Accueil / Généralités / News

[Discussion] Co-voiturage, Ca vous dit ou bof ?

Etes vous intéressés par du co-voiturage ?
Oui j'veux aider la nature 52% [ 10 votes ]
Non merci je préfère garder ma voiture 47% [ 9 votes ]
Total des votes : 19
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2005 16:05
Hello à tous,

Puisqu'il y a dans la buvette un post pour venir en aide à notre planète et qu'une des idées pour réduire la polllution est de faire du co-voiturage, quoi de mieux qu'un forum de Renaultistes pour savoir si y'a des intéressés :wink:

Si les résultats du sondage sont favorables à cette idée, je ferai un post pour lister les personnes qui proposent un trajet et celles qui en sont à la recherche.

Le sondage est ouvert pour 10 jours ! A vos souris, prêts ? cliiiiiccckk !
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 18:12; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2005 16:05
je l'ai fait, je le fais, et je le ferais!! :wink: :wink: mais c'est vrai qu'en France c'est pas encore dans les habitudes! enfin peut-être à Paris ou les très grandes métropoles françaises, à vous de me dire?? ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2005 16:05
Moi je fais ca tous les jours depuis 1 an.
Un pote passe devant chez moi tous les jours, alors plutot que de se suivre, on fait 1 mois l'un, un moi l'autre.

C'est bien, mais ....

1/ Il est toujours en retard, alors apres, il carbure pour rattrapper => Conso augmente, et moi je me les pele.
2/ Ca veut dire que le soir, quand il y en a un qui loupe le train (greve, travail sup...), bein, l'autre se demerde !

Mais on continue pour l'instant.. On a deja gagné 17*2 km par jour soit 7500 km, soit 750 litres de carburant ! :P
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2005 16:05
Je l'ai fait pendant 4 ans...
Maintenant je ne peux plus (horaire trop rigides en cas de co-voiturage et enfant)
Donc j'ai voté non...
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2005 17:05
co-voiturage : je suis pour, mais ça ne m'intéresse pas, je préfère de loin aller à mon travail en transport en commun :P (c'est beaucoup plus rapide et moins polluant, sauf en août pour cause de pas beaucoup de transport et peu de gens sur les routes :wink: )
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2005 17:05
tom59 a écrit:
Je l'ai fait pendant 4 ans...
Maintenant je ne peux plus (horaire trop rigides en cas de co-voiturage et enfant)
Donc j'ai voté non...


mais tu n'es pas contre l'idée donc papoo peux-tu rajouter l'opinion "oui mais pas faisable pour moi" :wink: :wink:

par contre Tom tu peux toujours le conseiller :wink: :wink: comme beaucoup des gestes environnementaux, l'info ou les infos passent mieux par l'intermédiaire d'amis ou familles :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
pas possible pour mon ancien job et ne sera pas possible pour le futur (deplacement tous les jours, pas aux mêmes endroits) mais sinon pourquoi pas
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2005 17:05
J'ajoute que moi aussi je prends le train tous les jours.... la voiture, c'est pour aller à la gare !!!

Je me vois mal faire les 110 km aller et 110 retour en voiture autour de paris tous les jours!!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2005 17:05
Douggy a écrit:
la voiture, c'est pour aller à la gare !!!

C'est là où je gagne quelques kg de CO2 :P , moi j'y vais à pied (c'est à 10-15 minutes de marche) et éventuellement je prends le bus s'il passe dans les 5 minutes :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2005 17:05
Oui, moi c'est à 3h de marche, alors je me tape deja 4 h de transport par jour pour m'eloigner de la pollution, si faut que j'y ajoute 6h de marche... :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2005 17:05
Douggy a écrit:
Oui, moi c'est à 3h de marche, alors je me tape deja 4 h de transport par jour pour m'eloigner de la pollution, si faut que j'y ajoute 6h de marche... :evil:

:shock: :shock: Ca fait du sport tout ça :P :mrgreen: ::amour_000::
Pour consommer moins, au lieu de prendre le train, marche :P :wink: :mrgreen:
Bon ok, je :arrow:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2005 17:05
Tu me fais marcher là ? ::malades_014::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je suis pour je l'ai pratiqué quand c'était possible. J'habite un trou à rats!!!
Et maintenant c'est plus possible j'ai des horaires de dingue et des fois des déplacements non planifiés.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Impossible !
J'ai des horaires différents tous les jours.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2005 08:05
Je suis pour et je le pratique depuis 4 ans env.
1/ ça repose un peu d'être passager (1j sur 2)
2/ ça réduit les frais (260km/j) :| ça grimpe vite !!
3/ mais faut pas avoir trop d'impératif le soir car les horaires ne sont pas garantis si l'un des 2 à un petit soucis au taf ...
4/ le tout est de trouver la bonne personne, sinon c'est galère ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Si tu es blonde a forte poitrine et célibataire, je suis d'accord pour faire Houdan-Rueil Malmaison en co-voiturage ! :D
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2005 12:05
Fab78 a écrit:
Si tu es blonde a forte poitrine et célibataire, je suis d'accord pour faire Houdan-Rueil Malmaison en co-voiturage ! :D


:lol: :lol: ::autres_001::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2005 12:05
:mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
:D Je fais du covoiturage depuis 1an et demi et ça marche bien!!
On a commencé à quatre.On habitait pas loin et on travaille ds la même entreprise!
Maintenant on est seulement deux :wink: mais c'est pas grave!
Le matin c'est cool car ça aide à se lever de savoir qu'on est attendu!
On a décidé de faire au jour le jour, et ça permet de faire des économies à tous les niveaux puis c'est pas négligeable pr l'environnement! tjs ça de moins dans l'air :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Message Mer 23 Nov, 2005 17:11
Allez je remonte ce petit sujet !

J'ai pratiqué au Québec. Il y avait une boite conscrée à ça là bas ! Vraiment pratique ! Un coup de tel et hop c'était arrangé !

Je ne pratique plus, pour l'instant.
Je fais peu de trajets en ville, et pour aller à mon boulot, c'est à vélo, sauf quand il fait très mauvais.

Partant du constant que faire l'aller retour Beaugency<-> Toulouse (550km) ça me coutait pas mal de sous, et que le train, c'était vraiment galère, je me suis mis à la recherche de sites de covoiturage.
Je me suis donc inscris sur deux sites de covoiturage :
http://www.covoiturage.com

http://www.123envoiture.com/index.php
à mon avis le site le plus abouti, et qui permet des recherches plus aisées.

J'ai eu un contact une fois, mais malheureusement je ne me déplaçais pas ce WE.
C'est un bon moyen de passer un voyage pas tout seul dans sa voiture et de partager les frais.

Seul problème, à mon avis, peu de gens sont au courant de l'existence de ce genre de sites, du coup c'est pas trop fréquenté, et on a moins de chance de trouver un trajet nous plaisant, surtout si on habite dans une ville pas très grande (comme moi)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: