Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Automatismes

J'ai un Espace IV avec pas mal d'automatismes que j'apprécie vraiment.

En revanche celà me pose un problème lorsque je change de voiture (en particulier lorsque je prends celle de ma femme) car j'oublie de "repasser en mode manuel", en particulier sur les points suivants :
- frein à main (oublie de serrer ou de desserrer le frein)
- radar de recul (oublie de regarder dans les rétros, attente du bip bip)
- carte main libre (oublie de fermer la voiture)
Le plus fréquent étant le problème du frein à main que j'oublie de desserrer.

Rencontrez-vous le même problème ?


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
j' ai rencontré me même problème alors je me suis mis à penser

- vendre la voiture de ma femme
- acheter la même espace pour l'épouse bien aimée
- changer de partenaire

je doute encore
le luxe de l'automatique nous pose de vrais problèmes
ou est le temps ou je ne pouvais me permettre qu'une vieille deux chevaux

...
en plus il y a un vrai problème avec ces freins automatiques pour la conduite accompagnée c'est interdit heureusement pour moi on a une Laguna II
Ce n'est absolument pas interdit pour la conduite accompagnée.
Cepandant certains assureurs refuse d'assurer des voitures avec FPA.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Dim 19 Juin, 2005 21:06
Pareil pour moi pour les automatismes.

Quand je reprends mon autre voiture (clio puis modus), j'oublie le frein à main, je roule tous feux éteints, j'oublie le préchauffage avant de démarrer ...

J'ai installé un radar de recul car j'ai failli me prendre un poteau du parking.... tellement pratique le radar de recul...


Sauter vers: