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[Laguna II] Je vide mon sac...

salut a tous
je suis electronicien et je voulais remettre la synthese de parole sur ma laguna initiale ,modelle 2003, qui en est plus equipé de série.
je me suis procuré le bouton mais je n'ai pas trouvé ni le connecteur rouge ni la trace d'un eventuel faisceau pour le boitier parlant ou le hp.
il semble que renault ait definitivement depouillés tous ces modelles de cette option au mepris le plus evident de la logique car sans elle la plupart des anomalies ou oublis passent a la trappe sur le carminat et la matrice multifonctions debiles qui ne peut pas afficher a la fois:la pression ,le rapport bva,le regulateur et le minima de carburant, resultat je roule en reserve sans aucun avertissement car une vulgaire ampoule coûte si cher chez renault !
en fait je suis degouté de voir a quel point cette voiture est debilement conçue !
si je met le regulateur (je m'en sert en permanence) je ne peux plus voir le rapport sequenciel qu'en tout petit ce qui rend dengereux son utilisation ,je ne peux pas voir la pression des pneus non plus sauf en eteingnant le regul et en appuyant 10 fois (pas une de plus) sur le bouton
et a condition que le lave glace et le reservoir soit pleins sinon tintin.
le carminat ne vaut pas mieux car il affiche ce qu'il veut quand il veut et je roule parfois surpris de voir le plafonier allumé pour comprendre finalement qu'une porte est mal fermée et que ce debile d'ecran n'affiche que la carte !!!
c'est pareil pour le nom de la radio qui disparait en mode carte gps ,quand c'est pas l'heure et la temperature qui partent pour le mode double ecrant.
en bref on voit bien que les concépteurs de cette merde ne la conduisent jamais et que j'aurais jamais dut faire confiance a cette marque.
nb: les bas de gamme ont droit a un voyant distinct par alerte, et un cadrant sépare pour la bva et l'ordinateur de bord !!! quel luxe
j'ai honte pour la France de savoir qu'on vends ça (initiale 150 cv) en concurante directe des bmw et mercedes.
merci de vos réactions et infos si on peux remettre le syp.


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Ma (ex) Laguna Privilège avait la synthèse vocale et ca marchait super bien (c'était bien la seule chose qui fonctionnait d'ailleurs, c'est peut-être pour ca que Renault l'a enlevé, ca faisait tâche au milieu du reste :lol: ), en plus dès qu'un message était diffusé ca coupait le son de l'autoradio.
Plusieurs fois j'ai été agréablement des anomalies gérés:
- liquide mini de lave glace
- crevaison lente sur un pneu
- portière ou coffre mal fermé
- feux de croisement défectueux (quand une ampoule est grillée)

Par contre le radar de recul était mal conçu, ca fonctionnait bien mais le haut parleur qui émet les bip-bip était dans le coffre (pourquoi ne pas utilisé les hauts parleurs de l'autoradio comme sur les Peugeot 407 ?), le son de l'autoradio n'était pas coupé et avec le bip-bip de la ceinture on entend plus rien.

Vroum - C'est pourtant facile de ne pas se tromper
Perso, la synthèse vocale, j'ai toujours trouvé ca chiant au possible...
Je prefere nettement une matrice d'ordinateur de bord bcp plus grande...
Je suis du même avis que "vroum" concernant le radar de recul : il fonctionne bien, c'est super agréable, mais................. encore faut il l'entendre :roll:
J'ai pris l'habitude de mettre la radio en veille avant d'enclencher la marche arriere. Plutôt nul non :?:
nous on l'entend très bien :?
Ales a écrit:
Je suis du même avis que "vroum" concernant le radar de recul : il fonctionne bien, c'est super agréable, mais................. encore faut il l'entendre :roll:
J'ai pris l'habitude de mettre la radio en veille avant d'enclencher la marche arriere. Plutôt nul non :?:


Faut installer un mute radio dès le passage de la marche arrière...
Tuto dispo dans la rubrique de Chichi1er : Bricolons notre Laguna :D
gpadpo a écrit:
nous on l'entend très bien :?


Peut être que le niveau sonore a été augmenté à l'aide de la valise Clip :idea:
Salut,

Pas de problème non plus dans mon Estate. Avec la radio j'entends bien le bip. Il faut dire que je n'écoute pas à un niveau très élevé.

A+
Tux
merci de vos reactions et veuillez m'excuser pour mon topic acide :roll: ....colére oblige
Je pense que vous me pardonerez cet envolée :wink:
Il n'empéche que je vais REVENDRE ma mediocre laguna au plus vite et reprendre ma vielle R11 electronic automatic qui semble finalement 100 fois plus sophistiquée a tous points de vue .
quand je pense que j'ai même pas le contrôle des lampes grillées sur une laguna initiale a 33000 euros !!! je ne m'en remets pas ,quel outrage pour un electronicien comme moi ,s'est vraiment du foutage de gueule. :x
INITIALE = initial dans la gamme donc poubelle chere bas de gamme, c'etait pourtant evident evident
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bidouiltronic a écrit:

Il n'empéche que je vais REVENDRE ma mediocre laguna au plus vite


Et encore une personne, une !! ça fait la 2 eme sur une demie journée :roll:
Message Lun 13 Juin, 2005 17:06
Salut bidouiltronic,

Je suis dans le même cas que toi (même Laguna :wink: ). Pour le radar de recul, je fais comme Ales, je mets la radio en mute. Quand j'avais la synthèse de la parole sur ma précédente Laguna, je me disais qu'elle prenait la tête la bonne femme. Mais depuis que je ne l'ai plus, je me dis que c'était quand même utile. L'autre jour encore, la lumière du plafonier ne s'éteignait pas. J'ai dû comme un gogol vérifier que toutes les portes étaient bien fermées avant de me rendre compte que c'était le coffre qui était mal fermé, ce que je trouve inacceptable de nos jours sur une voiture haut de gamme...

Par contre, contrairement à toi, mon écran du GPS me l'indiquait, sauf que je n'ai pas le réflexe de le regarder, je suis encore habitué à la synthèse de la parole...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
barn
Membre d'honneur
Message Lun 13 Juin, 2005 19:06
Moi, sur ma Xm, j'ai le detecteur de lampes grillées, et je sais quelle porte est mal fermée, nananèreuuhh :mrgreen: :D ::amour_000::
Sur ma Pijo aussi ! :mrgreen:
Je suis d'accord avec Bidouiltronic sur la synthèse vocale disparue :evil: Sur ma new Lag phase 2, ça ne parle plus et c'est ce qui me déçoit le plus...
Idem pour le rapport de BVA qui n'apparaît plus en grand quand on a le regulateur, ça c'est moins bien qu'avant :evil:
Par contre, avec le Nouveau Carminat qui vient de sortir, tu n'as plus les problèmes d'heure ou de radio qui disparaissent, l'affichage est tellement complet qu'il n'y a rien à reprocher à ce super GPS :P
Et pour les portes, une voiture apparait sur le petit écran, donc pas de souci pour savoir où c'est ouvert !
Renault corrige quand même ses erreurs au fur et à mesure !
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R5 TS, GSA X3, R20TS, BX, R21TXE, LAGUNA I V6 RXE, LAGUNA II V6 INITIALE, et .... NEW LAGUNA II V6 INITIALE ! (+ PEUGEOT 80 TXE, KAWA 400 GPZ, YAMAHA XJ750)
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juin, 2005 09:06
laguna59 a écrit:
Ales a écrit:
encore faut il l'entendre :roll:
J'ai pris l'habitude de mettre la radio en veille avant d'enclencher la marche arriere. Plutôt nul non :?:

Faut installer un mute radio dès le passage de la marche arrière...
Tuto dispo dans la rubrique de Chichi1er : Bricolons notre Laguna :D


En plus c'est tellement simple à faire, qu'on a plus le droit de se plaindre à ce niveau là.
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