Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Configuration enfants et adultes (Estate)

Comme ca au passage, j'aimerai que les possesseurs de Megane Estate me disent combien de personnes composent la petite famille et jusqu'a combien de personnes peut on tenir (avec bagages) dans cette voiture sans gêner l'habitabilité...

C'est juste par curiosité que je demande ca...
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2005 21:05
Madame et moi + le petit (6 mois). En juillet, on part en Italie avec :

- Matteo dans le siège auto ou le Maxi Cosi
- bagages d'Isa et moi
- bagages de Matteo (vêtements, biberons, lait en poudre, langes, pharmacie, ...) à mon avis = bagages Isa et David
- lit de voyage
- poussette (Quenny Speedi SX 4 roues)
- glacière électrique
- ...

A mon avis, faudra bien çà !! :?
_________________
David
Pour mon cas, nous sommes 3 sans le chien (un dob). Nous partons dans les Alpes cet été et je pense que ca devrait aller...
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2005 21:05
3 ? explique ! :)
_________________
David
davidisa a écrit:
3 ? explique ! :)

Bah moi, ma copine et mon "ti" gars qui va feter ses 1 an dans peu de temps
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2005 21:05
1 an donc siège auto. Le dob va où ? :shock: dans le coffre ou à côté du petiot (qui s'appelle ?)

Tu vas être "just" à mon avis :?
_________________
David
davidisa a écrit:
1 an donc siège auto. Le dob va où ? :shock: dans le coffre ou à côté du petiot (qui s'appelle ?)

Tu vas être "just" à mon avis :?

Le dob ne vient pas en vacances avec nous (malheureusement). elle s'appele Tysis (http://photos.home.dyndns.org)
Sinon elle est dans le coffre et lorsqu'elle y ait je peut mettre ma glaciere electrique (avec le cable qui traverse toute la voiture :cry: ), la poussette high trek de bb confort (un 4*4 pour ceux qui ne connaissent pas) et quelques bricoles en plus mais pas bcp plus...
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2005 21:05
et tes bagages alors ? sur le siège arrière ?

sinon c'était surtout le prénom du petit que je demandais, pas tellemnt du chien :lol: ::amour_000::
_________________
David
davidisa a écrit:
et tes bagages alors ? sur le siège arrière ?

sinon c'était surtout le prénom du petit que je demandais, pas tellemnt du chien :lol: ::amour_000::

lol :roll:
Le pétit c'est Maxence.
Pour les bagages, je ne suis jamais parti encore assez loin pour en avoir besoin.
bonjour,

la famille est actuellement composée de de ma femme, ma fille (9mois) et moi.
J'ai déjà fait un grand voyage lorsque ma fille avait 3 mois, je suis allé voir le pays basque.
la voiture était full de chez full, je n'ai pas pu tout mettre dans le coffre, il y avait la poussette Jane Carrera C de plier (comme poussette canne) sur le sol arrière.
Dans le coffre, il y avait :
une glacière electrique (le cable passait aussi dans toutes la voiture ARRRFFFF!)
le lit parapluie,
la baignoire BB,
tous les accessoire pour BB (sterilisateur.....),
une valise (nos affaires),
une gros sac de voyage (les affaires de Célia),
une autre sac,
encore d'autres trucs bien encombrant.

Le cache bagage était quelque peu lévé.

J'ai tout de même réussi à faire le retour avec des produits locaux, du vin ..... il m'aurait fallu un traffic :D

Ce WE, j'ai mes beaux parents avec nous et ça risque d'être serré dans la voiture (voyez ce que je veux dire :?: )

Cet été c'est deux semaines en Ardèche, donc avec en gros les mêmes bagages.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Alors moi c'est simple, l'Estate j'en profite tout seul :lol:
En attendant mieux ;)
Donc je peux dire que j'ai toute la place qu'il me faut...

Bon maintenant si je me trouve une belle demoiselle je vous tiendrais au courant parce que ces dames ont tjs beaucoup de trucs à emmener :lol: :lol: :lol:

:wink:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Bonjour

2 adultes, un enfant (30 mois) et un chat....
On fait regulirement des long trajets (Region parisienne => Franche Comté), plus quelques depart vers la mediterranée (à l'epoque: lit BB + Jogger + plein d'affaires.... + Glaciere electrique dans le coffre)

Au sujet de la prise allume-cigare, il m'est arrivée une aventure sympa il y a un an: en utilisant le chauffe biberon, il y a eu un court-circuit au niveau de la prise (fil arraché, en fait !), et bien le fusible de la prise allume cigare gere egalement le lave glace et la clim.... sauf que ce n'est indiqué nul part, et que le fusible en question est bien inaccessible !

Décidement, l'Estate semble bien convenir aux familles avec un enfant (bas age !)....

Pour l'instant, mon Estate est au garage, j'attends de savoir si elle est reparable (priorité à droite refusée, l'expert a estimé "au moins 12000€ de reparation...)
_________________
Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
En ce moment: Clio III Dci 105 Exception (01/2007 =>...) & Modus 1.2 16v Dynamique (12/2008 => 04/2008) pour Belle-Maman
Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)
12000 roros !!!!!!!!!! le choc a du être fort.
J'espère au moins qu'il n'y a pas eu de blessés ?
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Ben sur un parking (le parking d'un site d'un constructeur automobile dont le logo est un losange, même !), choc estimé entre 35 et 50 km/h au niveau du train avant... Aucun systeme de securité ne s'est declanché (ni airbags, ni pretentioneurs). A vue de nez, tout ce qui est entre les roues et l'avant de la voiture (et croyez moi, ca fait un paquet de choses !) s'est deplacé d'une bonne trentaine de cm. A la limite, je prefererais que la voiture ne soit pas reparée...

Pas de blessés, mais les muscles un peu etirés quand même !
_________________
Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
En ce moment: Clio III Dci 105 Exception (01/2007 =>...) & Modus 1.2 16v Dynamique (12/2008 => 04/2008) pour Belle-Maman
Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)
Tu m'étonnes que tu prefererais pas qu'elle soit réparée... :( :(
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Citation:

Tu m'étonnes que tu prefererais pas qu'elle soit réparée...

moi je suis comme bvieille, je n'aime pas coduire une voiture déjà
accidenté (en fonction du choc bien sûr) :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
bvieille a écrit:
Ben sur un parking (le parking d'un site d'un constructeur automobile dont le logo est un losange, même !), choc estimé entre 35 et 50 km/h au niveau du train avant... Aucun systeme de securité ne s'est declanché (ni airbags, ni pretentioneurs). A vue de nez, tout ce qui est entre les roues et l'avant de la voiture (et croyez moi, ca fait un paquet de choses !) s'est deplacé d'une bonne trentaine de cm. A la limite, je prefererais que la voiture ne soit pas reparée...

Pas de blessés, mais les muscles un peu etirés quand même !


Ok pas de chances... mais sans blessures ni victimes la vie reprend son cours (et crois moi, je sais de quoi je parle...)
L'estate est pratique pour aller draguer les mères célibataires dans les pleines de jeux et autres bacs à sable... :lol: :lol: :lol:
:roll: :roll: :roll:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
speedmetal a écrit:
Comme ca au passage, j'aimerai que les possesseurs de Megane Estate me disent combien de personnes composent la petite famille et jusqu'a combien de personnes peut on tenir (avec bagages) dans cette voiture sans gêner l'habitabilité...

C'est juste par curiosité que je demande ca...


Alors, chez mois nous sommes trois à profiter de l'Estate :

Mon Aurélie chérie que j'ai, not' Victor (3 ans depuis le 2 mai) et moi...

Ca nous convient bien !

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
merci à tous pour vos réponses. je vois que 2 enfants + 2 adultes semblent etre la maximum pour cette voiture... en meme temps, c le cas de beaucoup d'autre voitures :wink: :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 31 Mai, 2005 20:05
oui mais en même temps ( :wink: ) c'est la plus habitable de sa catégorie et elle offre un volume plus important que dans sa grande soeur la Laguna :shock:
_________________
David
Message Mer 01 Juin, 2005 11:06
Je ne sais pas pour la plus habitable de la catégorie car je ne suis pas allé voir les concurrents pour mon achat... :D

Pour le coffre de la mégane > à celui de la laguna, ca me surprendra toujours... :shock:


Sauter vers: