Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Je suis content...

12>
Je suis content :P , je viens de vendre ma grosse m...e de Laguna II Estate DCI 120 cv prototype !!!!!!!!!!!!!

Je vais enfin pouvoir rouler dans une VRAIE voiture, c'est à dire pas dans une Renault. :lol:

Adieu les amis je quitte le forum.
Enfin la quille !

Vroum - Ancien propriétaire d'une Laguna II Estate DCI 120cv
et c une quoi la remplaçante ?
j'espère pour toi que tu auras moins de soucis avec ta nouvelle voiture
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Mar 07 Juin, 2005 08:06
Vroum a écrit:
Adieu les amis je quitte le forum.


Le fait de changer de marque ne t'empêche pas de rester sur Planète Renault :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Et dire que lorsque j'ai mis mon post "Laguna II : Adieu..." ça a fait tout une histoire... :roll:
Là CHAMPAGNE va bondir.... :lol:
::hello_001:: au revoir...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bah oui moi aussi je n'ai plus ma laguna mais ça ne m'empêche pas de revenir de temps en temps (en fait assez régulièrement) sur ce forum 8)
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
pareil...
On a lancé une mode :mrgreen:
milamber a écrit:
Bah oui moi aussi je n'ai plus ma laguna mais ça ne m'empêche pas de revenir de temps en temps (en fait assez régulièrement) sur ce forum 8)





PAREIL !!!!
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Ca fait peur de lire ça quand t'es sur le point d'acheter une laguna.... :?

En meme temps on la prend en connaissance de cause :roll:
koleos a écrit:
et c une quoi la remplaçante ?
j'espère pour toi que tu auras moins de soucis avec ta nouvelle voiture


Un indice: C'est pourtant facile de ne pas se tromper....

Vroum - Heureux ex-propriétaire de Laguna II prototype
Vroum > oki ;)
par contre je ne sais plus si ce slogan est pour la version de base ou la + :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Vroum a écrit:

Un indice: C'est pourtant facile de ne pas se tromper....


Espérons que tu ais plus de chance avec ta VW que moi avec ma Golf IV... Que des problèmes et la plus grande peine à les faire réparer par les branquignoles de chez Central Auto et Bouteille à Lyon.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'ai pas remplacé par une Passat mais une Laguna II. Parfois on peut se tromper !


Vroum a écrit:
Vroum - Heureux ex-propriétaire de Laguna II prototype


Quelle daube cette Laguna II...
Grâce à elle (les prototypes je les collectionne au 1/43e seulement) on roule en Honda Jazz et c'est vraiment une bonne petite voiture et surtout très pratique.

Bonne route avec ta nouvelle voiture.
Et surtout, reviens nous voir. Ici ce n'est pas un forum d'intégristes, on est ouvert et accueillants...

A+
Tux
Vroum a écrit:
koleos a écrit:
et c une quoi la remplaçante ?
j'espère pour toi que tu auras moins de soucis avec ta nouvelle voiture


Un indice: C'est pourtant facile de ne pas se tromper....

Vroum - Heureux ex-propriétaire de Laguna II prototype

A choisir entre une golf et une lag, je préfère de loin la lag. Mais bon, c'est un choix....
Je sors d'une golf IV et je n'achèterais plus de vW. Ils se foutent de nous avec leur bagnole mal suspendue et mal équipée, bruyante et j'en passe. :cry:
Bonne chance :wink:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Ba oui... mais elle (pour la plus part)... elle roule... :cry:
Mort de rire !

Il se trouve qu'avant d'acheter cette daube de Laguna II, j'avais une Golf IV TDI (que j'ai acheté le jour de la sortie donc a priori moins fiable).

Je l'ai vendu au bout de 4 ans avec 90000km a compteur, et j'ai eu en tout et pour tout 3 problèmes:
- à 1000km => bouton de warning cassé
- à 20000km =>coupure moteur: relais arrivé de gasoil défectueux
- à 80000km => vitre électrique coté conducteur: classique chez VW

Je mets pas la liste des pb de la Laguna, je vais explosé la taille du serveur :roll:

Ma Golf IV, je n'est eu aucun problème à la vendre et bien au dessus de l'argus. Pour vous dire, j'habite Lyon et c'est un mec de Paris qui est venu me l'acheter (sans la voir avant). Sans compter le nombre incalculable de coup de fil.

Alors que vendre une laguna, c'est comme vendre de la glace à des esquimaux, c'est à dire (presque) impossible :lol: Ca faisait 1an et demi que j'essayais de la vendre et j'ai eu que 2 coups de fil dont un qui a porté ces fruits. Il me l'a acheté parce qu'elle était nickel au niveau carrosserie et intérieur.

Les VW sont peut-être moins équipé mais au moins ce qu'il y a dedans ça fonctionne !

La voiture 0 défaut n'existe pas, et les renault sont en queue de peloton sur ce sujet.

La Golf V a un très bon début de carrière au niveau qualité et fiabilité (pourvu que ca dure) et je sais que j'aurais pas de problème pour la vendre.


Vroum - c'est pourtant facile de ne pas se tromper
peut être mais dans les allemandes il n'y a RIEN, ou plutot il y a mais
en option (liste interminable)
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:
peut être mais dans les allemandes il n'y a RIEN, ou plutot il y a mais
en option (liste interminable)
t'as trop raison c'est le prix de la qualité faut voir ça aussi :?
Message Jeu 09 Juin, 2005 13:06
gpadpo a écrit:
t'as trop raison c'est le prix de la qualité faut voir ça aussi :?


C'est clair ! Je me rappelle d'avoir vu un X5 (BMW) qui avait la clim manuelle :shock: Sur une voiture à ce prix, c'est très limite...

Par contre côté qualité moteur et finition, ils sont très fort !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
le X5 ils te le vendent avec un poste cassette, c'est pas la honte ça :evil:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
ça je savais pas mais c'est honteux :evil: :evil: :evil:
Pour moi, ca c'est du détail... A la limite, à choisir, je prendrais une voiture sans radio, pour mettre l'installation qu'il me plait (sous reserve de compatibilité avec les cmdes volant)
Losque j'ai changé ma Laguna, j'ai dit stop aux gadgets TOTALEMENT inutile (carte, capteur de lumiere, etc...)
Sur ma nouvelle voiture, c'est une clé. Mais au moins, elle, elle memorise les reglages des retros, de la clim et de la radio, et ca, qd on est é à conduire la voitue, c'est utile ...

Je ne veut pas lancer de fight inutile, mais certaines choses de base, comme un triangle de signalisation, ca manque dans les francaise... surtout la Laguna :lol:
nous on a une Laguna II Estate Privilège 1.9 dCi 120ch et franchement on en est content a part le récent changement d'embrayage
tom59 a écrit:
Pour moi, ca c'est du détail... A la limite, à choisir, je prendrais une voiture sans radio, pour mettre l'installation qu'il me plait (sous reserve de compatibilité avec les cmdes volant)
Losque j'ai changé ma Laguna, j'ai dit stop aux gadgets TOTALEMENT inutile (carte, capteur de lumiere, etc...)
Sur ma nouvelle voiture, c'est une clé. Mais au moins, elle, elle memorise les reglages des retros, de la clim et de la radio, et ca, qd on est é à conduire la voitue, c'est utile ...

Je ne veut pas lancer de fight inutile, mais certaines choses de base, comme un triangle de signalisation, ca manque dans les francaise... surtout la Laguna :lol:


http://bluesmilies.free.fr/moqueurs/85.gif

La mémorisation des réglages, que je trouve autant gadget que l'autoradio, la presson atmosphérique et les phases de la lune, fait partie de la dotation de série de ma Laguna... Initiale.

Par contre, je suis d'accord avec ton raisonnement : mieux vaut en avoir moins mais de bonne qualité que tout et qui ne marche pas. Deuxième solution choisie par Renault et l'on voit ce que ça donne.

A+
Tux
tom59 a écrit:
qd on est é à conduire la voitue, c'est utile ...



C'est un ordinateur allemand que tu as? la touche "shift" est en option?

::hello_002::
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Du lot..; c'est le moins gadget (sauf si t'es tout seul bien sur)....
Vraiment gonflant de regler les retros à chaque fois...
Je vois que sur le fond on s'est compris ::amour_000::
milamber a écrit:
tom59 a écrit:
qd on est é à conduire la voitue, c'est utile ...



C'est un ordinateur allemand que tu as? la touche "shift" est en option?

::hello_002::


Pu.... de clavier de DELL qui déconne de + en + :twisted:
tom59 a écrit:
Du lot..; c'est le moins gadget (sauf si t'es tout seul bien sur)....
Vraiment gonflant de regler les retros à chaque fois...
Je vois que sur le fond on s'est compris ::amour_000::


Ah mais j'ai toujours pensé, même si je ne l'ai pas dit, que tu avais bien fait d'acheter une A6 !

Ce n'est pas le genre de voiture qui m'attire mais je reconnais que c'est une belle auto, bien finie et fiable.

A+
Tux
Par contre, le DELL, j'en suis moins sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DELL j'en pense la même chose que Renault et Nokia, c'est dire... :wink:

A+
Tux
dans ma recherche de laguna (choix de ma femme), je m'en suis tenu à l'année 2003.

les votres ont l'air de 2001 ... ce millésime est me semble-t-il déconseillé dans tous les magazines = ne jamais acheté des nouveautés et me semble-t-il une sage résolution

même la classe E a fait des siennes lors de son lancement

ma estate 2.2 dci bva initiale de 2003 arrive la semaine prochaine

pour l'avoir essayé en venant d'une 530da il y a un écart mais elle est pas mal quand même
La mienne etait de fin 2002...
J'ai eu le droit à l'embrayage + tous les freinage arriere mort pares 50 000kms d'autoroute.
Ensuie, j'avais la ventilation qui claquait
Je ne parle bien sur que des + gros pbs...
2002 c'est pas terrible non plus ...

les problèmes sont apparus à quel kilométrage ? la mienne a 60000 km

enfin je verrais à l'usage
Officielement elles etaient fiables depuis juillet 2002...
La mienne est de novembre. Autant dire (si la tienne est de début 2003) qu'elle sont sortie de chaine ensemble...
Le 1er pb est apparu à 50 000 kms. Beaucoup de choses on été découvertes au controle de reprise du véhicule par le garage (freins+ventilo)
ps : demande à DID2T ce qu'il pense des 2004 ...
la mienne est de 06/2003

de toute façon qui vivra verra :wink:
tom59 a écrit:
Beaucoup de choses on été découvertes au controle de reprise du véhicule par le garage


Idem pour moi ... :roll:
Et sincerement, je te souhaite tout le bonheur du monde avec cette voiture dans laquelle il est tres agréable de rouler
merci j'ai effectivement bien apprécié l'essai de mon futur véhicule

le confort est bien supérieur à ma 530da
Dire que la Golf V est mal équipée c'est un petit peu exagéré !
Surtout qu'elle a des équipements que la Laguna II n'a pas, alors que c'est la catégorie en dessous,:
- aérateur aux places arrières. Et oui les passagers arrière ont aussi droit à la clim ! (à partir du 2ème niveau de finition sur 4)
- analyse de l'huile moteur a chaque démarrage pour donner la prochaine échéance de vidange (adapte l'intervalle entre deux vidanges en fonction de l'utilisation réelle du véhicule) (de série)
- direction assistée à assistance variable avec compensation des effets du vent latéral (de série)
- boite DSG (boite auto avec double embrayage pour passage de vitesse éclair) (option)
- trappe à ski, pratique pour les sports d'hiver avec 2 enfants derrière sans avoir besoin d'acheter des barres de toit. (à partir du 2ème niveau de finition sur 4)
- système 4Motion (4 roue motrices non permanente) (option)
- un tableau de bord qui ne craque pas quand on met la clim l'été ou le chauffage l'hiver (de série)

Bon c'est sur qu'elle n'a pas la carte de démarrage main libre, mais qui s'en plaindra ... pas moi en tout cas, tellement le système est instable et le système de carte en lui même, moins pratique qu'une clef à l'usage.

Innovez, oui ! Mais ne pas oublier le coté pratique avant tout.

Vroum - C'est pourtant facile de ne pas se tromper
j'ai un truc positif pour la Laguna: mon père a fait 41000km avec un train de pneus alors qu'on en faisait 12000 sur l'Espace III


Sauter vers: