Accueil / Généralités / News

[Twingo I] Reconnaitre le 1.2 16V 75ch au premier coup d'oeil?

Bonjour,

Je souhaite acquérir une twingo 1.2 16V Kenzo.
J'aimerais savoir si lorsqu'on ouvre le capot le moteur 1.2 16V (75ch) se reconnait au premier coup d'oeil (marquage, carter ?). Quels sont les différences visuelles avec la version 1.2 (60 ch).

Merci pour vos réponses ou photos. Ma demande est très urgente.
C'est inscrit 16V sur le cache de style moteur :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut,

Types mines :
1,2 60 ch : C06G05 ou C06G0E avec Conditionnement d'air
1,2 16V 75 ch : C06D05

De l'extérieur, côté conducteur et au bas du parebrise, il y a le VIN.
Il doit commencer par VF1 et ensuite l'un des types mines cités ci-dessus.

A+
Tux
salut

regarde l echappement a l arriere le silencieux n a pas la meme forme.

sinon 16v inscrit sur le cote de l aile av gauche.

voila

a+
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juin, 2005 21:06
bipbip a écrit:
salut

regarde l echappement a l arriere le silencieux n a pas la meme forme.

sinon 16v inscrit sur le cote de l aile av gauche.

voila

a+
oui juste au dessu du rappel de clignotant :wink:
_________________
CBL*
Merci les gars.

Le type mine est C06W05. Aucun de ceux cités.

Aucun marquage distinctif sur le cache moteur ou l'aile avant gauche.

C'est une twingo Kenzo toute récente (avril 2005).

Reste à comparer le silencieux d'échappement.

Sinon au point de vue performances, la différences est elle vraiment notable entre le 60ch et le 75 ch? parce que je l'ai essayée ce we et ça ne m'a pas paru très pêchu. Mais bon ça n'est q'une Twingo.

Merci pour vos réponses.
nuts a écrit:
Merci les gars.

Le type mine est C06W05. Aucun de ceux cités.

Aucun marquage distinctif sur le cache moteur ou l'aile avant gauche.

C'est une twingo Kenzo toute récente (avril 2005).

Reste à comparer le silencieux d'échappement.

Sinon au point de vue performances, la différences est elle vraiment notable entre le 60ch et le 75 ch? parce que je l'ai essayée ce we et ça ne m'a pas paru très pêchu. Mais bon ça n'est q'une Twingo.

Merci pour vos réponses.


C06W = D4F 708 = 1.2 16V :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci pour ta réponse
lololapin a écrit:
nuts a écrit:
Merci les gars.

Le type mine est C06W05. Aucun de ceux cités.

Aucun marquage distinctif sur le cache moteur ou l'aile avant gauche.

C'est une twingo Kenzo toute récente (avril 2005).

Reste à comparer le silencieux d'échappement.

Sinon au point de vue performances, la différences est elle vraiment notable entre le 60ch et le 75 ch? parce que je l'ai essayée ce we et ça ne m'a pas paru très pêchu. Mais bon ça n'est q'une Twingo.

Merci pour vos réponses.


C06W = D4F 708 = 1.2 16V :wink:


Côté perf je sens bien une diff entre mon vieux 60ch de 1995 et le 75 16V d'il y a 2 mois ;-)
Toutefois je n'ai pas encore poussé la titine, n'ayant pas encore passé les 1000 km (préco Rono). Il me semble quand même, mais c'est peut être que j'ai trop l'habitude de conduire des GO, que le 75CV ne réagit pas instantanément. Peut être un pb de réglage ou comme je le disais précédemment, un simple manque d'habitude...

Par contre, alors que la conduite de ma femme est très cool, je constate une conso + élevé que sur le 60cv (env de 650km avec 1 plein pour le 60cv contre un peu moins de 600km pour le 75cv).
A priori la capacité réservoir est la meme ; je poursuis mes investigations avec le 2ème très prochain plein...

Voilà...
_________________
CLIO II DCI 65 Luxe Privilège
Twingo 16V Hélios
Salut O=O,

Finalement on a acheté un twingo Kenzo 16v et comme toi je constate ce manque de réactivité du moteur. Mais bon comme tu dis c'est une histoire d'habitude ou de rodage.
C'est sur que ça me fait une différence par rapport à ma mégane II 1.9 dCI.

Ma copine avait également une twingo de 60 ch de 1997 et je te dirai si je constate une différence de consommation. En terme de performances c'est pas flagrant. A voir.

N'hésite pas à m'écrire pour me donner des nouvelle de ta twingo 16V au niveau de l'évolution de ses performances. Ca m'interesse.

A+
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2005 20:06
nuts a écrit:
Sinon au point de vue performances, la différences est elle vraiment notable entre le 60ch et le 75 ch? parce que je l'ai essayée ce we et ça ne m'a pas paru très pêchu. Mais bon ça n'est q'une Twingo.


c'est un moteur qui a besoin d'être dans le tour pour donner quelque chose sinon c'est pas la peine d'en attendre quelque chose :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
manu888
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juin, 2006 10:06
Bonjour ! je remonte ce post pour savoir si quelqu'un du forum est expert dans les types mines des twingo ? Si oui peux-t-il dire à quelle version correspond les differents types mines et si l'on peut connaitre les differentes options (ABS, clim) à travers les types mines ?

Merci d'avance !


Sauter vers: