Accueil / Généralités / News

[Scénic II] may day may day (Gris platine ou Noir ?)

Salut tous le monde,
Je m’apprête à faire la commande de mon scenic II et j’ai un petit souci.
La couleur (Gris platine ou noir)
Ma femme est plus pour le noir et moi plutôt le Gris platine.
Bon c’est vrai que j’ai intérêt à le commander en noir ::auto_002:: .
Le noir est très joli mais pas mal de gens me disent qu’il est très salissant et avec le soleil du Maroc c’est chaud
Alors je vous demande de m’aider sur ce coup (vous préférer quoi vous entre les 2 un Gris ou un Noir) et est ce qu’il y a vraiment un PB de chaleur sur les couleur foncés.

Merci a tous
_________________
« La peine que l'on prend pour un ami est un repos » (Proverbe perse)
j'ai opté pour le compromis, le gris eclipse, pas tout à noir ( mais avec ses inconvenients, les salussures), mais pas le gris clair que l'on vois à chaque coin de rue.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,
Le notre est gris platine et non, ce n'est pas celui que l'on voit à chaque coin de rue :wink: je crois que celui là c'est le gris boreal.
Es tu sur qu'il se fasse encore d'ailleurs? quand nous avons commandé, on nous a dit que cette couleur allait être supprimée.
_________________
Scenic II Luxe dynamique - Gris platine
C’est vrais je confirme que le gris platine est très récent, il est différent du gris boréal qui est très très très répondus

NB :Je dois me décider après demain alors courage donner votre avis. ::ange-demon-_004::
_________________
« La peine que l'on prend pour un ami est un repos » (Proverbe perse)
Message Mer 01 Juin, 2005 12:06
Comme thierry, gris eclipse pour moi :wink:
je le trouve très classe de cette couleur, moins "corbillard" que le noir...

les autres couleurs qui nous plaisaient étaient le vert cuivré et le rouge de feu (hein cougar :wink: ).
Mes parents ont un gris platine, c'est très joli mais un poil fade à mon goût. très joli sur un scenic ourt, mais, je trouve que cette couleur ne va pas bien au GS.
essaye de trouver un gris eclipse, tu verras, c'est très sympa, il ressort bien avec les éléments pierre à fusil (baguette, poignées, etc).

bon choix !
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
En noir; il est vraiment magnifique, mais il faut que tu sois rigoureux sur l'entretient sinon ça devient vite très moche. A voir ... :wink:
_________________
Scénic II 1.9 dci 120 Luxe Privilège - bleu Ottoman - jantes Nervasport 17''
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juin, 2005 13:06
hakimk a écrit:
C’est vrais je confirme que le gris platine est très récent, il est différent du gris boréal qui est très très très répondus

NB :Je dois me décider après demain alors courage donner votre avis. ::ange-demon-_004::

Ma préférence entre les 2 couleurs irait au Noir Obsidien... pour 3 raisons :
- Je n'ai pas encore croisé de Scénic Gris Platine (très récent, il remplace le Gris boréal qui n'est plus au catalogue)
- Pour éviter les gris
- Parce que j'habite dans les Yvelines (40 km de Paris...)

Ceci dit, dans ton cas où il fait très chaud et que tu es certainement dans un endroit où les poussières et sables sont assez présents, je conseillerais le Gris Platine (Assez claire finalement cette couleur, elle a également un petit air de "chromé", non ?). Je pense qu'elle sera moins salissante et moins chaude l'été (plus de PB athermique sur nos charriottes maintenant :cry: )
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juin, 2005 14:06
Moi j'aime bien les corbillards... :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Mer 01 Juin, 2005 14:06
J'aurais pris le noir ! En été, une voiture noir, bien astiquée, ça fait vraiment très beau. Concernant le gris, je trouve qu'il y a énormément de voitures grises. C'est une couleur super banale je trouve. Même s'il y a différents gris, ce n'est pas une couleur que je prendrais. Je n'aime pas faire comme tout le monde. Et puis, le scénic, je l'ai déjà vu en noir et il est vraiment très beau !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Salut,

Le gris est à la mode depuis quelques temps, quoi qu'il perd un peu de terrain.
Par exemple, le sondage sur les Laguna II sur mon site indique que plus de 50% des Laguna des votants sont grises !

Mais c'est tellement pratique, on ne voit pas quand la voiture est sale !
Ce qui permet de la laver moins souvent. :mrgreen:

A+
Tux
Message Mer 01 Juin, 2005 15:06
Douggy a écrit:
Moi j'aime bien les corbillards... :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

Bon alors Hakim, tu vas prendre quoi finalement ?
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Message Mer 01 Juin, 2005 15:06
Mon ancienne Laguna II était grise, mais c'était un gris Agathe. Ça ne fait pas du tout gris. Ça fait plutôt bleu très clair avec des reflets un peu mauve. C'était une très belle couleur que Renault ne fait plus d'ailleur, du moins dans les Laguna II. Je crois que cette couleur éxiste toujours sur les Clio II.
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
kxr a écrit:
Mon ancienne Laguna II était grise, mais c'était un gris Agathe. Ça ne fait pas du tout gris. Ça fait plutôt bleu très clair avec des reflets un peu mauve. C'était une très belle couleur que Renault ne fait plus d'ailleur, du moins dans les Laguna II. Je crois que cette couleur éxiste toujours sur les Clio II.


C'est une belle couleur.
J'ai rarement vu des Laguna II de cette couleur mais on commence à voir des Clio.

A+
Tux
et bien

je suit a 85 % pour le gris platine.
Je connais une qui ne va pas être contente ::ange-demon-_007::

Mais je réfléchis encore (le noir est très joli a voire mais très salissant) quoi que j’habite a Casablanca et
(c’est pas si poussiéreux que ça, et pour ce qui est du sable je dois me taper plus de 600 km pour en voir)
comme a dit JefD
_________________
« La peine que l'on prend pour un ami est un repos » (Proverbe perse)
Message Mer 01 Juin, 2005 16:06
c'est sur à Casablanca, je te conseille le gris platine, ce sera beaucoup moins salissant :wink:
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Pour ma part, j'ai choisi le noir car je trouve que les poignées chromées (finition dynamique) resortent mieux ! :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Citation:

Salut,
Le notre est gris platine et non, ce n'est pas celui que l'on voit à chaque coin de rue je crois que celui là c'est le gris boreal.
Es tu sur qu'il se fasse encore d'ailleurs? quand nous avons commandé, on nous a dit que cette couleur allait être supprimée.
=
Citation:

le gris clair que l'on vois à chaque coin de rue.

C'est de la mauvaise fois de ta part: ton gris platine (qui est bien clair à ce que je sache) remplace le gris boreal, et dans peu de temps le platine supplantera en volume le boreal. Mais pour te faire plaisir c'est vrai une nouvelle couleur ne peut pas etre vue à chaque coin de rue, et encore moins les couleurs à venir :mrgreen: ::amour_000::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry,
alors
le gris ou le noir ????? :?:
_________________
« La peine que l'on prend pour un ami est un repos » (Proverbe perse)
Ma megane est gris platine c est une tres belle couleur par beau temps avec les reflets du soleil ont a a parfois l impression que la voiture est entierement chromée
JefD a écrit:
Ma préférence entre les 2 couleurs irait au Noir Obsidien... pour 3 raisons :
- Je n'ai pas encore croisé de Scénic Gris Platine (très récent, il remplace le Gris boréal qui n'est plus au catalogue)
- Pour éviter les gris
- Parce que j'habite dans les Yvelines (40 km de Paris...)

??? J'ai du louper un truc
Spog a écrit:
JefD a écrit:
Ma préférence entre les 2 couleurs irait au Noir Obsidien... pour 3 raisons :
- Je n'ai pas encore croisé de Scénic Gris Platine (très récent, il remplace le Gris boréal qui n'est plus au catalogue)
- Pour éviter les gris
- Parce que j'habite dans les Yvelines (40 km de Paris...)

??? J'ai du louper un truc


Tu ne connais pas le "noir Yvelines"? :D
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Juin, 2005 06:06
Spog a écrit:
JefD a écrit:
Ma préférence entre les 2 couleurs irait au Noir Obsidien... pour 3 raisons :
- Je n'ai pas encore croisé de Scénic Gris Platine (très récent, il remplace le Gris boréal qui n'est plus au catalogue)
- Pour éviter les gris
- Parce que j'habite dans les Yvelines (40 km de Paris...)

??? J'ai du louper un truc


Parce que j'ai 5 fois 30°C en été et le reste de l'année, c'est tempéré. :wink:
A Casablanca, ... l'été risque d'être chaud en noir... :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Juin, 2005 06:06
bisounours a écrit:
Tu ne connais pas le "noir Yvelines"? :D

Très belle couleur, Renault devrait la mettre au catalogue :P :mrgreen:
Je souhaite descendre au maroc avec un scenic d'origine "francaise" et
en regardant sur le site renault maroc,
j'ai vu que les scenic livrées au maroc avaient des élements spécifiques.

Justemente,je cherchais la référence technique des elements supplémentaires notamment du filtre à gazole.
Si qqu'un avait une idée ?

Spécificités :
Etancheité poussière renforcée
Filtre et decanteur d'eau (motorisation dCi)
Protection sous caisse
Protection des canalisations
Suspension renforcée

www.renault.ma/conduire/vehicules/j84/equipements/..ion/equipements1.htm


hakimk a écrit:
et bien

je suit a 85 % pour le gris platine.
Je connais une qui ne va pas être contente ::ange-demon-_007::

Mais je réfléchis encore (le noir est très joli a voire mais très salissant) quoi que j’habite a Casablanca et
(c’est pas si poussiéreux que ça, et pour ce qui est du sable je dois me taper plus de 600 km pour en voir)
comme a dit JefD
Salut

yazzou, je pense que tu aurais plus de réponses en créant ton propre topic...

[Scénic II] Question sur spécificités pour le Maroc (par exemple)

A+
Tux
yazzou,
Tu viens où et quand et pour quelle durée au Maroc ?
Si tu viens dans une grande ville l’été pour les vacances alors pas de soucis je pense

Spécificités :
Etanchéité poussière renforcée (pas besoin sauf si tu décent ver le sud
Filtre et décanteur d'eau (motorisation dCi) (utilise toujours du gasoil 350 (entre 7.70 et 7.82 DH)
Protection sous caisse, Protection des canalisations, Suspension renforcée (ces vrais parfois tu trouve des trous en plein milieu de la route (les ruelles surtouts ) en dirait des cratères) mais bon il suffi de rouler doucement :shock: et rassure toi c’est uniquement dans les petits ruelle dans les grands boulevards et sur autoroute pas de soucis (encore heureu :mrgreen: )
_________________
« La peine que l'on prend pour un ami est un repos » (Proverbe perse)
C'est vrai que le noir, c'est quand même vachement classe. Et si la poussière se répend uniformément, ce n'est pas trop grave sur le visuel. L'embétant, ce sont les salissures de boues après la pluie.

Mais là, tu as un avantage sur nous ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
hakimk a écrit:
yazzou,
Tu viens où et quand et pour quelle durée au Maroc ?
Si tu viens dans une grande ville l’été pour les vacances alors pas de soucis je pense

Spécificités :
Etanchéité poussière renforcée (pas besoin sauf si tu décent ver le sud
Filtre et décanteur d'eau (motorisation dCi) (utilise toujours du gasoil 350 (entre 7.70 et 7.82 DH)
Protection sous caisse, Protection des canalisations, Suspension renforcée (ces vrais parfois tu trouve des trous en plein milieu de la route (les ruelles surtouts ) en dirait des cratères) mais bon il suffi de rouler doucement :shock: et rassure toi c’est uniquement dans les petits ruelle dans les grands boulevards et sur autoroute pas de soucis (encore heureu :mrgreen: )


J'adore ton proverbe perse, hakimk!
Avant j'avais une voiture noire et je l'ai remplacé par une grise. Je peux te dire que je ne regrette pas du tout. Avec la noire, 200 m après la station de lavage, elle était déjà sale. En plus, c'est beau quand c'est neuf. Après quelques coups de portières ou autres, tu ne verras plus que les gnons sur ta caisse. Le premier plouc qui passe en se frottant à ta voiture avec ses clefs et tu as un trait blanc Sans compter les micro rayures après quelques lavages.
Le gris, ça s'est toujours vendu et ça se vendra toujours contrairement à d'autres couleurs qui suivent les modes (je pense à certains vert métal sur les scenic I).
Le gris est peut-être plus courant (même si par chez moi, je ne vois que du beige angorra) mais si je voulais faire l'original, je n'aurais pas pris un scenic.
En conclusion: Le noir, j'ai déjà donné et c'est fini, plus jamais.
Pour info, j'ai aussi une moto noire et c'est la cata de chez cata :evil:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1,

ok snap

J’ai rendez vous avec le concessionnaire cette après midi je crois qu’il a les deux exposés le noir et le gris platine
Je laisserais ma princesse choisir (le noir)

Et je commanderais le Gris platine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: . C’est Décide (un modeste DCI 80 Gris platine )
_________________
« La peine que l'on prend pour un ami est un repos » (Proverbe perse)
Message Ven 03 Juin, 2005 12:06
Remarque bien qu'il y a une astuce possible. Fais-toi préter le noir pour 1 journée, demande à ta femme de le laver puis emmène la faire un tour avec.

Au retour, tu verras, elle prendra le Gris !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: