arn0 a écrit: je voudrais faire la distribution moi même, est ce possible a votre avis?
Savez vous ou je pourrais trouver la procédure a suivre sur internet?
Oui, c'est possible, la courroie est facile d'accès, même pas besoin de déposer le moteur. Le F2N a vraiment de la place sous le capot de la 19. Il faut juste enlever la B.A.R. pour avoir un meilleur accès.
sinon, chez Renault, j'ai eu Embrayage+Distri pour moins de 800€
Citation:Est ce possible d'avoir une R19 GTX sans options?
Car celle la n'en a pas.
Citation:GTX etait le haut de gamme , mais a l'epoque quand tu avais les vitres electrique , la fermeture centralisée , les vitres teinté , iretro electrique , interieur velour , compte tour c'etait du haut de gamme
Faux, la GTX est l'entrée de gamme sur la R19 1.7
Tu avais droit à la sellerie velours et aux appuie-tête avant inclinables, au compte-tour, mais c'est à peu près tout.
C'est la TXE qui possédait en plus les vitres électriques et la fermeture centralisée (disponibles en option sur GTX), des fuex arrière fumés et des antibrouillards.
Tout le reste (vitres teintées, jantes alliage, rétros électriques etc...) n'étaient dispos qu'en option.
Citation:je viens de faire l'acquisition d'une R19 Qui a 50000km mais 16ans,
A cet âge, vérifie les durits en préssurisant le circuit de refroidissement (il suffit de monter une valve de roue avec du mastic sur une bonchon de bocal de liquide de refroidissement).
Change d'office le filtre à essence et fait une vidange.
Attention également au faisceau haute tension (tête d'allumeur, bougies, cables d'allumage) qui risque d'être fatigué.
Enfin, avec si peu de kilomètres, ta R19 doit être "bridée". Refait un re-rôdage soigneux si tu veux qu'elle donne le meilleur d'elle-même.