Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Nouvelle voiture, nouveau membre

bonjour à tous. Je suis attentivement votre forum depuis quelques mois puisque je comptais prendre un Scenic compte tenu de l'arrivée d'un membre de plus dans la famille.

J'ai donc pris livraison de mon Scenic Exception Gris platine hier. J'avais lu les remarques concernant cette série limitée mais je suis quand meme resté sur ce choix. J'étais parti dur un Luxe dynamique mais l'intérieur ne me plaisit pas, ni a madame d'ailleurs. Le vendeur m'a donc montré un Exception et le coup de foudre a eu lieu. Les goûts et les couleurs...

Jen'ai pris aucune option; le delai de livraison, enfinde fabrication pour le toit ouvrant panoramique etant trop long (fin juillet) j'ai donc pris la voiture sur stock du garage (vieillissement 28 jours); donc livraison 10 jours.

J'ai donc peui roulé mais suis agréablement surpris par l'effort de presentation (certes pas encore au niveau d'une allemande), surtout que j'avais eu par le passé un Scenic I... Ici rien à voir.

La vraie bonne surprise est pour moi la carte main libre! Je ne l'aurai aps pris sic ela avait été une option mais j'avoue qu'avec un bebe, chargé, c'est un régale.

a la livraison aucun souci (d'ailleurs je recommande le garage Renault à strasbourg!) . J'ai eu la chance d'avoir des michelin en monte pneumatique donc tout va bien!

Voilà pour l'instant; je ne pense pas que mes impression un peu plus tard soient interessantes puisque le Scenic est maintenant bien connu! en revanche je vous ferai part des petits soucis que je rencontrerai s'il y en a!

En tout cas merci a tous, le forum m'a clairement aidé dans mon choix!
_________________
Scenic Exception 1.9 DCI
c'est vrai que la carte main libre est top.
peux tu nous faire un petit reportage photo, merci d'avance

PS: je vois que tu a bien lu la charte ::amour_000:: (beaucoup ne le font pas)

A+ :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
ok je le ferai ce weekend. je presume que c'est la sellerie qui est le plus intéressant, parce que pour le reste tout est déjà connu!
_________________
Scenic Exception 1.9 DCI
Salut,

Bienvenue !

Pour info, il existe un topic à la buvette pour se présenter...

A+
Tux
Bienvenue sur le forum. C'est vrai que la fonction main libre doit être bien pratique. Pour ma part je l'ai pas et je le regrette.
Perso lorsque je surf et je reviens sur le parking avec les main prises par mon matériel et que je dois ouvrir ma combine pour choper ma carte, j'aimerais bien pouvoir ouvrir la voiture rien qu'en m'en approchant ;)
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juin, 2005 11:06
Félicitations et bienvenu !
Comme dis Fab sur un autre topic, c'est une tribu de Scénic qu'on va monter ! :wink:
Vivement le reportage photo ::amour_000::
Régales-toi bien avec ton petit bout et ta voiture :wink:
Jimmy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juin, 2005 12:06
JefD a écrit:
Félicitations et bienvenu !
Comme dis Fab sur un autre topic, c'est une tribu de Scénic qu'on va monter ! :wink:
Vivement le reportage photo ::amour_000::
Régales-toi bien avec ton petit bout et ta voiture :wink:


Eh oui à quand un grand rassemblement Scénic ? ;)
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juin, 2005 12:06
Ils commencent tous à me donner envie avec leur Scénic Exception !!! Vivement que le mien arrive ....
(Fabrication : 14/06 - Livraison: 18/06)
J'ai jamais été aussi proche de la livraison ... :mrgreen:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Jeu 09 Juin, 2005 20:06
Pareil pour moi :mrgreen:

le We prochain...
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Bienvenue :P :P
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
bonjour à tous. Je n'ai aps eu le temps de faire les photos, elles seront mises cette semaine.
Juste une ou deux remarques après 400 km:

- l'antenne de ma radio est plus courte d'une dizaine de cm que d'autres scenic II que j'ai pu croiser (nouvel équipement de série??)

- mauvaise surprise, l'une des baguettes latérales de protection s'est déclipsée et ne l'ayant pas vu je l'ai tordue en ouvrant une porteje l'ai tordue! bref direction garage Renault!

- le moteur parfait

- insonorisation impressionante

- pas sur que j'ai le pare brise athermique. J'ai le logo avec l'oreille mais rien d'autre!

Voilà pour le moment!
_________________
Scenic Exception 1.9 DCI
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 13 Juin, 2005 16:06
A priori sur les Scénic Français, le PBA n'est plus présent. Par contre, en Belgique, il reste une option...
C'est vrai que l'insonorisation est impressionante... J'en suis encore bluffé... Au démarrage ou en phase d'accélération, on sent et on entend que c'est un diésel, mais à vitesse stabilisé, c'est royal :D

Pas cool pour ta baguette :cry: , mais bizarre pour l'antenne radio (elle fait quoi du coup une trentaine de centimètre ?), je n'avais pas vu de changement sur ça :roll:

Vivement les photos :wink:
hop là !

(il manque l'accent qui va bien, mais les smileys ne savent pas faire ça encore...) :wink:
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
J'ai pris livraison le 17 juin de mon Scénic exception, gris éclipse et jantes de 17 ". Les pneus son de marque Continental, j'espère que la gomme est de meilleur qualité que par le passé.
Superbe auto dans cette couleur, car pas encore nombreuse. Pourquoi le constructeur ne propose - t-il pas les vitres arrières surteintées ?
Dommage qu'il manque le PBA. Je nesavais pas qu'il était plus disponible.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2005 08:06
Idem, livraison le 17juin d'un Exception, Rouge de Feu et 17'.
Apparemment Renault aurait tapé du poing sur la table en février avec Contiental et ses pneus à usures très rapide ... :oops:
La gomme aurait été modifié depuis, et Renault voudrait "tester" cela en montant des 17' sur certains modèles ... quand je vous dis qu'on est béta-testeur :|
Après 600kms, au niveau pneus par rapport au 16', le confort s'en ressent très légèrement : plus sec sur les irrégularité du revêtement ... par contre dans les virage, ça tient beaucoup mieux que les Michelin Energy : j'ai l'impression de retrouver ma Clio qui collait à la route dans les virage!! :)
PS: Pour l'antenne radio, la mienne était de taille normale (comparé à mon précédent).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: