Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Mon compte rendu régulier au fil des km...

Dans l'absolue, non, ce n'est pas normal, mais ils seraient bien capable de t'invoquer l'usure normale de la pièce.

Remarque, celle-là, tu peux la changer facilement. Je te souhaite moins celles de devant !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Pour info, celles de la Sierra avaient 14 ans. Si tu veux, j'en ai en stock !!!!!!!!!
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Arrete de vouloir que tout soit pris sous garantie! Une ampoule est une pieces d usure donc c est pas une obligation de la prendre sous garantie!
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 12:05
Ben c'est clair que si j'avais roulé pendant 1 an, 20 000 km ou plus par exemple, j'aurais pas demandé pour la garantie.

Mais bon à 5 mois je trouve que c'est pas normal, c'est comme les pneus ou les freins, on va dire que je freine trop, que je prends trop de ronds points etc ... ! :roll:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 16:05
papoo je t'ai déjà dit de ne pas rouler avec le pied sur le frein :mrgreen:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 16:05
Pour les pneu et les freins c est un autre probleme. Les ampoule elles peuvent durer 3 mois comme elles peuvent faire toute la vie du vehicule et personne ne sais pourquoi. :wink:

Une ampoule est conscideree par tout les constructeurs (ils ont dus ce passe le mot) comme une piece d usure, donc pour une garantie bon courage :wink:
pour ma mégane encore sous garantie,a l'occassion de la révision j'ai du
changer une ampoule (feux stop arrière droit) et pas pris en garantie

A+ :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
marrant votre discussion sur les ampoules ! sur ma dernière Clio II, un jour je me suis arrêté dans un garage renault alors que j'étais en vacances pour faire changer l'ampoule avant droite de code.
Ma Clio avait un an et 25000km. Le mécano est venu voir et il m'a dit, "c'est bizarre, votre voiture est trop récente pour que l'ampoule soit déjà foutue". Bon... il a trifouillé et effectivement, c'était un mauvais contact !! Ca a duré 5mn...
squale22 a écrit:
oui quand je braque a gauche pour un demi toiur ou a un carrefour des que je demarre j entends un bruit repetitif venant de l avant droit une sorte de "tou tou tou"

des que les roues sont a nouveaux droites plus de bruit


dit ils t ont change le cardan ? comment ca c est passe tu as reussit a faire constater le pb ou alors ils ont deduit le pb d apres tes explications( j en doute un peu)


Je suis allé en concession, je leur ai expliqué le problème. J'ai fait un essai du véhicule avec un des réparateurs, pour mettre en évidence le bruit.
il a pas réussi du premier coup à le faire, mais comme j'étais là j'ai pu bien lui expliquer et lui montrer.
Il a pris note de mon pb. Apparement il avait pas trop d'idée de l'endroit ou ça pouvait venir.
Ils ont gardé la voiture pour trouver le souci et m'on dit qu'il fallait changer la transmission avant droite. (surement les deux cardans + l'arbre de transmission + souflets,...)

Voilà @+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
squale22, ton pb est spécifique et n'a rien à voir avec mon post... je n'ai pas réagi avant mais je crois que tu aurais mieux fait de créer un sujet spécifique, parce que là, on a 2 discussions en une e c'est un peu le foutoir ! Merci de ta compréhension ;)

A part ça, je continuerai à poster ici la suite de mes impressions avec ma Mégane d'autant que je m'apprête à beaucoup rouler... pour l'instant, à part des rossignols, ras.
Aucune différence notée suite à la révision des 30000 (perfs, conso) alors que j'en ai parcouru plus de 1000 depuis.
désolé d'avoir empiété sur ton post. :?
Bonne route :D
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle, y a pas de pb, à ta place, j'aurai répondu aussi ;) C'est juste que squale22 n'a pas posté au bon endroit à l'origine.
J'ai fait un AR express : Lille - Arcachon, 4 adultes, coffre plein, tout autoroute.
A l'aller, j'ai régulé à 150 sur la Lille - Paris. Ensuite, 2heures de bouchon en IDF :evil: , ensuite, régul à 138... j'ai refait le plein à 890km. Moyenne de 6.3L. J'ai été agréablement surpris.

Retour, régul à 136 tout le long. Légers ralentissements en région parisienne... je n'ai pas eu à ravitailler 8) 920km au compteur, 5.9L de moyenne. Bref, à 150 (soit 14km/h de plus) elle avale 1L de plus au 100. Je retiens la leçon :lol:
La faible conso, c'est un vrai bonheur par rapport au poids, à la puissance et au confort général... pour le reste, ma Mégane m'a épargné les rossignols. Cool ! On a tous apprécié le TOEP, surtout mes passagers à l'arrière, ainsi que la boite à gants réfrigérée... c'est vraiment top ça ! (une bouteille de 2L, et une autre de 1.5L)
Moteur toujours aussi agréable et voiture imperturbable même chargée à bloc, même sur les derniers kilomètres de route pour aller au bassin d'arcachon !

Le seul truc que j'ai eu à reprocher, ce sont vraiment les bruits aéro, notamment au niveau du montant des portières. C'est dommage, pour le reste, rien à redire, cette voiture est très agréable en toutes circonstances.
romain59 > tu en baves avec ta megane
mais heureusement qu'elle se rattrape de tps à autre ;)

sinon pour les bruits aéro ce n'est pas la pire
les autres voitures récentes font autant de bruits à haute vitesse
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
romain59 > tu en baves avec ta megane
mais heureusement qu'elle se rattrape de tps à autre ;)


disons que j'ai eu des soucis (résolus par le garage) et que, heureusement, globalement elle me donne satisfaction.
Nouvelle petite mauvaise surprise aujourd'hui : la qualité du plastique de la poignée de la boite à gants. Une partie du plastique est "décollée", on a l'impression qu'un petit bout (3mm) de scotch est mal collé sur la poignée.
J'en fais pas un drame mais c'est un détail de plus qui ne fait pas très sérieux à ce niveau de gamme !

koleos a écrit:

sinon pour les bruits aéro ce n'est pas la pire
les autres voitures récentes font autant de bruits à haute vitesse


Sur la 156SW ou sur la Golf IV, ils sont mieux contenus je trouve, moins présents. Disons que sur la Mégane, on a tout le temps l'impression, au delà de 120, qu'il y a beaucoup de vent à l'extérieur !
Sinon, le bruit du moteur et les bruits de roulements sont d'un niveau très bas.
romain59 a écrit:
Sinon, le bruit du moteur et les bruits de roulements sont d'un niveau très bas.

Justement je trouve que les 307 HDi sont meilleur sur ce point que les Meg II 1.9 dCi. Comme quoi chacun a son opinions :wink:
Morex, pour le HDi, je suis d'accord avec toi, le HDi est très silencieux, surtout au ralenti, même dans une vieille xsara ! Pour le reste, que ce soit en accélération ou à vitesse stabilisée, le dCi120 est silencieux et n'a pas grand chose à envier à un 2.0hdi 90 ou 110.
sinon dans les essais de l'AJ, j'ai systématiquement lu des chiffres records en terme de bruit mesuré en db, toujours au profit de la mégane dans les comparatifs (quel que soit le modèle opposé). Ensuite, je pense que c'est une question de perception car un bruit, même faible peut être désagréable pour l'oreille ! A l'inverse, un bruit plus important pourra être plus supportable par l'oreille humaine.
romain59 a écrit:
Ensuite, je pense que c'est une question de perception car un bruit, même faible peut être désagréable pour l'oreille ! A l'inverse, un bruit plus important pourra être plus supportable par l'oreille humaine.

Chaque personnes va faire attention plus a un bruit qu a un autre. Personnellement j ai tendance a rouler assez vite et aux vitesses ou je roule je trouve que sur ma Meg les bruit d air ne sont pas trop present (j ai pas le TOEP). Par contre en ville je trouve que chez Peugeot (la 307 pour ne pas la citer) les bruits de roulement sont mieux maitrise que chez Renault :wink:
Un petit post pour vous dire à quel point j'apprécie le TOEP par tous temps, et surtout pas beau temps comme aujourd'hui ! Je me suis baladé dans le Boulonnais... c'est un régal de rouler cool avec le TO ouvert quand il fait beau... à ce sujet, la vitre du TO est très bien traitée contre les rayons du soleil car dès qu'on l'ouvre, on sent le soleil qui tape !!!! c'est des coups à se choper des coups de soleil sur le crane :D

sinon, le moteur est toujours aussi agréable sur ces petites routes. Pour doubler, ou dans les côtes, pas besoin de pousser pour que ça parte 8) un régal.
J'ai fait le retour par autoroute, une centaine de km à 160 en moyenne : la conso moyenne sur mon plein est passée de 5.7L à 5.8L. Soit 700km effectués et une autonomie annoncée de 260km.

Petite remarque à propos de l'autoradio : le tuner est franchement bof. Meme en désactivant l'AF, ça ne change pas grand chose, ça saute beaucoup selon les stations.
Enfin, mais tout le monde le sait par ici, le manque de basses est flagrant. La qualité audio est décevante pour une voiture de cette catégorie. Elle est comparable à mon ancienne Clio et moins bien que ma Léon (install d'origine aussi) ou les basses et le tuner étaient meilleurs. Mais pas de commande au volant :roll:
Tout pareil que toi.
Mêmes remarques sur les perfs et le confort, même sansaTOEP.

Pour l'autoradio, je confirme aussi. Même sur ma clio il captait mieux! Est ce que ça vient de l'autoradio ou du cablage d'antenne qui est pas top ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je n'ai pas notée de différence entre le tuner de la Mégane et celui de mes Clios, tous les 3 aussi mauvais. Le meilleur tuner que j'ai jamais eu était sur un autoradio K7 RDS Kenwood, acheté environ 800F en 1997 :roll:
j'ai battu mon record de conso aujourd'hui : 4.8L de moyenne sur 119km (que de la route sans pousser les rapports et quelques km d'autoroute à 130).
Si j'arrive à tenir ce rythme, je vais faire plus de 1000bornes sur ce plein !! Ca m'étonnerait quand même car j'attaque une semaine avec un nouvel emploi du tps où je vais me retrouver pas mal dans les embouteillages... enfin, je vais faire au mieux.
A noter que par les temps qui courent, je roule soit avec la clim (qui tourne en auto assez fort), soit avec le TO et les fenêtres arrières ouvertes. Visiblement, ça ne change presque rien à la conso.
Jusqu'à aujourd'hui, mon "record" est 5.9L sur un plein. Soit, 54L pour plus de 920km.
Tiens ! Pour info, mon p'tit patelin des Yvelines -> mon patelin de Loire-Atlantique (352 kms) par la nationale 23 : 4.8 l.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
sur Laguna II 1.9 dCi 110 j'avait fais Brest-Pologne avec une moyenne de 4.8!! Faut dire que je venait d'avoir le permis et que je faisait du 100 km/h sur nationale et du 120 sur Autoroute et que je n'accélérait jamais à fond...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
J'en suis à un peu plus de 300km et ma moyenne a monté d'un litre, comme je l'avais prévu, pour s'établir à 5.9L. Dommage, je crois que je ne ferai jamais moins de 5.9L sur un plein.

J'ai changé les balais d'essuie glace bien qu'ils auraient pu tenir encore : ils balayent encore correctement bien qu'ils soient d'origine. Je les ai remplacés par des Valéo extrem. C'est plus cher mais je les trouve plus esthétiques et ils semblent un peu plus efficaces. En tous cas, ils sont plus silencieux.
Remarque : Norauto ne vend soit disant pas de balai d'essui glace arrière pour MII. Ils m'ont dit d'aller voir chez Renault. D'ailleurs, il y a une erreur dans leur cahier car il est indiqué que le modèle pour 206 convient aussi à la MII. Ce qui, pour l'avoir testé, est faux.

Aujourd'hui, par pluie battante, je regrette une nouvelle fois l'absence d'anti patinage, comme je l'avais sur ma Léon TDi 110. Vu le couple du moteur, c'est vraiment indispensable et gage de sécurité.
Je m'explique : lorsqu'on veut faire un démarrage énergique à un cédez le passage, car il y a bcp de circulation, eh bien, les roues patinent même si on fait attention.... du coup, on fait un surplace momentané ! L'idéal est encore d'attendre et de ne pas passer... mais on n'est pas tjs raisonnable quand on est pressé.
Je précise que je ne suis pas un sauvage au démarrage non plus, car je suis sur le point de faire 40000km (selon mon garage) avec le train avant en continental. J'en suis à 34000 actuellement.

Enfin, à propos de l'ESP, finalement, je n'aurai rien contre sous la pluie. Même si je n'ai pas encore eu peur au volant de ma Mégane, je me dis quand même qu'il faut faire gaffe car j'atteins des vitesses élevées sans m'en rendre compte. Exemple : une courbe limitée à 90, je suis à 130... en 6è, si on ne garde pas un oeil sur le compteur, on est à 150 sans forcer. Sous la pluie, j'ai peur que ça me joue des tours.
:D
a squale22 : le bruit avant quand tu tournes a gauche vient de l huile renault en lieu et place de la nissan qu il auraient du mettre sur la chaine de montage DANS LA BOITE DE VITESSE c donc le differentiel que tu entends.


a romain59 : tu peux desactiver la clim auto il suffit de appuyer 2 fois sur AC.


J ai roulé 9000 kms en MEG 2 1.9dci conf expression avant qu un petit c.. ne viennes m exploser l arriere a 80 km/h moi je roulai entre 30 et 40 mais la voiture est HS la semaine prochaine je vais en acheter une autre surement une luxe dynamique avec TO beige (comme avant) ou une luxe
privilege vert citron mais sans toit ouvrant. Quelqu un peut il me dire si le toit ouvrant fait bcp de bruit merci.
j'en suis à 37000km. J'avais oublié de signaler que la serrure arrière gauche s'est remise à déconner peu après avoir été changée. Ca fait à peu près 3 mois qu'elle ouvre mais ne ferme pas :evil: :roll: pas le courage d'aller une fois de plus au garage... je verrai en septembre. Décidément, heureusement que j'ai souscrit à une extension de garantie. :roll:
tyler0610 a écrit:
a romain59 : tu peux desactiver la clim auto il suffit de appuyer 2 fois sur AC.


je l'avais pas vue celle là :lol:
t'inquiète je connais le fonctionnement :lol: tu le désactives en appuyant une fois sur ac ou en mettant la ventilation à zéro. Je regrettais juste l'absence de bouton "off" comme sur ma Clio. Je trouvais ça pas mal, mais bon, rien de grave ! à chaque fois que j'ouvre le TO, j'arrête la ventil et de fait la clim.

rien à voir mais hier, je me suis fait un "sarkozy"... plus de 3000t/mn en 6è, c'est tellement rare 8) :lol: y a pas, il va bien ce 1.9dCi...
je vais juste passer le we à virer les bestioles sur la calandre :lol:
romain59 a écrit:
rien à voir mais hier, je me suis fait un "sarkozy"... plus de 3000t/mn en 6è, c'est tellement rare 8) :lol: y a pas, il va bien ce 1.9dCi...

J espere que tu etais pas seul dans la voiture, sinon fouriere la Meg II si tu te fais prendre :( Je parle, je parle mais je ne suis pas mieux...surtout il y a deux semaines ou j ai pousse cinq fois a 3 500 tr/min et une a 3 700tr/min en 6eme :P
je sais bien, c'est pour ça que de manière générale, je n'ose plus trop dépasser 170 compteur... eh oui, j'étais seul dans ma caisse.
Ce qui est impressionnant, c'est quand même la facilité et la rapidité à laquelle on se trouve à des vitesses élevées parfois sans s'en rendre compte.
Certes, je m'amusais + avec ma Clio 1.6 mais fallait vraiment que je pousse au delà de 4500t/mn quand je voulais rouler vite ! mais au moins dans ce cas, on n'a pas de surprise avec la vitesse ! avec le 1.9, la boite 6 et l'insonorisation, je me sens souvent pris en traitre :lol: mais bon, je ne vais pas me plaindre car au moins ma copine ne se rend plus compte de la vitesse et j'ai moins de remarques :lol:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 06 Aoû, 2005 08:08
3700tr/min en 6eme ça fait cb de km/h ? :mrgreen:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 06 Aoû, 2005 09:08
davidisa, essai tu verra :mrgreen:

Attend...c est bon Sarko n est pas dans les parrages. 3 700tr/min en 6 sa fait dans les 210 km/h (compteur) :D
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 06 Aoû, 2005 20:08
à donf quoi :|
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 06 Aoû, 2005 20:08
davidisa, pas assez de distance entre les ponts pour pousser plus :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 06 Aoû, 2005 20:08
Morex, tenterais volontiers l'expérience mais avec madame et bébé, peux pas :(
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 06 Aoû, 2005 20:08
davidisa, tu as bien raison, faut pas tenter le diable :wink:
Dernière édition par Morex le Sam 06 Aoû, 2005 20:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 06 Aoû, 2005 20:08
non un bon papa et un bon époux ne peut pas se permettre se genre de choses
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 06 Aoû, 2005 20:08
Pour en revenir a (ou plusieurs je sais plus) probleme de capteur de porte que tu as eu romain59, il s agirai bien d un probleme de poignet/capteur (ils sont vendu ensemble) et non pas d un bug electronique.
Morex a écrit:
3 700tr/min en 6 sa fait dans les 210 km/h (compteur) :D


T'es sur ? Ca me semble beaucoup, non ? :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78, la vitesse ou le regime moteur?


Sauter vers: