Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Nouveau moteur 1.5 Dci 105 CV BV6

Bonjour/Bonsoir,

je suis nouveau dans ce Forum. C'est avec plaisir que je lis vos commentaires et maintenant je souhaiterai avoir des informations au sujet du nouveau moteur DCi 105 CV.

Je viens de commander une Megane II Estate avec cette motorisation (livrée dans 8 semaines), mais je n'ai lu nul part dans le magazines, ni autres des avis sur ce nouveau moteur, essais, avis, etc..

Auriez-vous des infos au sujet de cette nouveauté? Est-ce un bon choix?

Merci de me tenir au courant. Bravo pour ce Forum que je consulterai d'avantage!
_________________
Megane DCi NEW
Je sais pas grand chose sur ce moteur, sauf quil a un nouveau systeme d injection SIEMENS avec des injecteurs "piezo electique" et une nouvelle vanne E.G.R avec systeme de refroidissement.
merci pour l'avis "technique". En pratique ça donnerai quoi à ton avis, niveau perfs et conso?
_________________
Megane DCi NEW
niveau conso je pense que faut s attendre aux chiffres du dCi 100 ch et cote performance les accelerations devraient etre aussi proche, au niveau reprises je pense quil devrait tirer mailleur parti de son couple de 240 Nm au lieu des 200 Nm de 'l ancien" 100 ch.
merci Morex!

crois-tu qu'on resents bien la différence et que les 240NM sont assez pour déplacer le morceau?
_________________
Megane DCi NEW
c'est clair que maintenant la diff entre le 80 et le 105 sera clairement perceptible. Le couple, c'est ce qu'il y a de plus important sur un diesel... 240nm, ça se rapproche des 270 du premier 1.9dCi 120.
merci pour vos avis, pourriez vous me tenir au courant s'il y a des essais publiés ou autres avis en attendant ma nouvelle Megane? merci d'avance! pour préciser c'est une Megane Estate (Grandtour chez moi) 1.5 DCi 105 Dynamique Luxe, promis photos dés que je l'ai.
_________________
Megane DCi NEW
dCi 105 Euro 4 sur Mégane Estate:
Conso:
Mixte : 4.7L/100
Urbaine : 5.8L/100
Extra-urbaine : 4.1L/100

CO2 : 124g/Km

Vmax : 185Km/h
0 à 100 en 11.4s
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Il a l'air pas mal ce ptit moteur.
En tout cas il est bien mieux placé entre le dci80 et le dci120 que son prédécesseur !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Et la différence de prix entre le 1.9 et 1.5 105 est de combien ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
pour relancer un peu ce topic, qqun en as plus d'infos au sujet de ce moteur? la livraison approche, j'aimerai bien savoir à quoi m'attendre. au niveau équipements, sur les nouvelles break Dynamique Luxe on y trouve bien le pare-brise athermique, etc?

merci bcp de vos réponses :lol:
_________________
Megane DCi NEW
Mais pourquoi te poses tu ces questions après avoir signé le bon de commande et pas avant ?


Je pense qu'il faut que tu patientes un peu et ton magazine préféré "le moniteur automobile" en fasse l'essai tu veras alors avis objectif.
@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Sinon regarde donc par .

je pense qu'il doit pouvoir te renseigner.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Mais pourquoi te poses tu ces questions après avoir signé le bon de commande et pas avant ?


Je pense qu'il faut que tu patientes un peu et ton magazine préféré "le moniteur automobile" en fasse l'essai tu veras alors avis objectif.
@+


1) ce modéle n'existait pas au moment de la signature, d'où mes questions, désolé si c'est embêtant pour toi.

2) c'est clair j'attends l'essai sur le Moniteur Automobile, grand magazine dont beaucoup de Français peuvent envier.
_________________
Megane DCi NEW
Message Mer 29 Juin, 2005 07:06
Helder a écrit:
désolé si c'est embêtant pour toi.


C'est pas ma voiture...

Helder a écrit:
Moniteur Automobile, grand magazine
je partage ton avis, même si je préfère l'ancienne formule.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: