Accueil / Généralités / News

[Renault 19] Moteur F2N

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une R19 Qui a 50000km mais 16ans, je voudrais faire la distribution moi même, est ce possible a votre avis?
Savez vous ou je pourrais trouver la procédure a suivre sur internet?

Est ce possible d'avoir une R19 GTX sans options?
Car celle la n'en a pas.

Merci
GTX etait le haut de gamme , mais a l'epoque quand tu avais les vitres electrique , la fermeture centralisée , les vitres teinté , iretro electrique , interieur velour , compte tour c'etait du haut de gamme :wink:

Pour ta distribution sur le moteur 1721 Cc , chez Renault tu t'en tire pour 250€ environ , sinon les revues techniques t'apporterons tous ce qu'il faut savoir et l'outillage a prévoir.
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mai, 2005 21:05
aleeeeph ?? ::amour_000::
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mai, 2005 21:05
Oui, si il y a un sujet ou j ecouterai Aleph c est celui la :wink:
Forum F2N Moteurs Site :wink:
Il est assez simple de faire sa distrib sur cette voiture, je l'avais fait sur ma R11TXE avec l'aide de mon grand père (agent renault à la retraite :P )
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Lun 30 Mai, 2005 09:05
arn0 a écrit:
je voudrais faire la distribution moi même, est ce possible a votre avis?
Savez vous ou je pourrais trouver la procédure a suivre sur internet?


Oui, c'est possible, la courroie est facile d'accès, même pas besoin de déposer le moteur. Le F2N a vraiment de la place sous le capot de la 19. Il faut juste enlever la B.A.R. pour avoir un meilleur accès.

sinon, chez Renault, j'ai eu Embrayage+Distri pour moins de 800€

Citation:
Est ce possible d'avoir une R19 GTX sans options?
Car celle la n'en a pas.

Citation:
GTX etait le haut de gamme , mais a l'epoque quand tu avais les vitres electrique , la fermeture centralisée , les vitres teinté , iretro electrique , interieur velour , compte tour c'etait du haut de gamme


Faux, la GTX est l'entrée de gamme sur la R19 1.7
Tu avais droit à la sellerie velours et aux appuie-tête avant inclinables, au compte-tour, mais c'est à peu près tout.
C'est la TXE qui possédait en plus les vitres électriques et la fermeture centralisée (disponibles en option sur GTX), des fuex arrière fumés et des antibrouillards.
Tout le reste (vitres teintées, jantes alliage, rétros électriques etc...) n'étaient dispos qu'en option.

Citation:
je viens de faire l'acquisition d'une R19 Qui a 50000km mais 16ans,


A cet âge, vérifie les durits en préssurisant le circuit de refroidissement (il suffit de monter une valve de roue avec du mastic sur une bonchon de bocal de liquide de refroidissement).
Change d'office le filtre à essence et fait une vidange.
Attention également au faisceau haute tension (tête d'allumeur, bougies, cables d'allumage) qui risque d'être fatigué.

Enfin, avec si peu de kilomètres, ta R19 doit être "bridée". Refait un re-rôdage soigneux si tu veux qu'elle donne le meilleur d'elle-même.
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !


Sauter vers: