Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Alarme ou pas ?

Salut a tous

C’est fais j’ai commandé mon scenic II en gris platine ::yeah_008:: .
Reste plus qu’a attendre.

J’ai demandé a mon concessionnaire si il a l’option alarme et il m’a repondu que je n’en avais pas besoin pour deux raisons
- L’anti-démarrage Renault est très efficace
- Une installation de ce genre risque de générer toute une panoplie de PB (perturbation du system électronique)

Alors ::malades_013:: je fais quoi ???? Et vous, vous avez des alarmes Renault ou pas sur vos scenic ??

Merci
_________________
« La peine que l'on prend pour un ami est un repos » (Proverbe perse)
Message Ven 03 Juin, 2005 21:06
Moi j'ai pas encore mon GS :x mais je ne mettrais pas d'alarme.

Mais je suis en province, le parking de ma boite est gardé et la nuit elle dort dans mon sous sol, protégée par l'arlarme de la maison donc ....

Je dirais que tout dépend de l'environnement dans lequel sera ta voiture et si ça te rassure .... :wink:

attendons de voir si les autres scenic et grand scenic men ont investi dans cette protection !

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
- Une installation de ce genre risque de générer toute une panoplie de PB (perturbation du system électronique)

argument bidon :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
J'avais fait poser une alarme (pas chez renault) sur ma clio II alors que personne ne m'en imposait une. Au début, on se sent un peu plus protégé mais par la suite, ça saoule. A la fin, j'avais plus peur du déclenchement de la sirène quand je ne suis pas là, que des voleurs. A un moment ou à un autre, tu as toujours un déclenchement de sirène quand un mec s'appuie dessus ou en cas de gros coup de vent. Le plus ennuyeux, c'est qu'on est pas forcément à côté. Bonjour les voisins ou dans la rue. C'était devenu une contrainte.
Je l'avais surtout fait pour mon poste et parce que j'avais que ça à foutre à l'époque.
Maintenant que je garde tout d'origine, si l'assurance ne me demande rien, je ne mets rien. En cas de problème, ils sont là pour ça. De plus, à la revente, c'est comme les options, personne ne veut payer. Pour le scenic, je me suis encore fait avoir avec identicar mais pour la prochaine, je le fais enlever du devis.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
hakimk a écrit:
Salut a tous

C’est fais j’ai commandé mon scenic II en gris platine ::yeah_008:: .
Reste plus qu’a attendre.



Voilà pour patienter
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.platine.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.platine2.jpg
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
je rebondis (bong) sur ce vieux post pour vous demander ce que vous pensez en règle générale de cet anti-démarrage ?
je ne l'ai pas encore et mes craintes virent peut-être à la parano, mais mon grand scénic ça me gênerait de me le faire tirer "trop facilement"
bien sûr et c'est regrettable, certains d'entre vous vont me dire, "on m'a tiré mon scénic la semaine dernière", ou "un plateau pour une espace iv ça pardonne pas"
je me demande juste si la pose d'une alarme pour essayer de sécuriser son auto est aussi fondée qu'elle pouvait l'être autrefois (je suis un peu old school) :)

+
Message Ven 09 Dec, 2005 09:12
a mon avis, si tu as un demarrage par carte, ca doit etre bien moins evident à pirater qu'une simple clé comme avant. Je n'ai pas les statistiques des vols de renault a carte, mais j'ose supposé qu'il y en a moins qu'avec des clés... Evidemment ca n'empechera jamais le vol sur une depanneuse, mais là comme tu dis, c'est de la paranno.
A la limite prends une assurance qui te garantie a mort contre le vol plutot qu'une alarme qui derange tout le monde.

mais ce n'est que mon avis
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )


Sauter vers: