et non du sport..." a déclaré Stoddart visiblement furieux.
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Le communiqué commun des équipes Michelin a écrit:

Les équipes Michelin regrettent profondément la décision qu'elles ont dû prendre aujourd'hui et voudraient présenter leurs excuses à tous les spectateurs, aux télespectateurs, aux passionnés de Formule Un et aux sponsors pour ne pas avoir pu prendre part au Grand Prix des Etats-Unis.

A la suite de l'accident de Ralf Schumacher, vendredi matin, nous avons été prévenus par Michelin du fait qu'aucun des pneumatiques mis à la disposition des équipes ne pourrait être utilisé à moins que la vitesse des monoplaces ne soit réduite dans le virage n°13. Si cette condition n'était pas remplie, Michelin ne pouvait garantir la sécurité du pneumatique pour une utilisation en course.

Toutes les équipes on confiance en Michelin et respectent les conseils de ses représentants : nous savons qu'ils sont compétents et responsables, et la demande écrite qu'ils nous ont adressée, nous demandant de ne pas courir si la piste n'était pas modifiée, a été acceptée.

Après avoir étudié les dernières datas fournies par Michelin à 6h30 dimanche matin, il était clair que Michelin ne pouvait garantir la sécurité des pilotes. De nombreuses discussions et réunions ont eu lieu afin de trouver une solution au problème. Chaque possibilité pour qu'une course ait lieu dans des conditions de sécurité satisfaisantes a été étudiée. La seule solution était d'installer une chicane avant le virage n°13 et neuf des équipes étaient prêtes à disputer la course dans ces conditions, même en ne marquant pas de points au championnat, ou en permettant aux équipes non-Michelin de prendre les premières places sur la grille.

Malheureusement, toutes les propositions ont été rejetées par la FIA.

La sécurité est toujours la priorité des équipes et de la FIA. Il est regrettable que les équipes aient été obligées de suivre les recommandations de Michelin et ne puissent prendre le départ de la course.

Nous sommes conscients du marché que les Etats-Unis représentent pour la F1 et de l'obligation faite à la F1 de présenter une image positive et professionnelle. Il est triste de n'avoir pu promouvoir le sport comme nous aurions aimé le faire aujourd'hui.

[Signé par les sept patrons d'écuries Michelin]
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
pitstop.com a écrit:

Les réactions fusent dans le petit monde de la F1 après la blague que l'on nomme Grand Prix des Etats-Unis. Et même dans le clan des "winners", on n'est pas forcément content...

"La seule chose que je peux dire, c'est que je suis désolé pour les spectateurs," explique Flavio Briatore. "Il n'était pas question de courir après le communiqué de Michelin et je me demande pourquoi nous pouvons changer n'importe quel élément de sécurité de la voiture mais pas les pneus !"

Pour Paul Stoddart, les points acquis ce dimanche ont un goût amer. "On se souviendra longtemps de ce qu'il s'est passé ici ! Un team n'était pas d'accord pour que l'on mette une chicane et au final, ce n'est pas une course... c'est une farce !" déclare le patron de Minardi.

Monteiro, lui, est content : "Ce qui s'est passé cet après-midi est triste mais moi je suis content... Il fallait juste être là !"


Et le meilleurs pour la fin....


pitstop.com a écrit:

Michael Schumacher, comme d'habitude dans ce genre de situation, joue les ignorants (NDLR : Pour ne pas dire faux-cul...). "J'ai été surpris de voir tout le monde rentrer au stand." explique l'Allemand. "Moi, j'ai fait ma course et la voiture était bonne. C'est dommage pour les spectateurs mais je ne sais pas quel a été le problème des autres équipes et cela a rendu la coruse étrange... Après 84 victoires, je peux me permettre d'en remporter une d'étrange..."


Toutes les réactions peuvent a la limite se comprendre (quoi que....) mais alors celle la....


Voilà escusez moi d'avoir blindé ce topic d'article mais c'est un tri representatif (je trouve) de ce qui ce dit en général...

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Dernière édition par hober mallow le Mer 22 Juin, 2005 13:06; édité 1 fois
moi j'en veux pas aux équipes michelin qui ont fait ce qui était juste mais j'en veux à la FIA qui a préféré laisser faire la course tout en sachant que les michelin partiraient alors qu'il y avait des solution et j'en veux aussi à Ferrari qui ne pense qu'à sa gueule comme toujours
peut etre que c'est l'esprit allemand " la victoire , pour le prix peut importe les detaille ".

:(
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
MAX la menace est tellement con, qu'il risque d'exclure les 7 écuries du prochain GP pour les punir....sacré MAX va... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
c'est une communique officiel ça?!
:twisted:
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
La FIA ne peut pas exclure 7 ecurie le prochain GP

Il y aurait moins de dix voiture au depart.... sans compter la perte financiéres !

A craindre : Perte des points des deux dernier grand prix ou amende (encor plus de sous dans les caisses de ferrari)

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
perte de point ça m'étonnerait pas pour que Ferrari gagne le championnat :evil: :evil: :evil:
moi j'ai hate de savoir ..

c'est pour quand ?
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
moi j'ai pris des place pour Magny-cours et je commence a avoir peur
de se qui va se passer :evil: :evil:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
non si il doit y avoir penalité ca ne sera pas pour magny , parc-que ce serai aussi la mort de ce gp , qui a deja sa dose de probleme.
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
Ce sont les pneus qui sont en cause et ont pose la faute sur les ecuries!
ont vera se que ce sera au GP de France.
Je suis dégoûter Todt et dans le gremium de la FIA pour juger de la punition que vont recevoire les teams Michelin.
:evil: :evil:
C'est en allemand le lien:
http://sport.rtl.de/formel-1/formel1_56116.php :
:shock:
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
A mon avis:

Michelin a fait un faute, mais Bridge ne l'a pas faite, grâce à Firestone, qui a courru sur ce circuit il y a qq semaines.

Michelin s'est montré très responsable, vis à vis de la vie des pilotes.

Michelin et ses écuries partenaires ont tous fait pour qu'il y ait une course.

Je pense donc qu'ils ne méritent pas de sanctions trop sévères.

J'espère juste un blâme pour les écuries et une amende pour Michelin.

voilà!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 25 Juin, 2005 13:06
C'est vraiment dégueulasse ce qui se passe en ce moment...
Michelin doit payer alors que ce sont la FIA et ferrari les vrais coupables...
Pfff...
Voici où en est rendu ferrari pour gagner... :evil:
DoC_jule78 a écrit:
C'est vraiment dégueulasse ce qui se passe en ce moment...
Michelin doit payer alors que ce sont la FIA et ferrari les vrais coupables...
Pfff...
Voici où en est rendu ferrari pour gagner... :evil:


Faut remettre les chose a leurs places : coupabe de quoi ?

c'est quand meme pas Ferrari ou la FIA qui est coupable si Michelin n'a pas faits de bons pneus !!!
Michelin est fautif mais a deja paye : image ternie + 0 points alors que Bridge a fait le plein . je pense que Michelin va avoir une grosse amende car ce qui interresse nos amis Mosley et Ecclestone C'EST LE FRIC !
Michelin a interet a se battre et contrairement a ce qui est dit parfois , les michelins ont pris le depart et ont abandonnes car le vrai depart c'est le tour de formation .

maintenant sur le fait qu'il y ait eu un simulacre de course , la c'est la faute a l'equipe Todt /Mosley ::ange-demon-_008:: .
il fallait faire la course avec chicane et seules les equipes bridge marquaient les points , au moins on avait une "course" !
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Ni Michelin ni les ecuries qu'il équipe ne son sanctionable il n'y à pas eu de triche ni de faute, juste une erreure technique comme il y en a tant dans le monde de la F1 ou tout est limite.
Michelin a amené des mauvais pneus, erreur technique qui peut arriver a tout le monde, ils prennent leur responsabilité, en tire les conséquences qui s’imposent, et on ne peut que les féliciter, pour leur réaction, et leur sens des responsabilités. (d’autres ne se seraient pas gêner pour jouer avec la vie des gens, Brigestone en particulier.)

A partir de la, c’est a la FIA de prendre ses responsabilités, soit de trouver des solutions pour que toutes les voitures puissent courir, ou non, Michelin ne peut que proposer pas prendre les décisions.
finalement la FIA préfère ne rien faire, et qu’il n’y ait que six voitures en course, très bien c’est son choix, et c'est son droit le plus strict. Mais c’est à elle et a personne d’autre de tirer les conséquences de son immobilisme et d’en payer le prix.
Comme Michelin et les écuries qu’elle équipe ont tiré les conséquences de leur erreur, et en ont payé le prix.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
michelin na pas interdit aux ecuries de courrir , ils ont dit ont vous le deconseil ce nai pas la meme chose . oui michelin a fait une erreur , c'est vrai mais moi j'ai vu ces dernieres année de GP des aileront arrière (et avant) se detacher en pleine course , se qui aurai pu blaisser ou tuer un autre pilote ou un spectateur et personne a se que je sache n'a été punie pour cela .

voila a vous de voir.
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
je ne voit pas trop quel est l'obligation de courir?

si une seule écurie avait abandonnné pas de pb.

Alors pourquoi des sanctions? Individuellement chaque écurie est autant responsable si elle avait abandonnée seule!

Enfin bon? Vivement MC.
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
quand une f1 a une panne sur la gris de depart , ont peut considere sa comme un abandon alors.



.
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
bonne question
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: