Accueil / Formule 1

[GP Indianapolis] C'est une blague ?

12>
Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juin, 2005 19:06
Que Michelin ait des problèmes de fiabilité, ok, mais dans ce cas, on essaye de trouver une solution, parce que faire courir 6 voitures c'est n'importe quoi!

Je serai spectacteur là bas, je m'en irai et demanderai à être rembourser.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
quel bordel, pourquoi ne pas dire nouveaux peneus pour tous (michelin et bridgestone) comme ca pas de favoritisme.....
n'importe quoi, minable, minable, minable, c'est pas avec ca que la france va redorer son blason aux states; meme si michelin n'a pas toute la responsabilité, les ricains ne vont pas aimer....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juin, 2005 19:06
YamaKadé a écrit:
quel bordel, pourquoi ne pas dire nouveaux peneus pour tous (michelin et bridgestone) comme ca pas de favoritisme.....
n'importe quoi, minable, minable, minable, c'est pas avec ca que la france va redorer son blason aux states; meme si michelin n'a pas toute la responsabilité, les ricains ne vont pas aimer....
ce n'est pas la France masi toute l'europe!!! :roll:
_________________
CBL*
Bien fait pour la fédé...6 bagnoles sur la grille....quel bande de cons, il était prés à jouer avec la vie des pilotes en maintenant un réglement à la con et obligeant les écuries à conserver leurs pneus...

HONTE A EUX...DEMISSION.....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juin, 2005 19:06
oaui, mais en même temps, c'est Shumi qui va gagner, alors que cette saison il n'y arive pas, et les autres perdent des points, c'est pas normal...

Et puis d'abord, Indianapolis, c'est pas un circuit de F1, avec leur virage penché...
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juin, 2005 19:06
quelle honte et quelle mascarade

TF1 a boycotté heureusement
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juin, 2005 19:06
LagunaMatata a écrit:
quelle honte et quelle mascarade

TF1 a boycotté heureusement
oui ils nous passent les expert, c'est mieux que le GP! :x
_________________
CBL*
A la place des autres écuries, celles qui courent, je rentrerais....Aucun intérêt à une victoire sans panache....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
C'est honteux !!!


La fia a clairement favorisé ferrari en refusant les propositions de michelin.
Ils se foutent du public et de la sécurité, c'est grave !!!

mais ferrari se fait une mauvaise pub, le public lance des projectiles sur leurs voitures.(se qui est normal vu le prix de la place )

j'espere que les ferarri ne rejoigneront pas l'arrivée, de toute facon ils se feront siffler sur le podium.

bravo flavio !!! ils ont fait le bon choix
a mon avis, michelin n'a rien a voir avec ce qui est arrivé au toyota. tout d'abord les mc laren, renault et compagni équipé en michelin ne se sont pas viré, par contre le DEUX voiture de toyota se sont viré, mais l'expertise des voiture n'a été faite, seul la conclusion "sa peut etre du aux pneus" à été faite, et interdire la courses aux écuries équipé de pneus qui pourrait etre pas très bon, je trouve sa limite, et que la FIA ne dise pas "que c'est pour la sécurité des pilotes, rapelé vous d'imola 1994, des probleme avais été reconnu sur certaines voitures aux essai, barrichelo à eu un grave accidents, Roland Ratzenberger à été tué, et la FIA a tout de meme fait courir les pilotes, et ayrton senna se tuera également. mais je pense que pour ce qui est d'aujourd'hui, ces messieurs de chez férari et firestone sont impliqué la dedans, sans oublié que Max Mosley et jean todt sont de meche. Ralala c'est fou comme ont peu berner les gens... :roll:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
La FIA, c'est un peu comme 007....autorisée à tuer grâce au réglement....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juin, 2005 20:06
espaceboy a écrit:
c'est fou comme ont peu berner les gens... :roll:
l'argent peut tt faire..........(ou presque... :roll: ), Todt ferait mieux d'en utiliser pour faire refaire sa façade :lol: :lol:
_________________
CBL*
TF1 heureusement on boycoté, de toute facon il avait qd meme prevu de couper apres le depart pour le journal ,mais la l'occasion etait trop belle !!
je pense que tf1 en a rien a foutre de la f1 alors jeme demande pourquoi il continu a acheter les droits.....enfin bref!! je vai aller voir sur rtl si je peut voir l'arrivé de la mascarade ,voir si ferrari son content de leur podium car il ont encore une foi etait les seuls a refuser l'installation d'une chicane entre le virage 12 et 13 !!!!!
_________________
scenic 1.9 dci , luxe privilege, noire nacrée07/04
R19 dt alizée 03/95
la FIA c'est de pire en pire je peux pas l'encaisser ce Mosley
je viens de regarder l'arrivé du grand prixet le podium sur rtl monteiro c'est normal se l'es peter un peu sur le podium mais schumacher est rester humble devant sa victoire il sait bien que meme si il a gagné des points ce n'est pas un belle victoire sportive ce n'est pas le cas de ce nabot de jean tod qui ne voi que le fric et le classement au championnat , il a aplaudi comme si c'etait une grande victoire!!!!!! aucun interet
_________________
scenic 1.9 dci , luxe privilege, noire nacrée07/04
R19 dt alizée 03/95
mais je persiste quand meme a dire que c'est pas clair ce trafique... :roll:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
clair la FIA c'est un sous-Ferrari
Et bizzarement, les ferrari se retrouve 2eme ex æquo avec les mclaren et au classement des pilote schum reviens 3eme et barichello 4eme. voila comment faire revenir les ferrari dans la course
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Benoit a écrit:
Et bizzarement, les ferrari se retrouve 2eme ex æquo avec les mclaren et au classement des pilote schum reviens 3eme et barichello 4eme. voila comment faire revenir les ferrari dans la course


mais c'est impossible !!! shumi était 6 eme au classement pilote et ferari 5 eme, nan mais attends, meme en calculant moi meme les points j'ai pas le compte la ! :? mais après tout, pourquoi pas, férari risque de prendre un sale image, et je pense que pas mal de monde se rend compte de se qui se passe (enfin je l'espere...)
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Mosley démission c'est la seule chose raisonnable :(
Ferrari prends 18 points ils en avaient 45 donc 45+18 = 63 comme mclaren qui ne prends pas un point.
Pour schumi il prends 10 points, il en avait 24 donc 24+10 = 34 juste en dessous de Raikko qui en a 37 et ne marque pas un point
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
franchement c'est dégueulasse pour les autres ! vraiment navran :(
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
elles sont trop cons les 7 equipes Michelin : fallait pas faire le tour de formation , comme ca la course ne comptait pas pour le championnat ( car moins de 12 voitures au depart ), meme s'il y a des amendes.

Trop con aussi TODT , alors lui je pouvais deja pas le voir mais la , quel abruti de 1ere : lui il ne voit que les points car il considere que la maniere n'est pas importante , dans les livres de statistiques ne restent que les chiffres .
il aurait du dire aux ferrari d'abandonner , encore une victoire au rabais ,mais ca ferrari a l'habitude avec leur consignes pour Barrichello .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
c lamentable :evil:
tout le monde est fautif

c qd mm dingue qu'il n'ait pas trouvé de compromis

çà gache vraiment la saison
qui était très bien jusqu'ici :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
apres TODT , MOSLEY

alors lui c'est la BURNE de chez BURNE , depui qu'il est la c'est le bordel .
deja l'annee derniere , pas de seance prequalificative , tout le monde rentre aux stands a Silverstone .et la il recommence , quel Tache !!!
dehors MOSLEY , quand je pense qu'il avait donne sa demission !
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Salut tout le monde,

Comme il en faut un, je vais faire l'avocat du diable.

Nous ne sommes pas contents parce que seulement 6 voitures ont participé à la course. Ok pour l'intérêt du sport. C'est dommage et tout le monde en convient. Mais de là à accuser la FIA et Ferrari, le raccourci est un peu trop facile. Depuis le début de cette saison, on assiste à un championnat de "manufacturiers" et non à un championnat de F1. Et pourquoi ? Parce que la FIA a modifié les règlements et que Bridge a mal négocié le virage. Et pourquoi a-t-elle modifié le règlement ? Parce que nous en avions assez de la domination de Ferrari.

Si la même chose était arrivée aux pneus japonnais, tout le monde aurait dit six voitures qui manquent au départ, ce n'est pas grave. Et on aurait accusé le manufacturier japonnais de prendre des risques pour rattraper son retard sur Michelin. Mieux, si l'année dernière alors que Ferrari dominait on avait eu un scénario du genre Bridge a un problème ponctuel et demande une dérogation au règlement ou une modification de la piste pour s'en sortir, quelque soit la décision de la FIA, il y aurait eu des mécontents. Si elle dit oui, on l'accuse de favoriser Ferrari et si elle dit non, les pro-ferraris diront que c'est anti-sportif. Pour moi, le vrai problème est qu'il faut changer les règlements et faire évoluer la F1, sans se dire il faut contrer Ferrari ou une autre équipe. Dans l'histoire de la F1, il y a toujours des équipes qui dominent pendant plusieurs saisons. Et tout n'est pas qu'une question de voiture. Le talent du pilote y est aussi pour quelque chose.

Bref, ce n'est pas ce "petit-prix" qui va faire que Ferrari sera champion du Monde. Idem pour le championnat pilotes : MSC ne sera pas champion parce qu'il a gagné ce "mini-prix". Ferrari est quasiment certain de ne pas gagner le chamionnat cette année, et les autres places ne les intéressent pas. S'ils gagnent, ce sera uniquement parce qu'ils seraient redevenus très forts en qualification. Donc pour moi, c'est un non événement ou au mieux un événement dont la responsabilité revient à Michelin pour avoir fait une bourde. La responsabilité de la FIA est pour moi plus générale car je considère que les nouveaux règlements font courir des risques aux pilotes de toutes les façons. On a déjà eu quelques incidents en course cette année, et il pourrait bien y avoir une catastrophe plus grave. On a toujours plus ou mieux imputé la responsabilité de ces incidents aux pilotes et/ou aux voitures, mais avec le règlement de l'année dernière, Kimi n'aurait pas eu de problème de pneu plat. Ces pneumatiques auraient été en meilleure état à ce stade de la course, et même s'il avait fait une petite faute, il aurait pu terminer tranquilement sa course.

Conclusion : Les Bridge ont eu raison de courir (depuis le début de la saison, personne n'a proposé des "aménagements" pour permettre aux Bridge d'être plus performants en qualification) et les Bibendum ont peut-être eu eux aussi raison de ne pas courir (je n'ai pas d'éléments sur les risques réels, mais je suppose qu'ils étaient élevés). 1 partout et balle au centre.

Gollum.Net
Si si il y a eu des aménagements pour bridge , on est revenu à des séances de qualification uniques au lieu de 2 .
comme quoi la fia peut changer les règles en cours de route .....
par contre le grand perdant c'est la formule 1 dans son ensemble , elle a été aussi ridicule que nos chers dirigeants européens incapables de se mettre d'accord pour sa propre survie ... lamentable ..... et ça se dit "responsables " ??????
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
9 ecuries étaient d'accord pour un accord :
- Chicane disposée
- les voiture en Bridg. sur les 3 premieres lignes
- les pilots michelins marquent les points mais pas les ecuries

Ferrari a refusé, donc l'accord n'a pas été appliqué...
L'équipe Ferrari n'a pas l'esprit sportif.
Ils essayent de tirer profit de toutes les situations :
1/ Ils profitent du fait que seules 3 équipes sont en Bridge pour justifier le fait de violer la limitation des essais.
2/ A Indianapolis, le fait que seules 3 équipes sont en Bridge est un avantage. Au lieu de renvoyer l'ascenceur aux équipes Michelin qui continuent à respecter la limitation des essais, Ferrari enfonce le clou en bloquant les négociations.
3/ Ces quoi ces consignes d'équipes entre Barrichelo et Schumi : je croyais que c'était interdit ? Il m'a pourtant semblé que la FIA voulait appliquer le règlement dans toute sa rigueur ?

Cependant, bravo à Jordan et Minardi qui ont fait preuve de fair-play en jouant le jeu de la négociation : ca c'est la classe ! Un podium et des points bien mérités.
normalement il faut minimum 12 voiture au départ pour validé le
grand prix. si il veulent appliqué le réglement qu'ils le fassent jusqu'au
bout :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Ils etaient 20 au départ, car le départ est le tour de formation dans les textes de la FIA...
d'accord avec toi TOM59 , le tour de formation fait partie de la course , donc la course a eu lieu .
mais pourquoi ont-ils fait le tour de formation ???? pour eviter des amendes ??? si quelqu'un a la reponse ...
Todt , quelle honte , il est content il revient dans la course une fois de plus sans panache .il avait deja creer des problemes a Michelin il ya 2 ou 3 ans avec la largeur de la bande de roulement .pour lui 1 poit est 1 point . Dehors TODT , MOSLEY , ECCLESTONE , WHITTING .
VIVE le championnat parallele .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Que vaudra le titre de champion du monde de Schumacher à la fin de l'année?
Je demeure persuadé que les 9 equipes devraient créer un championnat //.
Quand à cette burne de Barichello qui s'est une nouvelle fois couché... no comment...
tom59 a écrit:
Que vaudra le titre de champion du monde de Schumacher à la fin de l'année?
Je demeure persuadé que les 9 equipes devraient créer un championnat //.
Quand à cette burne de Barichello qui s'est une nouvelle fois couché... no comment...


::forum_001::
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
un truc positif Schumacher est resté humble devant la victoire alors que le petit con de chez Jordan sautait de joie
gpadpo a écrit:
un truc positif Schumacher est resté humble devant la victoire alors que le petit con de chez Jordan sautait de joie

faut pas dire ca, c'est son premier podium, meme dans ces conditions, c'est normal q'il soit content....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
+1 yamakadé, par contre, todt avait l'air heureux avec sa tete de con... et schumacher va pouvoir continuer un bon slogan: "de bonne performance de mes pneus...et de mes cheuveu aussi, Loréal, parce que je le vaut bien " :mrgreen:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
mdr
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2005 20:06
le plus drôle c'est que les 7 écuries sont convoquées devant la FIA pour être entendu....
vous pensez que la FIA va oser les sanctionner? :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
alors la ca serai un comble.... et si s'était le cas.... Je boycoterai la F1 pour un bout de temps... (le temps que je resiste a revoir ca ne risque pas d'être long!)
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif


Sauter vers: