Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Problèmes avec la Phase 2 !

Bonjour

Je suis proprietaire de Laguna depuis 1996

La premiere : pas de probleme
La seconde : Pas de probleme

La troisieme (Laguna 2) : la les problemes commencent, embrayage a 30000 km, les valves autos (comme tous le monde) le tableau de bord, embrayage à 85000 km (le deuxieme), commande auto radio au volant et pour couronner le tous un turbo a 85000.

La quatrieme (phase 2) : je l'ai depuis 2 mois et ca commence, montant de porte qui se demonte, un autre qui blanchit, le detecteur de presence passager qui se met a sonner seul, le tableau de bord qui se demonte, l'ouverture main libre qui fonctionne mal, en deux mois je trouve ca pas mal pour un modele facture environ 30000 euros (Dynamique luxe 120 ch)

Avez vous, vous aussi des problemes avec ce nouveau modele de Laguna?

Merci



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
Laguna 2 phase 2 dynamique luxe dci 120 ch
J'ai la mienne depuis 7 jours , pour l'instant ça va . :D
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Comme ont dis "croise les doigts"
_________________
Laguna 2 phase 2 dynamique luxe dci 120 ch
Citation:

les valves autos (comme tous le monde)

2 Lagunas, et jamais eu d'ennuis avec :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 12:06
La loterie continue...
_________________
BMW Serie 3 GT
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 14:06
Où est la surprise ???
Tout nouveau modèle, ou modèle restylé, chez Renault, apport ses nouveaux soucis...
J'en ai eu un bon exemple avec ma Clio II.2 achetée pile poile à sa sortie...
moi j'attends toujours au moins 1 an après la sortie pour achetter une voiture,
car c'est les premiers clients (pigeons :mrgreen: ) qui servent a fiabiliser
la voiture :evil: :evil:

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Oui, mais si on doit attendre 1 an à chque fois que Renault modifie légèrement une voiture...

J'adore ce passage :
La quatrieme (phase 2) : je l'ai depuis 2 mois et ca commence, montant de porte qui se demonte, un autre qui blanchit, le detecteur de presence passager qui se met a sonner seul, le tableau de bord qui se demonte,

Surtout vu comment je m'étais fait allumé par qqun dont je ne redonnerai pas le nom (mais qui visiblement travaillait che Renault, sur la Laguna II.2), quand j'avais oser émettre l'hypothèse que l'intérieur n'etait pas franchement de meilleur qualité....
Citation:

Oui, mais si on doit attendre 1 an à chque fois que Renault modifie légèrement une voiture

je ne parlais pas que de Renault (peugeot et sa 307 sont pas mal aussi)

A+ :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Je vois pas en quoi un restylage pourrait générer des pbs de fiabilité ?
::malades_013::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Toute chose nouvellle peut créer un pb si elle n'a pas été suffisemment testée...
(frein à main electrique, tdB, New Carminat, etc...)
J'ai ma ph2 depuis 2 mois 1/2 et je n'ai eu aucun probleme...
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Citation:

frein à main electrique

déjà eprouvé sur VEL-SATIS, ESPACE et SCENIC.
Citation:

New Carminat

Si je ne m'abuse déjà monté chez NISSAN.
Citation:

etc...)
Pour le reste c'est tout de meme pas la nervure centrale du nouveau capot qui va affaiblir les organes mécaniques :mrgreen: .
Ce n'est pas une nouvelle auto, mais juste une nouvelle présentation d'un modèle viellissant. A l'heure actuelle, il n'y a meme pas de nouvelle mécanique qui pourrait amener de nouveaux soucis de jeunesse.
Il n'y a guère que le passage de la clio 2.1 à 2.2 qui ait apporté des modifs en profondeurs de l'auto: Apparition du multiplexage, renfort de caisse, nouveau mazout,et pour le reste ce n'etait que de la présentation.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Biensur, mais qd tu utilises le multiplexage, rien que de mettre ensemble des choses eprouvées peut poser pb...
Quelle voiture acheter????????????????????????????????????
_________________
Laguna 2 phase 2 dynamique luxe dci 120 ch
Citation:

, mais qd tu utilises le multiplexage, rien que de mettre ensemble des choses eprouvées peut poser pb...

Oui, mais encore une fois meme ces "assemblages" on été eprouvés, je comprends toujours pas ce qui pourrait subitement nuire à la fiabilité. La laguna II.2 n'apporte aucune nouveauté et innovation chez RONO :|
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Ven 17 Juin, 2005 11:06
On a pas dit qu'elle etait moins fiable que la précédente... On a dit que ce n'etait pas mieux.
Le restylage ne va donc pas nuire à une fiabilité proche du nullissime....

Pour rappel, le "vieux" Carminat a été eprouvé aussi. Ce n'est pas pour cela que ceux qui ont eu une laguna début 2005 n'ont pas été embeté avec...


Sauter vers: