Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Stabilité sur route humide ???

J'ai eu l'occasion de tester un scénic avant de commander le mien et il me semble que la voiture bougeait un peu lors des coups de vents traversiers?
Il est vrai qu'il y avait beaucoup de vents et que l'autoroute était vraiment trempée !
Avez-vous déjà ressenti cette impression ou je me trompe?
J'espère me tromper.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 20:05
certainement le fait que la direction particulière demande un petit temps d'adaptation, rien de bien méchant, une semaine tout au plus!! bonne route :wink: :wink:
et qu'as tu commandé si ce n'est pas indiscret?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'ai commandé un scénic 1.6 16V dynamique luxe (je roule environ 13.000km par an) en noir nacré avec jantes 16' et pneus 205/55. Je crois qu'en Belgique la finition dynamqie correspond à la version sport en France ???
Je me doutais un peu de ta réponse mais j'étais inquiet quant à la stabilité car j'avais un berlingo qui ne tenais PAS DU TOUT la route et était très très sensible au vent !
Aussi non tu penses quoi du moteur ?
Valable pour emmener la petite famille (un bébé de 3 mois) en vacances ???
Merci pour ta réponse ::hello_001::
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 21:05
déjà félicitations pour le bébé :wink: :wink: et pour l'acquisition de ce beau scenic dont j'espère tu nous feras profiter dans un post avec photos et impressions! 8)

pour le moteur, biensûr qu'il emmenera toute ta ptite famille là où tu voudras sans souci particulier!!! c'est pas un foudre de guerre vu le poids de la bête, mais je l'ai essayé, et franchement c'est largement suffisant et bénéfique pour ton permis de conduire! et la conso est pas catastrophique donc si tu n'es pas un "fou du volant" qui aime attaquer et arsouiller, alors tu te régaleras! pour la prise au vent et la conduite sur route humide, c'est sûr que c'est pas un coupé nsx et un tramway sur ces rails, mais c'est tout de même très bon voire plus sur ces plans, du moins à nos niveaux de conduite, sans chercher le point de rupture des limites (hein les Maurice :lol: )!! mais ce n'est que mon avis, et je suis pas pilote ni ultra connaisseur des voitures, par contre j'ai conduit beaucoup de voitures différentes, donc en comparaison, je suis très content de mon scenic :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Lun 16 Mai, 2005 21:05; édité 1 fois
C'est normal, le scenic est assez haut et il a donc plus de prise au vent.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mai, 2005 09:05
Félicitations pour ce bébé ! ::amour_000::
Et aussi félicitations pour ce Scénic. Le 1,6 me semble être le moteur essence idéal pour le Scénic classique. Il est très sobre pour un moteur essence et donne de jolies performances (ce n'est pas une voiture de course hein, mais les reprises sont franches et suffisantes). Pour 13000 km par an, c'est un excellent choix :D

Comme dit Snap1, le Scénic est assez haut et offre donc plus de prise au vent, le tout associé à une direction dont le point milieu est un peu flou, ça donne un peu l'impression que la voiture oscille, mais il n'en est rien et dans les pires cas ce n'est pas méchant. La voiture tient très bien la route... ::amour_000::
houps, je retire ma phrase de départ ! Je roule en attente sur un scénic I et si le scénic II à un comportement routier pareil, c'est Ok pour moi !!! :oops:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
le scenic II a un bien meilleur comportement routier que le I , donc tu seras ravi :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
De ce côté les progrès sont effectivement entre le SCENIC I et II. La tenue de route et le roulis nettement mieux filtré font du Scenic II une auto trs au dessus de la 1ere génération.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Le comportement routier du Scenic 2 est irreprochable les progres par raport au scenic 1 sont flagrants ( j ai conduit les 2)

d ailleurs ds un comparatifs de monospaces compact le scenic 2 est 2eme du classement battu de 1 point (187 a 186) par la 307 SW qui n est pas un monospace

il met une valise au 2eme qui ne fait pas 150 points j ai plus le chiffre en tete
Te souviens tu qui est le 2eme en question?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Dim 29 Mai, 2005 10:05
voila le classement j ai retrouver l article d automobile magazine

1er 307sw...........184 pts (205/50/R17)
2eme scenic II.....183 pts (205/60/R16)
3eme Opel zafira 137 pts (225/45/R17)
4eme Ford Cmax 123 pts (205/55/R16)
5eme Picasso .......118 pts (185/65/15)
6eme Touran ........111.5 pts (205/55/16)


le scenic rivalise avec le sw qui etant un break beneficie d un centre de gravite plus bas ce qui est un avantage sans compter la monte pneumatique de la peugeot 205/50 r17

le zafira etait monte en 225/45/R17 !!!! ca sauve les meubles


Sauter vers: