Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Sensibilité au revêtement

Bonjour,

Suite au sujet de milamber sur le referendum Moniteur Automobile d'aujourd'hui, je me suis empressé d'aller l'acheté. J'ai lu l'article et un peu le reste.
Je suis tombé sur le comparatif Opel/Peugeot/Renault etc..... et p44 j'ai lu un passage sur la suspension de la laguna qui correspond à ce que je ressens, extrait:

".... d'autant plus qu'elle détient l'amortissement le plus réussi du lot (douceur, progressivité). Cela dit, elle nous a tout de même déçus [..] parce que son train avant se laisse facilement parasiter par les ondulations du revêtement. Un comportement curieux qui, après examen, doit être mis sur le compte de la monte pneumatique (des Primacy en 205/55/16). Des enveloppes plus rigides et de taille supérieure nous avaient laissé un tout autre souvenir".

Depuis que le gros de mes problèmes de tremblements ont été corrigés, j'ai constaté exactement le phénomène décrit par le moniteur. Sur autoroute je sens très légèrement des tremblements qui remontent dans la direction... et ceci dépend de la nature du revêtement... mais en gros ça le fait tout le temps. D'ailleurs il suffit de rouler à 90 pour s'apercevoir que ce sont les ondulations du revêtement qui génèrent ça (la voiture sautille).

Maintenant je me demandais si c'était toutes les lag qui étaient comme ça... ou si la version 2.0T avait des amortisseurs spécifiques plus fermes... quelqu'un peut-il me confirmer si les amortisseurs de la 2.0T sont spécifiques?

Maintenant que j'ai lu l'article je me dis que je ne suis plus seul à l'avoir constaté. Surtout qu'avec la Phase II le tarage a été revu à la hausse... c'est pour ça peut-être qu'ils constatent ce phénomène maintenant et pas sur la phase I.
Moi qui me disait qu'en changeant mes Dunlop en Primacy ça allait peut-être résoudre le problème. Si Renault dit que ça vient des Primacy, c'est étonnant.... surtout qu'avec mes Dunlop c'est pareil.

Suite à leur remarque sur la fermeté des pneus je me demande s'il ne faudrait pas que je passe du 205/55/16 91V au 94V, qu'en pensez-vous?
Surtout qu'il y a un temps, CHAMPAGNE m'a dit que les 2.0T en 16p étaient normalement montées en 94... alors que moi je suis en 91. Pourtant quand on va chez Dunlop ou Norauto la 2.0T doit être en 91.

Moi que évite de trop gonfler mes pneus... peut-être que justement il faudrait les durcir!!!! J'ai toujours pensé qu'en durcissant ça allait amplifier le phénomène.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Tu n'is pas des 225/45/17 ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Non car j'ai une Initiale... et les Initiale sont en 16p.
Effectivement le 2.0T est sortie sur les Dynamique équipées de 17p en 94V, mais sur l'Initiale ils ont gardé les 16p en 91V.

Alors peut-être qu'en 17p 94V (plus ferme) le ressenti sur autoroute n'est pas le même... as-tu remarqué que ta voiture était sensible aux revêtements?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T,

Pour moi, l'incidence du revêtement se fait uniquement sur le bruit dans l'habitacle. Avant j'avais une Volvo et je me souviens que les bruits de roulement étaient plus marqués

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Avant j'avais aussi une Volvo S40 T4 et effectivement le roulement du train arrière était plus marqué. En revanche je n'avais pas ces tremblements qui reflétent en permanence les ondulations du revêtement qui n'est jamais nickel à 100% je pense que ça vient de là).
En plus ça se traduit par des oscillations plus fortes si j'accélère.... je pense que c'est dû au couple sur un train avant "rebondissant".
Je me demande si ça ne vient pas des pneus ou des amortisseurs neufs!!!!

Globalement ma S40 était plus confortable sur Autoroute... mais c'est vrai que je l'ai achetée à 22.000kms, donc les amortisseurs étaient un peu assouplis.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
pour ce qui est de la qualité je regrette ma V40, je donne un avantage au filtrage de la Lag. Je pense que tu as une "sensibilité" très developpée. Je me souviens qu'a chaque fois que j'ai remplacé mes pneus, (toujours par 4 pour que l'auto conserve son équillibre naturel, je trouvais les nouveaux supérieurs. Sans doute parceque les anciens en viellissant devenaient plus durs et raides. Est tu de mon avis ?

Dis donc IDF= quel dpt ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je pense effectivement que l'usure des pneus, bien qu'ils aient 8600kms, y ait peut-être pour quelque chose... je les trouve plus bruyant qu'au début....
Bon alors je verrai le jour où je mettrai des Primacy... ça me changera peut-être ces tremblemnts.

Je suis dans le 78 mais limite 95..... :wink:
En revanche, quand j'étais chez mes parents dans le 91, j'amenais ma Volvo au Ulis..... 480ES puis T4.... y a que mon père qui y est toujours avec sa S80. Et vu les pbs que j'ai avec ma Renault, à mon avis il va y rester, et moi peut-être y retourner pour la prochaine voiture, chez Volvo.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Sur ma laguna quand j'avais changé les dunlop par des premacy sont apparus des légers tremblements du volant. J'ai mis ça sur le compte de l'équilibrage qui a été refait, et même de manière dynamique sur le véhicule (i.e. avec une machine qui permet de ne pas démonter les roues). La machine donnait après réglage un balourd absolument nul (cad équilibrage parfait).

Et bien le tremblement n'a jamais complètement disparu. Peut-être est-ce le même phénomène?
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
DID2T a écrit:
j'amenais ma Volvo au Ulis..... 480ES puis T4....


C'est aussi à Courtaboeuf que je portais la mienne car c'est là que je travaille Il y avait un super chef d'atelier très compétant.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
milamber,
En fait, en refaisant de l'autoroute vendredi soir, je peux un peu mieux caratériser le phénomène.
En fait j'ai l'impression que le train avant est toujours en train de "rebondir" légèrement génèrant des trépidations permanantes. Des fois c'est moins prononcé mais toujours présent. A plus faible allure sur l'autoroute les rebondissements sont de fréquence plus faibles... vers 80/90 ça arrive même à faire comme s'il y avait un léger déséquilibrage.
Dans les cas où les tépidations sont plus importantes (à mon avis en fonction de la qualité du revêtement) si je réaccélère à fond (en 5 ou 6) ça génère de légère secousse au niveau du moteur. Secousses plus fortes sur autoroute entre 110/130.

Pneus trop mous, amortisseurs trop durs!!!!!! y a un truc mal conçu ou un pb.

Quelqu'un peut me dire s'il ressent ses phénomènes de trépidation du train avant sur sa Lag.
Sinon je vais être obligé de retourner chez Renault.


Robocop91,
Effectivement le chef d'atelier était vraiment bon (Monsieur A....) . Mon père a été dégoûté d'apprendre que quelques mois après l'achat de sa S80 il partait. S'il avait sû ça il n'aurait pas repris de Volvo. Enfin, d'après moi il a bien fait de rester chez Volvo.
Je me rappelle une fois où j'avais sur ma 480 des pb d'oscillations du moteur au lâché de pied de l'accélérateur ou en accélération, le chef n'était pas là et son remplaçant m'avait changé l'allumage 500Frs. Ca le faisait toujours et je suis retourné le jour où Monsieur A était là. Il a fait le tour du parking avec la voiture et a donné un coups de tournevis sur la biellette d'amortissement longitudinale du moteur qui s'était dévissée et c'était réglé... 0Frs. Comme quoi la compétence d'une personne ça change tout.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Non ce n'est pas du tout ce que je ressentais...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
DID2T,

Monsieur A..S est parti pour des raisons de santé. Il y avait un un vendeur qui était sympa ét qui m'avait vendu la V40. C'étatit quelqu'un qui te laissait les clés et qui te disait allez essayer et on reparle après. Quand il est parti je suis allé chez renault. :cry: J'ai jamais su où il étatit parti.

La compétence, comme tu le dis si bien, c'est ce qui fait la différence.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91,
Je vois qui devait être le vendeur!!! c'était peut-être celui qui m'avait prêtait un samedi après-midi une V40 T4 lors de sa sortie en 1998. Il m'avait dit, tenait voici les clé et revenait dans 30/40minutes... et un conseil si vous roulez à plus de 200km/h je vous conseil d'enlever la clim!!!! Ah ouai, il a pas peur... il faut avouer que je suis allé à 220kms/h sur la francilienne entre l'A10 et Sainte Genevieve des bois. OK, c'était quand j'étais plus jeune... ce n'est pas bien!!!!! Elle m'avait tellement épaté que j'en ai acheté une 2 ans plus tard en S40 Summum.
Il faut avouer que malgré le chassis sport elle était beaucoup plus silencieuse que la Lag 2.0T... moins de bruit de vent etc... C'est vrai que Volvo c'est autre chose. Si je peux j'y retourne... en V70 2.5T Summun... en occase. A chaque fois que je monte dans la S80 et que je repasse dans la lag je suis dégouté. Il faut dire que je suis passé à Renault parce que c'était moins cher, donc je ne peux pas tout avoir.
Et comme me disait mon agent renault; "vous venez d'un bon produit".. sous entendu qu'il ne faut pas que je sois aussi éxigeant de la part de Renault... ça met tout de suite de l'ambiance.... et je pense qu'il ne s'est pas trompé, avec toutes les m... que j'ai depuis 6mois, c'est honteux.
Ah oui et un dernier clin d'oeil... quand j'avais rapporté la V40T4 d'essai il y avait aussi une V70 R AWD noir en démo. J'ai discuté avec le commercial, c'était sa caisse de fonction, et j'ai fait un petit tour avec de 30minutes... encore mieux que la T4 avec ses 250ch... meilleur stabilitée... bref un rêve.

Allez on est chez Renault maintenant, on va désintéresser les autres avec notre nostalgie :)

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Pour en revenir à ton problème je ne vois pas bien. Tu gonfles comment tes pneus, et que préconise Renault ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Alors pour la pression, il est indiqué dans le manuel de l'Estate (de la 1.8L à la 2.0T):

Normal et Autoroute 2p peu chargés
AV: 2.0
AR: 2.1

Autoroute charge extreme:
AV: 2.3
AR: 2.2

J'ai testé AV: 2.2 et AR: 2.2 et également AV 2.1 et AR 2.1.
Je pense que 2.1 est un bon compromis. Dans les 2 cas ça fait pareil.

Hier je sui rentré de WE et c'est vrai que c'et pénible... j'ai du mal à croire que c'est normal.
Ce qui est étonnant c'est qu'en reprise sur autoroute à 110/120 jusqu'à 140 ça génère des oscillation sur le train avant. Je me demande si ce n'est pas une pièce "défectueuse" qui en fonction du revêtement "s'exprime".
Ce qui m'a toujours étonné c'est pourquoi le planétaire gauche ainsi que l'arbre gauche était défectueux (suite à mes problème).... à mon avis on a pas éliminé la cause. Quand je vois le rappel pour les PK6 de l'Espace IV sur les 2.0T, afin d'éviter à terme une usure du planétaire gauche ainsi que de l'arbre de transmission gauche, je me demande si effectivement l'origine ne serait pas de la boîte "défectueuse" qui est en train de tout abîmer!!!!

De toutes façons, si personne sur le forum ne me répond c'est que cela ne doit pas le faire... ce qui ne me rassure pas.

Je vais faire une nouvelle fois un tour chez Renault.....

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
rien de ce genre pour moi, mais je suis en 225/45/17
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
flanker20,
quand tu roules sur l'autoroute, tu ne sents pas le train avant qui tremble légèrement, comme si tu roulais sur une route ondulée?

Je suis passé au garage et ils m'ont dit que toutes les lagunas le faisait... sans l'essyer. Si c'est un problème il faut attendre que ce soit plus fort et y retourner.
Donc si c'est normal... le chassis est vraiment de conception pourri pour le filtrage de la route (car la tenue de route est excellente), mais je ferai avec... je n'ai pas le choix.. je ne vais pas la revendre au bout de 6mois comme l'autre.

Ce qui m'embête encore, c'est que là un mécano ne peut pas tester ce pb sans aller sur une belle autoroute... impossible en RP sans faire 100kms. Des fois il vaudrait mieux avoir une pièce qui tombe en panne qu'un truc comme ça.

Quand je pense que je préférais rouler en 16p pour que ce soit plus doux...

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:
flanker20, quand tu roules sur l'autoroute, tu ne sents pas le train avant qui tremble légèrement, comme si tu roulais sur une route ondulée?DID2T


Moi ça le fait mais cela fait penser à un pb d'équillibrage. Il parait que ce sont triangles.

DID2T, tu as pas eu l'occasion de rouler dans une autre lag ?

Tes passagers ressentent ils cette oscillation ?


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui c'est ça, c'est comme un pb d'équilibrage... effectivement à 90km/h on pourrait penser à un pb d'équilibrage de roue.
Si tu sens ce même phénomène y a de forte chance que ça vienne alors de la conception de la voiture.... Quand tu dis triangle... c'est un pb de triangle ou c'est tout à fait normal, ce sont le triangles qui génèrent cela?

Oui avant décembre 2004 j'avais acheté une 2.0 Carminat en avril 2004 que j'ai gardé quelques mois car elle ne convenait pas... moteur bruyant sur autoroute, manque de place dans la berline, et le cuir me manquait... (venant de la T4 Summun, c'était difficile de retomber si bas.. je pensais y parvenir... mais non :? )
Effectivement ça le faisait aussi... mais comme j'allais m'en débrasser je n'ai pas cherché plus loins.

C'est pour ça que j'ai un doute "normal" ou "pas normal" pour une Lag. Apparemment ça serait normal!!!!!

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:
Oui c'est ça, c'est comme un pb d'équilibrage... effectivement à 90km/h on pourrait penser à un pb d'équilibrage de roue.
Si tu sens ce même phénomène y a de forte chance que ça vienne alors de la conception de la voiture.... Quand tu dis triangle... c'est un pb de triangle ou c'est tout à fait normal, ce sont le triangles qui génèrent cela?


C'est le triangle qui prend du jeu (j'ai jamis pu savoir si c'étaient les silent block, la routule ), un mécano de renault m'avait demandé si je ressentai des vibrations à partir de 90km/h.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
C'est ce que je pense... pour moi en fonction de la route y a une pièce qui se ballade comme s'il y avait du jeu. Vu l'effet que ça fait (rebondissement), je pensais soit triangle, soit silent blocs.... mais est-ce normal à 9300kms??? remarque que les pbs que j'ai eu n'ont pas dû arranger les choses.

Le pb c'est qu'avec toutes les pièces qu'ils ont changé, ils sont un peu hésitant à reprendre une fois encore mon véhicule pour tremblement. Il ne me l'a pas dit mais je le ressent. "vu les pbs que vous avez eu vous vous focalisez trop sur les tremblements". Pourtant à chaque fois que j'y suis allé c'était bien pour quelque chose.
Je ne vais pas éxiger qu'il me prennent la voiture!!!!

Je ne veux pas faire le forcing comme une brut et après s'entendre dire c'est normal, elles sont toutes comme ça!!!!!

Donc oui, je ressens des vibrations à 90... qu'est-ce qu'il t'avait dit? il fallait changer quelles pièces et surtout tu avais combien de kms?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Je n'ai pas ce probleme de vibrations.
j'ai roulé en allemagne, vite, et je n'ai rien ressenti.
pas de probleme de tole ondulée pour moi.

je n'ai pas fait beaucoup de km avec depuis un moment cause voiture de loc
Ce WE, j'essayerais de voir si je ressent qq chose.
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
Merci flanker,

Tiens moi au courant.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
j'ai bien roulé ce WE :

- autoroute à 70-80 km/h pour cause de limitation due à la polution sur Grenoble
- nationale à 90-100 km/h pour cause de bouchons sur l'A7
- autoroute à 130 km/h au retour

bilan : je n'ai rien ressenti d'anormal.
l'amortissement est ferme et avec les 17 (primacy) on sent parfois la route un peu mieux que ce que l'on pourrait esperer mais pas d'effet tôle ondulée ni à 90 ni à une autre vitesse.
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
Did2t,

Si tu passes dans le coin et que tu veux comparer avec la mienne...

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
flanker20,
J'ai encore conduit avec ce WE et je confirme que ça doit être liè à la route. Y a des passages (toujours les mêmes) où ça le fait tout le temps et le reste non... à 90km/h.

Sur autoroute ça le fait tout le temps, plus ou moins fort... peut-être bien que c'est dû à la relation pneu/qualité du revêtement.

Ta 2.0T tu l'as eu neuve?? sinon à combien de kms? peut-être que tout bonnement les amortisseurs sont encore trop neufs (pas encore 10.000kms)

J'ai remarque un "clong" à l'avant gauche qui se produit à très petite vitesse, lorsque je descend d'un petit dénivelé.. uniquement après que le train avant soit descendu, au moment de reprendre appuye sur le sol. Je ne sais pas si ça peut avoir une influence s'il y a du jeu quelque part. Sinon sur route dégardé je n'entends pas de clong.... c'est vraiment suite à une détente.

Robocop91
Merci.... je garde ta proposition sous le coude :wink:

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
je l'ai eue à 25000km
j'ai 38000km maintenant

je ressent bien la route mais je n'ai pas de phenomene notable de vibration genante. Je dirais qu'il y a certains revetement qu'on croit billard et en fait on sent bien le travail de la suspension peut-etre un peu plus qu'attendu sans effet tole ondulé quand meme. par contre à 90 rien de spécial.

Le clong, ça j'ai, ça surprend. j'ai eu 2-3 fois je n'ai pas encore de statistique précise mais je dirais en etant bien braqué à gauche avec une petite marche (genre trottoir bas) en montant
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
Flanker,
La différence qu'on a entre les 2 voitures ce sont les pneus, tu dois être en 17p 94ic et moi 16p 91ic; Tu as des pneus plus ferme.... peut-être que dans ma config les pneus ont tendance à un plus rebondir que dans la tienne. Je vais les regonfler un peu plus pour avoir plus de fermeté.
C'est marrant hier je m'amusais à faire bouger la caisse latéralement en utlisant les barres de toit et je me suis aperçu que les seules pièces qui absorbaient les mouvements étaient les pneus... les amotisseurs ne bougent pas... les jantes sont fixes et suivent les mouvement de la caisse... c'est uniquement le pneu qui travaille.

Pour le clong, j'ai réussi à le produire également dans la situation suivante: j'étais dans une zone pavillonnaire garé à moitié sur un trottoire à gauche (tu le vois dans les 4 dernières photos de mon site, 3et 4ème page, mais en configuration inverse, 2 roues gauche sur le trottoire), au moment d'avancer et de descendre du trottoire (roue légèrement braquées à droite) le clong s'est produit à gauche quand la roue a touché la route.
Apparemment, c'est au moment d'une détente arrêtée.
Et toi Flanker c'est aussi à gauche???

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:
le clong s'est produit à gauche quand la roue a touché la route.
Apparemment, c'est au moment d'une détente arrêtée.


Lorsque j'ai parlé des KLONG à mon agent il m'a répondu au tac au tac c'est le ressort qui se met en place... :?:

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
c'est sur mes primacy 225/45R17 94V doivent etre bien plus fermes que les tiens.


Pour le CLONG, je n'ai pas encore reproduit car je n'ai pas l'occasion de me garer
souvent sur les trottoirs surtout en ce moment vu que je roule avec ma clio de loc.
mais la derniere fois que j'ai eu le CLONG (ce WE) j'avais déjà roulé (5km) et c'est à l'arrivé que ça c'est passé alors que j'abordait un bateau pour faire demi tour.
Ils sont longs à se mettre en place les ressorts ...
et puis c'est vraiment sur un coup de trottoir et roues braquees.
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
Pour les clongs, effectivement ça peut venir des ressorts. Quand il dit que les ressort se mettent en place... à mon avis ça ne part pas avec le temps. Sous un certaine pression le ressort prend une position donnée et lorsque qu'il y a un mouvement pas courant, comme descendre d'un trottoire ou délestage du train avant, le ressort doit bougé légèrement.... et génèrer un clong lors de la remise en place dans sa position habituelle.
Pourquoi à gauche et pas à droite???

Robocop91, tu as aussi ces clongs apparemment??? bon ben ça doit être normal.
Et si ton garagiste connaît bien le bruit apparemment on peut lui faire confiance.

De toutes façons tant que c'est dans des configs bien spécifiques... et qua ça ne génère pas de pbs... c'est pas gênant.

Pour les pressions je vais tester 2.3AV et 2.1AR.
En effet j'ai vu que pour une LAG Berline 19.Dci 120 équipé en 16p 91V (poids 1350kg, couple 270mkg) la pression min doit être 2.2AV et 2.1AR. Alors que sur ma Lag 2.0T Estate en 16p 91V (poids 1355kg, couple 270mkg) il est préconisé, comme sur une 1.8L, 2.0AV et 2.1AR.
Y a un truc bizarre... même poids, même couple, même pneus et pressions différentes??????

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:
Robocop91, tu as aussi ces clongs apparemment??? bon ben ça doit être normal.


Elle ne le fait presque plus, ça le faisaità 5-10km en quitant ma place de parkin.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'ai eu des problèmes de vibrations du train avant avec ma Laguna II evolution DCI 120CV initiale, à l'accélération ou freinage. J'avais des pneus Continental en 17 pouces. Ces problèmes se sont amoindris avec une pression de pneu à 2.5 exactement à l'avant. Ils ont complètement disparus depuis que je les ai changé pour des Michelin Pilot gonflé également à 2.5. :)
Message Dim 24 Juil, 2005 22:07
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: