Accueil / Technique [Mécanique]

[laguna 2 DCI] défaut injection

Salut à tous problème défaut d'injection par intermittance malgré echange egr et vanne bitron laguna 2 estate 120 dciprivilège 2001

MERCI D'AVANCE pour solution @+ RAPH
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2003 20:07
le+simple stop renault assistance stop merci stop
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
RAPH a écrit:
Salut à tous problème défaut d'injection par intermittance malgré echange egr et vanne bitron laguna 2 estate 120 dciprivilège 2001

MERCI D'AVANCE pour solution @+ RAPH


Salut Raph,

J'ai eu se problème par 2 fois:
- la première on m'a dit que c'était un pb de connecteur
- la deuxième reprogrammation du calculateur d'injection
A chaque fois que je leur est emmené, ils ont tout d'abord pensé à la vanne EGR sans jamais me l'a changer.

J'ai, comme toi, une Laguna 2 Estate DCI 120cv Privilège mais d'avril 2002 qui a 33000km.

Vroum
Merci de ta réponse Vroum.
Ils ont trouvé le problème sur la tienne ???
Ma laguna sort de Renault il m'ont changé une vanne de pression et reprogrammé le calculateur!!! On verra bien si cette fois c'est la bonne.
Rèsultat des courses 1 vanne egr+1 vanne bitron+1 vanne de pression le tout avec participastion commercial à 80%.

@+ raph je suis de lyon
J'ai le même moteur que vous 120dci.
Comment se manifeste cette panne ?
Je veux dire par là, quel sont les symptomes qui vous ont amener à aller voir le garagiste en disant, "je dois avoir une panne" .
merci
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
Pour ceux qui on eu cette panne :

Avez déja rouler sur la réserve ?
Le défaut s'affiche sur le cadran centrale en roulant mais sans que les performences du moteur soient altérées.
Oui j'ai rouler avec le message de CARBURANT MINI !!!!!!
pOSSIBLE QUE SA VIENNE DU GAS OIL!!!!
Quand pensez vous???????
Le défaut arrive en fin de réservoir .
Je fait le plein chez ESSO .Mais il ont tout refait la station !! Avait il des problémes de cuves condensation ou autre

@+ RAPH
raph a écrit:
Le défaut s'affiche sur le cadran centrale en roulant mais sans que les performences du moteur soient altérées.
Oui j'ai rouler avec le message de CARBURANT MINI !!!!!!
pOSSIBLE QUE SA VIENNE DU GAS OIL!!!!
Quand pensez vous???????
Le défaut arrive en fin de réservoir .
Je fait le plein chez ESSO .Mais il ont tout refait la station !! Avait il des problémes de cuves condensation ou autre

@+ RAPH


Je pose la question car en roulant sur la réserve,des défauts de combustion peuvent se produires, et sont détectés et mémorisés dans le calculateur,et provoque l'allumage du voyant.

Il suffit juste d'effacer ce défaut, mais bien sur cela peut se reproduire si les faits recommence.

J'ai déja vue le cas sur d'autres laguna DCI ;)

Maintenant ce n'est qu'une piste, mais on sait jamais, ça coute rien d'en parler ;)
Merci de ta réponse double chevron .Je vais essayer de faire le plein plus souvent .Si le défaut reste dans la mémoire du calculateur tu pense que ca ne fait rien!!!!!

@+ RAPH
Non il n'y a pas de risques ;)

Pour la réponse,aucun problèmes ;) c'est je pense normal de rendre service quand on peut.

De plus j'ai pas mal de documentations sur Renault,y compris les prix des pièces sur CD ROM, si je peux renseigner, ce sera avec plaisir ;)
Je viens, enfin, de faire changer la vanne EGR de ma voiture, suite à plusieurs défaillances. En regardant sur l'intranet de Renault, mon garagiste a découvert que dès le commencement de la production de la Laguna II, la vanne EGR, au moins sur le modèle dci 120, a été modifiée quatre fois. En effet il y a quatre références différentes pour cette pièce de rechange. Sur ma voiture, le garage a monté la "dernière évolution" de l'EGR, donc j'espère de ne plus avoir des soucis. Dommage que je n'ai pas réussi a prendre en note la bonne référence. :wink:
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Bonjour,
Gros problèmes actuellement sur les vannes E.G.R chez Renault, en éffet 4 changement de référence pour mafois un résultat pas encore satisfaisant. A savoir que lors d'un remplacement d'une vanne E.G.R ceci entraine pour éviter tout autre ennuis le remplacement de capteur de débit d'air et la reprogrammation du calculateur d'injection diesel.
Ayant démonter plusieurs vannes E.G.R je peut vous dire que leurs états au démontage est impréssionnant.
_________________
Cotech
Message Lun 22 Sep, 2003 13:09
J'ai un peu le même problème que vous, sauf que moi j'ai un Scenic DCI 105, j'ai eu le problème de vanne EGr, qui s'est traduit, par un allumage sur route du voyant préchauffage/injection, avec un fumée importante à l'échappement, au 1er passage au garage, on m'a changé la vanne, 1000kms plus tard le problème s'est reproduit, changement du capteur de pression de rampe d'injection, et là après 400 kms, de nouveau le problème s'est produit, 3ème rdv et une semaine d'immobilisation, pour n'avoir qu'eune reprogrammation du calculateur, donc en sortant je prend la voiture et me lance dans un trajet d'autoroute (bonjour l'économie de carburant pour être sûr de la réparation), et là ! encore le même problème, heureusement j'avais mon APN et j'ai fais une photo, cela fait depuis lundi que mon scenic et chez Renault pour le 4ème RDV, j'ai un autre Scenic en prêt en attendant, réponse demain pour savoir si mon problème sera bien reglé ! La pièce est arrivée, Renautl la change cet après midi.
La suite demain
_________________
Scenic 1,9 DCI Dynamique
Clio 2.1 1,2 RXE


Sauter vers: