Accueil / Généralités / News

[Laguna I] Prix des accessoires ???

Bonjour à tous;

Il y a quelques temps, j'ai remonté presque en partie, la laguna de mon frère, après une déception amoureuse avec sa courroie de distribution.
total : 16 soupapes à changer, sans connaissances particulière de la mécanique.

Grace à un menbre du forum qui a pu me procurer l'équivalent du RTA mais en plus détaillé; A l'achat des outils spéciaux ( arbres à cames & piges de contrôle ), d'un outillage restreint, mais complet, je me suis lancé dans une opération presque les yeux bandés.

Mon manque de moyens financiers, a forcé ma motivation, et à la sortie, après un week-end d'angoisse et de revérification, le moteur a redonné toute sa vigueur, et m'a rempli de fierté.

C'est un véhicule qui m'a étét offert, de 1999, pas une rayure, intérieur nickel, moteur sans aucune trace de fuite, passé au contrôle technique RAS, un kilométrage quand mème de 120 000, et un taux de compression à faire pâlir un neuf.

Il y a un mois, dans une grande surface, pare-brise arrière cassé pour une raquette de ping-pong sur la banquette, et deux appuie-tètes arrachés.

Remplacement de la vitre par l'assurance, et adieu la raquette et du mème coup, des deux appuie-tètes ???

Je me démonte pas, j'avais déjà changé 16 soupapes, une courroie de distrib, fait les vidanges ( moteur + boite ) vidangé, nettoyé et remis en liquide tous les autres organes ( direction assistée, freins, refroidissement ), bof, je vais acheter 2 appuies-tètes, tant pis.

Coucou Mister RENAULT, le magasinier m'annonce une bonne nouvelle: 133 € la pièce. Pesque la moitié du prix de mes soupapes, du joint de culasse, de la courroie, et des 2 outils spéciaux. Je comprends pas ?
Ils sont en or ?, qu'est-ce que cela veut dire, la moindre adjonction d'accèssoire sur un véhicule de cette marque vous fait amèrement regretter de le posséder. J' ai essayé d'en trouver dans une casse, rien.

Je suis très décu, c'est ma premiere voiture correcte, j'y ai mis toute ma patience, une partie de mes minuscules moyens, et je me retrouve confronté à un état de fait complètement délirant.

Réponse du vendeur de chez RENAULT, ils sont hors de prix, mème chez Merce...., c'est pas le mème coût.

Je ne suis pas très sûr que la guerre des marques Francaises pour s'affirmer dans le monde ait choisi la bonne politique.

A ce niveau d'hypocrisie, la dernière sortie de l'usine visant à toucher " la France d'en bas ", les petites gens, fait pâle figure et ressemble plus à une farce.

Voilà, si cela ne me rend pas mes appuie-tètes, cela m'aura quand mème permis de me vider. :cry:
ton assurance ne couvre pas le vol du contenu de ta voiture? :|
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bonjour;
Non, ils ne veulent rien savoir puisque soi-disant ce véhicule, d'origine, n'en était pas equipé. RTE 1.6L 16S
Heureusement qu'ils n'ont pas cassé le capot AV et pris le moteur, j'en serais pour m'installer un pédalier !!!.
J'ai déjà eu du mal à ne pas me faire défalquer la franchise...
Y-a-t-il un moyen de trouver ces articles autrement que chez sa sainteté le pape Universel Renault, par hasard ???.
Merci d'avoir eu le courage de me lire. :?
:( Le prix de tes appu-tête ne m'étonne pas , je n'ose pas imaginer le prix de ceux en cuir !! J'ai aussi pour une Clio le souvenir d'enjoliveurs plastique Renault d'origine hors de prix ! Malheuresement c'est monnaie courante , tu as passé une petite annonce événtuellement ds des journaux pour qqu'un qui aurait un véhicule accidenté ?Et as tu fais les Norauto , Eldorauto, feux vert , maxauto et autres? Tu peux peut être en trouver des standard ttes marques à ecartement variable. 8)
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Tout d'abord bravo...
En plus une Laguna I... Celle qui restera ma meilleure voiture ::amour_000::
Pour les appuies-téte, le mieux me semble de faire le tour des casses. Les Laguna I y sont assez fréquentes, car les premiere ne sont souvent plus réparables, même apres un accident "moyen"
Regarde aussi sur Ebay... peut être que les tiens y sont en vente :oops:
Message Ven 10 Juin, 2005 10:06
Merci à tous;
Si j'ai fini par " poster " ici, c'est que je n'ai pas réussi a m'en procurer dans les casses et magasins Lyonnais.
Ebay, j'y a acheté quelques trucs déjà, mais pas de ce style.
Tant pis, cela en mettra un coup à manière de " pinailler " pour des futilités, na !!!
C'est dommage, Renault fabrique d'excellente motorisation, mais tout ce qui vient se sateliser autour, n'a pas l'air d'avoir recu le mème concept de qualité, que cela soit la carrosserie voire l'habitacle. Je concois que le prix de la pièce détachées soit un cran plus cher, de là à le faire grimper si haut pour une pièce si banale....
J'imagine un véhicule acheté en kit, à la pièce :wink:
En tout cas, continuez, ce sîte recèle une vrai mine d'informations utiles, et les gens y sont si agréables.... :P


Sauter vers: