Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] Barres de toit

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis nouveau et j'apprécie beaucoup ce forum :D
Voilà en quelques mots mon problème. :x
Je viens de commander mon nouvel Espace IV ( mon deuxième) mon concessionnaire me faisant une offre sur un véhicule en stock : il a le toit ouvrant, les vitres surteintées etc.... mais pas les barres de toit :(
Pas grave, me dit-il on peut les avoir en accessoire, mais alors si couleur carrosserie :!: :!: aïe le prix. Ou alors non peintes, en noir, moins cher, mais il n'a pas pu m'en montrer. Quelqu'un a-t-il un visuel ou alors en a-t-il fait l'expérience. (mon espace sera gris éclipse, alors, le noir peut-être que........) ::hello_001::
Les barres de toit en noir sont mates, Le gris eclipse étant une couleur proche du noir métalisée, cela ne sera pas choquant, mais c'est vrai qu'en brillant, c'est plus sympath...

Ceci dit, même si tu as l'option peinture intégrale (les bandeaux de protection latéraux et les boucliers sont peints, en mat, à la couleur de la caisse) cela sera d'autant moins génant que les barres de toit en noir feront un rappel de ces pieces...
Si tu n'a pas l'option , ce n'est pas grave, elles seront noires quand même... :D

A ta place, je ne m'embêterai pas, je prendrais en noir... tu pourras toujours les faire re-peindre par la suite... :wink:, ce n'est pas très cher...
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
Je te remercie de me rassurer :) :) :) . Outre l'aspect pratique, je trouve que les barres de toit participent beaucoup au look du véhicule et j'étais un peu déçu de ne pas les avoir. Par contre le vendeur m'a dit que les barres de toit noires vendues en accessoirie ( à 200 € quand même...) ne peuvent être peintes :o car en plastique granuleux !!!
En plus, sur la doc accessoires Espace IV, celles qui sont représentées sont peintes aux couleurs du véhicule. :oops: Est ce vraiment les mêmes si ce n'est la peinture :?: :?: Sinon, c'est vrai qu'avec la couleur de la voiture, ce s'ra pas trop choquant.
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v
Personnellement j'ai pris les barres de toit et je ne m'en suis jamais servi une seule fois en 2 ans.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
pounet a écrit:
Je te remercie de me rassurer :) :) :) . Outre l'aspect pratique, je trouve que les barres de toit participent beaucoup au look du véhicule et j'étais un peu déçu de ne pas les avoir. Par contre le vendeur m'a dit que les barres de toit noires vendues en accessoirie ( à 200 € quand même...) ne peuvent être peintes :o car en plastique granuleux !!!
En plus, sur la doc accessoires Espace IV, celles qui sont représentées sont peintes aux couleurs du véhicule. :oops: Est ce vraiment les mêmes si ce n'est la peinture :?: :?: Sinon, c'est vrai qu'avec la couleur de la voiture, ce s'ra pas trop choquant.


Pour les peindre, il faut poncer d'abord le plastique, puis souscouche pour plastique, peinture, vernis... C'est le même principe que pour peindre des parechocs/baguettes de protection.
J'ai acheté un Espace d'occase sans barre de toit. J'ai acheté après les barres et rail. Demonté le plastique des barres soit 4 flancs et 2 baguettes et donné pour peinture. Aucune contre indication m'a été donnée et la peinture tient parfaitement bien malgrès lavage au haute pression de temps en temps.

Je suis d'accord avec toi que cela donne un autre aspect au véhicule
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Idem pour moi, j'ai fait rajouté après les barres de toit, aucun pb, la peinture est nickel et aucune différence de teinte ou au toucher.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Merci à tous de vos conseils...Je les ai finalement achetées et posées :D :D

Elles sont pour le moment restées noires et avec le gris éclipse, ça ne choque pas. Je les donnerai peut-être à peindre en carrosserie plus tard...Les avez-vous donné à votre garage RENAULT ou à un carrossier indépendant :?: :?: Quels budget faut-il prévoir :?: :?:
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v
Message Sam 04 Juin, 2005 20:06
Je les ai données chez Renault, pour le prix -> Kdo car je suis un bon client :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: