Accueil / Formule 1

Michelin aussi mesquin que Ferrari sur les pneus

Ca y est Michelin a porté réclamation contre bridgestone,je vous laisse lire l'article paru sur f1-live:

L'affaire de la conformité des pneus, Michelin ou Bridgestone, n'est pas terminée. C'est ce qu'a décidé la FIA en saisissant un train de pneus chez Williams et un autre chez Ferrari, à l'issue du GP d'Italie. La FIA ne compte pas seulement vérifier les dimensions, la forme des rainures, mais aussi la composition des pneumatiques, ce qui devrait prendre beaucoup de temps.

Cette affaire est probablement la réponse de Michelin à Bridgestone. On dit en effet que les ingénieurs de Clermond-Ferrand ont remarqué, lors des essais privés de Monza (ceux qui se sont déroulés la semaine précédant celle du GP) que les pneus Bridgestone s'usaient différemment à l'avant et à l'arrière. Ils ont pu observer que de petites cloques se formaient sur les pneus avant mais pas à l'arrière. D'après eux, cela prouverait que la composition des pneus avant et arrière n'est pas la même. C'est clairement interdit par le règlement (Article 76b du règlement sportif de F1).

Chez Michelin, on se défend d'avoir monté un dossier à charge contre Bridgestone: "Nous n'avons aucun dossier contre Bridgestone - affirme-t-on chez Michelin - mais il est vrai que nos partenaires ont remarqué certaines anomalies sur les pneus de nos concurrents. Nous nous sommes contentés de soulever cette question auprès de la FIA."

Chez Bridgestone, on avoue que la FIA a bien saisi un train de pneus utilisés lors de la course de Monza mais on affirme être confiant quant à être parfaitement dans le cadre du règlement sportif.

Le laboratoire de la FIA devrait aussi vérifier la symétrie des rainures. Pierre Dupasquier avouait récemment qu'il avait un doute sur la conformité des pneus Bridgestone dans ce domaine. A ce propos, l'article 77 du règlement sportif précise notamment ceci:

b. Tous les pneus secs doivent incorporer des sculptures perpendiculaires à l'axe de la roue et parcourant toute la circonférence de la surface de contact de chaque pneu.
c. Chaque pneu sec avant, lorsqu'il est neuf, doit présenter 4 sculptures disposées symétriquement par rapport au milieu de la bande de roulement.


Je ne trouve pas cette démarche très maline de la part de Michelin,je ne la trouvais pas bien venant de Ferrari et Bridgestone mais Michelin n'était pas obligé de répliquer de la meme manière,ils auraient du se montrer plus intelligents,enfin ça va encore accentuer les rancoeurs entres les écuries.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 20 Sep, 2003 12:09
Juste revers de la médaille... mais bon
Oui d'accord mais ça va encore foutre plus la merde,tu vas me dire Ferrari n'avait qu'à fermer sa gueule,ce qui est vrai,mais ce n'était pas nécessaire à Michelin de s'abaisser à ce niveau,surtout que ça ne va aboutir à rien pour les memes raisons que ça n'a pas abouti pour bridgestone.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 20 Sep, 2003 19:09
C vrai si michelin avait rien fait ils auraient été les plus intelligents mais là ils sont décendu aussi bas que bridg...
c'est ce que l'on appelle un pare-feu , ça finira à égalité sur le tapis vert , voila tout.
je trouve que c'est de bonne guerre , on vous attaque , vous répondez , c'est logique.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
renault man
Administrateur
Message Sam 20 Sep, 2003 22:09
exact ro !!!

ferrari joue au con, on répond de la même façon !
sauf que bridgestone a obtenue ce kils voulaient, et que michelin n'obtiendra rien, car ils n'équipent pas ferrari...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 21 Sep, 2003 09:09
Bridg n'a pas obtenu grand chose...
Renault man dis moi ce que Ferrari et Bridgestone ont obtenu de si important?Que dalle!Ca n'a rien changé du tout,statu quo.


Quant à la réaction de Michelin c'est peut etre un pare feu mais je ne suis pas sur qu'en cas de recours sur tapis vert ils ne puissent s'appuyer sur quelques articles que ce soit,alors que Ferrari a un article sur quoi s'appuyer.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Dim 21 Sep, 2003 11:09
si si... mich a refait les pneus, alors qu'ils étaient bon, renault dit qu'ils st meilleurs, mais ça comme c un français, ça peut très bien être de la langue de bois.... mclaren lui n'a pas l'air du même avis....

et bien sur,, ds ts les cas, c bridg qui gagnerait....
Certes Michelin a parait il refait des pneus,mais visiblement ça n'a rien changé et ça n'apporte aucun avantage à Bridgestone.

Si le championnat devait se jouer sur le tapis vert je suis persuadé que Ferrari n'irait pas au bout (ce qui serait bien d'ailleurs,il faut accepter la défaite si défaite il devait y avoir),gagner un championnat sur tapis vert c'est pitoyable,et Ferrari en a assez entendu l'année dernière avec ce qui s'est passé en Autriche.La Scuderia a déjà suffisamment de déracteurs pour ne pas s'en faire plus.L'histoire de la plainte sur tapis vert c'est une menace pour montrer qui'ls sont là,de toute façon la meilleure réponse c'est Schumi qui l'a donné sur la piste la semaine dernière en surclassant tout le monde.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 21 Sep, 2003 13:09
Quand je vois la salle gueule de ton avatar G du mal à penser qu'une merde pareil puisse gagner...
Doc tu as parfois des réactions d'abruti,ce genre de connerie tu peux t'en dispenser on t'en voudra pas...

Tu apprendras en grandissant que la tete ne fait pas forcément l'homme,penses-y la prochaine fois....
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 21 Sep, 2003 18:09
:mrgreen: G dis ça parce que je l'aime pas... prend pas tout ce que je dis au sérieux :mrgreen:
renault man
Administrateur
Message Dim 21 Sep, 2003 20:09
oui, ils ne le feront pas, mais le duo de crapauds todt-brawn st tellement cons, qu'ils pourrait quand même le faire...

et on sait pas si ça a changé quelque chose les pneus... on n'en sait rien !
Non justement je ne crois pas qu'ils soient cons todt et brawn,antipahiques oui mais loin d'etre betes,et je pense que sur ce soup ils mesurent tout à fait les conséquences que ça aurait sur leurs propres personnes et sur la Scuderia.

Quant aux pneus,à en croire ce que disait Michelin ils sont plus performants,maintenat reste à savoir si c'est vrai...
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Lun 22 Sep, 2003 12:09
michelin va en effet pas dire qu'ils sont mauvais leurs pneus... y'a bocoup d'intox en f1 !

mais le duo TB (très bète...) ne st assoifés que par le fric et leur connerie. ils st prêt à tout pr y arriver... et brawn n'est pas le dernier ds les magouilles (rappelle toi chez benetton avec Tom walkilshaw....)

c 2 là, c les pires de ts.... povre Enzo....
Oui les rumeurs et l'intox sont monnaie courante en F1,donc c'est sur qu'on ne saura jamasi avec précison si les pneus sont plus ou moins performants qu'avant...


Pour todt et brawn,je ne les apprécie pas tellement moi non plus,mais ils sont des pions essentiels et Ferari leur doit beaucoup.
Ils ont en plus le mérite d'être franc dans leurs actes,ce qui n'est pas toujours le cas dans ce sport.
Pour ce qui est de l'argent,je ne pense pas qu'ils soient plus intéressés que les autres,regarde ron dennis,briatore,Jordan,ils sont pareils.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Lun 22 Sep, 2003 19:09
franc ??? c fort.... suceurs et bouffons oui !
Bien sur que oui i ls sont francs,rappelle toi l'année dernière quand Barrichello a laissé gagné Schumi ils l'ont dit clairement,il lui ont pas demandé de ralentir en faisant croire à un pb technique,pour moi c'est de la franchise ça,le fond est discutable après.

Et puis je ne crois pas qu'ils soient plus "suceurs"(pour reprendre ta belle expression....)que les autres....
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Bien fait pour FERRARI!!!!

vive renault et michelin!!!

Todt et Brawn on va les savater l'année prochaine et releguer leurs voitures au rang des minardi. Schumi on va le pousser en retraite forcée!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ALLEZ RENAULT
Message Mar 23 Sep, 2003 17:09
T'emballe pas garçon,il n'y a eu aucune sanction ded prise et il n'y en aura surement pas.....tu t'enflammes un peu trop vite toi.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...


Sauter vers: