Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Alerte "risque verglas"

Slt tt le monde!
Dans la brochure de la laguna II.2, on peut lire que l'afficheur déporté dans la liste des équipements et options, indique:la radio,l'heure, la température extérieure, alerte risque verglas, le témoin de non bouclage ceinture, le témoin désactivation airbag passager.

C'est la première fois que je vois cette alerte risque verglas, quelqu'un pourrait me dire comment ça fonctionne et qu'est ce qui prévient celà? capteur? sonde?... :lol:

par la même occasion, ils disent boite à gant floquée (sur les versions Dynamiques et supérieurs seulement, alors que les autres, s'est boite à gant réfrigéré) ça veut dire quoi?

merci d'avance! :wink:
Salut,

Ça doit être un petit flocon de neige qui clignote pour dire que la température extérieur est inférieure à 3°C. Si c'est bien cela, c'est sur certaines Renault depuis une bonne vingtaine d'années, voire plus !

Bientôt ils metteront les 4 roues dans la liste des équipements de série !

A+
Tux
:wink: merci, je le savais pas! si des propriétaires de laguna peuvent faire des photos de ce fameux afficheur, ça serait sympa!
A mon avis c'est simplement le fait que la tmpérature clignote lorsque tu passes sous 3°C.
Rien de nouveau, mais dis Tux, faut bien remplir le catalogue.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Je sais bien Thierry, je fais la même chose ! :wink:

A+
Tux
Effectivement, la température clignote à partir de 3°C. Ce qui indique un risque de verglas, dixit la notice.
A peu près tous les modèles de toutes les marques qui disposent d'un système pour afficher la température extérieure indiquent le risque de verglas par un clignotement de l'affichage de température
entre +3° et -3°. Certains modèle y vont même d'une alarme sonore pendant quelques secondes en plus du clignotement de l'affichage.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Message Sam 11 Juin, 2005 09:06
Bonjour,

En effet sur les renault la température clignote dès lors que nous sommes à +3°c et inférieur.

Sur peugeot, il y a un afficheur "Risque de Verglas" qui défile sur l'affichage déporté. (206 & 307 par expérience...)


Sauter vers: