Accueil / Généralités / News

[Espace III] Equipements et options version privilège

bonjour, suite aux différents post que j'ai pu trouvé sur cet excellent site, j'ai acheté un espace 3 2.2dci privilège (année 2001) dans un garage, il sera disponible mi-juin.
pour pouvoir vérifier l'équipements, c'est à dire vérifier qu'il s'agit bien d'une version privilège à la livraison (car je n'ai pas vu le véhicule), pourriez-vous m'indiquez ou je pourrais trouver une documentation à ce sujet.
Chez renault, ils n'ont plus de docs.
Toutes les propositions sont les bienvenues.
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
Salut,

Un tableau (officiel Renault) avec la liste des équipements des différents Espace III :
Lien Renault.com (aller dans l'onglet "Équipement").

A+
Tux
bonjour,

merci tuxcarnav pour ton lien.

ce tableau est très bien fait.
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
Salut,

pensium a écrit:
bonjour,

merci tuxcarnav pour ton lien.


De rien, si ça t'a aidé c'est le principal.


pensium a écrit:
ce tableau est très bien fait.


Là c'est Renault qu'il faut remercier !

A+
Tux
bonjour,

le tableau est très clair, mais par contre il ne précise pas de quelle année il est !
je m'explique : l'équipement d'un privilège millésime 2000 est-il le même que celui d'un millésimme 2001 ou 2002 ?

merci de me répondre, car sur mon bon de commande il est noté "espace 2.2dci privilège" mais rien sur le détail de l'équipement.
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
Salut,

Le tableau date du 20 juin 2000 pour les modèles vendus à partir de septembre.
Le communiqué.

Je n'ai pas mieux.

A+
Tux
merci tuxcarnav ::hello_001::

ta réponse me rassure complètement.
Mais comment fais-tu pour trouver ce genre d'informations ?
tu travailles chez renault, dans un garage ?

cordialement,
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
Salut,

si ta question est toujours d'actualité, tu peux aller chez Renault pour demander l'historique de la voiture.javascript:emoticon(':shock:')
Shocked

Je m'explique, tu prends le N° de série (vf.....) et le kilometrage, ensuite tu vas dans un garage Renault et tu leur demande gentiment de vérifier ce qu'a subi la voiture comme interventions.

Ils peuvent te donner la liste des equipements qu'avait la voiture lors de la livraison.

Attention, normalement c'est confidentiel mais je suis allé en voir 2 et ils ne m'ont pas fait de problèmes.

Ensuite, si tu l'as commandé et que tu découvres qu'il a eu plein d'interventions, tu risques d'être refroidi.

Moi, ça y est, j'ai acheté un Grand Espace III The Race, le pied !!!https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_mrgreen.gif
Mr. Green
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
merci bermaje13,

j'avais déjà lu ça dans d'autres posts, je le ferais par curiosité quand j'aurais le véhicule.
Je suis pas trop inquiet car connaissant les soucis récurant des espaces dci(probleme tableau de bord, vanne EGR, injecteurs) j'ai préféré souscrire une extension de garantie (et d'entretien) qui couvriront normalement ce genre de problemes.
Mais bon, il ne faut pas tomber non plus dans la paranoïa, vu le nombre d'espace vendus, le nombre à probleme doit rester dans des proportions acceptables, n'oublions pas qu'on parle plus souvent des véhicules défecteux que ceux sans soucis. D'ailleurs avec l'électronique, quelle voiture (quel que soit la marque) aujourd'hui n'a pas son lot de pannes répétitives ?
vivement samedi, que je puisse essayer mon espace !!! :D
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
pensium a écrit:
merci tuxcarnav ::hello_001::

ta réponse me rassure complètement.
Mais comment fais-tu pour trouver ce genre d'informations ?
tu travailles chez renault, dans un garage ?

cordialement,


Salut,

Pas du tout ! Je suis dans un autre secteur que l'automobile.

Mais je trouve pas mal d'infos sur les différents sites publics de Renault. Par exemple : http://www.renault.com section Actualités.

A+
Tux
Salut pensium,

En attendant, tu peux juste avoir la liste des equipements mais t'es pas obligé d'être le propriétaire du véhicule.

Comme je te dis, tu prends le N° de série et le Kilometrage et la plaque (je crois), ils te donnent la liste des equipements et la dénomination du véhicule.

Par exemple ils te disent Radio N°10 (c'est le grand auditorium), correcteur d'assiette...

Vas-y, tu en auras le coeur net !https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif
Wink
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
salut,

merci tuxcarnav et bermaje13 pour vos infos.
Mon espace est commandé, je ne peux plus annuler (sauf si il ne correpond pas à la version privilège, bien sur), le vendeur m'a rassuré au sujet de l'équipement du véhicule, par ailleurs ce garage on me l'avait recommandé pour leurs sérieux et compétences.
N'ayant pas encore le N° de série, j'irai voir chez renault quand j'aurai l'espace.
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
bonjour,

je ne trouve aucune information au sujet du compte-tours, est-il d'origine sur certaines versions ou uniquement disponible en option ?

si quelqu'un à la réponse :wink:
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
bonjour à tous,

enfin, je roule en espace depuis samedi. :D

j'en suis très satisfait, il est beauuuuuuuu.

la couleur est gris pluton métallisé (peinture impeccable, aucune rayure, juste quelques impacts, très petits, sur le capot du à des gravillons, mais bon c'est un véhicule de 4ans d'âge et il ne peut pas etre nickel.
En plus bonne surprise, il est équipé d'un compte-tours, et d'un régulateur de vitesse :D .
Par contre d'après le livret d'entretien, il s'agit d'un véhicule venant du luxembourg, j'ai rien contre, mais je voudrais vérifier un détail :

les phares aux xenon concernent uniquement les feux de croisement ? car sur le mien les feux de route sont de type H1.

si vous possédez un modèle avec xenon, merci de m'éclairer :wink:

deuxième question, comment faites vous pour obtenir les infos chez renault :?: j'ai été chez un concessionnaire qui a bien voulu regarder sure son pc à partir du numéro de série du véhicule, mais il ne pouvait rien me dire, car il ne peut pas consulter des véhicules de plus de 3 ans !!!

avez-vous une solution ?
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
Citation:
les phares aux xenon concernent uniquement les feux de croisement ? car sur le mien les feux de route sont de type H1


Sur les Espace III, les phares aux xénons sont uniquement sur les feux de croisement. (Espace IV se sont des bi-xénons)
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Message Lun 13 Juin, 2005 22:06
merci the race pour ta réponse.

et pour la deuxieme question, quelqu'un a une idée ?
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006


Sauter vers: