Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Nouveau Proprietaire & Premières questions ?

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai parcouru de fond en comble avant d'acheter ma nouvelle voiture et je tiens à feliciter les modos et les membres pour la qualité des diverses réponses et la variété des sujets abordés.

Je me suis finalement tourné vers une Mégane II , Luxe Privilège, 1.6 16v avec une boite proactive. Je l'ai depuis hier et déjà c'est un regal de confort par rapport a mon ancienne voiture (meg I expression). Que pensez vous de ce modèle ? Je serais heureux d'en discuter avec d'autre posseseurs...

J'ai pu tester ma meganne la nuit et sous la pluie et je suis très satisfait de son comportement, de sa vivacité et de son silence. J'ai déjà quelques questions s'adressant aux posseseurs de Megane.

:?: Comment fait t'on pour visualiser le niveau d'huile au tableau de bord. Je n'ai qu'un message m'indiquant que le niveau est suffisant, n'y a t'il pas un systeme comme sur la megane I qui permet de voir une jauge ?

:?: Au bou de combien de kilomètre restant a parcouri l'alarme pour la jauge a essence se met t'elle a sonner. La distance restante est une approximation, mais tiens t'elle compte de la reserve ou non ? Une fois l'alarme allumée quelle fourchette de kilomètre parcourez vous en general ? plutot 20, plutot 50 ou plutot 100 ??

:?: J'ai cru lire su un forum que l'on pouvait faire emtre un "bip" ou coup de klaxon lors de la fermeture des portes..info ou intox ? si oui ya t'il un moyen d'activer cette fonction...EN parcourant je n'ai rien trouvé dans la notice.

:?: Lla peinture gris boreal et sublime, ca fait des reflets qui varient entre le jaune et le bleu selon le soleil... mais j'ai peur du viellisement de cette peinture.. vous l'entretenez comment ? quel est le meilleur lavage qui sort la voiture comme neuf, sans rayure, mais sans saleté.... ?

:?: Quel est le produit gras que renault colle sur les pneux pour faire neuf ?



Merci a vous, je vous promet de faire des fotos ce week end. Si vous voulez des photos particulières (gros plan sur un détail) n'hesitez pas.



@+
::hello_001::
_________________
2003 => Megane 1 ph2 1.9 DCI
2005 => Megane 2 ph1 1.6 16V BVA + GPS
2006 => Scenic 2 ph1 1.9 DCI + GPS
2007 => Scenic 2 ph2 2.0 DCI 150 + GPS
2008 => Espace IV ph 2 2.0 DCI 175 +GPS
2009 => Espace IV ph 2 3.5 V6 Intiale.
2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS
Dernière édition par KernelPanik le Ven 24 Juin, 2005 07:06; édité 5 fois
Message Mer 22 Juin, 2005 10:06
Salut kernelPanik et bienvenu ::hello_001:: ,

Je n'ai pas de Mégane, donc je ne pourrais pas répondre à ta question. Mais pense à te présenter vu que tu es nouveau. Les présentations, c'est là : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1537

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Bonjour kernelPanik !

bienvenue sur notre beau forum !

et felicitation pour avoir respecter la charte de notre forum dés ton premier post ! c'est chose rare de nos jours !

En tous cas belle acquisition, les boite auto m'on toujours attirée ! fait nous part de tes impressions !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juin, 2005 11:06
Pas de mégane non plus, mais un scénic dans la même finition (pas le même moteur), mais je trouve effectivement cette voiture royale !
les équipements sont vraiment top ! et je trouve que c'est vraiment agréable de conduire de telles voitures où tout est prévu pour le confort du conducteur et des passagers :wink:
Le gadget que je ne connaissais pas du tout et que je trouve indispensable maintenant c'est le rétro électrochromatique, c'est vraiment confortable quand on roule un peu de nuit :wink:
Les autres gadgets (régulo, allumage auto des feux et essuie-glaces) sont tout aussi indispensables et tout aussi agréable à utiliser
Sur le régulateur, je m'aperçois que de temps en temps, je râle parce que je conduis avec le régulateur aux strictes limitations et qu'en descente je me fais doubler, mais qu'en montée, soit je double, soit je suis obligé de le désactiver car ça n'avance pas. Mais que c'est agréable de conduire avec le régulateur ! J'ai fait 500 km ce WE dont 450 km avec le régulateur et c'était fantastique car je ne me concentrais que sur la route et d'ailleurs, j'ai vu que dans mon rétro une 406 (sans régulateur) s'était calée dans mon sillage histoire d'être à la bonne vitesse

Encore félicitations ! :wink:
Re-Bonjour.
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que j'ai déjà fait 150 km depuis hier et c'est très agréable. J'ai pu tester en situation réelle le retro electrochrome, les phares automatiques, la carte main libre. Entre la carte main libre et le silencieux 1.6 on en oublierais presque de couper le moteur au moment de decendre.
Si ca vous interesse je peux poster des photos, ou si quelqun veut une foto d'un détail par exemple qu'il demande je n'hesiterais pas a lui faire.

Quelqun a la meme pour les consos ?
C'est vrai que ca bouffe du pneu ? (je suis en 16 pouces)
La BVA proactive qui en pense koi ?

Merci a vous.
_________________
2003 => Megane 1 ph2 1.9 DCI
2005 => Megane 2 ph1 1.6 16V BVA + GPS
2006 => Scenic 2 ph1 1.9 DCI + GPS
2007 => Scenic 2 ph2 2.0 DCI 150 + GPS
2008 => Espace IV ph 2 2.0 DCI 175 +GPS
2009 => Espace IV ph 2 3.5 V6 Intiale.
2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS
::hello_007::
KernelPanik a écrit:
et le silencieux 1.6 on en oublierais presque de couper le moteur au moment de decendre.
cela m'arrive souvent :? :mrgreen:
c vrai qu'il est très silencieux

c un bon moteur, très plaisant
la conso est raisonnable (moins de 9L en faisant principalement de la ville)

sinon il y a 2/3 autres possesseurs de 1.6 proactive sur ce forum
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonjour a tous.
J'ai pu tester ma meganne la nuit et sous la pluie et je suis très satisfait de son comportement, de sa vivacité et de son silence. J'ai déjà quelques questions s'adressant aux posseseurs de Megane.

:?: Comment fait t'on pour visualiser le niveau d'huile au tableau de bord. Je n'ai qu'un message m'indiquant que le niveau est suffisant, n'y a t'il pas un systeme comme sur la megane I qui permet de voir une jauge ?

:?: Au bou de combien de kilomètre restant a parcouri l'alarme pour la jauge a essence se met t'elle a sonner. La distance restante est une approximation, mais tiens t'elle compte de la reserve ou non ? Une fois l'alarme allumée quelle fourchette de kilomètre parcourez vous en general ? plutot 20, plutot 50 ou plutot 100 ??

:?: J'ai cru lire su un forum que l'on pouvait faire emtre un "bip" ou coup de klaxon lors de la fermeture des portes..info ou intox ? si oui ya t'il un moyen d'activer cette fonction...EN parcourant je n'ai rien trouvé dans la notice.


Merci a vous, je vous promet de faire des fotos ce week end. Si vous voulez des photos particulières (gros plan sur un détail) n'hesitez pas.
_________________
2003 => Megane 1 ph2 1.9 DCI
2005 => Megane 2 ph1 1.6 16V BVA + GPS
2006 => Scenic 2 ph1 1.9 DCI + GPS
2007 => Scenic 2 ph2 2.0 DCI 150 + GPS
2008 => Espace IV ph 2 2.0 DCI 175 +GPS
2009 => Espace IV ph 2 3.5 V6 Intiale.
2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS
Pour ta première question :
quand tu as le message du niveau d'huille au démarrage, il te suffit d'appuyer sur le bouton de remise à zéro situé au niveau du compteur de vitesse (ou du compte tours je sais plus :L )

L'alarme de niveau de carburant s'allume et sonne (à chaque fois ça me fout les boules) quand l'autonomie arrive à environ 100 km .
J'ai parcouru 50km au max après cette alarme. On doit sûrement faire plus, mais c'est pas forcément très bon de faire les fonds de réservoir...

Pour le coup de klaxon à la fermeture, j'en sais rien. J'ai jamais entendu parler d'un tel truc.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Salut.
Merci pour ta reponse.
Après verfication mon compteur m'affiche une autonomie restante de 92km et toujours pas de témoins ni de bip !
Vous pensez qu'il peut s'agir d'un defaut ? Je ny crois pas trop vu que l'aiguille de la jauge n'est pas encore dans la zone finale...Je vais voir lorsque je m'appricherais de la reserve..j'espre ne pas tomber en panne.

Pour le bip lors de la fermture j'ai lu ca sur le forum, mais je ne sais plus ou...s'etait peut etre juste uneidée d'un membre.

Autre question... la peinture gris boreal et sublime, ca fait des reflets qui varient entre le jaune et le bleu selon le soleil... mais j'ai peur du viellisement de cette peinture.. vous l'entretenez comment ? quel genre de lavage ?

Quel est le produit gras que renault colle sur les pneux pour faire neuf ?

Merci.
@++
_________________
2003 => Megane 1 ph2 1.9 DCI
2005 => Megane 2 ph1 1.6 16V BVA + GPS
2006 => Scenic 2 ph1 1.9 DCI + GPS
2007 => Scenic 2 ph2 2.0 DCI 150 + GPS
2008 => Espace IV ph 2 2.0 DCI 175 +GPS
2009 => Espace IV ph 2 3.5 V6 Intiale.
2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS
Sur mon scenic, la réserve sonne quand l'autonomie indique 70 kms restant.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi quant au choix de la couleur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
KernelPanik > avec le 1.6 tu as une autonomie min de 50 km, là encore tout dépend de la conduite (en général il reste 8/10L pour la réserve)

sinon pour le bip tu ne pourras pas le louper (çà surprend énormément et encore plus la première fois ! )
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Le bip doit intervenir en fonction d'un nombre de litres dans le réservoir.

en général chez moi il s'allume vers les 100km,
l'autre jour c'était à 120km d'autonomie, et j'avais une moyenne de 5l/100km
à 5.5 l/100 je crois que le voyant s'est allumé vers les 100km

Est ce que le mode Test du tableau de bord donne la quantité d'essence restante dans le réservoir ? (je sais que ça marchais sur la clio mais sur la mégane je sais plus....)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Bonjour.

Ca y'est, effectivement lorsque j'ai depassé une autonomie inférieure à 70 km, le voyant s'es allumé et surtout ( :? ) une sonnerie a retentit. C'est vrai on ne peux pas la louper.

Pour l'affichage de la quantité restante, c'est en mode test du tableau de bord, et je pense que cela le fait encore mais à verifier.

Pour ceux que ca interesse, sur un un tiers de plein et pour environ 250 kilomètre jai une consomation moyenne affichée de 8.2 litre au cents, en conduite classique (avec parfois quelques pics !).

@+, et si vous avez des infos pour mes autres questions n'hesitez pas.
Voir le topic de début.

@++
_________________
2003 => Megane 1 ph2 1.9 DCI
2005 => Megane 2 ph1 1.6 16V BVA + GPS
2006 => Scenic 2 ph1 1.9 DCI + GPS
2007 => Scenic 2 ph2 2.0 DCI 150 + GPS
2008 => Espace IV ph 2 2.0 DCI 175 +GPS
2009 => Espace IV ph 2 3.5 V6 Intiale.
2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS
Cette sonnerie surprend enormement la premiere fois, ce qui est dangeureux a mon gout!
C'est clair que la sonnerie surprend !
Elle retentit une seule fois ou il faut que je m'attende a d'autre "bip" toutes les 5 minutes ??

@++
_________________
2003 => Megane 1 ph2 1.9 DCI
2005 => Megane 2 ph1 1.6 16V BVA + GPS
2006 => Scenic 2 ph1 1.9 DCI + GPS
2007 => Scenic 2 ph2 2.0 DCI 150 + GPS
2008 => Espace IV ph 2 2.0 DCI 175 +GPS
2009 => Espace IV ph 2 3.5 V6 Intiale.
2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS
KernelPanik a écrit:

Elle retentit une seule fois ou il faut que je m'attende a d'autre "bip" toutes les 5 minutes ??


A chaque démarrage du véhicule (à moins que je confonde avec mon ancienne voiture).
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Morex a écrit:
Cette sonnerie surprend enormement la premiere fois, ce qui est dangeureux a mon gout!

N'exagérons rien, s'il vous plait Moossieur Morex.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Morex a écrit:
Cette sonnerie surprend enormement la premiere fois, ce qui est dangeureux a mon gout!

N'exagérons rien, s'il vous plait Moossieur Morex.

@+
il n'exagère pas du tout ...
je trouve cela également hyper dangereux, çà dérange un max
il suffit que tu sois dans un freinage d'urgence pour te planter !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C'est à ce point ? Un signal d'alarme digne d'un sous-marin ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je pense pas que ce soit dangereux mais plutôt que ça surprend. Une petite sueur froide à chaque fois.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Robocop91 a écrit:
C'est à ce point ? Un signal d'alarme digne d'un sous-marin ?

@+
presque :mrgreen:

non mais ce signal est fait pour être entendu sur autoroute à 130, music à donf ! :evil:

alors que la plupart du tps tu l'entends qd tu roules pépère
(et c un son que tu apprécies qd tu démarres ta voiture :twisted: )

la 1ere fois tu penses que tu as un gros pb,
les autres çà te surprend
une fois g entendu le signal à 90/100 dans une descente avec bcp de traffic - t pas rassuré - tu perds ta concentration - dans certaine situation çà peut être dangereux c tt - tt le monde ne réagit pas de la mm manière

maintenant je suis habitué et j'anticipe, mais bon çà surprend qd mm
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Sam 25 Juin, 2005 01:06
Disons que la premiere fois que je l ai entendus j etais entrain de decrasser ma vanne E.G.R (elle a le dos large :lol:), comme la dit koleos elle tendance a surprendre et l on peut vite faire une erreur de conduite :? Maintenant je m y suis fais!


Sauter vers: