Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] guide du régul de vitesse

Bonjour,

j'ai reçu en debut de semaine une lettre de Renault. Je m'attendais à une lettre de rappel mais à ma grande surprise c'est un guide d'utilisation du régulateur de vitesse accompagné d'une lettre décrivant que les évènements récents avaient accusés (à tort ?) le fonctionnement des régultateur de vitesse de Renault.

L'avez vous reçu aussi ?

PS : quelque'un peu me dire sur quelle tuture on trouve le volant qui est dans le guide, pcque franchement je trouve le volant de la mégane très fade et je préfère celui à 4 branche du guide.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 08:05
VelSatis ... ;-)

Et maintenant Laguna !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Mai, 2005 09:05
Toujours rien recu...ca m'arrange bien, je peux rouler tous els week end à 200 km/h avec alibi :mrgreen: :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
oui je l'ai reçu il y a 2 jours :wink:

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 09:05
Meme chez moi, ou c'est ravitaillé par les corbeaux avec des musettes à trous, je l'ai recu !!! :|
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 09:05
Je l ai reçus il y plus de deux semaines :roll:

Ce depliant ne m apprend rien sur le fonctionnement du "Sarko Cruise Control", normal j ai lus la notice du vehicule des que j ai pris livraison de la Meg :wink:
c'est clair mais c'est juste pour en informer les membres du forum. Même si lire une doc est un peu embettant, c'est tout de même necessaire !
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
toujours pas de courrier dans ma BAL. :cry:
Mais pas besoin :D
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 13:05
Eh bien, vous en avez de la chance que Renault pense à vous comme ça !!! Bon ce serait mieux qu'il fasse un chèque en fin d'année :mrgreen: . Mais, à ce jour, je n'ai toujours rien reçu :cry: Ce WE, je bloque mon régul' à fond :twisted: :twisted: Fallait pas m'oublier :twisted: :twisted: :mrgreen:
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 13:05
JefD a écrit:
Ce WE, je bloque mon régul' à fond :twisted:



Et encore une Renault bloquée à 145 sur l'autoroute... :P
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
VelSatis ... ;-)

Et maintenant Laguna !


Sans oublier l'Espace (et présent aussi sur les premieres laguna)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Toujours rien pour moi ! :evil:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Je l'ai reçu avant hier
Je l'avais télé chargé sur le site de Rino.
Je le trouve moyen et en tout cas nul pour moi car il ne correspond pas à ma configuration (rien sur le régulateur de distance).
A poil Rino!!!
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Normal recarmen , quand on voit les difficultés certaines de certaiens pour assimiler le fonction d'une regulateur/limiteur, pour leurs faire adhérer aux specif d'un régulk de distance, il faut rétablir la conscription et l'intégrer au programme des classes :wink: .
Non , mais je suis curieux de savoir comment ils t'on livré l'auto avec un tel accessoire ( explications à la remise des cartes) ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Normal recarmen , quand on voit les difficultés certaines de certaiens pour assimiler le fonction d'une regulateur/limiteur, pour leurs faire adhérer aux specif d'un régulk de distance, il faut rétablir la conscription et l'intégrer au programme des classes .


Pas normal du tout!!!
Ou il ne m'envoie rien, ou il m'envoie un document correspondant à ma configuration. :twisted: :twisted:
Si je voulais faire de la mousse je n'aurais qu'à alerter les journaux à sensations pour leur dire que Rino veut me foutre en difficulté en me donnant des informations bidons sur la façon d'utiliser le régulateur. :evil: :evil:

Thierry a écrit:
Non , mais je suis curieux de savoir comment ils t'on livré l'auto avec un tel accessoire ( explications à la remise des cartes) ??


Comment ils m'ont livré un tel accessoire? Comme des gros nuls qu'ils sont :
A l'achat j'ai posé une question au vendeur sur le régulateur de distance, il n'avait aucune idée de comment cela fonctionnait il m'a dit "le Technicien vous expliquera à la livraison" :?: :?:

A la livraison j'ai demandé au soit disant "Technicien" comment on réglait la distance de séparation avec le véhicule qui précède, il m'a répondu "cela ne se règle pas!!!" :roll: :roll:
Quand il a vu ma réaction car je savais (pas grâce à Rino) que il y avait un réglage, il a cru bon de rajouter ce gros nul "du moins c'est ce que j'ai lu dans la documentation!!". J'ai plus posé des questions!!! ::forum_010::
Ce qui prouve bien que c'est une triple buse car arrivé chez moi j'ai ouvert la doc dans laquelle j'ai trouvé la réponse.
Bravo pour le niveau!!! Le plus grand concessionnaire de Paris!!! Non seulement ils n'y connaissent que dalle et il suffisait de dire "Je ne sais pas", non cela ne suffit pas la buse se croit obligée de dire des conneries sur une doc qu'il n'a pas lue.
Et bien si des utilisateurs se mélangent les pédales avec le régulateur c'est pas avec les "techniciens" de Rino qu'ils vont s'en sortir.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Message Dim 29 Mai, 2005 08:05
Citation:

Et bien si des utilisateurs se mélangent les pédales avec le régulateur c'est pas avec les "techniciens" de Rino qu'ils vont s'en sortir.

J'en viens exactement à la meme conclusion que toi, et malgré les doutes de beaucoups, voici à 100 % l'origine de tout ce bruit autour des régulateurs RONO.
Cela relève purement et simplement de l'incompétence du réseau RONO qui se répercute en masse sur la clientèle. On peut toujours tenter de se racheter avec un document sur papier glacé, mais plutot que de bourrer les BAL des clients ils feraient mieux d'amener leurs représentants sur des bancs d'ecoles et leur apprendre à se maintenir à niveau.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: