Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (D91) Laguna Coupé

1234>
http://www.viapresse.com/kio_autojournal/pages/images/couverture.jpg
regardez le coin
laguna coupé!
si quelqu'un pouvait scanner la page histoire de réver un peu (je diss bien rêver...)
niveau style de ce ke je voi sa ma l'air a tomber!enfin je pense que comme d'habitude on va nous dire que c pa la vrai



Titre édité par Tuxcarnav
Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 22:08; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2003 17:09
L'avant est super beau et les courbes aussi... si c ça le nouveau style renault c très correct !!! par contre l'arrière fait bizarre... ça manque de charme
personne peut faire un petit scannage de la page ?
La photo est un peu petite, mais au premier coup d'oeil ça ressemble plutot à un coupé peugeot (la forme des phares surtout).

Mais juger avec une photo qui pourrais tenir sur un timbre c'est pas évident, donc j'attend impatiemment un scan
Pour l'avoir vue dans l'AJ, cette version de la future Laguna a une calandre type Audi Nuvolari,... et c'est tout !!
Elle n'est prévue qu'en 2007, alors ..... :roll:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
je n'ai pas connaissance d'une telle carrosserie sur le projet W91, mais bon ce n'est pas dit que cela ne vas pas exister!!
Par contre étant aux stades des avants projets, il est très possible que la question de faire un coupé soit posée!
par contre ce qui est sur c'est que l'on trouvera la laguna en version limousine (avec une malle, comme mégane 4 portes par ex).
Pour le design ne pas se fier à ceci car le design n'est pas du tout figé (seulement 24 à 30 mois avant la commercialisation) doncpas trop d'illusions!!
Mais ça ne ressemble pas du tout à du design Renault donc je pense fort que ce soit des délires purs et simples des totoshoper de L'auto journal
_________________
C576
F8Q*730 Powered
laguna II restylee avec malle?
ou seulement pour la laguna III?
non non la remplaçante de la laguna II (X74), la laguna III (X91)
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 19 Sep, 2003 17:09
ET c vrai qu'il va y avoir un monospace laguna oll ?
merci oll

la monospace laguna... pour moi c'est l'espace, meme si elle est un peu plus chere.
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 19 Sep, 2003 19:09
Et la Laguna CC
C'est pour quand :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 20 Sep, 2003 12:09
Le monospace laguna c pour faire le trait d'union entre scenic et espace (qui n'arrête pas de monter en gamme)
un monospace laguna, oui pq pas,
mais çà risque un peu de cannibaliser le grd scenic ou l'espace bas de gamme

sinon voici l'arrière de ce coupé,
dsl mon scanner est po assez grd pour scanner l'avant

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lag-coupe-ar2.jpg
je pense que la gamme renault évolue par génération, une clio 1 et 2 ne se ressemble ainsi pas du tout. or je trouve cet laguna coupé bien trop ressemblante de la laguna actuelle (enfin l'arriere).ca n'est qu'un avis.
quelqu'un peut til scanner l'avant?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 21 Sep, 2003 18:09
L'arrière c pas top... ça fait plus coupebreak comme ils disent...
Perso, je trouve ca sympa l'idée de faire un coupé Laguna.

Par contre, je trouve que l'arrière ressemble au concept car Peugeot 407 Elixir...
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 22 Sep, 2003 18:09
oll a écrit:

par contre ce qui est sur c'est que l'on trouvera la laguna en version limousine (avec une malle, comme mégane 4 portes par ex).


Ca veut dire qu'il y aura une version avec hayon et l'autre avec malle?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
voici l'avant,

il est plutôt réussi, contrairement à l'arrière

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lag-av3.jpg
DoC_jule78 a écrit:
ET c vrai qu'il va y avoir un monospace laguna oll ?


Euh d'après ce que j'ai pu voir non, et je trouverai pas ça très logique car ça tuerait le scénic long ou l'espace. Je ne vois pas l'utilité d'un monospace sur la base de la Laguna.

Citation:
Ca veut dire qu'il y aura une version avec hayon et l'autre avec malle?


Oui tout à fait, ce type de caisse (avec la malle) était prévue pour l'actuelle Laguna pour qu'elle soit vendue sous la marque Samsung mais a été abandonné!!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 23 Sep, 2003 06:09
Ils disent n'importe quoi dans les journaux...
sinon c comme les familiales allemandes elles ont un hayon ou une malle (mondeo, vectra...)
L'idée d'un coupé break, style Volvo P1800 ES, me pait bien.
Mais je trouve effectivement que le dessin de l'AJ ressemble trop à l'actuelle laguna. J'ai même cru un moment que ce coupé serait sur base de Laguna II (en 1980 la Fuego avait été conçu sur base de R18 qui était pourtant en fin de carrière).
Il est bien domage que les Laguna I et II n'est pas pu beneficier d'une version coupé !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 23 Sep, 2003 18:09
Mais bon il va arriver...
Rappel sur l'absurdité d'un modèle hayon+ modèle malle .

Rono avec la R21 possedait déjà ces 2 variantes au catalogue, les Vectra, et Mondeo n'ont rien inventé, et permetent de cibler une plus large clientèle. Le but rechercher pour chaque constructeur.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 24 Sep, 2003 15:09
Les gens du sud préfèrent les malles il parait...
:idea:
Et si Renault puisait dans son passé pour concevoir un coupé capable de rivaliser avec la Peugeot 407 Coupé tout en gardant sa personalité. Ford le fais avec sa nouvelle GT40 et sa future Capris.
La Fuego, qui était assez moderne (du point de vue de son design) se prèterait assez bien à cet exercice, par exemple. Ou bien encore les R15/17.

Qu'en pensez-vous ?
:?: :)
Une Renault Fuego II...


On peut toujours rêver non ??!! :oops:
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
Esthétiquement la Fuego était très réussi, du moins pour son époque.

Si elle fût un échèque relatif, c'est surtout par manque de cohérence de la politique de la régie :
- Cette dernière voulait en faire une Gt capable de rivaliser avec les Porches de l'époque mais n'a pas voulu la doté de V6 dévelopé avec Peugeot ! La Fuego a du se contenté des 2,0 l injection et du 1,6 l turbo qui bien qu'étant de très bon moteur ne pouvaient en faire une GT digne de ce nom.
- Renault à l'idée de génie de sortir le premier coupé turbo diesel de l'histoire automobile (idée reprise plus tard par Peugeot, Mercedes et BMW), mais n'insiste pas plus d'un ans. Le losange n'a pas eu la patience de laissé cette idée (d'un coupé diesel) faire son chemin !
- En 1985, la régie stop la production du coupé en Europe, aprè seulement 5 ans de carière et sans surtout sans succession sur ce segment (il faudra attendre l'Avantime) ! La Fuego à continué , avec un certain succès sa carrière en Amérique Latine principalement et a même bénéficié d'un restylage aux début des années 90. Un restylage très réussi qui lui aurait sûrement permis de ce maintenir en Europe !

D'autre part cette voiture commence à interressé les collectioneur qui reconnaissent enfin la beauté de sa ligne.

Alors, non, je ne trouve pas absurde une fuego II sur base de Laguna. Pourquoi pas. Ford refait bien sa Capri et Lancia sa Fulvia !
Hi!, I'm from Argentina, and I love the Fuego (most here do). I really don't like to much the pictures of laguna coupe, and think that with this platform can be done a new fuego, and of course call it fuego II.
Here in Argentina the restyled fuego was sold until 1992, with a 123 cv 2.2 l engine, and won 6 tc 2000 titles (like your super touring), that's because it's a legend here, and we really miss this car.
Take it back please!!!!!
Je ne suis donc pas le seul penser que ce serait une bonne idée.
Avis aux gens de chez Renault.

8)
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 30 Sep, 2003 19:09
C évident... c le seul véhicule en haut de gamme renault à pouvoir résonnablement se vendre en remontant l'image...
Une Renault Alpine A110 II :wink: :idea: :bounce: :wink: :sm16:
_________________
https://www.mjauto.cz/newimg/TRW/caliper-com.jpg
il est vrai qu'un beau coupé sur la gamme des 406, série, classe c ... ce serait une bonne porte d'accès vers le haut de gamme.
En espérant que Renault prendra enfin la décision de commercialiser un coupé , un vrai depuis la défunte fuego!!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 03 Oct, 2003 15:10
C bizarre cette fois pas de petite exclu oll ?
boaf , c'est et ca restera surement un exercice de style, je ne pense pas que renault va reessayer une voiture trop différente avant d'avoir digéré l'avantime (qui était exellente) et les faibles ventes de la vel satis.je pense que malheureusement pour renault le haut de gamme est réservé aux allemandes et aux anglaises qui ont leur réputation de faite et qui n'ont plus rien a prouver , et c'est dommage car les deux voitures pré citées avait des arguments, mais renault exelle trop dans les voitures pour le grand public. vive renault pour monsieur tout le monde car les technologies sont les memes (carte main libre de behemdoublevé,.....)pour moins cher ....... :) :)
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Et pourtant, comme je le disais dans un autre topic, il fu un temps où Renault construisait des voiture de luxe qui n'avait rien à envier aux allemendes ...
:(

L'avenir de Renault dans le luxe passe peut-être par le racha d'une marque préstigieuse : Voisin, FACEL, De-La-Chapelle, etc...
Non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Oct, 2003 12:10
Ouais je dirais plutôt volvo c connu pas comme les marques que tu as citées.
c vrai que rachettere volvo ca donnerait des haut de gamme a renault et ca leur permettrait de se consacrer entierement a ce qu'ils savent faire(si bien d'ailleurs), leurs voitures grand public sont les meilleures en europe
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Oct, 2003 12:10
Moui ils devraient plus appuyer sur la qualité et la fiabilité !!! et ce sera parfait
Si Ford est actionnaire majoritaire de Volvo, Renault en détient tout de même 30% !

Les marque que j'ai cité, bien que disparue, sont assez connues et produisait du grand luxe (comme Bentley, Maybach, Rolls Royes, etc...), ce qui n'est pas le cas de Volvo qui travail dans le domaine du luxe abordable (comme Audi, BMW, Mercedes, etc...), en y rajoutant une touche famillile assez original. Quand je parle d'abordable c'est relatif biensûr.

Faire renaitre l'une de ces marques pourait permettre à renault de regagner le domaine du grand luxe. Un peu ce que VAG veut faire avec Bugati.

Mais vous avez raison le mariage raté avec Volvo est vraiment vraiment regrétable ! D'autant que les nouvelles Volvos sont très réussi esthétiquement. J'aime baucoup la S60.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 05 Oct, 2003 09:10
Ouais enfin ça demande énormément d'argent de refaire renaitre une marque... et puis je C pas si renault y gagnerai grand chose


Sauter vers: